Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 19-05-2010 09:37:01

mamounette17
Membre
Site Web

Re : Rendez-vous perso pendant heures de travail

ben dis donc, j'ai jamais vu ça ici encore!! c'est fou ça!! quel manque de professionnalisme, pauvre loulous.

de toute façon je "fuis" les zones pleins de gens.

0uu0yz27.gif

19-05-2010 09:37:01

partenaire publicitaire:

#62 19-05-2010 09:39:27

vallou17
Membre
Site Web

d'accord avec vous pour dire que le bon sens doit primer...je vois pas le plaisir de faire les magasins avec des enfants qui n'ont pas à "subir" ca, imaginez le hasard qui ferait que la maman ou le papa soit ds ce meme magasin, oups!

neko110.gif

#63 19-05-2010 09:48:18

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

c'est même pas croiser les parents qui seraient gênant mais je me vois mal avec des loulous, faire mes courses en hyper et passer devant le fameux rayon jouets!!! hihihi j'imagine la scène: des loulous dans le chariots, le doigt pointé vers le rayon!!!
Je préfère en sourire tellement cela me paraît...fou!
Malheureusement je sais que cela arrive et c'est bien dommage pour les p'tiots!

#64 19-05-2010 09:49:13

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour, où avez vous lu ou vu que faire les courses c'est interdit ??? je ne préviens pas les parents les fois où je vais acheter le pain ou faire 2 courses au "L..." du coin !!! Je les préviens juste si je veux emmener les enfants en voiture mais en général je le fais à pieds. Et le marché alors c'est interdit aussi ??? Avec le nombre d'ass mat que j' y vois le jeudi matin, il y en aurait pas mal sur la touche !! looll il faut arrêter la parano !!! Les enfant sont heureux quand la boulangère leur donne un morceau de pain. Les enfants sont contents quand ils voient sur les étales les fruits, les légumes et autres choses qu'ils aiment bien; Ils posent des questions et c'est une bonne source de connaissance et de vocabulaire ! Les écoles maternelles le font bien !! Quand au médecin, en cas d'urgence je n'hésiterai pas un instant, mais quand ça ne l'est pas, je prends rendez vous en dehors des heures de travail.

19-05-2010 09:49:13

partenaire publicitaire:

#65 19-05-2010 09:49:31

tika59
Membre
Site Web

Il aurait fallu discuter des sorties au moment de la signature du contrat. Il n'est pas trop tard. Il faut peut être juste lui demander de vous prévenir.
Un peu de compréhension aussi, quand on est ass mat on est pas aux 35h donc trés compliqué pour les rendez-vous. Moi j'accueille 3 enfants de 7h30 jusqu'à 23h du lundi au vendredi. Donc pas le choix de faire des courses et d'aller chez le médecin (j'ai 3 enfants qui ont des besoins aussi). Mes 3 employeurs me disent de ne pas hésiter si je dois bouger, ils comprennent trés bien. Bien sûr il faut aussi que la nounou n'abuse pas, je ne fais que le strict nécessaire et j'informe toujours les parents. L'important c'est que l'enfant soit bien chez nounou et qu'elle respecte le rythme de l'enfant surtout en matière de sommeil.

#66 19-05-2010 09:52:24

angiedu56
Membre
Site Web

Ps : quand aux bars alors là c'est du n'importe quoi !!!! Je vois une de mes collègues au bar avec un loupiot je serai capable d'aller la dégager de là et de la signaler à la PMI car là vraiment c'est un manque de respect de l'enfant !!! Je n'ose pas imaginer ma réaction !! lool

#67 19-05-2010 09:52:55

4i.modo
Membre
Site Web

mais vos conjoints ne vous aide jamais?
rv pour les enfants que l'on peut prendre en fonction du conjoint.
et courses que monsieur peut faire aussi, c'est pas interdit...
une assmat maman solo, je comprend... mais en couple?

#68 19-05-2010 09:58:01

tika59
Membre
Site Web

réponse à nounoujulie
Oui tout à fait d'accord avec toi. On est pas égaux moi je suis dans une région à 2,20 en moyenne. Et je suis à 2,20 euros et j'accueille de 7h30 à 23h ! Manquerai plus que ça que ne je puisse pas bouger de chez moi ! (mari parti aussi de 6h50 à 20h, donc pas possible de déléguer).

#69 19-05-2010 10:00:04

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

angiedu56 a écrit :

Bonjour, où avez vous lu ou vu que faire les courses c'est interdit ??? je ne préviens pas les parents les fois où je vais acheter le pain ou faire 2 courses au "L..." du coin !!! Je les préviens juste si je veux emmener les enfants en voiture mais en général je le fais à pieds. Et le marché alors c'est interdit aussi ??? Avec le nombre d'ass mat que j' y vois le jeudi matin, il y en aurait pas mal sur la touche !! looll il faut arrêter la parano !!! Les enfant sont heureux quand la boulangère leur donne un morceau de pain. Les enfants sont contents quand ils voient sur les étales les fruits, les légumes et autres choses qu'ils aiment bien; Ils posent des questions et c'est une bonne source de connaissance et de vocabulaire ! Les écoles maternelles le font bien !! Quand au médecin, en cas d'urgence je n'hésiterai pas un instant, mais quand ça ne l'est pas, je prends rendez vous en dehors des heures de travail.

angie on ne parle ni de la boulangerie, ni du marché (qui est très instructif pour les loulous), mais des courses en hyper, des RDV perso, tu vois le genre de chose ou un enfant n'a pas sa place

signat10.gif

#70 19-05-2010 10:02:07

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

tika59 a écrit :

réponse à nounoujulie
Oui tout à fait d'accord avec toi. On est pas égaux moi je suis dans une région à 2,20 en moyenne. Et je suis à 2,20 euros et j'accueille de 7h30 à 23h ! Manquerai plus que ça que ne je puisse pas bouger de chez moi ! (mari parti aussi de 6h50 à 20h, donc pas possible de déléguer).

donc parce que ton salaire est trop bas, tu penses que tu peux trimballer les petits partout ???
ça n'a rien à voir avec nos tarifs, c'est simplement une question de bon sens . En effet tu as des horaires atypiques qui ne te permettent pas de faire ce que tu aimerais faire , mais les loulous n'ont pas choisi, toi si !

signat10.gif

#71 19-05-2010 10:04:21

nounoujulie
Membre
Site Web

c'est pour çà que bien habitant dans une trés grande ville ( avec plein d'assmat) et bien je suis toujours seule !
quand je dis que loulous ont des heures de sieste, de repas etc etc  a respecter on me regarde comme ci je descendait d'une galaxie lointaine
le ram est trop loin et a pied  a 4 dans les transport ben les loulous y ont pas leur place non plus !

pour le medecin ben y a mon mari ! ( qui entre nous a aussi le droit a des jours et a plus de chance que moi car il a des rtt )

mais il n'est pas dit qu'un jour je doive aller au medecin en urgence et là je pense que j'irais sans état d'âme en prévenant les pe bien sure

rappelez vous qu'il y a quelque temps j'ai demandé a terminer à 17h car mon fils a fait des examens sous anésthésie général on m'as répondu non ( les pe n'ont pas de famille ) et bien la prochaine je poserais la journée et il seront dans l'embarras !! j'arrange un maximum donc faut pas pousser ( en plus ils le reconnaissent )

aprés reflexion avec 4 chez le médecin ??? euh je sais pas si je retiendrais tout se qu'il me diras !

mais j'arrive a comprendre celle qui le font mais comme dit alyenor un minimum de bon sens et de respect

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#72 19-05-2010 10:06:02

4i.modo
Membre
Site Web

que vien tfaire le taux horraire dans cette discution?
sous pretexte qu'on gagne moins on peut faire ce qu'on veut?
un ouvrier ne va pas faire les courses durant ses heures de travail parce qu'il gagne moins que le contremaitre ou le directeur...

et je vais encore me faire des ami(es)... roll

si on ne peut pas prevoir, on  essaie de s'organiser .
soit le samedi pour les courses
soit des journées sans soldes pour les rv  à l'avance.
pour le medecin en urgence on a droit à 3j enfant malade (fractionnable en accord avec l'employeur)
et nos conjoint aussi peuvent prendre 3j  enfant malade.

un conseil :
prevoyez au contrat les coordonés d'une collegue qui peut vous remplacer en cas d'urgence, comme ça les pe ont une solution sous le coude.
ma puer à mêm validé cela afin que la collegue puisse depasser exeptionnelemnt ses agrément pour des cas comme ça ( maxi 1 jour) wink

#73 19-05-2010 10:12:32

vallou17
Membre
Site Web

il y a des lieux comme le marché au cours d'une promenade et par la meme occasion on peut acheter des produits ca peut etre ludique, mais on parle surtout des magasins, des bars (alors là je n'imaginais pas que certaines le faisaient), des lieux où l'on passe bp de tps , le médecin : bien sur qu'une urgence peut faire l'exception mais entendons nous bien sur le sujet.

neko110.gif

#74 19-05-2010 10:24:39

nounoujulie
Membre
Site Web

4i tu ne feras jamais partie de mes ennemies tu as des idées que je respecte

pour ma part quand j'ai commencé a parler du taux horaire c'était pour faire comprendre qu'as travaille égale et bien le salaire ne l'ai pas
certaines ont le choix d'autres pas ( du salaire des haoraires ) et donc sur ce fait se permette certains abus

chez moi on fait avant tout assmat pour le salaire et pas pour les enfants ( je sais, je sais mais c'est bien vrai )

mais c'est un autre débat

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#75 19-05-2010 10:25:18

4i.modo
Membre
Site Web

wink

#76 19-05-2010 11:33:02

1226
Membre
Site Web

j'ai la même opinion que so et 4i mais celà reste mon avis personnel , avec mon ancien travail je peux vous assurer j'ai été surprise du nombre d'ass mat qui venaient pour leur petits soins avec des enfants en accueil pour des choses assez intimes et ça m'a toujours surprise je ne suis pas sure que les parents en étaient informés m'enfin ...  j'ai eu le cas hier , rdv pour mon fils très impotant mais bon là c'était le genre de rdv que l'on doit prendre bien à l'avance et question horaires vous ne pouvez pas vraiement choisir alors ben j'ai posée une journée que voulez vous ! puis pour moi les hopitaux et cabinets medicaux sont des nids à microbes ou vaut mieux eviter d'y laisser les enfants .. je pense qu'il ya toujours des soutions pour nos rdv mais la moindre des correction c'et au moins d'en avertir les parents et si c'est une urgence j'ai des personnes relais notés dans le contrat mais bon après chacune le vois à sa façon ... le bien être des enfants quand même en priorité ..

#77 19-05-2010 12:03:19

angiedu56
Membre
Site Web

Oui So je vois. Ah je préfère cette façon de penser !! Mais quand je lis que les courses sont interdites avec les enfants, donc les courses en général, je rage !! wink Les rendez vous perso avec les loulous alors là non !! Mis à part une urgence sinon non !! et puis ça ne doit pas être drole de faire son plein de courses avec les petits, et le coiffeur je n'en parle même pas ! Quand au salaire, je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans !! L'ouvrier smicard ne quitte pas son poste pour aller faire son plein de courses sur ses heures de boulot !! lool Non franchement les filles soyez un peu plus sensées !! Dés fois je lis des trucs woah !!! ça me fait bondir ou rire , mais je conçois tout de même que pour celles qui font beaucoup d'heures que ça ne soit pas évident. Et, comme dit 4i et les maris là dedans ?? faites les bouger vos hommes, avec la menace de ne pas avoir à manger le soir, vous allez voir si ils ne vont pas prendre la liste (petite la liste faut pas éxagérer se sont des hommes loooooool) et la pièce pour le caddy !!

#78 19-05-2010 13:03:31

alyenor
Membre
Site Web

oui angie, mais comme tu dis l'ouvrier smicard, il gagne le smic pas le tiers du smic et il travaille entre 35 et 40 h par semaine ça lui laisse du temps pour aller faire les courses. quant aux maris, ben tu sais, ya un paquet d'ass mat qui n'en ont pas et c'est probablement celles qui n'ont que leurs salaires qui sont obligés d'accepter des contrats avec beaucoup d'heures pour s'en tirer et donc pas beaucoup de temps (voir pas du tout) pour les courses

#79 19-05-2010 13:42:02

tika59
Membre
Site Web

Réponse à modérateur : bien sûr que non il ne faut pas interpréter, le salaire n'a absolument rien à voir. Je ne trimballe pas les enfants, mais vu mes horaires je veux tout simplement dire que c'est pas un drame si de temps en temps je vais faire quelques courses ou vais emmener un enfant chez le médecin. Evidemment du bon sens, c'était pas clair mais cela reste exceptionnel, si je suis libérée deux heures en journée, ça arrive, je fonce et coure faire mes emplettes. J'emmene les petits tous les jeudi aux animations ram. J'ai énormément de reconnaissance des parents (kdo, compliments) alors voilà c'est qu'ils sont contents. Donc je ne changerai rien. Chaque cas  est différent. L'important c'est que les parents et nounou et enfants y trouvent leur compte. C'est mon cas, alors tout va bien, j'adore mon métier.

#80 19-05-2010 13:54:22

4i.modo
Membre
Site Web

mais je ne m'appele pas "moderateur" sad
sinon vous vous appeleriez toutes "membre" tongue
moi c'est 4i (cat' i) big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB