Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-05-2010 16:21:56

77nounou
Membre
Inscription : 28-04-2010
Messages : 250
Site Web

Re : cadeau fete des peres ??

mamas a écrit :

coucou,
tu peux faire les empreintes de pieds sur un tee-shirt, avec de la peinture à tissus, et marquer BONNE FETE PAPA puis bébé enfilera le tee-shirt le jour de la fête des papas ... ça plaît à tout les coups !

Cette idée je la trouve géniale ! je pense que je vais la faire sauf que le tee shirt sera... pour le PAPA

Par contre quelle peinture prendre ? où en trouver ?

Merci pour l'idée

Dernière modification par 77nounou (28-05-2010 16:50:31)

Hors ligne

28-05-2010 16:21:56

partenaire publicitaire:

#22 28-05-2010 19:18:22

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : cadeau fete des peres ??

nounou77 je l'est fait pour papa l'année dernière sa a bien plus.
J'avais acheter de la peinture pour tissus a c.l..ra

Hors ligne

#23 28-05-2010 21:43:03

mamas
Membre
Inscription : 26-09-2008
Messages : 436
Site Web

Re : cadeau fete des peres ??

coucou

c'est toujours le premier cadeau fête des papas et ça a toujours beaucoup de succès.
je prends de la peinture à tissus (magasin de bricolage , tu peux la réutiliser plusieurs années) je fais ton sur ton par rapport au tee shirt ,bleu ciel pour le tee shirt et bleu marine ou violet pour les empreintes par exemple (j'aime le violet il peut servir pour garçon ou fille), je fais les empreintes sur le côté droit  du devant et sur le coté gauche j'écris bonne fête papa.

ps : pour que ce soit plus facile j'épingle un carton rigide à l'intérieur, ça évite aussi d'imbiber le dos du vêtement.

amusez vous bien


Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .

Hors ligne

#24 29-05-2010 14:58:24

Tatafofi
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 934
Site Web

Re : cadeau fete des peres ??

Ça c'est une très bonne idée que je vais de mettre en pratique merciiiiiiii


L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

Hors ligne

29-05-2010 14:58:24

partenaire publicitaire:

#25 29-05-2010 21:53:53

bullette
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 86
Site Web

Re : cadeau fete des peres ??

Moi aussi je commence à me creuser pour la fête des pères, l'idée du tee-shirt est super. J'ai aussi pensé à faire de la pâtisserie. Je fais un fondant au chocolat qui est une vraie tuerie! Et comme les enfants adorent faire la cuisine, je me disais qu'avec un moule en forme de coeur par exemple, puis décorer le tout avec des smarties ça pourrait être sympa.
Trouvez-vous l'idée sympa ou trop farfelue?

Hors ligne

#26 29-05-2010 22:08:01

mamas
Membre
Inscription : 26-09-2008
Messages : 436
Site Web

Re : cadeau fete des peres ??

bulette j'ai déjà fait quelque chose comme ça :
un fondant au chocolat fait par loulou ,puis j'ai pris un gros emporte pièce coeur (taille d'une main) pour y tailler un coeur,
puis dans du carton ondulé blanc j'ai découpé 2 coeurs (taille juste 1cm de plus que l'emporte pièce), dans chaque rainiure l'enfant passe des feutres (c'est coloré et ça déborde pas, très chouette) je colle de l'aluminium côté plat du coeur je perfore le tour je mets le gâteau-coeur entre les deux cartons et je ferme en passant du bolduc dans chaque trou : le hic est qu'on ne peut pas tout faire trop à l'avance mais le résultat est très beau smile


Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .

Hors ligne

#27 29-05-2010 22:21:36

bullette
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 86
Site Web

Re : cadeau fete des peres ??

Merci mamas, très ingénieux! Je vais tenter, avant il faut que je teste avec les filles(15 et 21mois), le passage des feutres dans les rainures du carton. Sinon je resterai dans le même esprit.

Hors ligne

#28 30-05-2010 18:11:10

lucie65600
Membre
Inscription : 23-05-2008
Messages : 350
Site Web

Re : cadeau fete des peres ??

oui mais la fete des peres tombent un dimanche, à moins que tu es les enfants jusqu'au samedi, le fondont au chocolat ne sera plus fondant!

Hors ligne

#29 30-05-2010 18:54:15

bullette
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 86
Site Web

Re : cadeau fete des peres ??

C'est vrai mais elles l'offriront le vendredi précédent ou le lundi. De toute façon même pour la fête des mères elles ont donné le cadeaux vendredi soir, elles sont petites et n'ont pas attendu dimanche, le cadeau a été donné dès que maman a franchi la porte!

Hors ligne

#30 30-05-2010 19:13:58

iza58
Membre
Lieu : nevers
Inscription : 12-05-2010
Messages : 91
Site Web

Re : cadeau fete des peres ??

cocoille a écrit :

bonjour,

chez nous pour la fete des peres avec les plus petits j'ai acheté une assiette plate blanche 1er prix (1€) j'ai costumisé mon loulou (9mois) avec un grand sac poubelle (avec un trou pour la tete et les bras biensûr! lol)  je l'ai mis assis sur une une grande nappe l'assiette entre les jambes je lui ai donné un pinceau trampé auparavant dans differantes couleur et il a secoué le pinceau a volonté au dessus de l'assiette! Super resultat! il me reste pluqu'a collé une photo dussus acheté un support a 1.30€ les 2 chez B*b*u et voila le tour est joué!

oé cest bien bonne idee


image modérée car trop hauteqsnhld4hjeffshpkj3t.gif

Hors ligne

#31 31-05-2010 15:21:22

egone
Membre
Lieu : 59260
Inscription : 13-11-2008
Messages : 528
Site Web

Re : cadeau fete des peres ??

TIENT, je vais prendre une grande feuille et faire marché dessus p'tit chou avec peinture à doigts sur les pieds, ca peut etre sympa
encadré avec quelques photos de lui lors de l'expérience smile smile
on va tester! merci pour les idées, je ramais... n'ayant jamais fêté ce jour
je séchais vraiment!!!! wink
kiss


Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

Hors ligne

#32 31-05-2010 16:10:06

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Inscription : 18-06-2008
Messages : 681
Site Web

Re : cadeau fete des peres ??

bonjour,
les deux loulous de 14 et 15 mois ont fait une toile (et ce n'est vraiment pas moi).... j'ai acheté deux petites toiles sur châssis (20 x 20 cm) et mis de la gouache dans des assiettes, l'idée de départ c'était l'empreinte de la main,....... mais au final, je les ai laissé "s'exprimer" en toute liberté, ils ont utilisé les mains, les pinceaux, il y a même eu la bouche pour l'un.. enfin ils se sont éclatés, ils ont passé un moment très joyeux et très "créatif".... résultat, superbe, très coloré et .... abstrait......... big_smile , mais très présentable, je suis très fière de leur travail.... je suis certaine que leur chef d'oeuvre figurera en bonne place dans leur maison....

Hors ligne

#33 31-05-2010 16:49:26

iza58
Membre
Lieu : nevers
Inscription : 12-05-2010
Messages : 91
Site Web

Re : cadeau fete des peres ??

framboisette44 a écrit :

bonjour,
les deux loulous de 14 et 15 mois ont fait une toile (et ce n'est vraiment pas moi).... j'ai acheté deux petites toiles sur châssis (20 x 20 cm) et mis de la gouache dans des assiettes, l'idée de départ c'était l'empreinte de la main,....... mais au final, je les ai laissé "s'exprimer" en toute liberté, ils ont utilisé les mains, les pinceaux, il y a même eu la bouche pour l'un.. enfin ils se sont éclatés, ils ont passé un moment très joyeux et très "créatif".... résultat, superbe, très coloré et .... abstrait......... big_smile , mais très présentable, je suis très fière de leur travail.... je suis certaine que leur chef d'oeuvre figurera en bonne place dans leur maison....

genial ton idee


image modérée car trop hauteqsnhld4hjeffshpkj3t.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB