Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-05-2010 09:35:30

alyenor
Membre
Site Web

Re : litige ........

Donc on ne compte qu'un jour? franchement ça m'arrange...
D'un autre coté, c'est pas logique, si on a un enfant que le vendredi et qu'on fractionne la 5ème semaine, alors ça fera 6 semaines où on n'accueillera pas l'enfant tout en ne décomptant qu'une semaine de congé... pas cool pour les parents... je pense que la loi n'a pas prévu ce qu'il fallait faire pour notre profession dans ces cas là... mais bon....

06-05-2010 09:35:30

partenaire publicitaire:

#22 06-05-2010 09:43:32

4i.modo
Membre
Site Web

omme tout les ans mes pe ont accepté 1j pour vendredi 14 (je fais toujours le pont de l'ascention) .
et mon mari (l'entreprise ferme tout les ans) à toujours eu 1j ouvrable decompté aussi.
comme dit, j'ai travaillé plus de 20 ans dans le privé et ça à toujours été comme ça...
c'st pourquoi j'ai été étonnée quand un jour un pe m'avait parlé de 2j, donc appelé l'inspection qui m'a dit qu'une des 5 semaines pouvait être fractionnée .
mais cette semaine (6j ouvrables) ne peut être fractionnée qu'ne jours ouvrés .
donc si je travaille 4j j'utilise cette semaine là  non pas en 6j ouvrables  mais en 4j.
je en sais pas si je suis claire là !!! lol lol

#23 06-05-2010 09:50:34

alyenor
Membre
Site Web

Si c'est très clair... d'ailleurs je me demandais aussi comment faire pour une petite que j'ai 3 jours par semaines. Comme j'ai 2 jours de fractionnement à prendre, je n'en prend qu'un sur les jours où je l'ai et l'autre sur un des deux autres jours... ça me paraissait plus équitable de faire ainsi.... smile

#24 06-05-2010 10:00:59

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Site Web

J'ai trouvé ça dans l'index :

*Décompte des jours de CP posés.
les jours ouvrables sont les jours qui correspondent à tous les jours de la semaine, sauf les dimanches et jours fériés chômés. Cette notion est trés importante, car l'acquisition et la pose des congés payés s'éffectuent en jours ouvrables.
* le premier jour ouvrable de congés est le premier jour ou le salarié aurait dû normalement travailler.
Le dernier jour ouvrable de la période de congés doit être pris en compte pour le calcul des jours de congés, même s'il correspond à une journée non travaillée.
* par exemple, pour une assmat qui accueille un enfant les lundi, mardi et jeudi:
- s'il prend son lundi, il prend un jour ouvrable: ( le lundi)
_ s'il prend les lundi, mardi, et jeudi de congés, il prend six jours ouvrables: (L, Mar,Mer,J, V,S)
_ s'il prend le jeudi, il prend 3trois jours jours ouvrables: (J, V, S)
_ s'il prend les lundi et mardi de congés, il prend trois jours ouvrables: ( L,Mar,Mer)
_ s'il prend le mardi, il prend deux jours ouvrables: (Mar, Mer).

le nombre de jours ouvrables décompté n'est donc pas le même selon le moment ou on le place dans la semaine.

donc ...

?????

06-05-2010 10:00:59

partenaire publicitaire:

#25 06-05-2010 10:07:55

gigiz
Membre
Site Web

c'est trés clair 4i,je viens d'avoir une dicution avec la maman,et bien elle persite,et dit que je me trompe,pour le lundi ,j'ai eu beau lui dire que je travaillais avec les autres enfants et bien non j'ai tort,la convention dit pas la méme chose,je lui est propose que si on avait fait une erreur toutes les 2 ,que maintenant je prendrai du sans solde et qu'on devrais en restai là pour l'erreur commise encore non,quand ça l'arrange tout va et le contraire c'est pour ma pomme!!!!!je lui est donc reparler d'une discution (aborder sur le forum),c'est la méme maman qui cherche pour sept et qui me dit rien et ou je suis sur un siege éjectable si elle trouve une autre nounou;alors m...E,j'en ai marre!!!!!ça va aller je le sens au prudhomme!!!!!!

#26 06-05-2010 11:04:00

4i.modo
Membre
Site Web

dès que j'ai le temps je rappele l'inspection et je pose touites ces questions smile
ma façon de faire me semble la bonne (puisque conseillée par eux!)
et ça a toujours été la façon de faire dans tout les jobs...
maintenant c'est peut être une erreur, donc avant de persister, je vais reverifier smile
je vous dirais wink

(que ça n'empeche pas que vous vous renseigniez de votre coté aussi tongue )

#27 06-05-2010 11:48:01

Pilar
Membre
Site Web

Pilar a écrit :

J'ai trouvé ça dans l'index :

*Décompte des jours de CP posés.
les jours ouvrables sont les jours qui correspondent à tous les jours de la semaine, sauf les dimanches et jours fériés chômés. Cette notion est trés importante, car l'acquisition et la pose des congés payés s'éffectuent en jours ouvrables.
* le premier jour ouvrable de congés est le premier jour ou le salarié aurait dû normalement travailler.
Le dernier jour ouvrable de la période de congés doit être pris en compte pour le calcul des jours de congés, même s'il correspond à une journée non travaillée.
* par exemple, pour une assmat qui accueille un enfant les lundi, mardi et jeudi:
- s'il prend son lundi, il prend un jour ouvrable: ( le lundi)
_ s'il prend les lundi, mardi, et jeudi de congés, il prend six jours ouvrables: (L, Mar,Mer,J, V,S)
_ s'il prend le jeudi, il prend 3trois jours jours ouvrables: (J, V, S)
_ s'il prend les lundi et mardi de congés, il prend trois jours ouvrables: ( L,Mar,Mer)
_ s'il prend le mardi, il prend deux jours ouvrables: (Mar, Mer).

le nombre de jours ouvrables décompté n'est donc pas le même selon le moment ou on le place dans la semaine.

donc ...

?????

J'ai appelé ... et comme expliqué dans l'index le décompte se fait toujours comme ça

#28 06-05-2010 12:39:37

4i.modo
Membre
Site Web

petard moi ils m'iont encore confirmé  ce que je dis page 1 hmm
lol
bon... ben moi je continue tongue
tant que les pe sont ok smile
et le jour où ça coince je prend du sans solde big_smile

4i a écrit :

omme tout les ans mes pe ont accepté 1j pour vendredi 14 (je fais toujours le pont de l'ascention) .
et mon mari (l'entreprise ferme tout les ans) à toujours eu 1j ouvrable decompté aussi.
comme dit, j'ai travaillé plus de 20 ans dans le privé et ça à toujours été comme ça...
c'st pourquoi j'ai été étonnée quand un jour un pe m'avait parlé de 2j, donc appelé l'inspection qui m'a dit qu'une des 5 semaines pouvait être fractionnée .
mais cette semaine (6j ouvrables) ne peut être fractionnée qu'ne jours ouvrés .
donc si je travaille 4j ouvrés j'utilise cette semaine là  non pas en 6j ouvrables  mais en 4j ouvrés et ma semaine est prise smile

#29 06-05-2010 13:05:32

Pilar
Membre
Site Web

Oui, je pense que la solution est journée sans solde... ce que je fais pour les ponts

#30 06-05-2010 14:22:26

missnou29
Membre
Site Web

ouha !
c'est dingue cela d'une inspection à l'autre deux sons de cloches
comme dans les ram et les pmi et les caf et pajemploi
et bien cette profession c'est terrible après on s'étonne qu'il y a des litiges mais si les textes étaient plus clairs ce serait partout pareil et là il n'y aurait pas de discussion à avoir
pffff !

bandeau_10080473674.png

#31 06-05-2010 14:32:42

4i.modo
Membre
Site Web

je me demande à qui demander de trancher lol
les prud'hommes peut être...

#32 06-05-2010 15:02:34

4i.modo
Membre
Site Web

alors les prud'hommes... :ol:
si comme dans mon cas c'est noté en cp 1j pour un pont (par exemple) un vendredi ça reste un jour puisque noté et accepté par signature.
si c'est fait verbalement (sans accord ecrit pour preuve), les parents  peuvent prendre  2j (vendredi + samedi).
donc c'est une negociation entr eles 2 parties à faire par avenant sinon... pas valable devant un prud'homme.

roll

#33 06-05-2010 15:08:09

gigiz
Membre
Site Web

donc 4i si j'ai bien compris, s'il l'accort est signé par les parents pour un vendredi ,devant les prudhomme,j'aurai raison,de toute façon je compte pas me laisser faire ,si je suis en tort ok,mais si les parents,n'ont pas raison et bien on ira au prudhomme,je vais essaye d'avoir l'inspection du travail,car depuis ce matin c'est galère à+

#34 06-05-2010 15:10:37

4i.modo
Membre
Site Web

si tu as un ecrit pour 1 jour : oui c'est bon smile
mais appele c'est plus sur lol

#35 06-05-2010 15:37:08

gigiz
Membre
Site Web

j'ai bien noté dans mes dates signées 1jour pour le vendredi,et j'ai enfin eu l'inspection pour ce qui est du samedi ,les textes sont different pour chacun ,soit 1 jour ,pour d'autres 2 jours ,c'est donc débrouille toi tout seul,et pour le lundi c'est complexe,car étant en année incomplete avec eux et ne travaillant pas le lundi,si elle me décompte ce jour là,ça ne fait plus le meme nombre de semaines travaillées,donc on doit pas le déduire en cp!!!!!et bien c'est pas simple et je pense que ça va aller droit au prudhomme,mais je suis trés sereine,on verra,si vous avez d'autres infos je suis preneuse,merci

Dernière modification par gigiz (06-05-2010 15:38:06)

#36 06-05-2010 16:21:05

agnes70
Membre
Site Web

Bonjours
çà dépend ex tu prends le vendredi 7 mai
et ta date de reprise est le mardi 10 mai  tu as pris 2 jours ouvrables
autres ex: vendredi 14/05/2010
et date de reprise le 18/05/2010  tu as pris 3 jours ouvrables
autres ex vendredi 21/05/2010
et date de reprise le 26/05/2010 tu as pris 2 jours ouvrables