Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
27-05-2010 14:39:51
#22 27-05-2010 14:58:57
Re : psy
_le conseille generale de ma Ville c qu'il dit_
Bonjour,
Pour être assistante maternelle , il faut retirer un dossier à la pmi. Renseignez vous au conseil général pour connaitre l'adresse de la votre. Pour certaines régions, il faut faire une lettre de motivation. Si besoin,
Vous devez compléter le dossier et le retourner en courrier recommandé avec accusé réception.
Il faudra être a jour pour les vaccinations, et un avis de votre médecin traitant (il aura un questionnaire)pour savoir s'il n'y a pas de contre indication a sa connaissance pour vous exercer ce métier.
Certains CG propose des permanence pour les visites médicales.
Vous recevrez un accusé réception de votre CG ( si votre dossier est complet) et ils ont 3mois pour vous donner une réponse.
Une visite de votre maison , une évaluation de vos capacités, éventuellement un entretien avec un psy.
Si la réponse est favorable, il vous faudra attendre une convocation pour la formation de 60H obligatoire avant d'être agréée. Après les 60h l'agrément est validé et il restera 60H à effectuer
27-05-2010 15:02:18
#25 27-05-2010 15:04:16
Re : psy
Bonjour
Je n'ai pas vu de psy avant l'obtention de l'agrément mais on a eu l'occasion de se rencontrer par la suite, à mon domicile pour faire le point. Ne pars pas avec la peur au ventre c'est mon seul conseil, reste naturelle et sereine car ceux sont des personnes comme toi et moi tout simplement
Son rôle sera de sonder ta motivation principalement, et aussi surtout de voir avec toi ta façon d'envisager le métier par rapport à ta famille. Accueillir un enfant et ses parents, chaque jour, ce n'est pas anodin, et si pour toi c'est un choix il n'en est pas de même pour ton mari et tes enfants (si tu en as). Il faudra que tu saches leur préserver leur espace et leurs besoins.
N'essaie pas de faire du zèle en disant que tu feras passer le bien être des enfants en accueil en priorité... Car c'est justement ce qu'il ne faut pas dire au psy Équilibre est le maitre mot.