Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-05-2010 14:39:51

iza58
Membre
Lieu : nevers
Site Web

Re : psy

j'ai accepter de garder des enfants handicaper

image modérée car trop hauteqsnhld4hjeffshpkj3t.gif

27-05-2010 14:39:51

partenaire publicitaire:

#22 27-05-2010 14:58:57

iza58
Membre
Site Web

_le conseille generale de ma Ville c qu'il dit_
Bonjour,
Pour être assistante maternelle , il faut retirer un dossier à la pmi. Renseignez vous au conseil général pour connaitre l'adresse de la votre. Pour certaines régions, il faut faire une lettre de motivation. Si besoin, 
Vous devez compléter le dossier et le retourner en courrier recommandé avec accusé réception.
Il faudra être a jour pour les vaccinations, et un avis de votre médecin traitant (il aura un questionnaire)pour savoir s'il n'y a pas de contre indication a sa connaissance pour vous exercer ce métier.
Certains CG propose des permanence pour les visites médicales.
Vous recevrez un accusé réception de votre CG ( si votre dossier est complet) et ils ont 3mois pour vous donner une réponse.

Une visite de votre maison , une évaluation de vos capacités, éventuellement un entretien avec un psy.
Si la réponse est favorable, il vous faudra attendre une convocation pour la formation de 60H obligatoire avant d'être agréée. Après les 60h l'agrément est validé et il restera 60H à effectuer

#23 27-05-2010 15:00:23

linon
Membre
Site Web

coucou
moi non plus pas de visite psy
au fait c'est la formation qui a peur de 4i

En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur

#24 27-05-2010 15:02:18

iza58
Membre
Site Web

cest a moi d'aller au conseille general demain matin et il y auras la puer=psy

27-05-2010 15:02:18

partenaire publicitaire:

#25 27-05-2010 15:04:16

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour

Je n'ai pas vu de psy avant l'obtention de l'agrément mais on a eu l'occasion de se rencontrer par la suite, à mon domicile pour faire le point. Ne pars pas avec la peur au ventre c'est mon seul conseil, reste naturelle et sereine car ceux sont des personnes comme toi et moi tout simplement smile

Son rôle sera de sonder ta motivation principalement, et aussi surtout de voir avec toi ta façon d'envisager le métier par rapport à ta famille. Accueillir un enfant et ses parents, chaque jour, ce n'est pas anodin, et si pour toi c'est un choix il n'en est pas de même pour ton mari et tes enfants (si tu en as). Il faudra que tu saches leur préserver leur espace et leurs besoins.
N'essaie pas de faire du zèle en disant que tu feras passer le bien être des enfants en accueil en priorité... Car c'est justement ce qu'il ne faut pas dire au psy big_smile Équilibre est le maitre mot.

#26 27-05-2010 15:07:44

iza58
Membre
Site Web

merci beaucoup membre je part pas la peur au ventre sa cest sur wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB