Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-07-2010 20:40:13
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : dur dur la propreté
Je garde une fillettte de 19 mois ,du lundi au vendredi de 10 à 15heures;ce matin sa maman m'a dit qu'elle a décidé de lui enlever les couches de jour;j'ai dit ok! mais c'est chez vous qu'elle va commencer à faire l'apprentissage du pipi sur le pot;elle m'a répondu:mais non!c'est à la nounou de le faire!! cette mère est une fainéante, elle fait tout pour ne pas s'occuper de sa progéniture;le bébé arrive tous les matins avec le body sale d'il y a 3jours,souvent avec la couche sale de nuit ...elle dit qu'elle ne la réveille pas avant 9heures 30 le matin ,et tout de suite après elle me le ramène chez moi sans prendre le biberon du matin; avant-hier elle m'a aussi dit que cela fait une semaine que son enfant n'a pas pris la bain car il a peur d'aller dans la baignoire,j'ai senti vraiment la mauvaise odeur!alors je lui ai donné vite fait le bain dans la baignoire de ma fille excéptionnellement ,et ce matin rebelote elle m'a dit qu'elle n'ose pas lui donner le bain car le bébé hurle!!!je suis gentille et patiente mais je sens que cette dame essaie de me releguer ses roles !je ne comprends pas pourquoi on fait un enfant si on ne veut pas s'en occuper! qu'en pensez-vous ???
Coucou
Alors là je comprends pas bien meme si le petit hurle dans le bain, pourquoi ne pas le laver au gant de toilette.
Ne serait ce pas une excuse pour ne pas le faire ?
Maintenant mets bien les choses au clair car tu n'es pas là pour donner un bain à l'enfant quan dil arrive parceq u'il sent mauvais,
Moi je refuse pour la couche de la nuit,
Elle aimerait ctte maman ne pas s'etre lavée pendant une semaine
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (07-07-2010 20:40:37)
07-07-2010 20:40:13
#22 08-07-2010 00:01:11
bonjour a tous ,
voila j ai un petit soucis je garde un petit bonhomme de plus de 2 ans et demi il rentre en septembre a l ecole
j essaie au mieux de lui apprendre la propreté , aller au pot après chaque repas , avant la sieste.
mais voila que sa maman ma bien fait comprendre qu il faut que j arrete sa car son petit garcon n est pas pres pour sa , elle me dit je cite : j ai confiance en lui quand il sera decidé il nous le fera comprendre
j ai du mal a comprendre , c est dommage car le petit faisait au pot ! c est sur faut penser a chaque fois a le mettre je lui est demander de faire la meme chose chez elle peut etre est ce cela qui la poussé a me dire sa je ne sais pas
de plus septembre n est plus tres loin elle risque d avoir quelques soucis avec l ecolemerci a vous , bonne journée ...
Bonsoir à toutes
Moi j'ai un petit garçon depuis ses 33 ans et on le met au pot depuis ses 1ans et au début très bien il est fier il fait pipi dedans et après plus rien et ensuite de temps en temps on décide avec la maman de faire un brek 15 jours et on reprend pas de changement et la à la grande surprise pour moi après 4 jours d'abscences il arrive sans couche elle me dit on lui met que pour la sieste sinon on en met plus et pour les trajet voiture on met une serviette je dis ok à tout sauf pour la voiture je remet la couche car ces trop ressent et sa risque de traversé sur le siege donc on est ok et tout se passe très bien et le petit en 1 semaine 1 petit accident donc peux le félicité on est fier de lui et c'est pour dire il fallait lui enlevé sa couche sinon il ferai toujours autemps mais sa ses chaque enfant est différent et chacun son rithme.
Mais ses vrai qu'on commençait à avoir peur ecole en sept mais s'ayais presque.
Bon courrage et sa va venir.
assmat depuis septembre 2008 pour 4 petit bout choux et actuellement une puce de 23 mois et bientôt deux petit bout à naître ou les parents sont super agéable.
Et maman de 2 puces, passé EP1juin 2011 et passé EP2 et 3 pour juin 2012,
Et oui c'est fait je suis ADMISE j'ai mon CAP Petite enfance.... trop cool........
#23 08-07-2010 08:05:39
l'école ! ha ! la formidable, l'indispensable, la géniale école et toute sa cohorte de contraintes !!!! et après on est surpris que les gosses n'aiment pas l'école !!!
Mais laissons leur le temps ! Ils auront toute leur vie pour se plier aux contraintes diverses et varier, alors laissons les découvrir leur corps et la vie à leur rythme !
une demi-journée. c'est le temps qu'il a fallut à ma fille pour enlever sa couche et ne plus la remettre ni de jour ni de nuit et pour être maitriser urines et selles de jouj et de nuit.
Après 48h d'abandon de couche, il y a une journée avec quelques incidents variés et stop - plus rien.
donc en 75h chrono elle est passée de la couche 24h/24 à rien du tout 24h/24 jour et nuit, à la maison ou extérieur, et sans incidents......
QUe ça se passe avant les vacances, pendant les vacances, la veille de la rentrée ou.... après la rentrée.... ça se passe. Alors arrêtons de nous mettre des pressions inutiles et de leur pourrir la vie !!!