Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-11-2010 19:49:41

North
Membre
Site Web

Re : nos enfants

Coucou, moi, lors de l'entretien, mes enfants etaient la (vacances scolaire, en aout), et j'avais prevu le fait que mes enfants soient un peu....disons......en pleine forme ! lol

Donc, j'avais prevu un jeu de carte sur la table que j'ai l'habitude de jouer avec mes enfants (et qui n'est pas trop contraingnant pour suivre l'entretien.
Ma fille avait 5 ans et mon fils, 2 ans !!!

Bref, j'ai passe tout l'entretien a jouer avec mes enfants toute en repondant et demandant des questions a la puer (questions ecritent sur un papier preparé bien a l'avance, bien sur wink )

C'est un super exerciec de concentration..............fatigue assure a la fin, mais la puer a a-do-ree !!!

Je ne me suis pas laisse demonter
De plus, mon fils avait renverse son verre de lait sur la table, et j'ai nettoye ca, l'air de rien.........no stress, quoi smile

Bref, comme tout etait tres bien prepare, et enfants prevenu, pas de fausse note.

Elle n'a pas specialement pose de quetsions a ma fille (mon fils ne parlait pas encore smile

smile

11-11-2010 19:49:41

partenaire publicitaire:

#22 11-11-2010 20:09:53

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Il ne me semble pas du tout que la puer attend l'approbation de nos enfants pour exercer le métier. C'est quand même pas simple d'accepter le fait que maman à la maison pour s'occuper d'autres enfants qu'eux, de devoir partager la maman, l'espace de la maison, parfois même laisser sa chambre pour qu'un p'tit puisse y faire la sieste. Par contre, savoir comment nous  préparons nos enfants et voire que nous avons cerné la difficulté, me semble plus être l'attente de la puer.
J'ai une amie qui a eu sa maman AM durant toute son enfance, elle en a particulièrement souffert, maman tout gazouille avec les bébés qu'elle avait en garde, et demandant constamment à ses enfants :"chut bb dort !", "pas maintenant, c'est l'heure du bib",
Mes  3 enfants ont été préparé et j'ai discuté avec eux de la problématique imposée par le métier. Dans la pratique, c'est moi qui fait le nécessaire pour que mes enfants ne soient pas lésés.
Maintenant c'est certain pour moi, si le bienêtre de l'un de mes enfants n'y était plus, j'envisagerai une reconversion (encore...) mais jusqu'ici OUf ça n'est pas le cas.

#23 11-11-2010 21:05:10

4i.modo
Membre
Site Web

la puer ne  suit pas l'avis des enfants!
mais elle prend note  de leur reaction !
nuance...
et leuir chambre reste privée.
au moins durant le temps qu'ils sont present... (en dehors  des heures d'ecole.
ça me semble basique et logique si on veut qu'ils acceptent  plus rapidement et facilement la situation....

#24 11-11-2010 21:19:48

timzaceli
Membre
Site Web

Tout à fait 4i.
Tout métier exerçait chez soi demande forcément une réflexion de tous les membres qui y vivent, leur quotidien va en être modifier. Je n'ai pas demandé à mes enfants si il était d'accord que maman travaille à la maison pour s'occuper d'autres enfants. Je leur ai demandé comment ils percevaient la chose, ça m'a permis justement de préciser quelques points, sur mon rôle en tant que Nounou, sur leur place à eux etc...sur le déroulement des journées, ce que ça allait modifier pour eux etc...
  Dire qu'un enfant s'adapte facilement... c'est un peu simpliste à mon sens. Pourquoi les choses seraient-elles plus faciles à vivre pour les enfants que pour les adultes ? Tout changement apporte son lot de déstabilisation, de craintes et d'angoisses plus ou moins marqués, plus au moins longtemps. Il suffit de voir ce qu'un "simple" déménagement, changement de classe ou d'école etc... peut générer comme difficultés d'adaptation à surmonter tant pour l'adulte que nous sommes que pour l'enfant.

Dernière modification par timzaceli (11-11-2010 21:20:49)

11-11-2010 21:19:48

partenaire publicitaire:

#25 11-11-2010 22:06:39

timzaceli
Membre
Site Web

Sans vouloir polémiquer loin de moi cette idée... J'ai 3 enfants lors de ma demande d'agrément ils étaient âgés de 10, 6 et 3 ans.
La petite de 3 ans, s'exprimait simplement en disant "oui mais tu ne seras pas leur maman ????!!!!", mon fils aîné "cool tu ne vas pas retourner travailler ailleurs..." le 3e "chouette ! on ira plus à la cantine garderie etc..." Bref dans l'apparence, on aurait pu croire que la p'tite aurait eu plus de mal à accepter l'arrivée d'un p'tit bb... que maman pouponnait pendant qu'elle même va à l'école et bien non c'est mon fils de 6ans (aujourd'hui 8) qui a plus de mal à accepter, et pourtant pas de cantine plus de garderie... son rêve d'aller à l'école à pied ou à vélo est réalisé mais avoir des contraintes imposées par les petits qui sont à la maison (pas pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut... une sortie ou autre) Un an après, il est effectivement adapté à cette situation mais de là à dire qu'il en est habitué et que ça lui fait ni chaud ni froid... pas si sûr. Bien sur on en parle, on remet en place les choses mais il n'empêche que...
Lui dire que je n'ai pas le choix de travailler ou pas, qu'il faut gagner de l'argent pour vivre... même si à 8 ans, il commence à comprendre les choses, il n'empêche que ça n'est pas simple et qu'en tant que maman s'est normal de s'en inquiéter même si ce n'est pas lui qui va me dire quel travail exerçait.
Cela dit, pour plein d'autres métiers, la question se pose : un parent militaire qui part des mois en mission sans revenir, une maman qui travaille le week-end, la nuit ou autres... dès lors qu'il y a un agrément à passer la famille au complet est vue. Agrément d'adoption par exemple... et pourtant dans l'absolu est-ce l'enfant qui va décider si oui ou non il veut un petit frère ou une petite soeur... c'est pourtant un choix d'adultes.

Dernière modification par timzaceli (11-11-2010 22:09:02)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB