Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
30-04-2010 18:30:46
#22 30-04-2010 18:36:11
Re : Quel salaire puis-je esperer ?
alors écoute je crois que si tu n'es pas prete à gagner 900 euro pour ce metier (avec ou sans asedic)
soit tu es sur la mauvaise voix
soit tu te berces d'illusions
certaines d'entre nous n'ont pas ça avec 4 enfants en accueils simultanés...
les "gros contrats" ne courent pas les rues!
les années completes à 45h semaine ça ne se fait plus (ou très rarement)
la moyenne haute c'est 30h semaine sur 42 ou 45 semaines...
à toi de voir.
j'ai un salaire de 870 euro (environs) et je tourne à 2.60 mini et 4.00 maxi de l'heure selon le volume d'heures mensuelles, et je travaille du lundi au vendredi entre 6h et 18h30 ...
mais les parents n'ont pas plus de 30h semaine pour les plus "gros contrats" et 6h semaine pour les peris.
la puer ne te donnera jamais plus de 2 bébé et 2 periscolaires surotu si tu as un enfant à toi de moins de 3 ans...
courage, à ta place si c'est l'aspect financier qui coince, essaie de te tourner vers des structuires d'accueil plutot que assmat independante.
#23 30-04-2010 18:37:19
- assmatnantes
- Membre
- Lieu : Nantes
- Site Web
il a plein de posts avec les recapitulatifs des salaires, selon les régions
ton salaire dépendra de ta région, ton quartier,des demandes, de ton agrément, des horaires que tu va faire, de ton taux horaire, du moment ou tu prend tes vacances.... donc enormément de choses !! certaines n'ont pas de travail, d'autres gagnes, 300, 500 1000, 2000 euros (elles sont rares celles là et bossent dur !).
donc le meiux c'est que tu fasse ta demande d'agrément, que tu te renseigne sur le tarifs dans ton coin et après tu peux faire des simulations .
Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2
#24 30-04-2010 18:38:59
ah mais si j'arrive deja a me faire 900 euros jserais folle de joie !!
moi je dis juste que si apres les 15mois je continu a me faire seuelement 400 euros c'est meme pas la peine !!! mais de toute façon je vais jusqu'au bout de mon projet car je suis tres motivée et je verrais bien l'evolution.....et le nombre d'agrement que j'aurais d'ici la !!!
Merci a vous
30-04-2010 18:38:59
#25 30-04-2010 18:40:29
j'ai déja fait la demande d'agrement et rencontré la puericultrice et l'assistante sociale ! tout c'est super bien passé et elles m'ont donné toute deux un avis plus que favorable
Je verrais a la longue !
Merci
#26 30-04-2010 18:41:37
moi je pense que si tu vas au bout de ton projet ça peut le faire, mais attention entre la demande d'agrément et la fin de la formation obligatoire il se passe dejà 6 à 12 mois (parfois même 18 mois)...
ne tarde pas
#28 30-04-2010 18:48:15
attention les assedic sont degressifs et d'ici là ce sera peut être plus 900 euro...
(decidement tu vas croire que je t'en veux )
j'essaie juste de te mettre en garde, d'autres ont eu de mauvaises surprises du genre...
#30 30-04-2010 19:22:19
Ca fait un an que j'ai un contrat à 300 € par mois. J'ai un agrément pour 2 enfants et il n'y a aucun appel depuis un moment dans ma région. Je dois commencer normalement un autre contrat lundi prochain qui me rapportera dans les 400 €/mois. (Je dis normalement car je devais avoir un appel de la maman cette semaine pour me donner les heures de l'adaptation et que j'attend encore )
Alors à toi de voir s'il y a de la demande (téléphone à des collègues pour voir) et à combien est le taux horaires dans ta ville.
Bon courage pour la suite.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#31 30-04-2010 19:25:03
- christele35
- Membre
- Site Web
tu es sur car moi il mont dit moi je suis inscrit en septembre 2009 aux assedic je touche pendant 15mois jai droit aux assedic mais en ce moment je ne touche plus vu jai un3 loulou ma fin dassedic est decembre2010 donc si toi ca fait 12mois que tu touche les assedic il te reste 3mois
Dernière modification par christele35 (30-04-2010 19:25:51)
#32 30-04-2010 19:26:37
Je ne veux pas me lancer corps et âme dans ce projet ( meme si j'en meurt d'envi) et me retrouvée endettée !
je vais jusqu'au bout de mon projet car je suis tres motivée
tu vois ça fais 1an depuis avril que jsuis au chomage donc je sais bien comment ça fonctionne.
là je tique... !
pourquoi attendre depuis un an pour faire ta demande d'agrément... ??
ce serait pas un moyen de prolonger les assedic?