Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-06-2010 07:44:27

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : Pied main bouche ????

le pied main bouche perso  ma niece l'a eut y'a 13 ans!!! donc ce n'est pas une maladie recente
les staphylocoque existe depuis longtemps tres longtemps ils sont tres connus dans le milieu hospitalier vu qu'on fait tout pour ne pas les propager!

18-06-2010 07:44:27

partenaire publicitaire:

#22 18-06-2010 11:02:02

mdk91300
Membre
Site Web

Et oui ce n'est pas nouveau comme maladie .................mais c'est une infection que l'on trouver surtout en collectivité , il y a des années que j'en aie entendu parler ..............mais jusque là je ne savais pas à quoi cela pouvait ressembler !!!!!!!!!!!!!!!!

MODERATION

#23 18-06-2010 13:07:24

mammouth
Banni(e)
Site Web

oui parcequ'avant des jeunes enfant qui n'allait pas en collectivité frequentait peut etre moins des petits de leur age...
moi je sais que la puce que je garde l'a eut de son voisin qui l'a eu a la garderie

#24 18-06-2010 13:44:28

trinitine
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

le pied main bouche perso  ma niece l'a eut y'a 13 ans!!! donc ce n'est pas une maladie recente
les staphylocoque existe depuis longtemps tres longtemps ils sont tres connus dans le milieu hospitalier vu qu'on fait tout pour ne pas les propager!

ça fait en effet une dizaine d'années que j'entend parler le mains-pieds- bouche, mais c'est avant que j'en avais jamais entendu parlé, pourtant mes enfants, ceux de mes amis aussi, et j'ai beau en parler, personne n'en avait entendu parler avant...

Le staphylocoque je connais trés bien wink mais j'ai 1 louloutte et 1 nièce de 17 et 22 mois  et 400km de distance qui l'ont eu, aucun en contact avec les services hospitaliers ... et si jeune, des enfants en bonne santé... je pense qu'il y a de quoi se poser des questions wink

18-06-2010 13:44:28

partenaire publicitaire:

#25 18-06-2010 15:06:48

trinitine
Membre
Site Web

jiboulette a écrit :

coucou trinitine
bon je vais te donner mon avis perso , mais je suppose qu il ne fera pas l unanimité...moi aussi je pense que ce sont de nouvelles "maladies"qui sont apparues avec "ces changements radicaux médicalement parlant" dont tu parles.
pour le moindre petit bobo...allez hop un desinfectant!
le corps ne sait plus réagir et se protéger tout seul.
l autre jours dans une emission médicale , une question a été posée à un medecin :
- comment se fait il qu il y ai aujourd hui , autant de gens atteint d allergie( diverses)?
il a répondu que ces allergies venaient du fait qu 'on detruisait nous meme nos propres protections par l hygienne corporelle trop poussée , des medicaments a tout va...et tout ces produits menagers....et autre ( hygienne)...la liste est tres tres longue!
je ne dis pas qu il ne faut pas se laver...mais un simple savon ( sans cochonerie dedans) et de l eau suffit amplement. je ne dis pas qu il ne faut pas se soigner, mais seulement quand c est reellement nécessaire.
je suis fille de paysan et croyez moi quand on nettoyait les cages , qu on se fesait griffer par les lapins ou les volailles qu on essayer d attrapper dans le poulailler...la litiere des vaches qu il fallait changer ( fumier, purin et compagnie...) et j en passe, he bien on ne se lavait pas les mains a chaque fois...on grattait le jardin...he bien aucun de nous n était malade ou attrapait une maladie de peau quelqu onque ...
aujour d hui, si l enfant a touché le chat , un oiseau ou que sais je encore...allez de suite se laver les mains!!! ou pire encore , appliquer ce fameux desinfectant qui a fait la fortune des pharmaciens lors de cette sois disant grippe scandaleuse!!!!
bon je m emporte vite sur ce sujet , car j essaie d expliquer a mes propres enfants de ne pas detruire le futur de mes petits enfants ( je suis mamie) par tous ces produits sois disant miracles! ...mais qui pourrai etre beaucoup plus devastateurs que l on pense;
bon ,on pourrai écrire et remplir une bibliotheque...et ce n est que mon avis personnel.

j'ai tendance à pense comme toi, parce que pas d'autres explications pour le moment big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB