Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-05-2010 12:30:49

77nounou
Membre
Site Web

Re : Calcul mensualisation

Pour moi les heures complémentaires jusqu'à 45h / semaine est au même tarif. C'est au delà de la 45ème heure que ce sont des heures supplémentaires et donc majorées...
En fait je suis en train d'essayer de voir ce qui est le mieux pour les 2 parties (car j'ai vu la maman hier et elle m'a dit de faire au mieux pour nous 2 sans que toutefois je perde de l'argent par rapport à ce qui etait prévue au début) et je suis perdue...
Si je regarde par rapport à mon planning du mois de mai, je vais faire en moyenne 17h/semaine donc pourquoi pas partir sur une base de 20h / semaine mais dans ce cas, j'augmente mon tarif horaire. Mais comment cela se passe car si je regarde en mai il y a + de 4 semaines ? et il y a des semaines où je vais faire + de 40h donc pas rentable pour les parents ?
Comment faire à la fin du mois ? faut il additionner les heures faites par semaine quand il y a + de 4 semaines ?
Si je fait moins de 20h pas de soucis, mais quand j'en fait plus il faut les mettres en heures complémentaires, ou supplémentaires si + de 45 non ? mais mon incompréhension c'est pour les cas où il y a + de 4 semaines ? je suis completement perdue
Et les semaines où je fait plus de 20h, je rajoute les heures complémentaire ou supplémentaires ? même si je fais moins de 20h la semaine d'avant ????

Dernière modification par 77nounou (09-05-2010 12:34:20)

09-05-2010 12:30:49

partenaire publicitaire:

#22 09-05-2010 18:20:14

micky
Membre
Site Web

Que veut dire mensuel ? : salaire Mensuel = 1 mois COMPLET soit 30 où 31 jours ! Selon les mois
(Saut février 28 où 29 jours)
Exemple : du 1er au 30 (où 31) = 1 mois complet = 30 où 31 jours selon le mois

(Attention, car il y aura des mois qui comportent 4 semaines et d’autres 4,33 semaines!)

Calcul mensu du départ des heures de base mensuelles = total des heures mensualisées pour 1 mois complet

Pour calculer et noter les heures de base mensu (et pour fiche paie !  ) : Nbre Hres  semaine x Nbre. Sem de garde divisé par 12 (laisser ce chiffre obtenu au centième pour fiche de paie)

les heures complé sont celles : non prévues jusque 45h semaines au tarif normal
les h supplé sont celles au dela de 45h au tarif majoré négocier au contrat (souvent 25%)

#23 10-05-2010 08:30:27

77nounou
Membre
Site Web

Et les semaines où je fait plus de 20h, je rajoute les heures complémentaire ou supplémentaires ? même si je fais moins de 20h la semaine d'avant ???? ou il faut faire le total des heures à la fin du mois ?

#24 10-05-2010 09:52:55

micky
Membre
Site Web

77nounou a écrit :

Et les semaines où je fait plus de 20h, je rajoute les heures complémentaire ou supplémentaires ? même si je fais moins de 20h la semaine d'avant ???? ou il faut faire le total des heures à la fin du mois ?

coucou, si tu signe pour 30h semaine :
les semaines où moins de 30h, rien a déduire du salaire, tu es réglé quand même

si plus de 30h semaine, tu compte les h en h complé  ,  a ajouter au salaire mensuel

c'est pour cela que dans ton cas, il faut revoir la moyenne  semaine car bien expliquer au parents que l'on compte pas les h au mois mais bien à la semaine smile

je dit plus haut que ce genre de contrat, il faut pas non plus exagerer, si non les parents te feront le reproche un jour smile

10-05-2010 09:52:55

partenaire publicitaire:

#25 11-05-2010 10:22:37

77nounou
Membre
Site Web

Ok je pense avoir compris. J'en ai parlé à la maman, il n'y a pas de soucis, elle a bien compris. Elle m'a dit de voir et faire des calculs afin de ne pas perdre trop d'argent par rapport à ce qui etait prévue au contrat initial. Elle est d'accord pour que l'on parte sur une base de 30 h par semaine.
Par contre j'ai encore une question : doit elle me payer mes congés payés tous les mois ? c'est à dire ajouter les 10 % car pour l'instant ce n'est pas le cas, sachant que l'on part sur une année complète

#26 11-05-2010 10:31:28

nanda
Membre

si vous partez sur une année complète il ne faut pas rajouter les 10% de cp, ce qui d'ailleurs est hors convention pour les années incomplète

#27 11-05-2010 10:37:28

77nounou
Membre
Site Web

Alors sur quel type de contrat faut il ajouter les 10 % ? quand on est payé sur 11 mois c'est ca ?

#28 11-05-2010 10:59:51

micky
Membre
Site Web

77nounou a écrit :

Alors sur quel type de contrat faut il ajouter les 10 % ? quand on est payé sur 11 mois c'est ca ?

coucou

en année imcomplète, on ajoute les 10% cp que tu ta fais réglé a partir de juin 2011 si contrat débute au 1er juin 2010 smile
où par anticipation, tous les mois, mais hors convention, mais pas illégal smile

je t'avais pourtant mailler pour te donner toutes les explications, non?

en année complète, si congés pas acquis, il faudra déduire du salaire
pourquoi parle tu de 11 mois ??

#29 11-05-2010 11:45:41

77nounou
Membre
Site Web

Non je n'ai pas reçu d'email...
Je suis perdue...
J'ai 2 contrats débutés tous les 2 le 23 mars 2010.
Un contrat en année incomplète sur 44 semaines. On a indiqué au contrat : paiement des CP au moment de la prise
et un contrat en année complète
J'ai indiqué aux parents que je prenais 4 semaines au mois d'août.
Sachant que j'ai 3 enfants à moi de - de 15 ans
Comment doivent être payé les CP pour ces 2 contrats ? à quoi ai je droit cette année ? faut il pour l'un ou l'autre contrat ajouter 10% de CP chaque mois ?
Je parle de 11 mois par rapport à mon interrogation sur les 10 % des CP payés chaque mois, c'est à dire que pour moi, si les parents payent 10% de CP chaque mois, alors le salaire est sur 11 mois et pas 12 non ?

#30 11-05-2010 16:10:24

77nounou
Membre
Site Web

Personne ?

#31 12-05-2010 10:15:20

77nounou
Membre
Site Web

En plus de ma question sur les CP, j'ai toujours mon autre question concernant le 1er mai, à savoir :
si on définit sur le contrat une base de 20h par semaine, j'ai travaillé le 1er mai de 19h au 2 mai 11h. Sachant que cette semaine là, je n'ai pas fait les 20 h définie, dois je ajouter la majoration du 1er mai et du dimanche (qui est mon jour de repos) ? et dois je l'inclure dans les 20 h non faites donc pas de supplément ?

#32 13-05-2010 14:32:28

77nounou
Membre
Site Web

Personne pour m'aider ?

#33 14-05-2010 11:20:30

77nounou
Membre
Site Web

D'après un autre post, j'ai vu que l'orsque l'on travaille le 1er mai, il fallait indiquer le nombre d'heures travaillées ce jour là en heures complémentaires. Mais si on a pas fait les heures hebdomadaire définie (30h), doit on quand même les ajouter en heures complémentaires ?

#34 14-05-2010 13:41:36

madette
Membre
Site Web

77nounou a écrit :

D'après un autre post, j'ai vu que l'orsque l'on travaille le 1er mai, il fallait indiquer le nombre d'heures travaillées ce jour là en heures complémentaires. Mais si on a pas fait les heures hebdomadaire définie (30h), doit on quand même les ajouter en heures complémentaires ?

bonjour,

s'il était prévue que tu travailles ce j là tu rajoutes le nb d'h faîtes en h complémentaires car elles sont payées double.

chaque h devient complémentaire lorsqu'elle n'est pas notée au planning m^me si tu n'as pas fais tes 30h.

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#35 14-05-2010 14:38:54

77nounou
Membre
Site Web

Ok mais le pb c'est que le planning n'est jamais fixe, il change tous les mois. Par contre, sur le contrat il est indiqué que le 1er mai est le seul jour férié chomé et payé, donc je dois bien faire comme tu l'as indiqué ???
Et pour le dimanche ? car il est indiqué sur mon contrat que c'est mon jour de repos. Que si je travaille ce jour là il est majoré, mais comme je n'ai pas fait les 30h de la semaine, dois je aussi quand même l'ajouter (mais là en heures supplémentaires) ?

#36 14-05-2010 15:01:54

micky
Membre
Site Web

77nounou a écrit :

Ok mais le pb c'est que le planning n'est jamais fixe, il change tous les mois. Par contre, sur le contrat il est indiqué que le 1er mai est le seul jour férié chomé et payé, donc je dois bien faire comme tu l'as indiqué ???
Et pour le dimanche ? car il est indiqué sur mon contrat que c'est mon jour de repos. Que si je travaille ce jour là il est majoré, mais comme je n'ai pas fait les 30h de la semaine, dois je aussi quand même l'ajouter (mais là en heures supplémentaires) ?

coucou, je t'avais déja répondu en privé , voici la réponse que je t'ai donner par mail:

"alors c'est quoi tes h semaines convenu ? si 20h et que tu l'as eu 10h, rien a déduire !
le 1er mai normalement la majoration est de 100% donc payé double ! donc de 19h a minuit moi je compterai a 100%, y a pas de raison
puis apres minuit en h du dimanche majorée............................ !!

donc où tu me suis où pas smile

tout ceci est en h complé biensur, et même si tu n'atteint pas le quota semaine
soit =  payé double les h du 1er mai (à 100%)
et les h  dimanche en h majorées selon ton contrat !!! smile

#37 14-05-2010 15:06:42

77nounou
Membre
Site Web

Je t'avais répondu par email que j'avais pas compris ta phrase : "alors c'est quoi tes h semaines convenu ? si 20h et que tu l'as eu 10h, rien a déduire !"
Déduire quoi ?
En fait on a convenu 30h par semaine. Sachant que la semaine du 1er mai je l'ai eu que 8h + le 1er mai de 19h au 2 mai 11h.
Donc si j'ai bien tout compris (dites moi si je me trompe)
Meme si je n'ai pas fait mes 30h dans la semaine, pour le 1er mai je met 5h complémentaires (de 19h à 00h00) et le 2 mai je met 11h supplémentaire majorées puisque c'est mon jour de repos
C'est bien cela ? mais comment l'expliquer puisque je n'ai pas fait mes 30h de la semaine ?

#38 14-05-2010 15:18:41

micky
Membre
Site Web

coucou, je me répéte , tu suis le planning remis ! si moins d'heures sur une semaine que 30h prévu au contrat ! pas grave, c'est rien a déduire de ton salaire ! les parents se sont engagées au départ pour 30h SEMAINE, ben si tu as moins l'enfant, tampis pour eux, tant mieux pour toi !! tu comprends???

et pour le reste, ben oui c'est ça !!!! ouf je pense que là tu as compris !! allélouia ! smile

#39 14-05-2010 15:21:23

micky
Membre
Site Web

Une heure, où un jour planifié ne se remplace par un autre.
Exemple :
Un jour ne remplace pas un autre jour
►je travaille le lundi et pas le mardi, les PE me demandent de ne pas travailler le lundi mais veulent le remplacer par le mardi, ils devront me payer des heures complémentaires pour le mardi.
►Le PE amène l'enfant 2 heures + tard le lundi et le récupère 2heures + tard le mardi, il doit me régler 2 heures complémentaires.

Pour info :
Extrait : Texte de la convention heures de départ et heures d'arrivée!
Article 6: de la convention collective!
62-9 texte et commentaire du livre juridique (établit par juristes.(disposition conventionnelles des assistantes maternelles employées par des particuliers)
préconisation contractuelles.
62-9. La convention collective impose au contrat de travail des règles en matière de durée de travail.
Les heures de début et de fin de l'accueil journalier sont fixées dans le contrat. La convention précise que l'accueil débute à l'heure  prévue au contrat et se termine à l'heure  de départ du parent avec son enfant. ceci veut dire que:
< si l'enfant est confié plus tard que l'heure d'arrivé contractuelle, la rémunération part néanmoins à cette heure contractuelle, puisque en droit du travail, l'employeur est tenu de fournir le travail convenu au salarié;
< pour la même raison, si la reprise se fait avant l'heure prévue, la rémunération reste due jusqu'à l'heure de départ contractuelle;
< par contre, si la reprise de l'enfant se fait après l'heure convenue, le temps de garde supplémentaire doit être payé.
Autant que possible les périodes d'accueil devraient êtres programmées sur l'année dans le contrat de travail (nombre et semaines d'accueil, horaire journalier).

pour leur expliquer voilà ci dessus !!!  smile

#40 14-05-2010 15:39:24

77nounou
Membre
Site Web

Génial merci. Pour gros soucis, c'est que le planning change tout le temps, vu qu'ils sont naviguant tous les 2... La preuve je devais l'avoir cette semaine que mardi, mais la maman a été bloquée à cause du nuage du volcan et tout le planning a changé et au final je ne l'ai pas eu mardi mais mercredi et en plus aujourd'hui 10h jusqu'à demain 13h !
Donc pas evident pour eux comme pour moi, d'où toutes mes questions

Dernière modification par 77nounou (14-05-2010 16:03:45)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB