Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#301 29-01-2011 19:04:44
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Re : t**rm*m*x
merci...fidèle Mamise
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
29-01-2011 19:04:44
#302 29-01-2011 19:08:13
#303 29-01-2011 19:59:46
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
moi aussi jamais réussi les blancs en neige au momix et encore moins les blancs des iles flottantes,la recette est un peu bizarre,ils cuisent et battent en même temps dès le début.... ,du coup j'essaye plus et sort mon batteur et après je cuit mes blancs dans de l'eau frémissante ,le temps que la crème anglaise se fasse
#304 30-01-2011 16:54:07
- nounoucreation
- Membre
- Lieu : DOUBS
- Site Web
je viens de faire la pâte à chou pour les gougères
réussie yes....
je vais tester lapâte à pizza ..........j'arrive hihi
Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)
30-01-2011 16:54:07
#305 30-01-2011 17:14:55
- nounoucreation
- Membre
- Site Web
et bien voilà :nickel pate réussie
il faut juste que je me trouve une petite brosse pour nettoyer les petits endroits difficile d'accès du couteau
et il faut que je retourne au magasin faire le plein d'oeufs, de beurre et de farine
mdr
Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
#306 30-01-2011 19:31:24
Merci mamise pour les trucs "blancs en neige"... c'est rare que je les loupe, mais bon, c'est déjà arrivé !! J'ajoute que, hormis le fait que le bol doit être propre et sec, il doit (enfin pour moi) être à température ambiante : ni tout juste rincé à l'eau chaude ou froide (car le bol est ainsi trop chaud ou trop froid, même sec... )
par contre, les îles flottantes, j'ai toujours réussi... c'est plutôt les blancs en neige "froids" qui posent parfois problème..
aussi un petit truc "mayonnaise liquide" (pareil, rare, mais ça arrive...)... je transvase ma mayo trop liquide dans un récipient, mets un jaune d'oeuf dans le bol (avec fouet, bien sur) et remet la mayo liquide un peu à la fois, comme l'huile...
sinon, pour faire la mayo je procède ainsi : je mets le fouet, jaune d'oeuf dans le bol, je mets en route momo vit 4, puis ajoute moutarde, jus de citron, je mets le bouchon puis l'huile sur le couvercle pour qu'elle tombe goute à goute....
Et oui, nounoucréation, tu as intérêt à faire tes provisions d'oeufs, de beurre et de farine... D'ailleurs, la fermière à qui j'achète mes oeufs me connaît bien... c'est de l'ordre de 2 voire 3 douzaines par semaine...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#307 31-01-2011 11:42:02
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
et bien voilà :nickel pate réussie
il faut juste que je me trouve une petite brosse pour nettoyer les petits endroits difficile d'accès du couteau
et il faut que je retourne au magasin faire le plein d'oeufs, de beurre et de farine
mdr
pour nettoyer le couteau mois j'ai acheter un mini goupillon à biberon (pour les tétines) c'est impeccable et pas cher !!
#308 31-01-2011 12:55:25
- nounoucreation
- Membre
- Site Web
ok merci pour l'astuce
#309 31-01-2011 15:57:35
il y a aussi cette astuce, les filles
après avoir vidé votre bol,mettez un peu d'eau chaude à hauteur des couteaux et du produit vaisselle et donnez quelques impulsions "turbo",cela nettoie déjà bien avant de "fignoler" au goupillon ou à la brosse vaisselle.
nb:il y a plein d'astuces sur le site,allez voir...c'est dans le forum!
#310 31-01-2011 20:56:58
nounoucreation a écrit :et bien voilà :nickel pate réussie
mdrpour nettoyer le couteau mois j'ai acheter un mini goupillon à biberon (pour les tétines) c'est impeccable et pas cher !!
moi aussi j'ai le goupillon tétine et c'est nikel pour faire à la jointure des couteaux!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#311 31-01-2011 22:43:04
- nounoucreation
- Membre
- Site Web
je vous fais confiance les filles, je vais m'équiper d'un mini goupillon
#312 01-02-2011 17:29:39
caramels mous au beurre salé
pour 50 petits caramels:
75g de beurre demi-sel
50g de sucre de canne complet (pas de cassonade)on le trouve rayon bio des supermarchés
200g de lait concentré sucré entier
Mettre le fouet et introduire le beurre en cubes et le sucre.4mn 60° vit 2.
Ajouter ensuite le lait concentré: 40mn 100° vit1 sans le gobelet.
Etaler sur une plaque et laisser refroidir et durcir à T° ambiante avant de découper en petits dés.
(consommer rapidement car ils changent de texture au bout de qqes jours...mais je vous fais confiance ils seront vite mangés!!:lol:)
pour nettoyer le bol sans effort,le remplir d'1litre 1/2 d'eau et programmer 8mn varoma vit 2.l'eau bouillante va dissoudre les résidus de caramel.
#313 01-02-2011 19:53:19
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
miam miam
petite question ce soir je veut tenter un risotto mais j'ai 2 recettes sous les yeux ,sur une y'a 18 mn de cuisson pour le riz et l'autre 30 mn c'est quoi logiquement la durée?
#314 01-02-2011 20:16:15
il y a aussi cette astuce, les filles
après avoir vidé votre bol,mettez un peu d'eau chaude à hauteur des couteaux et du produit vaisselle et donnez quelques impulsions "turbo",cela nettoie déjà bien avant de "fignoler" au goupillon ou à la brosse vaisselle.
nb:il y a plein d'astuces sur le site,allez voir...c'est dans le forum!
on peux metre aussi les coquilles d oeuf pr nettoyer
#315 01-02-2011 21:26:30
miam miam
petite question ce soir je veut tenter un risotto mais j'ai 2 recettes sous les yeux ,sur une y'a 18 mn de cuisson pour le riz et l'autre 30 mn c'est quoi logiquement la durée?
ça me semble beaucoup 30mn.....:/
mes recettes donne 20mn de cuisson maxi à 100° (15mn pur l'une d'elles)
=
#316 01-02-2011 21:45:04
par contre, le risotto momix, j'ai un peu de mal... il finit trop "pâteux"... mais, je ne désespère pas !!! là, il est en train de nous préparer une blanquette de veau...
d'ailleurs, je discutais avec ma conseillère sur l'éventualité d'avoir un 2ème momix... ben oui, par ex l'un peut se charger du potage pendant que l'autre fait le plat... mais bon, c'est pas pour maintenant !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#317 02-02-2011 08:38:20
par contre, le risotto momix, j'ai un peu de mal... il finit trop "pâteux"... mais, je ne désespère pas !!! là, il est en train de nous préparer une blanquette de veau...
d'ailleurs, je discutais avec ma conseillère sur l'éventualité d'avoir un 2ème momix... ben oui, par ex l'un peut se charger du potage pendant que l'autre fait le plat... mais bon, c'est pas pour maintenant !!!
pour ton risotto,valnou,il faut le déguster aussitôt cuit sinon en effet il risque de finir pâteux:"Les invités attendent le risotto,mais le risotto n'attend pas!!"
moi aussi je rêve d'un 2e....quel bol ce serait!!!!
(déjà un 2e bol ce serait super: vite une seconde préparation dès la première finie,surtout quand il faut un bol très sec! ) peut-être un jour.....=)
#318 02-02-2011 09:18:13
#319 02-02-2011 15:07:10
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
alors risotto réussi et au final 18 mn de cuisson en varoma,et servi tout de suite donc pas pâteux
je l'ai fait avec du chorizo cette fois çi,la prochaine fois je tenterai bien aux champignons...