Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#701 01-09-2011 13:20:28
Re : t**rm*m*x
ça c'est un scoop de chez scoop !!!! même ma conseillère ne m'a rien dit... oh la vilaine... euhhh... c'est quoi le thème du bouquin hein ??, suis curieuse de chez curieuse... ... (j'ai toute la collection, alors, un nouveau bouquin, tu penses bien que ça m'interesse... ...)
recettes familiales!
je dois le voir bientôt.....;)
01-09-2011 13:20:28
#702 01-09-2011 17:01:12
#703 01-09-2011 17:21:42
#704 01-09-2011 17:25:48
01-09-2011 17:25:48
#705 11-09-2011 19:41:15
coucou les filles
je voulais faire une crème brûlée ce matin et...plus de crème fraiche!!!...:/
mais,pas de panique; momo est toujours là à la rescousse!!!
crème fraiche au momix:
faire fondre 200g de beurre en morceaux d'1cm avec 200g de lait entier ou 1/2 écrémé 2mn/90°/vit2.
mixer 30 sec /vit 8.
voilà une crème à 42% de matière grasse si lait entier ou 41%MG si lait 1/2 écrémé.
crème brûlée:
400g crème faite au momix ou 400g crème à 30 ou 40%MG.
50G sucre
1CC extrait de vanille
4 gros oeufs
sucre brun pour la fin.
faire la crème au momix si besoin.
mixer 1mn/vit 3 les ingrédients et cuire 10mn/90°/vit3 si la crème est encore chaude, sinon 4 à 6 mn de plus pour épaissir.
s'assurer que la préparation est lisse,sinon rajouter 30g de lait ou crème et remixer 30 sec/vit 8.répéter si nécessaire.
mettre ds des ramequins à crème brûlée , laisser refroidir puis mettre au frais.
caraméliser avec le sucre brun avant de servir,soit avec un chalumeau de cuisine,soit sous le grill du four.
#706 14-09-2011 10:24:09
merciiii !!! je note !!! je savais qu'on pouvait faire du beurre à partir de la crème, mais pas l'inverse... et aussi, merci pour la crème brûlée !!! je me permets de relayer tes trucs "ailleurs"...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#707 16-09-2011 10:45:38
quelles sont vos recettes préférées???, celles que vous faîtes assez facilement...
je suis toute nouvelle, j'ai seul bouquin (pour l'instant car j'attend toujours mon 2e promis par ma démonstratrice) et je n'ai pas toujours d'idées..., je fouille sur internet mais je ne sais pas trop...
je m'en sers beaucoup pour les brioches, pains, pâtes à pizza ou feuilletée, potages, les plats basique, les crèmes..., mais pas l'impression l'utiliser à fond...
#708 16-09-2011 11:05:17
#709 16-09-2011 12:03:29
rooooh, les filles, j'ai feuilleté le nouveau livre "50 recettes familiales" hier....
il est extra!! plein de bonnes recettes de nos mères et de nos grands-mères !
une pagination particulière, bref, j'ai hâte de le posséder pour parfaire ma collection!!!
il faudra être patiente, je pense quelques mois....
(quelques ex: eglefin sauce au cidre, tête de veau,viandes en sauce, oeufs au lait...de ce que je m'en souvienne!!! )
#710 16-09-2011 12:15:05
quelles sont vos recettes préférées???, celles que vous faîtes assez facilement...
je suis toute nouvelle, j'ai seul bouquin (pour l'instant car j'attend toujours mon 2e promis par ma démonstratrice) et je n'ai pas toujours d'idées..., je fouille sur internet mais je ne sais pas trop...
je m'en sers beaucoup pour les brioches, pains, pâtes à pizza ou feuilletée, potages, les plats basique, les crèmes..., mais pas l'impression l'utiliser à fond...
coucou kallou
c'est en faisant qu'on apprend, comme disait ma g mère!
au début, moi aussi je n'osais pas,je n'utilisais même pas le varoma...
puis, je me suis lancée avec les livres (les recettes sont tellement bien expliquées! )
puis, des recettes perso que j'ai adaptées, des astuces glânées ici ou là...
n'hésite pas à solliciter ta conseillère,pour des conseils, des démos, des recettes...elles sont aussi là pour le suivi des clientes!
pour ce qui concerne mes recettes préférées, celles que je fais souvent, j'en ai des tonnes!!
alors, en vrac:
les crèmes style danette
les tartes, brownies, gâteaux
le risotto (trooop bon!)
les purées, les flans de légumes
les brioches,chouquettes, pains,
les glaces et sorbets
les potages (extras et bien moulinés!)
les plats qui utilisent toutes les possibilités du momix (sauce,légumes ds panier,viande ou poisson ds varoma)
bref, la liste est longue!!
en fait, je m'aperçois que je l'utilise quotidiennement pour toute préparation...
bon , je suis intarissable sur la question!!!
#711 16-09-2011 12:51:32
j'ai fait la crème brulée hier... crôôô bon !!! sinon, pareil, je m'en sert pour tout !!! la liste serait longue... au début, je cherchais beaucoup sur le net aussi... puis on finit par se lancer... puis ça va tout seul... et on ne sait plus s'en passer !!!
chamallow : tu m'en laisses de la pina colada ?? ne te trompe pas de dosage entre le rhum et le jus d'ananas, hein... ..
#712 16-09-2011 13:25:53
j'ai fait la crème brulée hier... crôôô bon !!! sinon, pareil, je m'en sert pour tout !!! la liste serait longue... au début, je cherchais beaucoup sur le net aussi... puis on finit par se lancer... puis ça va tout seul... et on ne sait plus s'en passer !!!
chamallow : tu m'en laisses de la pina colada ?? ne te trompe pas de dosage entre le rhum et le jus d'ananas, hein... ..
viens je t atens!;) ça m a l aire bon! se soir en apero avec de la glace pilee!;)
#713 16-09-2011 13:33:19
en fait je m'en sers plusieurs fois par jours mais pour des recettes basiques et j'aimerais aller plus loin, allez il faut que je me lances, mais je ne connais pas toutes les astuces, je n'ai vu ma conseillère qu'une fois... (démo chez une amie) et depuis plus de nouvelles...
bon appétit à toutes
#714 16-09-2011 15:30:30
kallou : avoue que pour les recettes "basiques", c'est le top !!! au début je faisais ainsi : dès que je me demandais si telle ou telle recette était adaptable au momix, je tapais dans mon moteur de recherche : "recette de... au th*rm*m*x".. bon, à force tu tombes sur les mêmes sites... tu les visites... et tu te lances dans des trucs "que t'aurais jamais pensé faire avant"...
#715 16-09-2011 15:33:34
#716 16-09-2011 15:42:55
valnou59 a écrit :j'ai fait la crème brulée hier... crôôô bon !!! sinon, pareil, je m'en sert pour tout !!! la liste serait longue... au début, je cherchais beaucoup sur le net aussi... puis on finit par se lancer... puis ça va tout seul... et on ne sait plus s'en passer !!!
viens je t atens!;) ça m a l aire bon! se soir en apero avec de la glace pilee!;)
hummmmm!!! ça sent le bon p'tit apéro ça!
et une de plus!!!....