Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
12-05-2010 11:02:24
#23 12-05-2010 11:40:59
Re : Florette a pondue!!
ça doit etre super a suivre l evolution la ponte et tout et tout !!!
oui c'est super interessant, et c'est ludique pour les enfants, je leur apprend que la nature est magnifique, et qu'il faut la respecter, ils les nourrissent , les surveilles quand elles se retrouvent sur le dos lol, y'en a un meme qui a pris ma tortue pour une voiture à friction mdr, c'etait trop beau!!! mais attention elle surveille nounou!!! sinon gros yeux!!!
#24 12-05-2010 12:11:42
je les ais retrouvées, donc une naissance de l'été dernier.
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/ … 694719.jpg
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/ … 190992.jpg
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/ … 510705.jpget cette année je prendrais des photos quand elles sortiront de l'oeuf!! je vous en ferais profité
coucou poutch
superbe bébé tortue
il y a sur la photo 3 un truc qui m'intrigue
à voir comme ça à droite du bras de l'enfant on dirait qu'il y a une méga araignée bien noire velue et des grosses papates beurkkkkk
12-05-2010 12:11:42
#25 12-05-2010 12:14:19
poutch70 a écrit :je les ais retrouvées, donc une naissance de l'été dernier.
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/ … 694719.jpg
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/ … 190992.jpg
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/ … 510705.jpget cette année je prendrais des photos quand elles sortiront de l'oeuf!! je vous en ferais profité
coucou poutch
superbe bébé tortue
il y a sur la photo 3 un truc qui m'intrigue
à voir comme ça à droite du bras de l'enfant on dirait qu'il y a une méga araignée bien noire velue et des grosses papates beurkkkkk
oh mdr!!! c'est l'araignée en plastique que mon fils a ramené de marinland hihihih t'as eu peur hein?
#27 12-05-2010 15:04:57
coucou ,ouah !!! t'as de la chance ! moi je croyais que la tortue fesais des petits seule ,comme les escargots !!!!:lol:
trop nulle la fille ,du coup je suis degoutée j'aurais pas d'oeufs moi ! snif ou alors il faut que je lui trouve un male ou une femelle car je sais toujours pas ce que j'ai !:lol:
crois tu que ça s'ennuie poutch une tortue quand c'est seule?(car ça m'ennuie ça de penser qu'elle s'ennuie ,deja qu'elle est captive !)
trop mimi tes oeufs ,j'ai fait un super enclos a la mienne ,c'est le grand palace !
bon merci de nous mettre la suite des aventures de la famille tortue !
bon tu vas tricoté des layettes ? c'est le role des mamies !
#28 12-05-2010 15:10:34
#31 12-05-2010 16:31:17
en tout cas ne pas mettre babou marraine car je pense pas
quelle sera ok
moi oui j'adore
coucou
je ne voulais (pouvais ) pas ouvrir ce post
on m'y a obligée à mon corps défendant
je ferme les yeux sur les photos , si mimi jolies attendrissantes soient elles ( selon vos ecrits)
Je les ouvre juste pour vous lire
Et j'adore le role de marraine , mais pas pour des tortues
Merci éléa de ta sollicitude
#32 12-05-2010 17:07:15
bon tu veux être la marrainde de qui? florette, carapuce , oulal, galoubet, pétula, marguerite, ou la tite dernière mauricette, (de l'épingle à maurice) petit clin d'oeil..
?
Dernière modification par poutch70 (12-05-2010 17:08:36)
#33 12-05-2010 18:13:58
tu en as combien poutch des tortues ?
et pourrais tu prendres en photos un enclos pour voir comment elles vivent ,car je vais bientôt habiter dans le sud et j'aimerais bien en avoir une ou deux ,mes enfants adorent les tortues mais je leur ai expliquer que ici il faisait pas assez chaud pour en posséder
#34 12-05-2010 21:01:55
éléa a écrit :en tout cas ne pas mettre babou marraine car je pense pas
quelle sera ok
moi oui j'adorecoucou
je ne voulais (pouvais ) pas ouvrir ce post
on m'y a obligée à mon corps défendantje ferme les yeux sur les photos , si mimi jolies attendrissantes soient elles ( selon vos ecrits)
Je les ouvre juste pour vous lire
Et j'adore le role de marraine , mais pas pour des tortues
Merci éléa de ta sollicitude
de rien babou
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#35 12-05-2010 22:11:47
bon tu veux être la marrainde de qui? florette, carapuce , oulal, galoubet, pétula, marguerite, ou la tite dernière mauricette, (de l'épingle à maurice) petit clin d'oeil..
?
Finalement , je choisis Mauricette , mais pourvu qu'elle ne me pique pas
car une de ses ancetres m'a déjà méchamment poursuivie et cruellement mordue
#36 12-05-2010 22:52:50
rooo ben elle devrait se prénommer Babounette pas Mauricette
rooo ben elle peuvent pas avoir les pseudo des modo tes tortues???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#37 13-05-2010 09:38:33
oh mdr!!! c'est l'araignée en plastique que mon fils a ramené de marinland hihihih t'as eu peur hein?
oui j'ai eu peur
mes gars en avait une aussi mais bien plus petite et ils me faisaient peur avec et une jour je l'ai attrapée et hop poubelle
ils pouvaient toujours la chercher
j'aime pas ces bestioles velues mais les tortues j'adore
#38 13-05-2010 16:13:01
tu en as combien poutch des tortues ?
et pourrais tu prendres en photos un enclos pour voir comment elles vivent ,car je vais bientôt habiter dans le sud et j'aimerais bien en avoir une ou deux ,mes enfants adorent les tortues mais je leur ai expliquer que ici il faisait pas assez chaud pour en posséder
coucou cathy!! j'ai 5 adultes et deux bébés, l'année dernière j'en ai eu 15 en incubateur, mais elles sont parties dans des gentilles familles!! désolée, je ne peux pas prendre de photos de là ou elles vivent car elles vivent en liberté dans mon jardin, donc elles se cachent pas mal dans la journée!!
#40 13-05-2010 16:21:43
ok ,j'espère que lorque je serais dans le sud ,je serais une de très prochaine famille d'acceuil
![]()
ça grandie vite ces p'tites bêtes ?
pourquoi pas lol, sous condititon bien sûr!! un jardin, un enclos, beaucoup d'amour!! lol!! et pour répondre à ta question, les premières années, ça grandit assez vite, car quand elles hibernent elles sont encore petites, (elles naissent en septembre et hibernent en octobre) et quand elles sortent d'hibernation elles ont grandies. mais généralement je les garde le 1er hiver en terrarium chez moi, et les donnes au printemps comme ça elles sont bien fortes pour la saison qui arrive, car dès fois dans les jardins selon comme est la terre la végétation etcc , pas comme dans la nature, elles s'enterrent mal et meurent. voili voilà!!!!