Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-06-2010 21:59:36

anthemis
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 121
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

Je trouve vos jugements très dures !
Après tout si ça leur convient à ces mamans et à leur enfant je ne vois pas où est le problème ? Parce que c'est différent de ce que vous avez fait avec vos enfants ? différents de votre modèle d'éducation et de vie ?
La différence c'est bien, non ? Et puis elles ne sont pas en train de violenter leur enfant, au contraire je les trouve plutôt à l'écoute et si ça convient à tout le monde (enfin les principaux intéréssé wink) c'est parfait non ?

Pour ce qui est de l'argument "ça se fait dans les autres pays", je trouve personnellement très enrichissant de voir ce qui se fait dans les autres cultures, ça permet un peu de se remmettre en question et notamment sur notre fonctionnement de l'éducation occidental avec toutes nos théories psy pour tout et n'importe quoi. Dans certaines cultures je trouve qu'ils n'ont pas encore tout à fait perdu l'instinct maternel qu'ici une bonne partie des mères cherchent désepérément à ressentir.
Après rien n'empêche de prendre ce qui nous convient et de laisser ce qui ne nous convient pas, il n'y a pas je pense la "bonne" manière d'éduquer et la "mauvaise" manière, mais juste de trouver celle qui convient aux parents et à l'enfant.

Hors ligne

15-06-2010 21:59:36

partenaire publicitaire:

#42 15-06-2010 22:17:22

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

Salut anthemis,

La diversité est interressante et enrichissante, on est d'accord.
En cequi me concerne,je parle de femmes, qui, pour justifier leurs excès, viennent dire que ça se fait ailleurs, comme pour se donner bonne conscience.

Ensuite, tu dis que ça ne regarde qu'elles, et bien... pas tout à fait.
Ces enfants-là vont avoir à trouver une place dans la société, ils vont en faire partie. Ils ne vivront pas toujours dans la bulle que leur mère leur ont construites.
Et dans cette société là, il y a les miens aussi, d'enfants, enfin, ma fille pour le moment...Et puis il y a moi aussi, qui vieilli et qui devra compter sur les plus jeunes (bon pas tout de suite, hen!)
Alors, je me pose des questions...


tdnr.jpg

Hors ligne

#43 15-06-2010 22:20:50

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Inscription : 29-03-2009
Messages : 280
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

mammouth a écrit :

de toute façon ce genre de reportage est orienté pour montrer les derives de ce genre de methode et pour conforter les gens qui sont contre!!!
ce n'est pas objectif du tout. ce n'est pas un reportage qui montre les inconvenient et avantage mais qui montre les exces ... je trouve ça nul et domageable pour les personnes qui ''materne" de façon raisonable...

je suis tout a fait d'accord avec toi!


2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles


Bretonne pur beurre

Hors ligne

#44 15-06-2010 22:21:53

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Inscription : 29-03-2009
Messages : 280
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

Je crois que certaines peau ne peuvent pas supporter l'allaitement, point barre

Mais dans ton cas, et bien tant mieux ! smile j'aurais aimé que cela se passe comme pour toi, mais voilà, tout ne se résume pas à faire tel geste et appliquer ceci ou cela smile



et j'en suis bien contente! smile smile


2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles


Bretonne pur beurre

Hors ligne

15-06-2010 22:21:53

partenaire publicitaire:

#45 15-06-2010 22:27:38

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

J'ai vu le reportage.
Un enfant de 4 ans encore au sein !! C'est une relation malsaine entre la mère et l'enfant.
Ce qui m'a choqué aussi, c'est les supers mamans zen !!! , je ne laisserai pas un enfant de 2 ans jouer avec des haricots blancs !!!J'aurais trop peur qu'il les mette dans le nez ou bien qu'il s'étouffe.

Comment seront ces enfants quand ils seront adolescents et ensuite adultes ?

J'ai autour de moi l'exemple d'anciens enfants roi qui sont adolescents.

Résultat : psychothérapie, crises d'angoise, incapable d'être autonome sur de nombreux points, incapable d'être seul, problème de comportement à l'école, problèmes physiques liés au stress et à l'angoisse.

Je suis sûre que dans quelques années, les ado que je connais auront des problèmes dans leur vie d'adulte, vie de couple, problème au travail.
Les parents commencent à réaliser qu'ils n'ont pas fait le bien de leurs enfants et qu'ils auront des problèmes dans leur vie d'adulte mais malheureusement c'est impossible de revenir en arrière.
Ils disent "si on avait su, on aurait fait comme ceci ou bien comme cela" oui mais c'est trop tard.

Ces mamans sont dans l'excès. J'espère que les mamans du reportage ne confient pas leurs enfants à des assistantes maternelles, parce que les enfants seront très malheureux.

Hors ligne

#46 15-06-2010 23:02:04

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

je pense sérieusement qu'il s'agit de cas particuliers, et que M6 n'a cherché qu'a créer le buzz; et ça a marché, parce que franchement des estra-terrestres j'en ai vu, mais là c'est un nouveau cas, ni plus ni moins, je pense que notre société est trés diverse, et donc je m'inquiète pas tant que ça!!

on y voit le pire et le meilleur, ce ne sont que quelques exemples extremes comme les médias aiment à le montrer wink j'ai un regard plus positif de ce qui nous entoure big_smile

Hors ligne

#47 15-06-2010 23:51:34

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

je trouve le debat tres interessant !
mais ne manque t'il pas quelqu'un dans tout ça ?????????????
LA PLACE DU PERE elle est où là dedans ? à ce que j'ai pu en voir elle est (ou paraissait dans le reportage) inexistante !!
on vit au 21e siecle, l'homme ne s'est jamais (d'apres les stats) autant occupé de sa progeniture et a fait d'enormes progres.
quoi faire quand maman prend toute la place auprès de bebe et que bebe prend toute la place pour maman ?

la place du pere mais aussi la place du compagnon ?
ces meres qui "sur maternent" pour "le bien être de leur enfant" etc..... et leurs hommes, pères de leurs enfants elles en font quoi ?

c'est la E.Badinter qui est en moi qui ressort lol
mais quand on fait un enfant , on le fait et l'eleve à 2 non ?




ps : malibu il est l'heure d'aller te coucher maintenant lol  wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#48 16-06-2010 00:38:58

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

maïa a écrit :

:
mais quand on fait un enfant , on le fait et l'eleve à 2 non ?

je ne comprend pas que l'on puisse faire ce genre de remarque sad
on va me dire que c'est par rapport au sujet, ok, mais il n'empeche que ce n'est pas admissible!
les enfants elevés sans peres ne sont pas pires ou moins que les autres.

maia , je suppose et j'espere au tu n'as pas voulu dire ça, mais n'empeche qu'il faut faire attention a ce que l'on ecrit wink

desolée j'ai devié le post et je m'en excuse


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#49 16-06-2010 08:23:11

mondoudou
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 93
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

Bonjour, je suis une maman qui materne mais loin de ces extrêmes quand même (bébé allaité jusqu'à 13 mois et cododo jusqu'à 10 mois).
Je ne gronde pas beaucoup mais je gronde s'il le faut, car aimer c'est aussi éduquer et poser des limites.
L'allaitement jusqu'à 4 ans ne m'a pas tant choqué car ca se fait de plus en plus, cependant, je me pose la question de comment gérer l'œdipe. En effet, ca commence entre 3 et 5 ans, alors comment le petit peut passer cette étape alors qu'il est toujours au sein de sa mère?
Je pense aussi que M6 a réussi à créer le buzz, et j'avoue que la façon dont le sujet a été abordé me gène car c'est faire passer toute les mères allaitantes et maternantes (même modérées) pour des pestiférées. Alors que l'allaitement est en augmentation (avec le soutien de l'oms qui dis bien jusqu'à 6 mois minimum), c'est avec ce genre de reportages que les futures mères et et surtout pères risquent de prendre peur et abandonner l'idée d'allaiter.
Quand au père, il est évident qu'on peut bien grandir sans père (voir moi smile ) mais quand il est absent, il n'y a pas le choix alors que là, effectivement il donne à son fils un exemple de père effacé. D'un autre côté, les pères n'ont pas l'air d'être si gênés que ça, ils ont bien accepté de faire l'émission. De plus, ils sont capables aussi de dire stop si ça ne leur convient pas.

Dernière modification par mondoudou (16-06-2010 09:08:26)

Hors ligne

#50 16-06-2010 09:08:28

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

pour les peres je suis bien d'accord que quadn il n'y en a pas on arrive a grandir quadn meme
mais le probleme c'est quadn il est là  sans etre là quel image de l'homme il renvoit? je trouve ça pas tres sain
perso comme je disait plus haut je suis pour l'allaitement prolongé mais pour moi prolongé c'est jusqu'a deux ans. apres meme physiologiquement je vois pas ce que ça apporte a l'enfant.
et alors pour se creer son identité sexuelle apres trois ans. je trouve ça pas top.

Hors ligne

#51 16-06-2010 09:11:54

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

bonjour ,ma foi cododo et sein tres tard ,c'est aux parents à voir mais dans ce cas là ,il vaut mieux ne pas travailler car nous savons que c'est tres difficile pour ses enfants quand nous les accueillons ,ils sont en detresse et ont du mal à s'adapter à la mini collectivité que nous sommes .

Hors ligne

#52 16-06-2010 09:21:11

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

j'avais eu un enfant de 2 ans tjs allaité, ben ca n'a pas duré longtemps car trop malheureux sans sa maman j'étais soulagée d'arreter car très perturbant pour moi et les autres bb ...on ne confie pas son enfant si on l'allaite..faut savoir coupé le cordon


neko110.gif

Hors ligne

#53 16-06-2010 09:28:29

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Inscription : 06-01-2010
Messages : 101
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

Ladybug a écrit :

Je pense que je ferais un petit topo sur la conférence à laquelle j'ai assisté. Ce pédopsy apporte pas mal d'explications à tout ce phénomène...

En tout cas, je n'ai rien contre l'écharpe, l'allaitement...mais je crois qu'il y a un âge pour tout et un temps pour tout.

Je viens de regarder ce reportage. Je le trouve dommageable pour celles qui défendent un type différent d'éducation: sans fessée, coin, punitions chantage, récompense...

Je n'ai absolument pas envie qu'on m'assimile à ce que je viens de voir! yikes
Oui il faut des régles, des limites, mais non, je ne veux pas de retour en arrière. On peut faire autrement, inventer autre chose.

Les annexes d'établissements scolaires pour enfants ''dérangeants'' que nous concocte notre gouvernement ont hélas de beaux jours devant eux avec de tels reportages!!! Pfff! sad

Bonjour,

Ce n'est pas à cause des reportages que, comme tu le dis les annexes pour enfants "dérangeants" ont de beaux jours devant eux mais à cause de l'éducation que leur donne leurs parents !!! Imagine un peu l'effet que ferait un enfant qui sciemment renverse son assiette parterre à la cantine !!!

Hors ligne

#54 16-06-2010 09:35:07

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Inscription : 06-01-2010
Messages : 101
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

Ju a écrit :

J'allaite ma puce de 6,5 mois à la demande (environ 6 fois par jour, donc on est loin de ce qu'ils ont montré à l'émission), je la porte en écharpe sur mon ventre et sur mon dos (pour les ballades et certainement pas toute la journée comme ils ont montré à l'émission) et moi non plus je n'ai pas envie d'être assimilée à ça... On va presque avoir honte de sortir en écharpe après ça...

Bonjour,

C'est vrai que les mamans du reportage sont des extrémistes et qu'il ne faut pas mettre tout le monde "dans le même sac" mais je dois dire honnêtement que lorsque je vois une maman avec une écharpe je la catalogue "mère naturaliste" assez facilement même si je respecte son choix... à partir du moment où cela de dérange personne...

Hors ligne

#55 16-06-2010 09:42:04

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Inscription : 06-01-2010
Messages : 101
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

Ladybug a écrit :

Salut anthemis,

La diversité est interressante et enrichissante, on est d'accord.
En cequi me concerne,je parle de femmes, qui, pour justifier leurs excès, viennent dire que ça se fait ailleurs, comme pour se donner bonne conscience.

Ensuite, tu dis que ça ne regarde qu'elles, et bien... pas tout à fait.
Ces enfants-là vont avoir à trouver une place dans la société, ils vont en faire partie. Ils ne vivront pas toujours dans la bulle que leur mère leur ont construites.
Et dans cette société là, il y a les miens aussi, d'enfants, enfin, ma fille pour le moment...Et puis il y a moi aussi, qui vieilli et qui devra compter sur les plus jeunes (bon pas tout de suite, hen!)
Alors, je me pose des questions...

Alors là je suis à 100 % avec toi, on n'a pas des devoirs et des responsabilités que par rapport à son entourage direct mais aussi par rapport à la société, j'aimerais bien être une petite souris pour voir comment des enfants élevés de cette façon vont se comporter en collectivité !!!

Hors ligne

#56 16-06-2010 09:51:11

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Inscription : 06-01-2010
Messages : 101
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

feedesbulles a écrit :

Je vais rebondir sur ce que tu dis malibu.

Il y a quelques années on nous a dit : laisser faire l'enfant des bêtises, ne pas le punir... enfant roi

Je pense que je ne vous apprendrai rien lorsque je vais vous dire que ce qui se passe actuellement dans les écoles :
irrespect de l'enfant envers l'adulte
violence d'enfant envers l'adulte
enfant crachant sur l'adulte
enfant frappant l'adulte
enfant sans limite
...

Tous ces cas sont dus à des enfants à qui on a lâché la bride un peu trop. Nous en ce moment on galère avec ces enfants rois... et personne ne va aller dire aux parents que c'est de leur faute. Trop facile...

Maintenant ces enfants rois quand on va les récupérer dans les structures cela va donner quoi ? Un souffre douleur car il aura été éduqué dans de la guimauve ou alors un enfant irascible car il n'admettra pas qu'on lui dise non...

Je suis désolée mais avec le comportement de celles que nous avons vu dans le reportage ( je ne parle pas en général ) on va droit dans le mur...

La maman qui glousse parce que son gamin joue avec des haricots que tout va par terre... cela me choque tant par le côté sécurité que le côté aucune reprise en main.

Je pense malibu que les mamans que nous avons vu doivent être mères au foyer et que le petit de 4 ans doit être à la maison avec maman...

Maintenant le cododo ils disent quand même que c'est dangereux...
Enfin je ne sais pas moi, dormir pendant 4 ans avec son fils et sa fille, ils font quoi les parents, plus de câlins ni rien...

Oui il est poussé à l'extrême le reportage mais en tant que maman qui a biberonné rapidement entendre dire que le lait maternel c'est le must cela me gonfle car à ma connaissance ma fille pas allaitée a la patate et à ce jour n'a eu ni otite, ni gastro, ni rhino.
Elle a juste eu la grippe A H1N1 que je lui ai refilée...

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec toi, je n'ai absolument rien contre les mamans qui allaitent, mais lorsque l'on me demande si j'ai allaité les miens et que je répond par la négative, j'ai toujours l'impression d'être jugée en mal... En attendant mes enfants sont très peu maladifs et les médecins m'en ont souvent fait la réflexion... Comme quoi le lait maternisé n'est pas si mauvais que cela...

Hors ligne

#57 16-06-2010 09:58:03

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

titine7 a écrit :
feedesbulles a écrit :

Je vais rebondir sur ce que tu dis malibu.

Il y a quelques années on nous a dit : laisser faire l'enfant des bêtises, ne pas le punir... enfant roi

Je pense que je ne vous apprendrai rien lorsque je vais vous dire que ce qui se passe actuellement dans les écoles :
irrespect de l'enfant envers l'adulte
violence d'enfant envers l'adulte
enfant crachant sur l'adulte
enfant frappant l'adulte
enfant sans limite
...

Tous ces cas sont dus à des enfants à qui on a lâché la bride un peu trop. Nous en ce moment on galère avec ces enfants rois... et personne ne va aller dire aux parents que c'est de leur faute. Trop facile...

Maintenant ces enfants rois quand on va les récupérer dans les structures cela va donner quoi ? Un souffre douleur car il aura été éduqué dans de la guimauve ou alors un enfant irascible car il n'admettra pas qu'on lui dise non...

Je suis désolée mais avec le comportement de celles que nous avons vu dans le reportage ( je ne parle pas en général ) on va droit dans le mur...

La maman qui glousse parce que son gamin joue avec des haricots que tout va par terre... cela me choque tant par le côté sécurité que le côté aucune reprise en main.

Je pense malibu que les mamans que nous avons vu doivent être mères au foyer et que le petit de 4 ans doit être à la maison avec maman...

Maintenant le cododo ils disent quand même que c'est dangereux...
Enfin je ne sais pas moi, dormir pendant 4 ans avec son fils et sa fille, ils font quoi les parents, plus de câlins ni rien...

Oui il est poussé à l'extrême le reportage mais en tant que maman qui a biberonné rapidement entendre dire que le lait maternel c'est le must cela me gonfle car à ma connaissance ma fille pas allaitée a la patate et à ce jour n'a eu ni otite, ni gastro, ni rhino.
Elle a juste eu la grippe A H1N1 que je lui ai refilée...

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec toi, je n'ai absolument rien contre les mamans qui allaitent, mais lorsque l'on me demande si j'ai allaité les miens et que je répond par la négative, j'ai toujours l'impression d'être jugée en mal... En attendant mes enfants sont très peu maladifs et les médecins m'en ont souvent fait la réflexion... Comme quoi le lait maternisé n'est pas si mauvais que cela...

biensur!!!

je n'ai pas allaité mes enfants et pourtant ils poussent comme tous les autres smile

et ne sont pas malades !!!!!!!!! !

le regne de l'enfant roi mad !!!!!!!!!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#58 16-06-2010 10:03:55

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

titine7 a écrit :
Ladybug a écrit :

Je pense que je ferais un petit topo sur la conférence à laquelle j'ai assisté. Ce pédopsy apporte pas mal d'explications à tout ce phénomène...

En tout cas, je n'ai rien contre l'écharpe, l'allaitement...mais je crois qu'il y a un âge pour tout et un temps pour tout.

Je viens de regarder ce reportage. Je le trouve dommageable pour celles qui défendent un type différent d'éducation: sans fessée, coin, punitions chantage, récompense...

Je n'ai absolument pas envie qu'on m'assimile à ce que je viens de voir! yikes
Oui il faut des régles, des limites, mais non, je ne veux pas de retour en arrière. On peut faire autrement, inventer autre chose.

Les annexes d'établissements scolaires pour enfants ''dérangeants'' que nous concocte notre gouvernement ont hélas de beaux jours devant eux avec de tels reportages!!! Pfff! sad

Bonjour,

Ce n'est pas à cause des reportages que, comme tu le dis les annexes pour enfants "dérangeants" ont de beaux jours devant eux mais à cause de l'éducation que leur donne leurs parents !!! Imagine un peu l'effet que ferait un enfant qui sciemment renverse son assiette parterre à la cantine !!!

la marginalité à toujours existé, et existera toujours, rappelez vous les modèles des années post 68, et il y a des réussites et des dégâts...

je pense que le bon sens canalisera ces méthodes utopiques, et que ce ne seront que des expériences marginales comme on en a toujours vu smile , c'est vrai que c'est triste pour les loulous et les parents aussi seront déçus, mais en ce qui concerne l'impact sur la société, les attitudes extremes ont toujouts permis à la population de réflechir aux conséquences et d'en tirer des leçons wink

Bon, c'est vrai que le gouvernement actuel est un peu trop réactif avec ces fameuses écoles pour les enfants dérangeants, et c'est le seul gros inconvénient à ce que nous prépare l'avenir, parce que là, les enfants n'auront que des enfants comme eux comme exemple, et seront exclus de la société trés précocement sad

Hors ligne

#59 16-06-2010 10:22:48

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Inscription : 06-01-2010
Messages : 101
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

trinitine a écrit :
titine7 a écrit :
Ladybug a écrit :

Je pense que je ferais un petit topo sur la conférence à laquelle j'ai assisté. Ce pédopsy apporte pas mal d'explications à tout ce phénomène...

En tout cas, je n'ai rien contre l'écharpe, l'allaitement...mais je crois qu'il y a un âge pour tout et un temps pour tout.

Je viens de regarder ce reportage. Je le trouve dommageable pour celles qui défendent un type différent d'éducation: sans fessée, coin, punitions chantage, récompense...

Je n'ai absolument pas envie qu'on m'assimile à ce que je viens de voir! yikes
Oui il faut des régles, des limites, mais non, je ne veux pas de retour en arrière. On peut faire autrement, inventer autre chose.

Les annexes d'établissements scolaires pour enfants ''dérangeants'' que nous concocte notre gouvernement ont hélas de beaux jours devant eux avec de tels reportages!!! Pfff! sad

Bonjour,

Ce n'est pas à cause des reportages que, comme tu le dis les annexes pour enfants "dérangeants" ont de beaux jours devant eux mais à cause de l'éducation que leur donne leurs parents !!! Imagine un peu l'effet que ferait un enfant qui sciemment renverse son assiette parterre à la cantine !!!

la marginalité à toujours existé, et existera toujours, rappelez vous les modèles des années post 68, et il y a des réussites et des dégâts...

je pense que le bon sens canalisera ces méthodes utopiques, et que ce ne seront que des expériences marginales comme on en a toujours vu smile , c'est vrai que c'est triste pour les loulous et les parents aussi seront déçus, mais en ce qui concerne l'impact sur la société, les attitudes extremes ont toujouts permis à la population de réflechir aux conséquences et d'en tirer des leçons wink

Bon, c'est vrai que le gouvernement actuel est un peu trop réactif avec ces fameuses écoles pour les enfants dérangeants, et c'est le seul gros inconvénient à ce que nous prépare l'avenir, parce que là, les enfants n'auront que des enfants comme eux comme exemple, et seront exclus de la société trés précocement sad

Ce qui me sidère, c'est que des parents qui élèvent leurs enfants d'une manière aussi marginale ne se rendent pas compte des dégâts qu'ils vont occasionner chez leurs petits... De toute façon, ils n'arriveront pas à changer la société donc s'ils ne s'y conforment pas ce sont leurs enfants qui en subiront les conséquences et qui seront complètement inadaptés... Bonjour les dégâts !!! Des enfants comme ceux-là ne peuvent pas être appréciés en société et en tant que mère c'est quelque chose que j'ai toujours eu en tête... Quitte à être un peu dure avec eux parfois, je me suis tout le temps dit que personne ne peut les aimer autant que moi mais qu' il était important aussi qu'ils soient appréciés ailleurs. Il n'est pas inné d'aimer les enfants des autres et je trouve que c'est le devoir de parents aimants que de faire en sorte que son enfant soit aimé ailleurs. A mon avis, ce ne sera malheureusement pas le cas pour ces petits...

Hors ligne

#60 16-06-2010 11:08:32

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Avez-vous vu le reportage sur M6 ce week-end ?

Je pense que pour l'intégration à la société, certes le rôle des parents est primordial, mais la société a aussi sa responsabilité...

Mes enfants ont eu au cours de leurs scolarité, tantôt des enfants traumatisés en famille d'acceuil, des enfants trisomiques, des enfants turbulents etc....

L'intégration à l'école n'a certes pas transformé ces enfants en ingénieurs, mais la majorité a maintenant une vie sociale, sans incident particulier.. si la prise en charge  arrive à palier les carences éducatives des parents, tout en étant scolarisés dans un milieu scolaire normal, je reste optimiste.. mais si ils sont marginalisés dés leur entrée en socété, je suis plus inquiéte pour eux.

Certes ces parents font d'enormes erreurs, mais il y en a beaucoup, sous des formes tellement différentes qu'il est bien difficile de faire le tri...

Dernière modification par trinitine (16-06-2010 11:11:27)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB