Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-05-2010 17:31:32

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

Re : coup de g*****: je suis attristée pour mon BB2

ils auraient du prendre un chat ou un chien ( je n'aurai pas du dire ca mais c'est plus fort que moi) 
cela demande beaucoup moins d'attention 
pauvre enfant
en fait les parents se reposent entierement sur toi
si tu n'etait pas la que ferais-ils
leur parler franchement et leur dire que la petite souffre de la situation
peu etre que cela les feraient reagir

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

03-05-2010 17:31:32

partenaire publicitaire:

#22 03-05-2010 17:31:44

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

pffffffffffffffff !!! pauvre petite puce !!!

y'a des parents qui se dechargent trop sur les nounous  ...  mad

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#23 03-05-2010 18:06:19

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

pardon d'avoir mal posté et merci d'avoir déplacé! smile smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#24 03-05-2010 18:09:59

4i.modo
Membre
Site Web

de rien wink
et que dire de + que ce qui a justement été dit déjà ...
courage smile

03-05-2010 18:09:59

partenaire publicitaire:

#25 03-05-2010 18:22:46

cleso
Membre
Site Web

combien je suis triste de ce qui t'arrive mais aussi de ce que cette pauvre petite endure à cause de parents incapables et trop égoistes yikes

je vais te dire ce que je ferais, à prendre comme tu le peux ou veux wink

puisque tu ne peux démissionner (ce que je comprend parfaitement) je le jouerais franchement : tu les informe que tu as appellé la pmi, car leur comportement est néfaste pour l'enfant, que cet enfant présente des signes évident de détresse et qu'en tant qu'am tu te dois d'alerter les services compétents et que donc d'ici peu ils vont recevoir un appel (ou un courrier) de la pmi pour qu'ils rencontrent une puer ou une assistante sociale. soit c'est l'électrochoc et ils se bougent soit ils sont furax et te virent et dans ce cas tu as ton chômage.

c'est un peu "moche" mais au moins soit ils rectifient le tir pour le bien de l'enfant soit tu as perdu ton job mais tu auras quand même une indem chômage (calcule avant pour voir si c'est pas trop peu et vois aussi avec le rsa on sait jamais). mais dans les deux cas fait réagir ta puer, je pense que si c'est elle qui les appelle ils vont prendre peur et réagir, même si c'est des parents injustes je pense que la peur de "perdre" leur enfant ou d'être surveillé par la pmi les fera réagir hmm

#26 03-05-2010 18:36:04

popopilo
Membre

cleso, ton raisonnement est très sensé et j'en suis quasiment au même point dans ma réflexion.

j'ai déjà fait "le coup de la pmi" , avec même une réunion chez moi avec puer, pe et moi...
mais les bonnes résolutions n'ont pas fait long feu... hmm
je dois rappeler ma puer demain car elle n'avait pas le temps d'en parler aujourd'hui.
je me sens soutenue, c'est déjà ça.
mais c'est vrai qu'au quotidien, c'est durdur d'encaisser tout ça sans broncher... sad
je verrais bien ce qu'elle me dit demain.

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#27 03-05-2010 19:38:58

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

pas facile tout ça !!!
je comprends tout à fait ton chagrin hmm heureusement que la louloute t'a !!!
à part reprendre un RDV avec les parents et leur dire ton ressenti , je ne vois pas
allez courage popopilo
une grosse bise de réconfort wink

#28 03-05-2010 20:03:17

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

oulala dur dur ce post, ça fait mal de lire ça!! pauvre petite! ça va peut-être vous choquée, mais pour moi c'est une forme de maltraitance, c'est sûr à un degré moindre que des enfants battus ou autres mais quand même, cet enfant est en détresse et ses parents ne font rien. c'est lamentable.... tu es courageuse et heureusement qu'elle t'as, cette petite!! mais attention préserve toi aussi!!! que cela ne se répercute pas sur toi, car à vouloir trop bien faire tu peux en patir!! attention !! et tiens nous au courant!! bon courage!! bisous!!! smile

55.gif242.gif 1597204592.gif

#29 03-05-2010 20:18:18

sylvielaure
Membre
Site Web

Tu as bien du courage !!!
Tu es une super "NOUNOU", grand bravo à toi !!!
Ton histoire est bien triste.... et que te dire... ??!!!
dur dur pour certains petits, ils n'ont pourtant pas demandé à venir au monde, eux.
COURAGE A TOI

#30 03-05-2010 21:22:25

nounou tat
Membre
Lieu : essonne
Site Web

popopilo, je suis triste par ce que t'arrive, mais ça arrive. tu as dis quelque chose qui m'a choqué : pas de siège bébé dans la voiture de pe. si rien d'autre passe, tu peux dire au pe que tu n'as pas le droit de leur donner le bébé le soir si ils n'ont pas de siège et ça à partir de... demain. tu ne souhaites pas être responsable au cas où il arrive quelque chose au bébé.
bon courage

Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)

#31 03-05-2010 21:32:17

popopilo
Membre

nounou tat a écrit :

popopilo, je suis triste par ce que t'arrive, mais ça arrive. tu as dis quelque chose qui m'a choqué : pas de siège bébé dans la voiture de pe. si rien d'autre passe, tu peux dire au pe que tu n'as pas le droit de leur donner le bébé le soir si ils n'ont pas de siège et ça à partir de... demain. tu ne souhaites pas être responsable au cas où il arrive quelque chose au bébé.
bon courage

mais moi aussi ça me choque et crois moi, ce n'est pas faute de m'en être préoccupée.
la preuve, j'en avait fait un post tant cela m'inquiétait, je remets le lien pour celles que ça intéressent. (car j'ai eu du mal à le retrouver...) : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=103204
mais d'après les infos que j'ai eu, je n'ai pas le droit de ne pas remettre l'enfant.
même si je ne suis pas responsable légalement, crois moi, je m'en voudrais toute ma vie si il arrivait un malheur.
que puis-je faire de plus??? rien hélas! sad

Dernière modification par popopilo (03-05-2010 21:46:34)

x_3c9eb6dc.gif

#32 03-05-2010 21:55:37

popopilo
Membre

en tout cas, merci les filles! smile

ca m'a fait beaucoup plus de bien que ce que je pensais en écrivant le post ce midi.
évidement, je reste tout de même un peu tristounette et surtout préoccupée ce soir.
mais je sais que je ne me trompe pas, et compte bien trouver une vraie solution avec ma puer demain.
c'est usant de se faire autant de souci pour un loulou qu'on accueille. ce n'est pas normal, pas mon rôle, mais qui s'en fera si je ne m'en fais pas?
j'essaye bien entendu de compartimenter boulot et vie privé (encore que c'est pas facile, on pense à eux même quand ils sont plus là...) et généralement, j'y arrive plutôt bien.
mais aujourd'hui, cette phrase "donnez lui n'importe quoi pour la caler, un carré de choco.... je m'en fiche de ce qu'elle mange..."m'a fait un choc, j'en reste retournée encore ce soir. sad

merci à toutes de votre soutien, ça fait chaud au coeur, j'en ai bien besoin. smile
je vous tiens au courant demain soir pour ce qui ce sera dit avec la puer. wink

smile smile smile

x_3c9eb6dc.gif

#33 04-05-2010 01:52:49

popopilo
Membre

plocploc62 a écrit :

pas facile tout ça !!!
je comprends tout à fait ton chagrin hmm heureusement que la louloute t'a !!!
à part reprendre un RDV avec les parents et leur dire ton ressenti , je ne vois pas
allez courage popopilo
une grosse bise de réconfort wink

merci pour ma bise, elle m'a bien réconfortée!! smile

x_3c9eb6dc.gif

#34 04-05-2010 01:55:00

popopilo
Membre

sylvielaure a écrit :

Tu as bien du courage !!!
Tu es une super "NOUNOU", grand bravo à toi !!!
Ton histoire est bien triste.... et que te dire... ??!!!
dur dur pour certains petits, ils n'ont pourtant pas demandé à venir au monde, eux.
COURAGE A TOI

merci sylvielaure! smile

x_3c9eb6dc.gif

#35 04-05-2010 07:32:33

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

je viens à peine de lire ce post et je suis bien triste de tout ce que tu racontes.

franchement je ne te donnerai pas de conseil car je ne sais pas comment je réagirai moi même. (tout feu tout flamme ou plus zen), mais pas facile de rester juste spectatrice, et je te comprends tout à fait.

alors ce petit mot pour te réconforter et te souhaiter beaucoup de courage, ça ne doit pas être facile de vivre ça, et tu dois te retourner dans tous les sens, dans ton lit le soir, de trop y penser.
Pense à ce petit bout et rien qu'à elle et fais de ton mieux pour elle (tu le fais déjà).
gros bisous de soutien.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#36 04-05-2010 07:47:18

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

courage popopilo,j'imagine ta détresse,reste forte et n'est pas peur des représailles!

tu as bien agit,tu en a parlé aux bonnes personnes,tiens nous au courant de la suite!

gros bisous,tu as tout mon soutien! pauvre louloute!

quant à toi ne te détruit pas le moral,tu fais ton travail meme si cela te parait pas normal de devoir accueillir et d'en arriver là!mais dit toi que ce que tu fais est pour le bien etre de la pepete!elle ne mérite pas ca!
tu peux etre fière de toi d'oser en parler et surtout de te faire aider!

#37 04-05-2010 09:45:08

popopilo
Membre

coucou
merci les filles de votre soutien smile  c'est vraiment réconfortant! smile
c'est pas évident de savoir où est la limite entre ce que les pe veulent bien faire de leur enfant et celle où l'on se doit d'intervenir...
encore que là, il n'y a pas de doute à avoir... sad

aujourd'hui est un autre jour, avec son lot de (mauvaises...?) surprises.
pour l'instant, j'attends ... en retard, comme tout les jours...
j'appréhende un peu car j'ai vraiment été triste hier, et j'espère que ça se passera mieux ce matin (et pour le repas de ce midi... )
en tout cas, il me tarde de pouvoir m'entretenir avec ma puer!

à plus, je vous raconterais la suite ce soir! smile

Dernière modification par popopilo (04-05-2010 09:45:46)

x_3c9eb6dc.gif

#38 04-05-2010 10:54:28

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

bonjour popopilo,

waouh !! j'en reste scotchée !! yikes, c'est scandaleux que des gens comme ca soit parents grrr

tu a bien fait de prevenir ta puer, pour le bien de la petite il faut que les services sociaux interviennent
une collègue avait les meme suspicions que toi pour la couche, elle dessinait une petite croix dedans quand elle changeait l'enfant le soir, et le lendemain matin, quand il arrivait, c'etait la même !!!! yikes

essaye d'apporter ce que tu peux a cet enfant, un rythme chez toi, de la douceur, de l'hygiène, de la joie, des activités. car apparament chez elle c'est pas terrible.

ce que t'a répondu la maman m'a choquée, tu devrais prendre note de tout ca, on ne sait jamais, mais tu a bien du courage de supporter des parents pareils, moi ca me révolte !
raconte bien tout a ta puer et courage, ton contrat se termine bientôt
gros bisou d'encouragement

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

#39 04-05-2010 13:38:51

poupette94
Membre
Site Web

bonjour,

pas de mots assez forts ou alors pas autorisé sur le forum mad

bon courage à toi

le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

#40 04-05-2010 15:15:37

popopilo
Membre

merci smile smile

x_3c9eb6dc.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB