Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-05-2010 15:30:44

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

minnette91 a écrit :
juliette6000 a écrit :

coucou,
pour ma part, je trouve ça normal aussi qu'un enfant de 22 mois ait un laitage, que ce soit sous forme de lait ou de yaourt, peu importe, mais un laitage oui, pas seulement compote et biscuit.
ensuite, je comprends le probleme s'est posé ici aussi avec 2 enfants d'ages différents et le + grand ne comprenais pas que le petit prenne encore le biberon et pas lui.
j'ai pensé à une solution pour toi : si la petite a 22 mois, tu peux lui faire boire son lait (apporté par les parents) dans un verre.
et pour la 2e petite, tu peux lui mettre aussi du lait dans un verre, ainsi elles prennent le même gouter en apparence, sauf que l'une a le lait fourni par papa/maman, et l'autre par toi (lait en bouteille). je pense que le probleme sera résolu si elles ont toutes les 2 un verre.
et pour les gouters en extérieur, soit c'est exceptionnel et tu donnes donc plutot yaourt si tu trouve ça + pratique. soit c'est régulier, tu emmènes gobelets et 2 petites bouteilles ou gourdes remplies de lait.
dis moi ce que tu en penses !

je ne critique pas le fait qu'elle ait un laitage a 16h.. il est evident qu'elle doit en avoir un sous quelque forme que ce soit! (elle n'a jamais compote +biscuit seulement!!)!! mais le fait est que les parents ont du mal  a comprendre que leur fille ne veuille plus de biberon mais un yaourt comme la copine a cote!!!!! c'est pas evident a leur explique...je ne remet pas en cause la facon dont ils elevent leur enfant (au contraire..si tous les parents pouvaient etre comme eux...) mais c'est dur de leur faire comprendre que leur enfant une fois chez moi peut ne pas vouloir manger la meme chose qu'avec eux (la , en l'occurrence un bib a 16h...qu'elle boit bien avec ses parents!!).

Mais quand tu leur expliques ce qui se passe chez toi, ils disent quoi, les parents? Ils disent tant pis si notre enfant préfère un yahourt comme l'autre enfant, nous on veut qu'elle prenne le bib?


tdnr.jpg

Hors ligne

25-05-2010 15:30:44

partenaire publicitaire:

#22 25-05-2010 15:34:03

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

il spreferent le bib!! alors je fais..mais elle ne boit pas ...donc je donne un yaourt.... je pars du principe qu'on ne doit pas forcer un enfant pour eviter l'aversion et puisun yaourt ou 1 bib....c'est un laitage....


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#23 25-05-2010 16:15:38

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

Ils préfèrent d'accord, mais ils s'y opposent fermement si tu donnes un yahourt?


tdnr.jpg

Hors ligne

#24 25-05-2010 16:22:50

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

non ils ne s'y opposent pas mais je sens bien que ca les embete que la petite n'ait pas de bib et que je sois obligee de les jeter......!! Alors j'atends patiemment, je pense qu'au bout d'un moment ils vont comprendre et en avoir marre de voir les bib passer dans l'evier...je peux pas faire grand chose d'autre..........

Dernière modification par minnette91 (25-05-2010 16:23:42)


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

25-05-2010 16:22:50

partenaire publicitaire:

#25 25-05-2010 17:23:07

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : petit souci pour le gouter ...enfant de 22 mois

Oui...Dis que tu es très embêtée aussi et voilà!
Que faire! Tu vas pas lui donner de force pour faire plaisir aux parents!!!


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB