Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 16-06-2010 16:05:27

alyenor
Membre
Site Web

Re : Mensualisation (Balance des heures)

je pense que le salaire est estimé à rien du tout, visiblement aux yeux des nouveaux parents, tout devrait être gratuit! heureusement qu'ils ne vivaient pas il y a 20 ans quand on payait tout de notre poche...
mais quand même 4i, tu exagères, ils ont la bonté de te prêter leur merveilleux bébés, tu ne voudrais pas qu'ils te payent en plus!

16-06-2010 16:05:27

partenaire publicitaire:

#62 16-06-2010 16:12:17

4i.modo
Membre
Site Web

tu as raison sad
honte à moi sad

je vais vider le frigo du trop plein d'air d'hier!
ce soir pour varier on mangera du "rien"
ça nous changera du "pas grd chose" lol

#63 16-06-2010 16:15:35

alyenor
Membre
Site Web

ça à au moins le mérite de nous permettre de rester mince! lol

#64 16-06-2010 16:17:30

4i.modo
Membre
Site Web

lol

16-06-2010 16:17:30

partenaire publicitaire:

#65 16-06-2010 16:52:02

agnes70
Membre
Site Web

Tout ce que je vois, c'est encore un contrat qui est mal fait!

Il aurait fallu partir sur un nbre d'heures à la semaines, ne jamais partir sur un nbre d'heures au mois.
De plus, il faut définir les horaires à la journée!
Moi, je n'accepte pas, pour ces types de contrat, les demi-journée.
ex on est partie sur un minimum de deux journée de 9 h
et j'ai toujours des heures complémentaires en plus.
Soit un jour, deux jours etc soit à la journée soit 1 h ou deux heures!

La maman m'adresse son planning en fin de mois pour le mois suivant
et jamais elle ne change son planning
si par exemple çà se produit ex je travaille le lundi et le jeudi
elle change je travaille le lundi mardi et bien le jeudi sera payé en jours complémentaires puisque celui-ci avait été prévu et si je ne peux pas le mardi: elle se débrouille! (les grands parents servent aussi à çà)
et çà  fait plusieurs années que çà dure et je n'aie jamais eu de problème!
(J'ai gardé l'ainée, là c'est le deuxième contrat)
De plus, pour ces types de contrat, il faut tout voir les jours fériés
travaillés ou pas!

Moi, je ne travaille pas les jours fériés mais un certains nbres de jours fériés me sont payés (environ la moitié), bien sûr tout doit être inscrit sur le contrat!

De plus, pour ces contrats, par rapport aux autres, je demande un tarif plus élévé!
De plus, dernièrement, la maman voulait m'augmenter, mais j'ai refusé car je me veux pas perdre certains avantages au niveau des impôts!
Je tiens à dire que je m'entends très bien avec les parents!

Il faut bien dire que ce sont des contrats assez contraignants et pas tellement avantageux pour nous!

Et je confirme j'ai travaillé avec une famille : elle retouchait 85 % de la paje
plus le crédit d'impôts.
D'ailleurs, elle n'a pas pris de congés parentale pour ses trois enfants pour pouvoir retrouver son travail aux mêmes conditions!

#66 16-06-2010 16:59:58

maminou02
Membre
Site Web

si vous avez bien fait le calcul de la mensualisation vous verrez qu'a la date anniversaire du contrat vous ne lui aurez pas payé des heures pour rien et que le nombre d'heure à l'année sera celui que vous aurez dit à la signature du contrat . Et c'est a vous de lui confié l'enfant 24 h par semaine même si vous ne travaillez pas . pour le prix horaire vous le saviez avant la signature du contrat alors pourquoi l'avoir signé et si la précédente assistante maternelle était plus compréhensible pourquoi ne pas l'avoir gardé .Et de toute façon vous êtes remboursé par la paje alors pourquoi tant de remue-ménage . Je vous conseille de mettre les choses au clair avec votre assistante maternelle car de tels conflit avec le non acceptation de la mensualisation finisse toujours par une rupture de contrat car travaillé dans un stress continuel cela ne vaut rien . Sachez qu'en même que la mensualisation est une garantie pour notre salaire .alors le mieux est que vous l'acceptiez .Bonne suite à vous

#67 16-06-2010 18:28:51

nougaomiel
Membre
Site Web

Jeremy59250 a écrit :
sadu60 a écrit :

Perso, je trouve son assistante maternelle très arrangeante déjà vis à vis des horaires.....

Et, vous comme vous la demandez Micky, iriez vous travailler pour 3 euros de l'heure ? Nous calculons toujours au plus juste pour les parents et ne faisons pas de bénéfice !!!

C'est la mensualisation , il faut l'appliquer et c'est comme cela, lisez donc la convention collective.....

Le travail à la carte n'existe plus !!!!

Disons que je lui souhaite bon courage à votre assmat, elle doit pas rigoler tous les jours.......

??? Vous trouvez que 11H00/17H00 sont des horaires contraignants ???

Vous parlez de 3€ de l'heure mais vous pouvez cumuler plusieurs gardes, garder vos propre enfants (le plus grand avantage à mes yeux) et il ne faut pas oublier que vous êtes à domicile. Vous profitez de votre famille et pouvez entretenir votre maison pendant que moi je ne vois pas ma femme pendant 5 jours car nous nous arrangeons pour être en contre-poste et faire des horaires corrects pour nounou...

bonjour ,attention aux prejugés ,vous ne voyez que le bon coté à vos yeux mais je peux vous garantir que notre metier est usant mentalement ,
les enfants accueillis passent toujours avant les notres !
on ne peux pas briquer sa maison de font en comble en presence des enfants !
le plus gros du menage est fait soit tot le matin ,sois tard le soir !ou on rattrape le retard pendant nos congés
pour ma part pas de rendez vous personnels pendant le temps d'accueil .
il est difficile aux parents de se mettre dans la peau d'un employeur et de comprendre et respecter la convention collective des ass mats independantes .
on a des semaines de 50 h et plus ,   
debout à 6h  ,je ne mange que vers 13h30:14h en  croisant les doigts pour que les enfants dorment !
mes journées commencent  à 6h45 et finissent à 17h45 .
on ne profite de sa famille que lorsque la journée de travail est terminée !
je ne me deconnecte de mon travail que lorsque le dernier loulou est parti !

j'invite qui veut à venir passer une semaine avec une assistante maternelle  pour juger , vous verriez que ce n'est pas aussi evident .

par contre , il y a de beaux moments magiques avec vos enfants ,et là je ne regrette pas de faire ce metier .

#68 16-06-2010 19:05:17

jova25
Membre
Site Web

Jeremy59250 a écrit :

Oui je comprends très bien qu'il y ait une convention à suivre (même si je ne la trouve pas adaptée à tous les cas mais ça je ne peux rien y faire).

Nous avons bien proposé à nounou de baisser le nombre d'heures hebdomadaires et de payer tous les mois quelques heure complémentaires mais dans ce cas elle a peur de ne pas avoir un fixe régulier assez conséquent et ne souhaite pas continuer. Nous respectons donc son choix.

Merci à tous et à toutes pour votre aide. Je reviendrai surement pour vous demander quelques conseils pour le contrat quand nous aurons trouvé une nounou.

coucou
heureusement qu'il y a maintenant la ccn a suivre
pour mois ce mois ci j'ai gardé un loulou que 1 jour depuis le debut du mois , est de ma faute ?non
les pe font ce qu'ils veulent avec leur enfant , normal , ils veulent le garder (non prevu au contrat ), partir en vacances ,(non prevu au contrat )  est de ma faute ? NON

je vois pas pourquoi , je serai pénaliser question salaire , moi je suis là et je ne refuses pas la garde
heureusement que mes pe ne raissonne pas comme vous , ils suivent la ccn point barre

Hello-kitty-0.gifb7

#69 16-06-2010 19:36:06

emmandco
Membre
Site Web

Jérémy, un dernier "détail" :
Sachant que c'est VOUS qui souhaitez modifier le contrat, c'est à VOUS de proposer un avenant et sachant qu'il sera à priori refusé par l'assistante maternelle, c'est à VOUS de la licencier ...

radA46E5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB