Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-06-2010 12:31:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : tarif de garde pour la nuit?

alors pourquoi affirmer  que ce que je dis est faux ?
chez nous ils indiquent toujours  "assmat de jour" sur les attestations!
donc ne soyez pas aussi formelles puisque  c'est different suivant les endroits...
merci

Hors ligne

06-06-2010 12:31:07

partenaire publicitaire:

#22 06-06-2010 16:47:14

77nounou
Membre
Inscription : 28-04-2010
Messages : 250
Site Web

Re : tarif de garde pour la nuit?

Ce que je disais qui etait faux, c'est entre autre par rapport à l'autorisation de la puer. Et comme tu le dis c'est différent selon les régions donc on en revient toujours à dire qu'il vaut mieux se renseigner auprès de sa puer pour être sûr

Hors ligne

#23 06-06-2010 17:11:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : tarif de garde pour la nuit?

dans le code d'action sociale nous sommes et restons des assistante maternelles de jour wink
et ça , ça ne change pas smile

Hors ligne

#24 06-06-2010 21:39:38

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : tarif de garde pour la nuit?

pour ma part (68) sur mon attestation d'agrement c'est marqué 0-3ans en journée et 0-6 ans en journée ou périscolaire

donc pour moi je n'ai pas le droit de travailler la nuit
comme quoi chaque département est différent car pour moi c'est précisé

Hors ligne

06-06-2010 21:39:38

partenaire publicitaire:

#25 06-06-2010 22:38:19

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : tarif de garde pour la nuit?

Coucou, je pense que 4i a raison quand elle dit que nous sommes des assistantes maternelles de jour
Ceci fait la différence entre nous "les nounous" et ce qui sont des assistants maternels permanents qui sont ce que l'on appéle les familles d'accueil qui hébérgent des personnes en situation de handicap ou de dépendances , comme les personnes agées ou les enfants de l'ASE

Souvenez vous lors de votre premiére journée d'information avant de retirer votre dossier, on a dû vous expliquer ces différents statuts et donc en cas d'accueil attypique,
Il faut toujours en informer la puer car il y a l'accueil attypique en soi , comment il se "conjugue" (j'aime bien cette expression) avec votre vie familiale d'une part, et aussi comment il se conjugue avec les autres accueils...de jour

Je conseillerai aussi aux pe d'appeler la pajemploi pour savoir comment faire la déclaration en terme de jours d'accueil car les journées étant supérieures à 8 heures et qu'il ne faut pas dépasser les 33 ou 35€/jour; tout en sachant que si le projet est viable je te conseille de majorer ton tarif

Comme dit Lulu les pe peuvent bébéficier d'une aide spécifique pour horaires attypiques
Les horaires de nuit ne serraient pas légiférer en tant que telles même si cela reste une négociation entre particuliers; seules les heures du samedi sont majorées à 50% (et s'applique presque jamais chez moi) et à 100% pour le dimanche (même à 200%, je le ferrai pas   wink

Bonne chance, donnes nous des nouvelles   cool

Dernière modification par mawilys (06-06-2010 22:40:34)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB