Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-06-2010 15:47:10

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

Oui ça soigne très bien les conjonctivites bénignes, c'est magique. Et pour les gros rhumes moi je trouve que c'est aussi efficace que l'actiso*fre wink


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

15-06-2010 15:47:10

partenaire publicitaire:

#22 15-06-2010 15:55:08

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Inscription : 29-03-2009
Messages : 280
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

ptitepuce a écrit :
Ju a écrit :

Je viens de regarder et je pense qu'ils ont montré des mamans extrêmes.

On peut allaiter ses enfants sans le faire 4 ans, les porter en écharpe sans que ce soit toute la journée, les laisser exprimer leurs émotions sans les laisser tout faire, les coucher dans leur lit sans qu'ils soient stressés.

Je suis tout à fais d'accord avec toi JU, tout est une question de nuance.
Ce qui m'a le plus choqué c'est l'enfant qui mange et qui joue avec les haricot, on lui donne aucune limite, la maman en rigole. Là c'est du grand n'importe quoi.
Mais je pense que c'est les cas extrème que l'on montre. Bien que, on le voit de plus en plus par les enfants que l'on garde,  on leurs donne moins de limites qu'avant.

J'affirme aussi que le lait maternelle peut soigner dans certain cas, donc il ne faut pas critiquer quand on ne sait pas.

je suis ok avec toi! wink
voyer madames qui ont allaiter les crémes sois disant réparatrice pour les crevasses au niveau du mamelon, et ben vous vous seriez badigonner le mamelon de lait, après chaque tétées, vous en auriez sans doutes jamais eu besoin,
j'ai allaiter ma grande pendant 6 mois, et ma deuxième 6 mois =jamais une crevasses grace a mon lait, pour ce qui concerne le rhume, et bhé si j'avais su , j'aurais évitée de faire saigné les narines de mes filles car le sérum, merci, mais sa hirite+++

pour le portage, ma plus petite a 2 ans et est encore porté, mais ce n'est pas pour cela qu'elle est sctoché à moi
le cododo= quand elle est super malades

de toute manière M6 fait des reportage toujours sur les extrème, donc moi sa me tente + de regarder des gens qui vivent à font dans leur délire!

alors que sa pourrait etre très interressant sad


2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles


Bretonne pur beurre

Hors ligne

#23 15-06-2010 15:58:07

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

Je l'ai regardé juste maintenant...Et bien, je trouve que ces mamans sont épanouie et qu'elles ont decidés de faire des enfants et de les aimer et les coucounner....Je ne vois pas ce qu'il y a de mal ou de choquant.
Je n'ai pas vu la maman porter sont enfant toute la journée en écharpe.
Le fait de l'allaiter est tout a fait naturel, apres pour l'age....et bien, si ca ne la derange pas et son enfant non plus.IL mange des aliments de son age....donc pas de probleme de nutricion.
Pour le co-dodo,l'enfant a son lit ,et il y a certainement plus de parents qui dorment avec l'enfant dans leur lit qu'on ne le pense.
Il y a ce petit garcon qui fait tout tomber par terre...bon,que dire, si elle n'est pas stressé!!!
Bref, chacun sa façon d'élever son enfant.
Mais je pense que ces enfants ont des limites, car qu'en on voit les enfants roi qui font des caprices et qui cris, qui jete tout par terre avec son petit aire de.....Ce n'est pas ce que j'ai vu sur le reportage.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#24 15-06-2010 16:09:31

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

bonjour
je pense que bon ça peut choquer l'allaitement jusqu'a 4 ans, le portage toute la journée le cododo etc
mais meme si certaines pensent cela normal, c'est clair "dans le temps" c'était ainsi. mais ce qu'il y a c'est que "dans le temps" les mamans ne travaillaient pas, et elle ne mettait pas leur enfant en garde. Donc leur enfant n'était pas malheureux de ne pas vivre la meme chose avec leur ass mat.

bref cela ne fera peut etre pas des enfants rois si elles savent y mettre des limites, car encore une fois "dans le temps" les mamans faisaient tout ça certes mais elles étaient aussi certainement plus sévères " "
je vais tout de meme regarder le reportage car la je parle uniquement sur ce que j'en pense a la base smile
biz

Hors ligne

15-06-2010 16:09:31

partenaire publicitaire:

#25 15-06-2010 16:10:53

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

quand je l'ai vu je me suis posée 2 questions : ces mamans travaillent elles à l'exterieur (et dans ce cas comment la journee de bebe se passe t'elle ?) ?
si non, elles sont libres de faire ce qu'elles veulent, à elles d'assumer wink
la 2eme : que va t'il se passer, comment cela va t'il se passer lors de l'entree à l'école ?

j'aurai bien aimé savoir cela


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#26 15-06-2010 16:22:54

contaminex
Membre
Inscription : 03-08-2009
Messages : 42
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

A mon avis ce genre de maman ne va peut etre pas mettre leurs enfants dans des écoles classiques, je pense aux écoles montessori, steiner...
Ensuite rien ne les y obligent, elles peuvent leur faire l'éducation elles mêmes.

Hors ligne

#27 15-06-2010 17:56:48

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

Ce wee-end, j'ai assisté à une conférance de Jean Chambry, un pédopsy.
Il disait qu'on vivait dans une société qui ne supporte pas le manque,la frustration:refus de vieillir, de la mort, société de consommation, de l'avoir...Très interressant!

Je trouve que ces ''méthodes'' naturalistes sont vraiment d'époque!
Il faut tout combler, tout: et ça donne co-sleeping, écharpe, hygiène naturelle...
Avec comme caution ce qui se passe dans d'autres pays soit disant!!! Soit disant, car ils ne portent pas leurs enfants toute la journée, contrairement à nous!


tdnr.jpg

Hors ligne

#28 15-06-2010 19:11:31

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

mouais hmm le coup du " ce qui se fait dans d'autres pays", une maman me l'a fait un jour pour justifier de forçer son enfant de 14 mois au pot!!! mad sad
soit disant qu'en afrique les bébés sont conditionnés à faire leur besoin sur un sifflement dès l'âge de 2 mois !!!! oui oui, vous avez bien lu!!
ben moi je lui ai répondu que c'est pas parce qu'on peut le faire que c'est bien!!
ex: les enfants qu'on "encourage" à marcher trop tôt et qui ont les jambes arquées comme c'est pas permis... mad
je le redis, c'est pas parce qu'on peut le faire que c'est un bien!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#29 15-06-2010 19:14:12

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

bon et puis soit dit en passant, ça m'énérve, je n'arrive plus à me connecter au site de M6, pas moyen, ça rame pendant le chargement...
alors je peux pas voir l'émission dont vous parlez... hmm snif!
si une bonne âme a eu ce souci et a réussi à trouver la source du problème, merci de me le dire par mail!! wink smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#30 15-06-2010 20:01:20

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

"la dictature des enfants"!!!!!!

tout est dans le titre hmm

j'ai vu

bon  mais cette maman qui trouve genial que son fils mélange son repas avec les haricots du jeu pour ensuite tout flanquer a terre : oh c'est bien mon chéri hmm

non non et non!!!!!!!

le portage : je ne sais ................pas................!!!!

quant au cododo c'est quoi ça???§§§ mad

chacun sa place bébé dans sa chambre et les parents dans leur chambre 

on est parent ok mais nous sommes des etres humains avec nos envies normales tongue  non mais!!!!!!

et papa est ou dans ça????

quelle place et quel role a t'il??????????

quel est l'interet d'allaiter a 4 ans ???????

pas de recul sur ces methodes d'education.......................

bon c'est leur truc.............. hmm

j'ai trouvé ça deroutant

elles sont "au service" de leur enfant.....................


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#31 15-06-2010 20:20:52

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

Justement je n'est pas osé faire un post à ce sujet. Je suis très étonné sur se mode de fonctionnement. Car l'enfant n'a pas de limite, je craints qu'en rentrant dans toutes les étapes de sa vie cela lui pose problème. Caar il n'a pas le non pour limité ses fait et geste. Je me vois mal assmat en train de faire la même chose. 3 bébés à faire du n'importe quoi et n'importe comment. Wouah, je pense que je serais derière toute la journée à rattaper les bêtises des un et des autres. Le soir je serais sur les rotule. Je pense qu'en tant que maman, même si j'ai pratiqué le coocoonong mais avec des règles, non. Et mon zhom n'aurait pas acepté que je me conssacre entièrement aux enfants comme une maman le faisait. Nous avons une sacré casquette, femme, mère, amante en priorité donc ne pas délaisser le monde qui nous entour. Mais étant donné que pour l'instant ils n'ont pu récolté aucun renseignement étanty donné que cela ne fait que quelques années que cela ce pratique en France. Attendons le résultat, mais je ne pense pas que faire un enfant, un enfant roi que se soit la bonne solution pour se créer et évolué.


10048910.gif

Hors ligne

#32 15-06-2010 20:22:15

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

titine7 a écrit :

Bonjour à toutes,

Ce week-end, mon mari, mon fils aîné (21 ans) et moi avons été "scotchés" par le reportage de M6 (66 minutes inside, je crois) sur les mamans "naturalistes" comme je les appelle... Mon dieu, que vont donner ces petits à l'adolescence ? Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça m'a choqué de voir la maman allaiter son enfant de 4 ans... et celles qui portent leur enfant sur le dos toute la journée... J'ai eu la visite d'une maman la semaine dernière, qui avait son petit en permanence sur elle en écharpe, du coup le bébé ne dormait jamais dans son lit dans la journée et dès qu'elle essayait de l'y mettre il se réveillait... Quelle galère cette façon de faire... Du coup, je lui ai fait comprendre que je n'avais pas du tout la même optique qu'elle et depuis je n'ai pas de nouvelles, tant mieux...

moi aussi, ça m'a fait le même effet hmm


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#33 15-06-2010 20:28:26

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

ptitepuce a écrit :

voyer madames qui ont allaiter les crémes sois disant réparatrice pour les crevasses au niveau du mamelon, et ben vous vous seriez badigonner le mamelon de lait, après chaque tétées, vous en auriez sans doutes jamais eu besoin,

Pff Taratata !!!!! Moi je l'ai fait, badigeonner de lait et après chaque têtée, ben ça ne faisait rien de plus !
Au contraire, j'ai du arrêter à cause de la douleur.

L'allaitement n'est pas tout rose ! Ca peut être l'HORREUR et GACHER ces moments que sont les premiers jours avec bébé

Je crois que certaines peau ne peuvent pas supporter l'allaitement, point barre

Mais dans ton cas, et bien tant mieux ! smile j'aurais aimé que cela se passe comme pour toi, mais voilà, tout ne se résume pas à faire tel geste et appliquer ceci ou cela smile

Pour en revenir au reportage, je me demande sincèrement si les mamans s'attendaient à "ce rendu" ! certaines ont du pâlir...

Dernière modification par nounoucorail (15-06-2010 20:30:08)


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#34 15-06-2010 20:54:57

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

le pouvoir des femmes ! finalement c'est un moyen pour certaines d'exister! un enfant a besoin de limites et il doit respecter son entourage c'est ainsi!


neko110.gif

Hors ligne

#35 15-06-2010 21:06:18

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

je l'ai vu aussi

ce que j'en retiens l'allaitement jusqu'as 4 ans peut etre mais dans les pays sous dévellopés là ou la famine régne et pour qu'il y est le moins de mortalité infantile et encore les mamans n'arrivent pas a allaiter correctement car elle sont elles meme en dénutrition et ne boivent pas assez

le lait pour les mamelons ok pour les yeux et les nez euh ben ..... il existe du sérum phy et si une conjonctivite "disparait" aprés avoir mis du lait maternelle euh ....je crois que ce n'est pas une conjonctivite ( c'est un microbe la conjonctivite ) il y a des médicaments pour çà

le pipi et caca et bien il existe des hypermarché ou il existe une multitude de couches jetable ou lavable on est pas dans un pays sous dévellopés ou les couches n'existe pas et elle font comme elle peuvent

pour le cododo en afrique c'est clair c'est chouette mais tout le monde dort dans la meme piece c'est leur culture pas chez nous

l'écharpe de portage géniale pour éviter de prendre la poussette dans le métro pour faire une tite promùenade etc
d'ailleurs vous avez déjà vu beaucoup de reportage dans les pays sous dévellopés ou les mamans pousse leur poussette sur un joli bitume ??? ben non les routes n'éxiste meme pas et dans ces pays c'est généralement c'est de la terre ou du sable donc meme si elles en avait une se serait galére non ???


aprés ils n'ont pas la télé pas internet trés peu de jouets voir pas du tout n'ont pas de besoin immédiat et ne sont pas tenté ( il n'y a rien ) donc ne pleure pas pour ci ou là

vivons avec notre ère nous habitons un pays dévellopés nos besoins ne sont pas les memes nous avons accés aux médicaments on ne meurt pas en france d'avoir bu de l'eau impur notre taux de mortalité infantile n'est pas du tout le meme etc etc etc
et puis nous on a la télé internet pleins de jouets trop meme etc etc si on faisait un reportage inverse j'aimerai voir les réactions de ces mamans

ps : je n'ai rien contre l' écharpe, l' allaitement etc etc etc


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#36 15-06-2010 21:30:59

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

popopilo a écrit :

mouais hmm le coup du " ce qui se fait dans d'autres pays", une maman me l'a fait un jour pour justifier de forçer son enfant de 14 mois au pot!!! mad sad
soit disant qu'en afrique les bébés sont conditionnés à faire leur besoin sur un sifflement dès l'âge de 2 mois !!!! oui oui, vous avez bien lu!!
ben moi je lui ai répondu que c'est pas parce qu'on peut le faire que c'est bien!!
ex: les enfants qu'on "encourage" à marcher trop tôt et qui ont les jambes arquées comme c'est pas permis... mad
je le redis, c'est pas parce qu'on peut le faire que c'est un bien!!

Oui,et puis, c'est un conditionnement. Donc qu'on le conditionne à le mettre sur lepot à heure fixe, qu'on siffle ou je ne sais quoi, ça n'appartient encore unefois pas à l'enfant, mais aux parents qui veulent contrôler leur enfant!


tdnr.jpg

Hors ligne

#37 15-06-2010 21:36:13

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Inscription : 06-01-2010
Messages : 101
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, chaque pays a ses habitudes et ses coutumes et vouloir prendre exemple sur eux je trouve ça ridicule car nous n'avons pas du tout la même façon de vivre... Pour le portage par exemple je suis sûre que si ces mamans africaines pouvaient faire autrement elles le feraient. Ce que je crois c'est que les mamans de chez nous cachent leur incapacité à couper le cordon en se cachant derrière ce soi-disant sentiment de faire ce qu'il y a de mieux pour leur enfant, à mon avis c'est à elle qu'elle font du bien et non à leur enfant...

Hors ligne

#38 15-06-2010 21:41:33

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

moi je suis pas d'accord du tout pour le portage.. j'adore mais par contre c'est pas parcequ'on porte son enfant en echarpe qu'on doit le porter du matin au soir!!!
comme beaucoup de filles ont dit tout est question de mesure. apres ce sont des choix personnel.

Hors ligne

#39 15-06-2010 21:47:08

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

Je pense que je ferais un petit topo sur la conférence à laquelle j'ai assisté. Ce pédopsy apporte pas mal d'explications à tout ce phénomène...

En tout cas, je n'ai rien contre l'écharpe, l'allaitement...mais je crois qu'il y a un âge pour tout et un temps pour tout.

Je viens de regarder ce reportage. Je le trouve dommageable pour celles qui défendent un type différent d'éducation: sans fessée, coin, punitions chantage, récompense...

Je n'ai absolument pas envie qu'on m'assimile à ce que je viens de voir! yikes
Oui il faut des régles, des limites, mais non, je ne veux pas de retour en arrière. On peut faire autrement, inventer autre chose.

Les annexes d'établissements scolaires pour enfants ''dérangeants'' que nous concocte notre gouvernement ont hélas de beaux jours devant eux avec de tels reportages!!! Pfff! sad

Dernière modification par Ladybug (15-06-2010 21:48:45)


tdnr.jpg

Hors ligne

#40 15-06-2010 21:56:42

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

de toute façon ce genre de reportage est orienté pour montrer les derives de ce genre de methode et pour conforter les gens qui sont contre!!!
ce n'est pas objectif du tout. ce n'est pas un reportage qui montre les inconvenient et avantage mais qui montre les exces ... je trouve ça nul et domageable pour les personnes qui ''materne" de façon raisonable...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB