Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-05-2010 11:03:05

nanifafa
Membre
Site Web

Re : retraite à quel âge?

la retraite normalement doit être un moment de bonheur
de repos ....
et maintenant on la redoute
et on ne l'attends pas sereinement

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

26-05-2010 11:03:05

partenaire publicitaire:

#22 26-05-2010 11:04:42

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

sylvie27 a écrit :

coucou
mon mari est usé par 25 ans de trois huit !
et il devrait bosser plus !
tout ses collegues partie en retraite n'y ont pas fait plus de  cinq ans !!!
alors !
il devrait revoir deja les travails tres penibles et ne pas mettre tout le monde dans le meme sac!
pour notre metier je dirais tout depend de la personne ,j'ai des collegues "retraitees " qui bossent encore avec trois loulous a plein temps ,il y en a des en forme et d'autres non ,mais qui n'on,t pas le choix si elles veulent manger ! une honte !
baissons deja les retraites du gouvernement et stoppons les aides exterieures et accupons nous de notre pays !
mais c'est ça l'europe......

je suis d'accord!!
c'est bien beau de faire la charité a tous le monde,
mais si c'est pour que son pays soit dans la galère,
y'as un moment ou faut dire stop...

charité bien ordonné commence toujours par soit même!!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#23 26-05-2010 11:25:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
100% d'accord avec vous les filles smile
Que ces messieurs du gouvernements arretent  de nous prendre pour des pigeons déjà mad parce que pour trouver de l'argent  pour l'extérieur on en trouve ça pas de soucis après qui c'est qui doit payer toujours les memes !!!!!
Y'aurait largement les moyens de boucher les "trous" comme ils disent pfffffffffffffffff !!!!!
Et comme l'a dit l'une d'entre vous ,c'est facile de nous dire de bosser jusqu'à 65 ans voir plus,plus besoin de payer de retraite puisqu'on sera quasi bon à mettre au cimetière ,forcément vu comme ça !!!! c'est désolant sad sad

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#24 26-05-2010 14:49:07

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

il est vrai que plus ça va plus on rallonge depuis que je travaille et à chaque gouvernement, j'entend la retraite au coeur des débats  tout y passe les cotisations l'âge les trimestre etc.... o: o:
pourtant des solutions y'en auraient bien ,ils le savent en haut lieu mais le politiquement trop correcte et le faucunage (heu ça c'est un mot a moi qui j'aime bien lol ) toujours pareil il faut payer pour les autres encore et encore. smile par contre pour certaines aides , les caisse sont pleines.:rolleyes:
Y'EN A MARRE sad

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

26-05-2010 14:49:07

partenaire publicitaire:

#25 26-05-2010 14:56:54

trinitine
Membre
Site Web

une chose est sûre! j'ai décidé de me syndiquer... je manque trop d'information, les déclarations politiques ne font que noyer le poisson..
au fait, y a t il plusieurs syndicats des ass-mat?  j'en ai trouvé un sur le net mais pas plus.

#26 26-05-2010 14:58:51

nanifafa
Membre
Site Web

Regarde içi parme a fait un post je crois wink

#27 26-05-2010 15:24:16

jeluma
Membre

la France à voulu l'europe !! bienvenu à tous ces pays qui se cassent la figure grâce à ça hmm
la grèce est entrain de tomber entrainant plusieurs autres pays europeens avec elle ..dont bien entendu la France ...mais nous sommes l'europe ..nous nous devons de les aider ..même si la misere est a notre porte .
depuis que nous sommes une communauté europeenne nous avons vus nos prix flambés ..le pouvoir d'achat diminuer ...nous devons travailler plus pour gagner de moins en moins ..
nous nous devons d'aider les pays fragiles alors que nous même avons plusieurs milliards d'euros de dettes ...
nous acceptons que les plus riches continuent a s'enrichirent n'oubliant pas au passage de permettre aux grands groupes de delocaliser a tout va laissant  sur le pavé des millions de gens ..
et à coté de ça hmm ont nous annoncent qu'il nous faudra encore faire plus en allongeant l'age de la retraite ! en allongeant les cotisations ..
nous avons mon mari et moi commencé a travailler jeunes ..16/17 ans ...mon mari cotise un max en etant artisan ..et aujourd'hui nous savons que notre retraite se reduira a peau de chagrin hmm
mais que dire de nos enfants et petits enfants qui pour eux helas le destin s'annonce des plus noir sad

pour ma part je pense que la crise ne fait que commencer hmm il ne s'agira plus de crise mais d'apotheose ..merci le gouvernement hmm

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#28 26-05-2010 15:27:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

4i si les hommes des gouvernements ne t'ecoutent pas c'est que tu n'es pas assez riche sad

moi j'aimerais comme mesure de en pas payer un salaire a tous les hommes politiques vita eternam. faut savoir qu'un ministre touche sa solde toute sa vie yikes:

alors imaginez le nombre de types vivant a nos crochets car apres tout c'est nous qui payons ca!!!

bravo a la grande bretagne qui comme exemple reduit le salaire des politiques et hauts fonctionnaires. sur que maintenant ils sont plus credibles!

et nous que dire des pub pour les mesures (phares lol ) de notre gouvernement?? une pub pour les retraites (sic) , une pour tout ce qu'il fait de bien notre gouvernement............ ca m'agace cette gabegie de fric yikes:

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#29 26-05-2010 15:56:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

jeluma a écrit :

la France à voulu l'europe !! bienvenu à tous ces pays qui se cassent la figure grâce à ça hmm
la grèce est entrain de tomber entrainant plusieurs autres pays europeens avec elle ..dont bien entendu la France ...mais nous sommes l'europe ..nous nous devons de les aider ..même si la misere est a notre porte .
depuis que nous sommes une communauté europeenne nous avons vus nos prix flambés ..le pouvoir d'achat diminuer ...nous devons travailler plus pour gagner de moins en moins ..
nous nous devons d'aider les pays fragiles alors que nous même avons plusieurs milliards d'euros de dettes ...
nous acceptons que les plus riches continuent a s'enrichirent n'oubliant pas au passage de permettre aux grands groupes de delocaliser a tout va laissant  sur le pavé des millions de gens ..
et à coté de ça hmm ont nous annoncent qu'il nous faudra encore faire plus en allongeant l'age de la retraite ! en allongeant les cotisations ..
nous avons mon mari et moi commencé a travailler jeunes ..16/17 ans ...mon mari cotise un max en etant artisan ..et aujourd'hui nous savons que notre retraite se reduira a peau de chagrin hmm
mais que dire de nos enfants et petits enfants qui pour eux helas le destin s'annonce des plus noir sad

pour ma part je pense que la crise ne fait que commencer hmm il ne s'agira plus de crise mais d'apotheose ..merci le gouvernement hmm

Bravo jeluma ,tu mets des mots sur mes pensées ,mais je ne les écrits pas si bien que toi smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#30 26-05-2010 16:03:59

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

Je suis d'accord avec nielle
C'est à tous les ministres et compagnie de toucher à leur porte monnaie pas à nous
On dit que la france n'a plus d'argent, mais on en donne à la gréce et j'en passe...:mad:

Mon mari et moi aussi avons commencé à travailler à 16 ans
On va surement devoir travailler jusqu'à 63 ans et nos enfants alors ils devront travailler jusqu'à quel age ?

Certains métiers sont plus difficiles que d'autres,  il faut que le gouvernement en tienne compte

#31 26-05-2010 16:08:14

aspirateur
Membre
Site Web

bonjour
et pour en remettre une couche:il n y a deja pas de boulot pour les jeunes alors qui voudra embaucher des pepes et des memes?
quant a nous pauvres ass mat nous devront courir apres nos gamins avec notre deambulateur et mettre nos couches pres avoir mis celles des petits!non sans blague nous sommes vraiment mal barres...

717472001235090612.gif

#32 26-05-2010 16:11:02

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

le probleme,c est quecesgens la sont a des annees lumiere de notre quotidien:demandez le prix d une baguette a un ministre ou meme un deputé:et admirez sa tete!

messieur les nantis sont loin au dessus de la populace,ils nous essorent et nous meprisent.nos difficultes ce n est pas ca qui les empechent de dormir

#33 26-05-2010 16:11:31

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

aspirateur a écrit :

bonjour
et pour en remettre une couche:il n y a deja pas de boulot pour les jeunes alors qui voudra embaucher des pepes et des memes?
quant a nous pauvres ass mat nous devront courir apres nos gamins avec notre deambulateur et mettre nos couches pres avoir mis celles des petits!non sans blague nous sommes vraiment mal barres...

lol lol

#34 26-05-2010 17:00:09

trinitine
Membre
Site Web

au fait, savez vous pourquoi ils ne touchent pas aux "régimes spéciaux", comme la sncf, edf.... non pas pour les privilégier, mais parce qu'avant tous les plus gaté des "régimes spéciaux" ce sont eux les gens du gouvernement, députés ect, donc s'ils ne touchent pas aux autres, ils ne touchent pas aux leurs big_smile logique big_smile

#35 26-05-2010 18:11:22

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

sabineNOUNOU59 a écrit :
aspirateur a écrit :

bonjour

lol lol

lol lol

et faudra pas se tromper car quand on est senile.........................

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#36 26-05-2010 18:19:44

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Je pense qu'il faudrait tenir compte de la pénibilité du travail, et ensuite... nos séniors, dans certaines professions, on les pousse à la retraite alors que certains avouent qu'ils adorent leur travail et continuerait volontiers (je ne parle pas d'une généralité), et d'autres ont un savoir-faire qu'ils ne demandent qu'à transmettre et ils ne seraient pas contre travailler de temps en temps à titre de "conseil".

Et rallonger le travail... l'oncle de mon mari à commencer à travailler à 16ans... a 25ans il a intégré une société qui a fermé il y a deux ans... il a aujourd'hui 54ans... chômage... et il ne trouve pas à cause de "son âge" (même s'il est en très bonne condition physique), qu'il n'a pas de diplômes, et le fait qu'il est "fini" chef de service, ça n'intéresse personne. Il est prêt à faire n'importe quoi... et la seule chose qu'il trouve c'est des emplois saisonniers pour faire les récoltes... et il s'entend dire parfois qu'il "prend" le boulot des jeunes ! Alors, autant dire que l'allongement de la retraite... il se dit qu'il n'est pas près d'arrêter de pointer !

J'aurais envie de dire mais qu'est devenu le fond de solidarité de retraites que Jospin a fondé ? les retraites des parlementaires aussi devraient être à revoir... et nos chers ministres qui sont certains d'avoir une retraite conséquentes même s'ils n'ont quasi pas exercé...  dès qu'il a été au pouvoir, notre Président a doublé son salaire... et je ne pense pas qu'au niveau des dépenses il montre l'exemple... et la suppression de la taxe professionnelle alors que même les entreprises ne l'avaient pas demandé ?

Je suis pour la solidarité, si j'étais certaine qu'augmenter l'âge de la retraite pouvait changer quelque chose, dans le fond je ne serai pas contre... mais je suis pour l'égalité... quelques soit les milieux, privés ou publics, d'arrêter les retraites vraiment démesurées de certains qui partent en laissant derrière eux une entreprise sur le bord de la faillite... ensuite de voir la pénibilité du travail et de donner la possibilité à ceux qui le souhaite de continuer à travailler au-delà de l'âge butoir de la retraite.

Mais tout ça est une utopie, on va encore nous faire le refrain de la solidarité pour nous culpabiliser, et ça me saoule...

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#37 26-05-2010 18:30:08

nanifafa
Membre
Site Web

Et je rajouterai
qu'ils devraient  nous (vous) prendre au gouvernement
quand je vous lis, je vois + de bon sens, de réalité et de solutions
que dans n'importe quel discours politique

Ils ne sont pas (plus) au courant des réalités de l'existence
ne savent plus ce qu'est le coût  de la vie
qu'ils fassent un  stage dans le réel, ils verront enfin nos préoccupations
autrement qu'en statistiques  sur un papier  smile

#38 26-05-2010 19:01:58

valnou59
Membre
Site Web

J'ai lu il y a quelques temps un roman de politique fiction "Mafia Chic"... c'est écrit par 2 journalistes d'investigation, qui 'savaient de quoi ils parlaient".... je vous le conseille fortement : dans le genre "on ne nous dit pas tout", c'est pas mal... bien que ce soit un roman... wink

Sinon, j'ai une autre idée : un nouveau "reality show" : immerger nos politiques dans la "vraie" vie : avec un salaire "moyen", des factures "moyennes" bref... une vie "moyenne" ... juste pour voir lequel s'en sortirait le mieux... lol

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#39 26-05-2010 20:46:43

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

salut moi j'arrete dans cinq ans !!!vu les normes et lois qui change!!!!voir mon poste!je ferais autre chose!car j'aurais 42ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#40 26-05-2010 23:00:33

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Coucou , alors moi la retraite ça m'enerveeeeeeeeeee , d'abord il faut rajouter des  trimestres , pour bien sur toucher des clopinettes  ! allons soyons serieux qui en etant ass mat n'a pas eu de (trou ) dans ses trimestres ? surtout avant quand on cotisait sur un (forfait ) que l'on gagne plus ou pas  !! alors  la grande question est !! qui voudra nous donner ses enfants a garder a 60 ans et + ? surtout que plus on est censees approcher de l'age ! la question vient forcement  au 1 er rendez vous !! ma belle soeur qui je le precise est une 58 aine bien fringante se voit poser la question a chaque nouvel accueil ! donc si les parents ne veulent plus de  nous , soit a cause du risque santé ou de la peur  de ne ^plus être dans le coup  ; comment feront nous ?  De plus le fait que tous les regimes ne soit pas concernés alors la !!! grrrrrrrrrrrrrrr  . encore les ***qui bossent dur  qui seront lésés  , deja nous notre retraite ne sera pas sur nos 6 derniers mois de salaire  ! avec promotion  6 mois avant !! ou va t'on ? .
Bon j'arrête  je vais mal dormir cette nuit !! .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB