Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1621 12-03-2013 14:10:22
12-03-2013 14:10:22
#1622 12-03-2013 14:51:36
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : t**rm*m*x
sauf que, sauf que, la semoule fine, elle va descendre par le strous du panier, y'a un truc qui cloche, non????
désolée j'arrive après la bataille mais pour la semoule fine tu peux la poser sur du papier sulfurisé
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#1623 12-03-2013 15:03:28
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
heidi2 a écrit :Je reve de ce robot magique est ce je peux faire des smoothies ? quels sont les points négatifs de ce robot ,le prix certes .Merci à vous
salut,
tu peux tout faire avec momix sauf les frites et le caramel!!!
moi, je lui ai trouvé des défauts parce que, j'en trouve à tout
il est bruyant surtout si ta cuisine est ouverte.
la balance est moyenne pour moi car, il faut aller vite sinon elle se remet à zéro.... ça surprend les premières fois....
par ailleurs, si tu y va par micro quantité, elle n'est plus sensible (j'ai fais des expériences)et aussi, même s'il existe des recettes pour "grandes tablées", je reste convaincue que sa contenance peut s'avérer limitée pour une grande famille....
on dit aussi qu'on fait des économies mais, j'ai des réserves...
pour le pain, par exemple, certes le singrédients sont moins chers que chez le boulanger mais, ça ne tient pas compte de l'electricité pour l'appareil, de l'energie pour la cuisson puis de la vaisselle (produit, eau chaude....). J'aimerais bien savoir à combien me revient vraiment mon pain avec tout mis bout à bout.Ceci dit, tu as le plaisir de faire toi-même la cuisine et moi qui ne faisait jamais rien (pas même un oeuf dur), ça m'a changé la vie
pour le bruit (surtout la sonnerie) je suis d'accord à 100% c'est je trouve son seul "vrai" défaut..
pour la balance, elle pèse de 5 gr en 5 gr donc elle n'est pas ultra précise mais dans les recettes je n'ai jamais eu à peser du 7gr ou du 19 gr ou encore du 32 gr... donc de 5 en 5 c'est bien
Pour la remise à zero de la balance, je pense qu'elle fait comme toute les balances digitales donc c'est sûr que si tu pese ta farine, qu'il te manque 50gr et que tu vas en acheter, au retour faut tout recommencer!! non! je ne suis pas de mauvaise fois je suis une pro-momo
Pour les économies, je ne suis sûre de rien (ma conseillère m'avait donné des prix mais je n'ai jamais vérifier ). Le gain principal n'est à mon sens pas financier! Avec momo je gagne surtout beaucoup de temps...
#1624 12-03-2013 16:01:19
12-03-2013 16:01:19
#1625 12-03-2013 16:58:53
Pour les économies c'est valables pour les personnes qui achètent habituellement des plats préparés... parce qu'avant le momix, je pétrissais mon pain dans la machine à pain, et ça me revenait donc exactement au même prix... c'est vrai par contre que je n'ai plus acheter une seule pate à tarte, ni une seule pizza je les fais moi meme...
#1626 12-03-2013 17:19:04
alyenor, tu tiens compte de l'electricité, du gaz, de l'eau pour la vaisselle, et tout et tout?????
moi, ça ne me fait pas gagner du temps, l'appareil..... avant, je ne faisais rien du tout .........
et aussi, ma maison s'est transformée en épicerie fine....
j'achète à présen tle splaquettes de beurre par 500g, les pots de crème fraiches font un vrai défilé ..... c'est........
bref...... je cuisine, ça me change........
pour la balance, ce n'est pas sa précision que je remet en cause......
j'ai reussi à lui mettre 42g de levure alors qu'elle n'affichait que 20g parce que j'ajoutait tout doucement, tout doucement, tout doucement......
#1627 12-03-2013 18:42:41
alyenor, tu tiens compte de l'electricité, du gaz, de l'eau pour la vaisselle, et tout et tout?????
effectivement si on part dans ce sens je ne suis pas certaine de faire des économies mais j'ai un pain que j'apprécie de mangermoi, ça ne me fait pas gagner du temps, l'appareil..... avant, je ne faisais rien du tout .........
pour l'instant ici je suis encore dans la phase où je passe plus de temps à trouver des recettes qu'à les créeret aussi, ma maison s'est transformée en épicerie fine....
idem icij'achète à présent les plaquettes de beurre par 500g, les pots de crème fraiches font un vrai défilé ..... c'est........
ça ici ça a toujours été comme ça d'où mon gras du bidebref...... je cuisine, ça me change........
pour la balance, ce n'est pas sa précision que je remet en cause......
j'ai reussi à lui mettre 42g de levure alors qu'elle n'affichait que 20g parce que j'ajoutait tout doucement, tout doucement, tout doucement......
je trouve aussi que la balance n'est pas hyper précise moi non plus, ou alors j'ai pas le bon coup de main
la dernière fois j'ai fais une pate à tarte, elle était super liquide tellement la balance a eu du mal à prendre en compte la dose d'eaumais sinon, je persiste à dire qu ele momo est génial!!!!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#1628 12-03-2013 23:57:54
Je suis à fond en ce moment sur ses forums de ce robot et ils disent ses points négatifs qu ils est difficile d avoir des blanc en neige fermes;un bruits d enfer ,que la cuisson moyenne .Du coup ça me rassure pas .Car pourtant ici tout était trés positives.Le Ken----- est peut etre mieux .Merci à vous.
#1629 13-03-2013 08:11:12
Je suis à fond en ce moment sur ses forums de ce robot et ils disent ses points négatifs qu ils est difficile d avoir des blanc en neige fermes;un bruits d enfer ,que la cuisson moyenne .Du coup ça me rassure pas .Car pourtant ici tout était trés positives.Le Ken----- est peut etre mieux .Merci à vous.
Je suis d'accord sur les 2 1ers points.
Pour la cuisson, c'est pas mal, sauf la viande qui a un aspect pas très ragoutant.
Donc pour la viande, les mijotés etc.., j'en reviens à mes casseroles
#1630 13-03-2013 08:21:11
heidi2 a écrit :Je suis à fond en ce moment sur ses forums de ce robot et ils disent ses points négatifs qu ils est difficile d avoir des blanc en neige fermes;un bruits d enfer ,que la cuisson moyenne .Du coup ça me rassure pas .Car pourtant ici tout était trés positives.Le Ken----- est peut etre mieux .Merci à vous.
Je suis d'accord sur les 2 1ers points.
Pour la cuisson, c'est pas mal, sauf la viande qui a un aspect pas très ragoutant.
Donc pour la viande, les mijotés etc.., j'en reviens à mes casseroles
effectivement, il est bruyant
pour les blancs en neige, mayo, béchamel et tout, de ce que j'ai compris on peut en faire des super mais il faut le bon coup de main et un bon usage régulier du momix
pour ce qui est de la viande, c'est sympa quand on fait des viandes à cuisson vapeur
escalopes, lapin à la moutarde (que j'ai testé, un delice), les sautés et mijoté
pour cuire un r oti ou un poulet évidemment rien ne vaut un bon four et des bonnes gamelles pour certains croustillants
INDEX ALPHABETIQUE
#1631 13-03-2013 08:28:29
#1632 13-03-2013 08:34:25
#1633 13-03-2013 08:34:31
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Pour les blancs en neiges, je touche du bois: jamais eu de soucis!
pour la cuisson, idem c'est très bien je pebse que, comme dans beaucoup de recette, la première fois on fait exactement comme dans le livre ... et ensuite, en fonction du goût on ajuste par exemple, e filet mignon est cuit entre 20 et 25 minutes alors que je le fais cuire en 16 minutes
l'aspect de la viande dérange souvent mon mari qui n'aime pas voir une viande non coloré/grillé. Avec le momo la viande cuit comme dans la cocotte-minute dans l'eau. Sauf qu'avec le momo on ne peut pas grillé comme on peut le faire avec la cocotte. Du coup régulièrement, je passe la viande à la poelle...
Cela n'est pas genant car je prépare souvent les repas pendant les sieste et je rechauffe au moment de passer à table le soir (d'ou la différence de temps de cuisson)
Pour le ken**** il était plus cher (de 200 ou 300€ à l'époque où j'ai acquis mon TM) et personne pour me faire une démo en vrai: les forums c'est bien mais c'est tres subjectif, on ne sait pas qui poste et je ne connaissais personne qui en avait
#1634 13-03-2013 08:36:12
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Question pour un gratin de cotes de blettes :
ils disent de mettre les côtes dans le panier et peit varoma et le vert dans le gros varoma :
c'est quoi le petit et le gros varoma ?
le grand varo c'est celui qui est profond, le petit celui qui est plat
#1635 13-03-2013 08:40:55
#1636 13-03-2013 08:54:20
Donc en fait, le petit, c'est l'étage que tu rajoutes dans le gros?
c'est ça
moi aussi j'ai mon sp***chef
INDEX ALPHABETIQUE
#1637 13-03-2013 10:57:22
coucou
petit passage rapide sur mon post favori
bon, je constate (comme souvent) qu'il y a des adeptes et des moins adeptes, des hésitantes et c'est bien normal
je rejoins cancoillotte dans tout ce qu'elle a écrit
mais je suis trop "impliquée" pour être impartiale concernant momix
je dirai juste ceci à qui veut bien l'entendre:
depuis que j'ai le momix, je trouve que j'ai fait des économies.
mon mari n'est pas tout à fait d'accord avec moi,mais il ne voit pas tous les côtés
je fais tous mes desserts maison, mes pâtes à tarte,à pain,mes soupes,mes cuissons vapeur sont excellentes,mes viandes blanches extras,et les sauces...hummmm!
quand j'invite,j'épate souvent mes convives avec des recettes originales et visuellement sympas,
quand j'organise une grande fête familiale, je gagne un temps fou et je fais des économies car je ne fais pas appel à un traiteur mais fais tout moi même (il suffit juste d'un peu d'organisation)
ex: pour une fête de 40 personnes environ, j'ai fais:
verrines, cakes apéritifs et feuilletés (on peut congeler d'avance)
salades composées
terrines de poisson et de viande (faites à l'avance)
terrine de légumes (idem)
rôti de porc froid, un peu de charcuterie achetée
différents desserts (fraisier,forêt noire,gâteau citron,aux pommes,verrines)...
j'ai fait mon calcul: j'aurais dépensé bien plus en prenant du tout fait
biensûr il faut aimer cuisiner, momix est un aide culinaire,il simplifie la vie,donne du temps pour faire autre chose pendant qu'il "travaille"
mais je pense surtout qu'il donne envie de faire, d'innover, et c'est à mon sens son grand point fort
(pour ma part,avant,je cuisinais assez "tradi",à présent j'innove beaucoup et je cherche toujours de nouvelles idées de recettes et de présentation)
voilà mon modeste point de vue, si ça peut aider...
bizettes
#1638 13-03-2013 11:13:21
je suis novice mais je suis assez d'accord avec toi mamise.
Je fais des choses que je ne faisais jamais avant: viennoiseries, soupes différentes (ce soir ce sera velouté cresson ), pates à tartes, verrines, cakes etc....
J'innove beacoup plus dans mes menus.
Je fais des économies dans l'achat du tout fait.
Je cuisinais déjà beaucoup avant mais là, je fais beacoup beaucoup plus du maison et beacoup plus de choses que avant.
Il n'y a que mes mijotés ou sautés de viande que je continue à faire traditionnellement dans ma cocote en fonte et qui mijote au coin du feu sur mon fourneau cuisinière à bois
Ca, c'est irremplaçable
Dernière modification par zuenna (13-03-2013 11:17:06)
#1639 13-03-2013 12:46:09
#1640 13-03-2013 13:03:11
Bonjour,
Moi j'ai les deux. Et depuis que j'ai Ken, je largué Momo. ^^
En gros, tout dépend de ce que tu attends de ton robot. Je trouve le Ken plus précis en cuisson et plus performant pour tout ce qui est de la patisserie, et j'apprécie le fait de ne pas avoir à chercher des recettes faites pour exprès pourlui. La contenance plus importante aussi.
Par contre on ne peut pas cuire en même temps avec différentes cuisson.
Le négatif est surtout le prix (plus cher que momo), il faut acheter en plus certains accessoires et pas de garantie ou de sav aussi performant que momo mais bon...
Le mieux c'est de les voir à l'action avant de se décider.