Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 27-05-2010 09:08:18
- dindounette44
- Membre
- Lieu : ici, près de la bretagne
- Site Web
Re : retraite à quel âge?
coucou,
cela m'épuise déjà et je préfere pas y penser sinon ... j'ai 29 ans alors la retraite j'y pense mais j'y crois pas ...
maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon
27-05-2010 09:08:18
#42 27-05-2010 10:22:31
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#43 27-05-2010 10:39:09
Bon, je pense que je vais faire breveter une poussette qui fera en même temps déambulateur pour toutes les vieilles nounous obligées de continuer à travailler et à courir derrière les enfants alors qu'elles n'auront plus l'age pour cela....
peut être que l'argent du brevet me permettra d'arrondir ma retraite... parce que moi, entre les périodes où je suis resté avec mes enfants; les périodes de chomage et les périodes de rmi, mes trimestres je ne suis pas là de les avoir...
Et, si la nature arrête la fonction de reproduction aux alentours de 40 45 ans, c'est probablement parce qu'après on est trop vieux pour s'occuper d'enfants.....
#44 27-05-2010 10:46:39
je touche du bois, j'ai tout mes trimestres mais il me reste 14 ans minimum à faire...
j'ai fais une simulation (site de la crav)
j'aurais maxi 650 euro par mois (et encore...)
ça va être short
et je pense êtrte parmis les "mieux" lotis
27-05-2010 10:46:39
#45 27-05-2010 10:47:30
coucou,
cela m'épuise déjà et je préfere pas y penser sinon ... j'ai 29 ans alors la retraite j'y pense mais j'y crois pas ...
grosse erreur!
c'est maintenant que tu dois y penser et trouver une solution pour un complement...
pas dans 30 ans
#47 27-05-2010 11:05:35
on va être nombreuses à servir de cobaye je pense vu ce qui se prépare...
moi je me suis dit qu'à partir de 60 ans j'irai pointé à l'anpe... enfin polemploi je veux dire... donc avec des grosses lunettes pour bien montrer que je n'y vois plus, avec une teinture de cheveux gris, une canne pour bien montrer que je marche mal, en étant un peu voutée en plus et en leur faisant répéter toutes les questions pour bien montrer que je suis sourde et je leur dirai innocemment : je ne comprend pas, je reçois des parents mais ils ne me confient pas leurs enfants, c'est quand même bizarre non??? excusez moi, vous pouvez répéter j'ai pas entendu votre réponse!!!! lol
#48 27-05-2010 11:15:14
le problème c'est que le gouvernement veur que l'on travaille plus longtemps mais qu'il y a de moins en moins de travail à cause de la crise, à cause des délocalisations que le même gouvernement laisse faire.....
On est mal partis
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#49 27-05-2010 11:50:28
j aiune amie assmat de 65 ans,en bonne forme.mais cette annee elle souffre pour courir apres un petit tres vif.elle arrete mais n aura pas une retraite complete.
et oui le paradoxe est la la, on doit travailler plus vieux mais on est consideré comme vieuxde plus en plus jeune! cherchez l erreur!
#50 27-05-2010 12:43:13
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Travailler plus pour gagner plus ! Tout le monde le sait...
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#51 27-05-2010 12:50:55
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Travailler plus pour gagner plus ! Tout le monde le sait...
oui, et bien sur tout le monde y croit ...:lol::lol::lol:
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#52 27-05-2010 13:23:36
ben si on travaille plus on est payé plus logique
mais reste à voir comment pouvoir appliquer ce "plus"...
avec 12h par jour, à par ne pas dormir, je en vois aps
ou alors pendant les cp mais c'est interdit...
maintenat certaine professions qui font 7h par jour, 4j sur 7 et 36 semaines par an ... oui ils pourraient eux
mais ils gagnent dejà plus que nous ....
#53 27-05-2010 13:34:55
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Moi j'ai souvenir d'avoir travailler "plus"... et je faisais au moins 1h par jour d'heures supp'... et quand on m'a prié de travailler encore plus longtemps... et que j'ai refusé, on m'a dit "vous savez... il y en a 10 comme vous qui attendent votre place...". Bon, j'ai réussi a trouvé mieux ailleurs et mieux payé, et faire encore des heures supp' non payé, mais nettement moins ! Euh je ne sais pas si vous avez suivi ?
En tout cas, en tant qu'assistante maternelle, les horaires sont nettement plus stables ! (enfin je sais que ce n'est pas une généralité, en tout cas je croise les doigts, je n'ai pas de soucis ).
Je pense comme 4i, si on veut pouvoir avoir une retraite "décente" (j'entends par là, avoir un toit et manger à sa faim), il faut y songer dès maintenant. Dès que financièrement on peut, entre autre... on souscrit une retraite complémentaire auprès de notre banque.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#54 27-05-2010 13:49:29
Bon, je pense que je vais faire breveter une poussette qui fera en même temps déambulateur pour toutes les vieilles nounous obligées de continuer à travailler et à courir derrière les enfants alors qu'elles n'auront plus l'age pour cela....
peut être que l'argent du brevet me permettra d'arrondir ma retraite... parce que moi, entre les périodes où je suis resté avec mes enfants; les périodes de chomage et les périodes de rmi, mes trimestres je ne suis pas là de les avoir...Et, si la nature arrête la fonction de reproduction aux alentours de 40 45 ans, c'est probablement parce qu'après on est trop vieux pour s'occuper d'enfants.....
, l'idée du déambulateur-poussette j'adore!!
n'empêche que ma soeur à pour ass-mat de sa fifille, une dame de 65 ans, pour compléter sa retraite...
elle en dit que du bien, mais bien sûr elle n'a qu'un contrat, et ce n'est qu'un complément de retraite!
si ça doit être un salaire, on est mal parti!!
#55 27-05-2010 14:47:00
- jeluma
- Membre
moi aussi j'ai une amie qui a 65 ans et qui est a la retraite ..
mais qui vient de reprendre une garde pour aider sa fille qui fait des etudes chercher l'erreur
et que ces messieurs du gouvernement et les bons penseurs ne viennent pas me dire que les jeunes sont tous des faineants
personne au gouvernement ne tend la main à ceux qui veulent travailler ils preferent " donner " des allocations diverses et variées à ceux qui ne veulent pas se lever le matin !! de cette façon on evite de grossir le taux de chômage en France et on passe pour ceux qui ont reduit le fleau
comme certaines le disent içi, certains deputés et même ministres devraient ecouter le peuple car si pour l'instant il ne s'agit que de cris la fureur n'est pas loin
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#56 27-05-2010 18:37:35
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
je viens de lire que Jacques Chirac - ex-président, maire de président du conseil général de Paris, député de Corrèze, employé par la cour des comptes - toucherait ainsi 31.000 euros par mois... et ils sont tous comme cela comment peuvent ils nous comprendre......
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même