Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-05-2010 17:25:54
- nicefroggy
- Membre
- Site Web
Re : Ma nounou ne veut plus garder ma fille pour cause de poux..
ok merci pour les infos je continue mon combat envers les bébètes
je négocierai ce soir avec la nounou (bien que du point de vu perso je comprend sa position mais employeur psyco-rigide = prise entre deux feux !)
j'essayerai un bandana sur les cheveux dans la journée voir si ça peu calmer les esprits.
10-05-2010 17:25:54
#22 10-05-2010 17:28:14
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#24 10-05-2010 17:50:32
moi j ais eu le cas et je n ais pas refuser le petit pour autant il faut se metre a la place des parents aussi , je leur dit de faire le traitementet toutes les deux on surveille l enfant , vous savez maintenant les poux c est choses courante il ne faut pas faire (cas) a bientot
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
10-05-2010 17:50:32
#25 10-05-2010 17:55:57
Non les lentes ce sont les œufs, souvent très difficiles à décoller d'ailleurs. En formation on nous a parlé du peigne électronique, sans danger pour les enfants et sans produit toxique, et qui produit une décharge suffisante pour tuer lentes et poux.
#26 10-05-2010 18:21:27
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ah bah tiens!! je connaissais pas le peigne électrique!!!
qui l'a déjà utilisé?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#27 10-05-2010 18:27:47
- angeline67
- Membre
- Site Web
Bonjour, pou répondre à la question, non moi je ne garderai pas l'enfant, la mienne en attrape suffisamment à l'école....cette année a deux reprises, elle a une tête à poux......le traitement qui s'avère efficace sur ses cheveux c'est....***, laisser agir 15 min mais moi je lui laisse 30 min voir une heure avec serviette autour de la tête puis je rince avec un shampoing contre le traitement des poux et j'achète également un répulsif : ***.
Par contre je dirai que ce n'est pas par sa faute que l'enfant a des poux, au niveau salaire j'essaierai d'être plus indulgente. De toute façon la CAF vous verse la même chose Donc.......à vous de voir...bien sûr je ne prend pas partie pour qui que ce soit !!!
Moi même ayant été parent employeur, mon assmat conservait toujours sa mensualisation quoiqu'il arrive...
Mais bon franchement les poux c'est galère.
#28 10-05-2010 18:46:20
ah bah tiens!! je connaissais pas le peigne électrique!!!
qui l'a déjà utilisé?
bonjour,
j'ai ce peigne, il est trés efficace. J'ai egalement une fille qui a une tete a poux (quelle galère), c'est assez cher a l'achat mais il est rentabilisé car les produits sont chers.
je l'utilise en l'alternance avec les produits et pour faire des verifications periodiques.
#29 10-05-2010 18:47:44
Bonjour,
juste pour préciser que l huile essentielle de lavande aurait effectivement la qualité de repousser les poux (il n'aime pas cette odeur),
mais attention ne jamais mettre sur la peau de bébé,
lui mettre une goutte au niveau de chaque épaule mais sur le vêtement !!!!
a la halte garderie où mon fils va , des enfants en avaient attrapé, donc je lui avais fait un shampooing préventif, je viens de retrouver le nom c'est *** contre les poux, il est également curatif et surtout il est adapté aux nourrissons (marqué sur la notice et le pharmacien me l'avait conseillé)
Bon courage, halte aux poux !!!!
#30 10-05-2010 19:27:53
Bonsoir,
moi j'ai utilisé *** pour ma fille (efficace en 1 heure) et *** à pulvériser sur sièges autos...
Je comprend votre ass mat (mais je me met à votre place aussi),j'ai une clause dans mon contrat qui indique que je n'accepte pas les poux.
Les manteaux des enfants sont côte à côte,et désinfecter à chaque fois peluche,sièges auto,literie ;canapé et j'en passe ,ça prend un temps dingue.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#31 10-05-2010 19:54:04
- pepette777
- Membre
- Site Web
Je te conseille également l'huile essentielle de lavande, testée et approuvée ici!
Pour le produit cité plus haut qu'il faut laisser toute la nuit, honnêtement je déconseille fortement.
je l'ai utilisé quand je faisais les centres parce que j'avais attrapé les ptites bebettes d'un pti loup et l'odeur est horrible,donne mal à la tête...j'ai été mal toute la journée le lendemain.
pour les lentes, tu peux utiliser de l'huile d'olive. Tu badigeonnes, et tu peigne avec un peigne hyper fin, c'est efficace et tu rince le tout au vinaigre (les poux n'aiment pas )
Bonjour, pou répondre à la question, non moi je ne garderai pas l'enfant, la mienne en attrape suffisamment à l'école....cette année a deux reprises, elle a une tête à poux......le traitement qui s'avère efficace sur ses cheveux c'est....P******, laisser agir 15 min mais moi je lui laisse 30 min voir une heure avec serviette autour de la tête puis je rince avec un shampoing contre le traitement des poux et j'achète également un répulsif : ***
Par contre je dirai que ce n'est pas par sa faute que l'enfant a des poux, au niveau salaire j'essaierai d'être plus indulgente. De toute façon la CAF vous verse la même chose Donc.......à vous de voir...bien sûr je ne prend pas partie pour qui que ce soit !!!
Moi même ayant été parent employeur, mon assmat conservait toujours sa mensualisation quoiqu'il arrive...
Mais bon franchement les poux c'est galère.
j'espère que dans ce cas, tu n'accueilles pas non plus quand ta puce a des poux (avec déduction de salaire bien sûr!).
Et je ne suis pas d'accords, l'assmat refuse l'accueil donc déduction de salaire. On ne parle pas d'une maladie qui peux avoir de graves complications là, on parle de poux!
#32 10-05-2010 20:17:55
pour en revenir au problème initial, c'est à dire : "je suis bien embêtée pour faire garder ma fille", parce qu'en fait, c'est ça le souci... Même avec un employeur hyper-rigide (et il y en a), prévois tout de même une "roue de secours".... je ne te le souhaite pas, mais nous ne sommes pas infaillibles non plus, et ma foi, une mauvaise grippe, une entorse ou un je ne sais quoi qui ferait que ta nounou soit en arrêt...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#33 10-05-2010 20:22:33
valnou quand une ass mat est malade on peut prendre une autre ass mat pour la remplace car tout le monde n'a pas de famille sur place , là en l'occurence comment fait elle pour trouver une ass mat parce que son enfant à eu des poux et que sa propre ass mat n'en veut pas ????
ce n'est pas du tout la même chose !
#34 10-05-2010 20:27:00
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
j'ai moi aussi été confronté à ces vilaines bestioles (oui oui, elles sont vilaiiiiines!! ) deux fois cette année, et la tête de ma fille a eu du mal à se remettre des traitements qui sont agressifs!
je me demande si je ne vais pas investir dans ce fameux peigne...
pour en revenir à cette histoire de poux, je comprends que cela vous mette dans l'embarras par rapport à votre boulot, mais comprenez aussi que votre am n'a pas trop le choix, si votre fille en a autant que ce que vous dites, bonjour la prolifération!!
comme l'on dit les collègues, c'est une histoire sans fin!
j'ai moi même avertie les pe de mes loulous quand j'ai vu les poux sur la tête de ma fille, j'ai perdu une journée de salaire, et j'ai traité toute la maison et la voiture pendant le we.
maintenant, je trouve que demander que votre enfant ne vienne pas pendant 3 jours, je vois pas trop pourquoi...
le traitement se fait le jour même, et généralement on le refait une semaine plus tard au cas où quelques lentes auraient survécues. (tout dépend du produit utilisé, il faut bien sur consulter la notice )
mais entre temps, si le peigne anti-poux classique est passé consciencieusement après le premier traitement, (euh pour moi, ça s'est compté en heures... pfffiouuu) il n'y a pas de raison de refuser l'enfant!
petite info: je vous conseille de ne pas utiliser le peigne anti poux en plastique, les dents sont trop espacées et bien souvent des lentes passent à la trappe.
je préfère de loin utiliser celui en fer, avec les dents longues et bien serrées.
et comme dit calim121: halte aux poux!!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#35 11-05-2010 07:58:32
valnou quand une ass mat est malade on peut prendre une autre ass mat pour la remplace car tout le monde n'a pas de famille sur place , là en l'occurence comment fait elle pour trouver une ass mat parce que son enfant à eu des poux et que sa propre ass mat n'en veut pas ????
ce n'est pas du tout la même chose !
sur le coup, c'est en urgence... si l'assmat est dans l'impossibilité de travailler, c'est aussi dans l'urgence et pas forcément facile de trouver une remplaçante au pied levé dans certaines villes...
ceci dit, dans le cas présent, je comprends tout à fait les 2 réactions, celle de l'assmat et celle de la maman...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#36 11-05-2010 09:26:01
- kinounette
- Membre
- Site Web
j'ai du faire un traitement contre les poux pour mon enfant. elle en avait beaucoup je trouve, mais je suis pas une experte, j'en avais jamais vu avant. le soir meme je lui ai fait le traitement avec passage au peigne fin, j'ai pris le temps et l'affaire était réglée!!! juste un rappel du produit 7 jours plus tard!!
il faut utiliser le bon produit et prendre bien son temps pour tout enlever, pendant une semaine j'ai passé le peigne anti poux matin et soir pour éliminer d'éventuelles lentes oubliées, et hop plus rien!!! je t'envoie pas mail le nom du traitement.
quant à ton ass mat je comprends que si le problème de poux persiste, c'est contraignant pour elle et pas cool pour les autres enfants et sa famille!
Dernière modification par kinounette (11-05-2010 09:30:55)
#37 11-05-2010 10:22:00
Moi aussi, j'ai été confrontée au problème des poux aussi bien pour ma fille que pour une petite que je gardais. La maman ne s'était pas rendue compte que sa fille en avait. Une fois que je lui ai montré, elle ne l'a pas traité. Par contre le papa oui. Mais le souci, les parents étaient divorcés donc elle était traitée que tous les 15 jours. Finalement, on en est venu à bout. Pendant tout ce temps j'ai gardé la petite, mais j'ai pris mille et une précautions. Elle était isolée des autres enfants, pas le droit d'aller sur le canapé, les déplacements pour aller à l'école s'effectuer à pied, manteau bonnet sur le balcon, cheveux attachés.... Après un mois de galère, j'ai décidé que si les parents ne traitaient pas leur enfant, je ne l'ai gardé pas. Et pour ma fille après des années de galère, j'ai utilisé le produit *** et le problème a été réglé rapidement. Par contre faire très attention avec ce produit.
#38 11-05-2010 10:28:59
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour je n'ai jamais été confronter au probléme en tant qu'assmat mais en tant que maman oui sur la téte de mes enfants ou sur la téte de leurs copains récemment mon fils a inviter un ami a jouer le jour J en arrivant la maman me dit discrétement S a eu des poux je l'ai traité mais ... je préfere vous prévenir bah oui on a tous un réflexe négatif mais je me voyais pas dire aux enfants et la maman on annule l'invitation pour cause de poux . je ne refuserais pas un enfant qui a des poux dans l'absolue evidemment le traitement devra etre fait l'enfant pourrais les attraper par mon fils on ne sait jamais et je n'aimerais pas que me pe me disent je ne vous confie pas mon enfant tant que votre fils a des poux... tolérance et surveillance
#39 11-05-2010 10:30:03
pour en revenir au problème initial, c'est à dire : "je suis bien embêtée pour faire garder ma fille", parce qu'en fait, c'est ça le souci... Même avec un employeur hyper-rigide (et il y en a), prévois tout de même une "roue de secours".... je ne te le souhaite pas, mais nous ne sommes pas infaillibles non plus, et ma foi, une mauvaise grippe, une entorse ou un je ne sais quoi qui ferait que ta nounou soit en arrêt...
oui comme valnou59
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#40 11-05-2010 10:50:21
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
je reviens sur ce post car en fin de compte je n'ai lu nulle par si légalement une assmat pouvait refuser un enfant ayant des poux ? mettre une clausue dans le contrat ... n'est c pas une clause abusive ? a quand les contrats ou on accepte que les enfants qu'en bonne santé et sans aucun soucis poux verrues gale .... parents ...