Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-06-2010 12:20:31
Re : maman ne respecte jamais les horaires
Bonjour, c'est clair que ça me regarde pas ce qu'elle fait pendant que j'ai son fils mais c'est de la manière dont ça c'est passé, en plus j'ai pas le droit de prendre son fils en voiture du coup j'ai bloqué mes trois enfants toute la journée et pour couronner le tout, je devais l'avoir jusqu'à 18h et sans me prévenir et sans que je n'arrive à les joindre, ils sont venus à 20h30. Et c'est comme ça au niveau des horaires toutes les semaines depuis septembre. Exemple, ce soir, je sais pas à quelle heure ils viennent le chercher. Je les ai convoqué tous les deux pour une discussion, j'attends toujours qu'ils viennent. Ce matin, le papa m'a même dit qu'il etait pas au courant que je voulais les voir.:( et
Maman de trois adorables garçons.
16-06-2010 12:20:31
#22 16-06-2010 12:24:15
bonjour
A cette attitude ben je ne fais plus d effort
le samedi maintenant c est niet , et je depanne plus
pour le soir c est pas evident .. remettre les choses au clair et si elle est reste fermee ;
une petite lettre de dem si tu as d autres contrats en vue...
courage a toi
#24 16-06-2010 12:33:15
J'ai deux autres contrat et j'ai des appels pour la rentrée alors il est vrai que je songe serieusement à la démission. Quand je les aurais en entretien je vais les mettre serieusement au pied du mur.
Ce côté là du boulot est vraiment très désagréable.
16-06-2010 12:33:15
#25 16-06-2010 12:45:37
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
C'est vrai que ça ne te regarde pas ce que font les parents durant tes heures d'accueils là on est ok ,mais en dehors je me demande quand meme surtout qu'ils ne te demandent meme pas si tu peux ça t'es imposé d'office et ils ne t'appellent meme pas et ne s'excuse pas et ce n'est pas 15/20 mns mais 2h30 de retard c'est pas rien quand meme !!!!!!!!!!!!!! Là je pense que je mettrai les pieds dans le plat quitte à ce que ça clache tant pis et moi j'estime que je serai en droit de savoir ce qu'ils font en dehors de mes heures d'accueil vu qu'ils sont irréspecteux envers toi et ta famille et ça barderait crois moi et je leur dirait bien que c'est la dernière fois que je supporte ça de leur part sinon passé 20mns de retard je les appelle et je leur amène leur enfant ou ils se trouve s'ils ne viennent pas le chercher illico!!
Bon courage
#26 16-06-2010 13:11:37
Le problème c'est que j'arrive pas a les joindre, je laisse des messages et ils me rappellent plus d'1h après.
Mais la moutarde me monte au nez, je vous tiendrais informez de la suite.
Mais tu vois calle44, n'attends pas, si les choses ne vont pas, recadre tout de suite, moi j'ai trop attendu et je me retrouve dans la m****.
#27 16-06-2010 13:25:35
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
et oui!!!
c'est bien souvent le problème avec des gens comme ça, on ne peut pas les joindre.
on dépend de leur bon vouloir, car ils savent bien que de toute façon, on sera bien obligée de faire avec, on ne va pas mettre leur enfant dans la rue.
ne pas répondre au téléphone est la meilleure tactique qu'ils ont trouvé pour ne pas assumer leur responsabilité (celles vis à vis de leur enfant, et celles qui les lient à nous par le contrat) et nous obliger, contraintes et forçées, à garder leur enfant tant que ça les arrange eux!!
c'est tellement pratique, l'excuse est toute trouvée, "j'avais pas mon téléphone, je n'ai pas pu répondre... blabla, donc je ne pouvais pas savoir que ça vous dérangez..."
mais bien sûr!! et les 15 millions de fois où on leur dit clairement que ça dérange ne compte pas!!!
c'est aussi ce que me fait vivre les pe dont je vais démissionner, et c'est aussi pour ça que je vais démissionner, car c'est un non respect total, pour leur enfant, pour les nôtres, et pour nous.
ils s'en fichent complètement, c'est leur petite vie de personne égoïste qui passe avant le reste.
ça me sidère les gens comme ça, j'ai attendu 7 mois avant de démissionner, mais les prochains comme ça, je ne serais pas aussi patiente!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#28 16-06-2010 13:40:14
C'est encore cale 44, voir haut de la page, Lundi j'ai téléphoné au relais pour expliquer mon cas, elle m'a dit qu'il fallait mettre les choses au clair autour d'une table. Donc hier, on s'est expliqué, maintenant elle chipotte pour les sorties, alors que la semaine dernière elle me demandait ce que je faisais dans la journée avec sa puce. Je lui ai dit faire un tour en poussette quand il fera beau, aller à la poste, à la banque et puis peut-être allez voir les mamy, c'était ok. Et maintenant elle me dit que les mamy elle ne les connait pas. Et puis quoi encore, je lui ai demandé s'il ne fallait plus que je sorte ou que je lui fasse un inventaire de mes sorties
Pour les retards elle n'a toujours rien compris, ce matin, 9h45 au lieu de7h45 sans explication bien sur
#29 16-06-2010 13:49:00
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Et oui ,c'est vrai qu'ils savent très bien qu'on ne mettra pas leur enfant dehors et puis on est chez nous alors voyons les filles ça dérange en quoi hein !!!!!!!! C'est ce que pensent la grande majorité des parents et oui ,y'a pas longtemp j'ai du mettre les points sur les i avec une maman ,j'aime pas ça mais il le fallait car retards et avance du matin quotidiens jusqu'à 1h00 sans me demander ,me prévenir et s'excuser .J'avais pourtant lancer des messages gentillement mais à croire que j'étais pas assez clair alors au bout d' un moment de grand ras le bol j'ai pris la décision d'un rendez vous avec elle et de mettre carte sur table.Ben je vous dit pas comme elle a essayé de me culpabiliser,mais j'ai pas laché je suis restée sur mes positions je suis flexible je comprends qu'on puisse avoir au dernier moment un soucis au boulot ,mais la moindre des choses est de m'appeler ,me demander si ça me géne pas bref etre respecteux car je dis non très rarement mais au point ou elle abusait je ne voulais plus faire d'effort et ça je lui ai bien fait comprendre et je l'ai meme menacé de casser le contrat si elle continuait parce qu'en plus les excuses qu'elle me donnait c'était hum hum quoi!!!!!!! Je suis meme allé jusqu'à lui demander si elle employait une crèche si elle se permettrait de faire la meme chose,sa réponse "non" bien sur bon alors pourquoi faire ça avec moi sa réponse" c'est pas pareil ,vous etes chez vous ça vous dérange pas " et moi ma réponse "et bien si mme j'ai des horaires qu'on a convenu ensemble après je fais ce que je veux en dehors,j'ai une vie"
Depuis ,elle est à l'heure le matin comme le soir comme quoi !!!!!!
Il faut absolument mettre a plat ne pas leur laisser le choix ,c'est non négociable et après ça va bien mieux parole de collègue et meme que nos relations n'en n'ont pas paties dutout alors allez y
#30 16-06-2010 14:19:02
J'ai deux autres contrat et j'ai des appels pour la rentrée alors il est vrai que je songe serieusement à la démission. Quand je les aurais en entretien je vais les mettre serieusement au pied du mur.
Ce côté là du boulot est vraiment très désagréable.
Idem moi aussi jusqu'à la je voulais bien subir de ne jamais savoir a quel heure je commence à quel heure je fini , j'ai eu des appel que jété obligé de refusé car cété
pour un fraterie et comme jé le droit à 2 enfants y compris celui que jé pour ça obligé de refusé. Là jé dit stop parce que en plus de ne jamais etre à l'heure mme me dit j'arréte debut septembre puis j'arréte en aout alors que je refus des garde pour elle jé dit alors là non. Bon là elle ma fait la lettre de son propre chef on va dire cé dejà ça après ce qu'elle me fait subir, sinon c'etait moi qui arrété.Je trouve que les parents abusnet de plus en plus.
Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux
#31 16-06-2010 16:48:33
pareil que toi calle44, je lui ai dejà dit plusieures fois que je voulais qu'elle se tienne aux horaires et ça va bien pendant 2 semaines et après plus rien, en fait elle s'en fou, ça la gêne pas elle que moi je sois bloquée. Elle doit croire que je vis pas quand j'ai pas son goss, je suis à sa disposition. Moi aussi, j'en ai parlé a la pmi et ils m'ont dit que c'est limite de l'esclavagisme...
#32 16-06-2010 21:34:37
pas cool en effet ! moi si je sais que vais avoir du retard j'appelle la nounou tout de suite et si le soir elle a 1 rdv elle me le dit et j'arrive un peu plus tôt, je pense qu'il faut avoir une bonne discussion avec les parents.