Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-06-2010 19:29:05

zeta
Membre
Site Web

Re : courses perso

bonjour ,  en faite tout dépend de l'age de l'enfant si c'est pour un bib elle peut décaler reste à savoir si elle n'a pas d'autres enfants à récupérer à l'école ??
vous devz discuter avec elle et si vous ne trouvez pas de solution ensemble est bien changez d'ass mat !
pour les rendez vous chez le medecin elle peut vous les donner à l'avance pour que vous récupériez votre enfant qi vous ne voulez pas qu'il soit déplacer !
biensur que la famille passe avant mais ça ne donne pas droit de faire tout et n'importe quoi , son travail et d'acceuillir les enfants pas de les trimballer aux courses ou chez le medecin , une bonne discution avec elle s'impose et si elle vous redis que en formation on dit que est bien proposez lui un entretien avec la puer pour en discuter toute les 3 je pense qu'elle ne sera pas aussi affirmative !
mais la discution reste la meilleure solution ,

14-06-2010 19:29:05

partenaire publicitaire:

#22 15-06-2010 08:51:51

nounoujulie
Membre
Site Web

je suis du meme avis que les filles concernant les courses et le médecin

par contre pour les repas je pose la meme question que popopilo car je ne sais pas l'age de votre enfant mais pour l'instant il n'as pas de rythme

c'est une question que j'aborde systématiquement en entretien car c'est le rythme de la journée qui fait que l'enfant se cale et il n ya moins de soucis pour le loulou( on se léve tous les jours a la meme heure, on mange a la meme heure, on se couche a la meme heure etc etc )

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#23 15-06-2010 22:12:36

fifi12
Membre
Site Web

mon loulou à 17 mois.le gros souci c'est que son père et moi n'avons pas d'horaire fixe.nous savons à l'heure que nous commencons notre travail la veille au soir et n'avons pas d'horaire de fin alors c'est bien compliqué pour notre loulou;voila pourquoi je préfère que nounou ne fasse pas pour lui comme pour les autres enfants sauf quand il arrive en meme temps que les autres.

#24 15-06-2010 22:23:40

4i.modo
Membre
Site Web

fifi12 je vous trouve dure avec votre assmat!
soit vous acceptez les  rythmes des enfants au milieu desquels il evolue quotidiennement,
comme plus tard en classe
soit vous vous assurez vous même du rythme du votre.
quand on accueille 4 enfants (dont des scolarisés) on ne peut pas echelonner les repas de 11h à 14h sad
n'importe comment ça coince pour au moins l'un des enfants du groupe sad
à vous de le reveiller à des heures normales pour lui donner un rythme normal
même à 17 mois.
ou alleger ses petits dej les jours où il se leve plus tard.

à vous aussi de vous adapter à votre nouvelle situation : être parent.
c'est pas plus important ça ?
wink

15-06-2010 22:23:40

partenaire publicitaire:

#25 15-06-2010 23:05:50

fifi12
Membre
Site Web

le role de l assistante maternelle est de respecter le rythme des enfants enfin c est ce qu'on lui apprend il me semble! réveiller un enfant pour qu'il mange en meme temps que les aures afin ne pas faire 2 services n'est pas top.
le métier d'assistante maternelle est un métier comme un autre avec ses avantages et ses inconvénients.

#26 15-06-2010 23:12:00

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

Demain mercredi, lui en avez-vous parler, depuis Lundi ?

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#27 15-06-2010 23:13:32

4i.modo
Membre
Site Web

fifi12 a écrit :

le role de l assistante maternelle est de respecter le rythme des enfants enfin c est ce qu'on lui apprend il me semble! réveiller un enfant pour qu'il mange en meme temps que les aures afin ne pas faire 2 services n'est pas top.
le métier d'assistante maternelle est un métier comme un autre avec ses avantages et ses inconvénients.

non vous avez tort sad

et le rôle de maman c'est quoi?
imposer un rythme anarchique à l'enfant et c'est à l'assmat de s'y plier
parce qu'elle est payée?
ça fait un mois que je me bat avec un enfant (ùoins d'un an) tout les lundi + mardi parce que les parents en respectent pas son rythme à lui et que ça désorganise mes accueils par des pleurs et des siestes décalés sad
dans ce cas là on prend une assmat qui n'a que cet enfant en accueil et qui se consacre qu'à lui exclusivement ...
et non une assmat qui à plusieurs enfants  et ne peut pas ceder à tout les caprices.
j'ai aussi interomput  ma carriere pour pas que mes enfants souffrent de mon rythme  impossible pour eux.
la vie est faite de choix, et celui d'avoir des enfants est le plus lourd, et entraine des sacrifices parfois...

désolé si je m'emballe sad
mais on nous prend opour de la pâte à modeler qui doit prendre la forme  deu moule famillial et ça, non c'esrt pas possible dans de telles circonstances sad
vous ferez comment dans 1 an 1/2 quand il sera scolarisé?
l'amener plus tard en classe en demandant à la maitresse de le faire dejeuné  après totu les autres?

#28 15-06-2010 23:29:08

fifi12
Membre
Site Web

je suis en cours de formation pour changer de travail justement afin que lorsqu'il sera scolarisé se soit plus cool pour lui.
il faut travailler pas le choix en attendant  j essai de trouver des solutions
qu'il arrive plus tot ou plus tard ne gene en rien les autres enfants; il n'a jamais fait de caprices  pour aller chez nounou ;ce n est pas un enfant gaté.
je crois modérateur que vous ne voulez pas comprendre

#29 15-06-2010 23:43:25

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

fifi12 a écrit :

je suis en cours de formation pour changer de travail justement afin que lorsqu'il sera scolarisé se soit plus cool pour lui.
qu'il arrive plus tot ou plus tard ne gene en rien les autres enfants; il n'a jamais fait de caprices  pour aller chez nounou ;ce n est pas un enfant gaté.

bonsoir,
je crois que vous etes un peu braqué vous-meme, non ?
pourquoi ne pas prendre une personne chez vous ?
elle n'aurait que votre enfant, et vous seriez la seule a decider du rythme a prendre.

actuellement, vous n'etes pas habilitée a juger si l'arrivée de votre petit gene ou ne gene pas l'assmat. elle seule peut repondre a cela.
et comme vous meme, elle n'a pas forcement le choix de faire ce qu'elle fait smile, elle cherche des solutions pour faire son travail au mieux elle aussi smile

parlez avec elle et vous verrez que vous recherchez toute les deux la meme chose : le bien etre de votre enfant chez elle.
smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#30 16-06-2010 01:05:48

nounoujulie
Membre
Site Web

il a quand meme 17 mois votre enfant

et ce n'est en aucun cas a lui de vous adapter a votre emploi du temps mais plutot a vous a vous adapter au rythme de votre enfant

je ne vous parle pas en tant que maman ou en tant qu'assmat mais en tant que pro de la petite enfance et si c'est bien une des 1 ere choses qu'on apprends c'est de respecter un rythme décent et pas comme celui que vous décrivez
il doit avoir la meme heure de coucher de repas et de sieste tous les jours

de plus votre enfant déjeune soit a 07h soit a 9h donc il ne se léve pas tot et rien ne justifie une sieste aussi longue le matin
j'arriverais a comprendre si il se levée a 05h ou 06h du mat' qu'il est besoin d'un temps de repos dans la matinée

et si il dort autant le matin l'aprés midi il redors ? si non il reste éveillée de 11h a 20h le soir ???

je me suis " battue" avec des pe qui avais la meme philosophie quand il arrive tard on le léve tard etc et ensuite ne veut pas dormir l'am ou bien a sommeil plus tard j'ai 4 enafnts je fais comment je prive tout le monde d'activités ? je fais du non stop ?

du coup pour les repas idem l'enfant n'avait pas faim euh je dois faire combien de service en sachant que je sort 2 fois 1 fois a 12h et l'autre a 13h30 ? ( 4 enfants dont 2,5 a donner a mangé a la cuillère, mon mari qui rentre mangé aussi moi qui mange car je mange bien et le débarbouillage, les change qui suivent et surtout débarrassée la table et ramasser les dégats en 1H00 chrono)

si vous avez des solutions je suis preneuse !!! en sachant que j'ai que 2 bras et 2 mains

notre quotidien c'est çà alors les inconvé,nients du métier on les connait que trop bien

mais j'aimerez avoir une réponse de votre part je vous retourne la question

bonne soirée

#31 16-06-2010 01:08:36

nounoujulie
Membre
Site Web

par contre une chose

ce n'est pas le cas ici mais il serais en créche vous feriez comment car il ne font pas 40 services ni des dodos a la carte

#32 16-06-2010 03:30:14

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonsoir
hé bien je ne vois qu une seule solution, celle de prendre quequ un a votre domicile et qui ne s occuperas que de votre enfant ...ou alors de changer de metier et de devenir a votre tour assistante maternelle!
sans vouloir vous jeter la pierre , mais vous allez vous mettre completement a dos avec votre asmatt et là , bonjour l ambiance des prochains jours.
par contre pour les sorties ( medecins et grandes surfaces, là, vous avez raison)
il va falloir que vous discutiez avec elle , ou la licencier si vous ne voulez pas faire de concession sur cet histoire de repas et de lever.
j ai moi meme 4 loulous en garde qui prennent leur repas ensemble et qui en sont r

#33 16-06-2010 03:31:45

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

et qui sont ravis( pardon pour la coupure...fausse manoeuvre)
c est aussi ça l accueil familiale chez nounou!

#34 16-06-2010 04:30:11

4i.modo
Membre
Site Web

fifi12 a écrit :

ne vous meprenez pas smile
j'ai eu le cas.
j'ai tenté de faire  à la demande des parents smile
mais  ça ne marchait pas...
et le rythme biologique est là aussi.
je comprend que ce n'est pas simple pour vous.
mais comme dit labelette  vus avez à coeur le même soucis : le bien être de l'enfant.
et  lui laisser un rythme "normal" est  la seule solution.

hier encore  bébé (18 mois) à dormi de son arrivée (6h) à 10h.
j'ai donné un petit dej allegé et à midi il a mangé normalement avec les 4 autres.
(+ 2 miens)
tout à une solution, mais essayer de ne pas privilegier 1 au detriment des autres.
et faire 4 serrvices : non merci, je suis assmat et non cantiniere sad

#35 16-06-2010 08:56:29

trinitine
Membre
Site Web

fifi12 a écrit :

bonjour,

j'ai comme l'impression que vous demandez à l'ass-mat de s'adapter à votre rythme de travail et non à celui de votre enfant, en effet, normalement l'enfant à des heures régulières, et non parfois 7h, parfois 9h...

Vous n'êtes pas coupable de vos horaires, c'est évident, par contre vous rendez responsable votre ass-mat de ne pas accepter de les subir wink

par contre pour les sorties, rdv, si vous la prévenez la veille des horaires du lendemain, finalement je la comprend, difficile de s'organiser, j'ai pour habitude d'imposer un planing précis 1 semaine minimum avant, donc je peux prendre mes rdv sans soucis... sans loulous big_smile

#36 16-06-2010 09:05:58

alyenor
Membre
Site Web

Une chose est sure, c'est que je ne connais aucune ass mat qui fasse manger les enfants à des heures différentes... chez moi tout le monde mange à 11h 45, pourtant j'ai une petite qui arrive à 7h et une autre à 9h, je ne vais pas faire deux services... il ne faut pas exagerer non plus... et dans votre cas, même si l'enfant arrive plus tard chez l'ass mat, rien ne vous empeche de le faire déjeuner tous les matins à la même heures ça réglerait le problème.

#37 16-06-2010 09:45:29

manounouamoi
Membre
Site Web

Et vous allez faire comment quand votre enfant sera à l'école ? il faudra bien qu'il s'habitue au rythme des autres. Donc soit vous acceptez l'organisation de votre assistante maternelle, soit vous recherchez une autre assistante maternelle qui ne possede qu'un seul agrément afin qu'elle ne s'occupe que de votre enfant. On ne peut pas se permettre de faire en fonction des horaires de réveil de chaque enfant, surtout quand on en a plusieurs, cela deviendrai ingerable. Je sais que de mon côté, je ferais comme votre am

#38 16-06-2010 10:01:37

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,

pour ma part ,j'ai toujours donné un rythme regulier à mes enfants ,j'ai été caissiere pendant 10 ans et mes 2 fils ainés ont toujours eu un rytme ,c'est par parceque je travaillais pas un matin que je les couchais plus tard ,ils allaient tous les jours de la semaine à 20 h au lit ,
et pendant de longues années je n'ai plus connu les grasses matinées au lit car couchés à 20 h les week ends à 6 ou 7 h ils etaient debouts !

c'etait à moi à m'adapter aux rythmes des enfants ,:
des regles ,et un rytme regulier quelque soit mes horaires .

si vous etes en droit pour le medecin et les grandes surfaces  ,par contre,desolé, vous devez adapter un bon rythme de vie à votre enfant ,là c'est un peu archaique , et oui nous nous adaptons aux enfants ,nous sommes souples mais jusqu'a un certain point ..............

#39 16-06-2010 10:45:19

angeline67
Membre
Site Web

fifi12 a écrit :

je ne suis pas trop d'accord pour les réveiller;chaque enfant a son propre rythme.
malheureusement mon mari et moi n'avons pas d'horaire fixe donc un jour notre fils déjeune à 9h et parfois à7h; j'estime que quand il déjeune à 9h il ne peut pas manger à 11h comme les autres ;idem pour les siestes.

Bonjour,

Lorsque le petit mange a 9h, a ce moment là donner lui seulement un biberon et rien d'autre...

Je pense que si l'enfant mange tout de même c'est qu'il a faim, on ne peut pas forcer un enfant à manger....j'en ai une de 18 mois qui peut dormir jusqu'à 12h00 si je ne la réveille pas le mercredi, mais je préfère lui imposer un rythme régulier, c'est à dire la lever vers 11h00...car la semaine j'emmène ma fille à l'école et donc je dois souvent la réveiller pour m'y rendre...elle n'est pas du tout pertubée....et si elle n'a pas faim, elle me le fait bien comprendre.

Le fait de ne pas avoir d'horaires fixes....peut-être que vous même ne pouvez pas manger à 11h lorsque vous déjeuner à 9h mais vous devez manger beaucoup plus...j'avais également des horaires irrégulières avant....et ma fille mangeait tout de même les repas chez la tatie, sans soucis, et tout le monde mangeaient en même temps tôt ou tard...donc les horaires décalées n'ont rien avoir avec le rythme de l'enfant....

Ne vous focalisez pas la dessus, le rythme l'enfant se le trouvera lui même...chez vous, ça se passe comme ça et chez l'assmat autrement......"il n'y a pas mort d'homme"...ne vous en faites vraiment pas...autrement vous avez pas finis........

#40 16-06-2010 16:35:18

sansan69
Membre
Lieu : dans le 69
Site Web

bonjbur,

j'accueuil 4 enfants dont un enfant qui vit au rythme de sa maman les 4/8, et bien à la maison il a trouvé une stabilité, il mange en mêmet temps que les autres, participent aux activités, fait sa sieste, c'est important pour un bon développement et la maman est très contente, donc je vous trouve dur avec votre ass mat, si elle ne vous convient pas, il faut la licencier, et prendre une personne chez vous, qui vivra à votre rythme mais cela a un cout........

maman de 2 enfants et nounou de 4 petits loulous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB