Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-05-2007 10:28:38

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Re : contre le youpala

GERANIUM a écrit :
nathy5410 a écrit :

moi je suis contre, et je le dis aux parents dès la 1ère rencontre en leur indiquant que le fait que eux l'utiliseront chez eux ce sera suffisant.
Une amie m'en a donné un que j'ai gardé et je n'ai mis qu'un enfant dedans juste pour voir et celà m'a vite énervé de le leur voir marcher en crabe. Du coup là je vais remplacer les roues par des patins antidérapants et l'utiliser comme station de jeux comme certaine marque de jouets.

donc la l enfant est quand meme en position debout

oui mais là c'est en construction dans ma tête. je ne pense pas y mettre unenfant de bas âge mais il m'est arrivé d'accueillir une petite puce et petite de taille elle l'était , elle avait 17 mois et ne marchait tjrs pas mas voulait être dans la position debout sinon elle faisait des crises de pleurs et il est vraai qu'en cas de multi accueil on doit doit s'occuper de tous les petits bouts en même et ce dans la meilleure ambiance. c'est surtout face à cet exemple là que l'idée m'a jaillit.
mais je suis tjrs en train de trouver des trucs et astuce pour pour me faciliter la vie dans la pratique de notre métier


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

19-05-2007 10:28:38

partenaire publicitaire:

#22 21-05-2007 09:12:12

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : contre le youpala

Moi je ne suis pas contre. a petite dose c'est sur. mon fils a commencer a marcher a quattre pattes, et sa cousine était dans le youpala. il lui piquait. Il aimait y aller et à marcher à 14 mois.
Et ce n'était pas pour etre tranquille, puisque il fallait etre encore plus attentive quand il était dedans;
voilà. mais je sais que trop d'accident on été déclarer a cause de çà.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#23 21-05-2007 09:18:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : contre le youpala

mes enfants ont adorés avoir cette autonomie...
on l'emenait même au parc et nous n'etions pas les seuls.
ils marchent très bien, ne dsont ni tordus ni voutés, et leur dos va bien.
moi je suis pour smile
mais je suis d'accord : ce n'est pas indispensable.
et mes meubles sont toujours entiers  et pas plus cher que d'autres accessoirs tout aussis inutiles wink
notre puer n'y voit pas de contre indication, et que ce soit interdit ailleur... c'est pas forcement un signe ... lol
mais à chaqu'une de voir ce qui lui convient, mais surtout en accord avec les parents.
en fait je crois que c'est une "tradition" dans la region, car je en connais pas une maman (ou nounou) qui n'en ai pas dans le coin.

Hors ligne

#24 22-05-2007 15:03:45

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : contre le youpala

tout à fait pour à partir du moment où c'est bien utilisé! Les accidents sont dûs à un manque de surveillance uniquement mais ce n'est pas le trotteur qui est dangereux en lui même! Si on va dans ce sens alors on interdit les tables à langer car bon nombre d'enfants en sont tombés!!!

Hors ligne

22-05-2007 15:03:45

partenaire publicitaire:

#25 22-05-2007 15:08:56

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : contre le youpala

je suis de ton avis helene!je repete ce que j ai dit dans l autre post:pas plus dangereux qu un enfant a meme le sol !le youpala ne veut pas dire que la surveillance est superflue!a petite dose et utilise a bon escient je suis pour le youpala!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#26 30-08-2007 14:43:53

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : contre le youpala

lol


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#27 30-08-2007 21:50:23

sheryldu62
Membre
Lieu : 62 pas de calais
Inscription : 15-07-2007
Messages : 495
Site Web

Re : contre le youpala

Je suite contre le youpala trop dangereux , avec mes 4 enfants ils sont appris a marcher avec moi @bientot

Hors ligne

#28 30-08-2007 22:51:26

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : contre le youpala

Bonsoir,

tout à fait CONTRE

d'ailleurs à la formation on aborde le sujet et c'est interdit.

Le péri scolaire que je vais accueillir avec son petit frère marche sur la pointe des pieds, a les jambes courbées. Son ancienne nounou l'a mit trop tôt et trop longtemps de plus à long terme le mal de dos vient de là. Car les jambes ne touchent pas le sol.

Mais les parents sont " débarrassés "

c'est un choix, je le respecte mais pas chez moi. D'ailleurs la maman du deuxième ne veut pas elle a comprit les inconvénients.


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#29 31-08-2007 06:50:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : contre le youpala

je trouve ça ... exageré !
le youpala n'est pas interdit, ni dangereux!
il faut dire : je n'aime pas, ou je suis contre ou je le déconseille...
sinon il serait interdit à la vente, et le taux de mortalité des utilisateurs serait  élevé et non pas de  zero.
la voiture est dangereuse, mais le youpala...
et nous serions très nombreux à être tordus et déformés.
à bon escient c'est une liberté pour les enfants.
et jamais laisser les enfants seuls, evidement.
et securiser la maison, ce qui devrait être fait pour avoir les agréments wink

Hors ligne

#30 31-08-2007 07:08:19

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : contre le youpala

mes enfants ont tous utilises le youpala (les miens et ceux que je garde ) pas un n'a les jambes deformes et j'ai une table d'eveil , on assoid l'enfant dedans au milieu et il y a plein de jouets autour,le seige tourne pour que l'enfant change de jouets, sauf que ça n'avance pas  c'est le meme siege que les youpala donc si c'etait dangereux je ne pense qu'il aurait ete en vente ;


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#31 31-08-2007 08:11:00

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : contre le youpala

ma tristine a écrit :

Bonsoir,

tout à fait CONTRE

d'ailleurs à la formation on aborde le sujet et c'est interdit.

Le péri scolaire que je vais accueillir avec son petit frère marche sur la pointe des pieds, a les jambes courbées. Son ancienne nounou l'a mit trop tôt et trop longtemps de plus à long terme le mal de dos vient de là. Car les jambes ne touchent pas le sol.

Mais les parents sont " débarrassés "

c'est un choix, je le respecte mais pas chez moi. D'ailleurs la maman du deuxième ne veut pas elle a comprit les inconvénients.

le tout est de savoir s en servir.. lol


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB