Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-06-2010 21:58:33

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : trop d'activités et sorties !!!!!

micky a écrit :
mammouth a écrit :

t'as assuré micky!!!

oh que j'ai hate que cette maman vienne habiter a coté de chez moi ! smile
dés que je la verrai passer, je ferai un coucou ! smile
quand les louloutes seront là ! biensur ! smile

es tu sure que elle ,elle aura hate ..... ???? roll  lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

18-06-2010 21:58:33

partenaire publicitaire:

#22 18-06-2010 21:59:29

micky
Membre
Site Web

juste que j'ai vraiment été surprise d'entendre ces propos , je m'attendais pas a entendre ceci smile
ben voilà ! j'ai plus qu'a mettre sur ma porte "centre de loisirs"
enfants de 3 a 8 ans !!!

#23 18-06-2010 22:00:37

micky
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :
micky a écrit :
mammouth a écrit :

t'as assuré micky!!!

oh que j'ai hate que cette maman vienne habiter a coté de chez moi ! smile
dés que je la verrai passer, je ferai un coucou ! smile
quand les louloutes seront là ! biensur ! smile

es tu sure que elle ,elle aura hate ..... ???? roll  lol

promis ! je te dirai quoi ! smile

#24 18-06-2010 22:50:41

Safrache
Membre
Site Web

Tu as bien fait, Micky ! ET tu vas être bien gentille avec elle en la croissant..... je rigole déjà maintenant......

Il y a 2 ans j'ai aussi rencontré un couple avec 2 enfants à faire garder, ils étaient nouveaux chez nous, faisaient garder au noir pour le moment la grande, 18 mois, pendant que la maman a attendu son 2me et les semaines après.

Vu que je leur ai posé la question sur les semaines de travail par an, pas de réponse....grand silence.... bizarre.....
Ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas enore les semaines de travail car ils devaient être absents les deux et les gd-parents prendront la rélève.

En plus ils m'avaient parlé des places en crèche, éventuellement.... sympa là aussi..... la crèche n'était pas très emballée mais quand ils ont vu leurs 2 salaires, c'était possible de tout..... plus de rentré d'argent pour la crèche !!!  J'étais étonnée là aussi....

En fin de compte j'ai rencontré peu de temps une voisine et elle m'a dit qu'elle garderait ses enfants, au noir bien sûr, car elle arrive toute seule à plus de 15 enfants chez elle et ses parents ont accepté.... rien à comprendre !
Surtout pour un nouveau-né !  Avec toutes les aides qu'il y a !

Pas grave pour moi car ici il y a bcp de demandes..... mais je suis très sympa quand je croise cette maman avec ses 2 enfants !

Autant j'étais surprise de voir cette maman à une réunion info du RAM ou j'étais aussi et elle se renseignait comment calculer les CP, donc elle compte employer enfin une AM agréée. Peut-être qu'il y a eu un clash entre elles....
HIHIHIHIHIHIHIHIHIIIII....

18-06-2010 22:50:41

partenaire publicitaire:

#25 18-06-2010 23:10:16

micky
Membre
Site Web

Ju a écrit :

C'est vrai que c'est étrange de se plaindre d'un ass mat qui ne fait pas d'activités puis dire à une autre qu'elle en fait trop...
Et puis pour l'âge, faut arrêter de croire que le cerveau apparaît à 3 ans !

smile smile smile

la maman a eu peur du contraste smile smile smile

actuellement rien en sortie (ben oui l'ass mat 4 petits, je peux comprendre)
et activité bof ! (mais bébé 9 mois ! seulement)

je crois qu'elle a pas bien compris que je lui ferai découvrir petit a petit toutes les prestations offertes smile smile

y avait trop de choix sur mon livret d'acceuil peut etre! smile smile smile

je reduire tout ça !!! smile
nan, je plaisante, je changerai rien a ma façon de faire smile

#26 18-06-2010 23:44:52

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

effectivement, le premier feeling est souvent important, la preuve encore avec ton histoire hmm

c'est vrai que souvent, les pe que j'ai rencontré préféraient une ass mat qui bouge et qui fait des choses avec les petits (tout en respectant leur rythme comme tu dis wink ) mais sait on jamais, il y en a certainement qui préfèrent le contraire roll

et juste une question (de curiosité tongue ): admettons qu'elle te rappelle en s'excusant car elle n'a pas trouvé de nounou "mieux" que toi? tu ferais quoi? tu accepterais de la revoir ou pas? wink

#27 18-06-2010 23:44:58

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

coucou
il faut aussi se mettre a la place des parents, et dans certains cas, toutes ces activités ça peut faire pencher la balance du mauvais coté.
je veux dire par là, qu'il y a des assmats qui font tout un tas de trucs, pour se mettre en valeur et s'occuper elles-memes.
parfois peu importe le ressenti de l'enfant, mais c'est pour se montrer devant les collegues et les parents.:)
je ne parle pas pour toi micky, je ne te connais pas, mais c'est un constat, et parfois ça peut aider de prendre cela en compte pour la presentation de notre journée smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#28 18-06-2010 23:56:04

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

c'est vrai aussi ce que tu dis, labelette wink
mais c'est un peu comme nous avec les pe, ils nous disent des choses, on est ok sur tout et parfois il y a des "couacs" quand même hmm
donc je pense qu'il faut laisser la confiance s'installer; après on se rend vite compte si la personne est comme tu le dis "toute en apparence" ou aime ce qu'elle fait, non? smile

#29 19-06-2010 00:04:58

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

lesamoursdemavie a écrit :

c'est vrai aussi ce que tu dis, labelette wink
mais c'est un peu comme nous avec les pe, ils nous disent des choses, on est ok sur tout et parfois il y a des "couacs" quand même hmm
donc je pense qu'il faut laisser la confiance s'installer; après on se rend vite compte si la personne est comme tu le dis "toute en apparence" ou aime ce qu'elle fait, non? smile

je suis d'accord mais malheureusement il faut compter avec la concurence et on a beau dire mais quand ça ne passe pas au premier contact, c'est difficile ensuite sad.
c'est normal que le parent qui ne ressent pas un bon feeling ne prenne pas la peine de creuser. il y a un enfant en jeu, et d'autres assmats dispos

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#30 19-06-2010 00:15:15

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

oui, comme tu dis wink et ça marche dans les deux sens (parents et ass mat) smile

en tout cas, bon courage à micky et j'éspère que tu auras très vite d'autres appels smile

#31 19-06-2010 09:04:16

micky
Membre
Site Web

lesamoursdemavie a écrit :

effectivement, le premier feeling est souvent important, la preuve encore avec ton histoire hmm

c'est vrai que souvent, les pe que j'ai rencontré préféraient une ass mat qui bouge et qui fait des choses avec les petits (tout en respectant leur rythme comme tu dis wink ) mais sait on jamais, il y en a certainement qui préfèrent le contraire roll

et juste une question (de curiosité tongue ): admettons qu'elle te rappelle en s'excusant car elle n'a pas trouvé de nounou "mieux" que toi? tu ferais quoi? tu accepterais de la revoir ou pas? wink

coucou, non certainement pas smile
parce que déja au premier entretien, j'ai pas aimer ça façon de "critiquer" son ass mat actuelle, ça j'en avais parler dans mon post d'avant
et en réfléchissant  encore maintenant, ma collègue qui doit la voir mardi et m'as dit hier qu'elle lui aurait dit : qu'elle m'avait rencontrer, trouver les activités offertes  super ainsi que le livret d'acceuil super sympa et bien fait..... !!!!

je trouve ça quand même assez étonnant d'aller raconter a d'autres ass mat collégues ma façon de proceder ! smile smile
car j'avoue que je n'ai jamais dit que je fesais un livret d'acceuil ! smile
du coup, ma collègue demande a voir !! smile

#32 19-06-2010 09:20:02

4i.modo
Membre
Site Web

micky a écrit :

je trouve ça quand même assez étonnant d'aller raconter a d'autres ass mat collégues ma façon de proceder ! smile smile

attention, toi aussi tu parles de cette maman... et tu risques de court circuiter ses recherches à force.
ça risque d'avoir les même repercussions :
tu n'a pas aprécié son resenti certe,
mais elle risque de ne pas  aprécier le tien...

ceci dit, si elle souhaite moins d'activitéspour son enfant, moins de sorties, je trouve cela corect de te le dire , c'est honete.
plutôt que le jour d'une sortie te dire non et te retoruvée bloquée chez toi à ruminer lol

#33 19-06-2010 09:45:15

micky
Membre
Site Web

4i a écrit :
micky a écrit :

attention, toi aussi tu parles de cette maman... et tu risques de court circuiter ses recherches à force.
ça risque d'avoir les même repercussions :
tu n'a pas aprécié son resenti certe,
mais elle risque de ne pas  aprécier le tien...

ceci dit, si elle souhaite moins d'activitéspour son enfant, moins de sorties, je trouve cela corect de te le dire , c'est honete.
plutôt que le jour d'une sortie te dire non et te retoruvée bloquée chez toi à ruminer lol

coucou smile
heu, je n'ai absolument pas parler de cette maman !! smile au contraire, c'est en discutant avec ma collègue ass mat que j'ai su qu'elle vait un rdv mardi et qu'elle lui aurait ceci !! smile  smile

je vais quand même pas appécier non plus smile smile smile
là, donc je dit bien, je m'aperçois que "niet " sans façon ! smile pas pour moi smile smile

et puis tout a fait d'accord avec toi pour le reste , je respecte son choix ! smile
je le lui ai dit ! mais pour moi ses paroles restent maladroites : mais je pense vraiment que lorsqu'il sera plus grand ça serai "l'idéal" !

pourquoi plus grand ? et pas maintenant ? attends 4i, j'ai 11 années derrière avec des accueils idem de tout petits bébé, ben d'ailleur je pense a ma grande de 8 ans   là !!! smile

mais pas grave smile smile
mieux vaut comme ceci que de démarrer un contrat qui risque d'etre houleux !!! smile smile
je dire "ouf"  smile smile smile

#34 19-06-2010 09:58:30

4i.modo
Membre
Site Web

justement à mon avis ton experience  lui a fait un peu peur... wink
passer de rien à "tout"
pour une jeune maman c'est pas evident.
et comme babou, je pense que ton livret lui a surement fait un peu peur lol
même si elle l'a aprécié wink

elle recherche une assmat qui bichone son bébé sans  trop le "stimuler" non plus smile
et je pense qu'elle t'a perçue comme  une femme très active qui peut être  prend  "trop" à coeur d'éduquer et enseigner...

j'ai du mal à trouver les mots justes, je ne cherche pas à te blesser, (surtout pas!!!)
mais je crois que je comprend  ce qu'elle a resenti smile

#35 19-06-2010 10:05:49

micky
Membre
Site Web

4i a écrit :

justement à mon avis ton experience  lui a fait un peu peur... wink
passer de rien à "tout"
pour une jeune maman c'est pas evident.
et comme babou, je pense que ton livret lui a surement fait un peu peur lol
même si elle l'a aprécié wink

elle recherche une assmat qui bichone son bébé sans  trop le "stimuler" non plus smile
et je pense qu'elle t'a perçue comme  une femme très active qui peut être  prend  "trop" à coeur d'éduquer et enseigner...

j'ai du mal à trouver les mots justes, je ne cherche pas à te blesser, (surtout pas!!!)
mais je crois que je comprend  ce qu'elle a resenti smile

oh t'inquiète ! smile tu me blesse pas ! smile
peut etre que tu as raison smile

mais avoue que ces paroles sont maladroites ! smile
ben non tout petit , ça nira pas !! mais un peu plus grand !! ok ! smile

et puis quoi encore ! smile

#36 19-06-2010 10:17:39

4i.modo
Membre
Site Web

lol
oui, elle a été maldroite, c'ets vrai  smile
mais toi... surement enthousiaste wink
et je suis sure que vous vous entendrez super bien toutes les 2 par la suite.
car vous avez un point comun : le bien être des enfants smile

justement le fait de penser à toi pour "un peu plus tard" prouve  qu'elle à eu surement, un peu peur d'une "suractivité" pour un tout petit smile
à mon  avis elle a pas capté que tu adaptes le rythme et les sorties en fonction de l'age smile
et comme beauoup de jeune maman, elle n'a certainement pas encore  assimilé que même à l'age de son enfnt il y a des tas de possibilitées  d'activités variée ce qui à donné ce "malentendu" wink

#37 19-06-2010 10:43:27

micky
Membre
Site Web

4i a écrit :

lol
oui, elle a été maldroite, c'ets vrai  smile
mais toi... surement enthousiaste wink
et je suis sure que vous vous entendrez super bien toutes les 2 par la suite.
car vous avez un point comun : le bien être des enfants smile

justement le fait de penser à toi pour "un peu plus tard" prouve  qu'elle à eu surement, un peu peur d'une "suractivité" pour un tout petit smile
à mon  avis elle a pas capté que tu adaptes le rythme et les sorties en fonction de l'age smile
et comme beauoup de jeune maman, elle n'a certainement pas encore  assimilé que même à l'age de son enfnt il y a des tas de possibilitées  d'activités variée ce qui à donné ce "malentendu" wink

ben oui, car a l'entretien, justement elle souhaiter trouver une ass mat qui prent l'acceuil des scolaires car le petit ira à l'école dans le village ! smile
m'as même demander si ok pour fratrie car desire son 2eme enfant , je pense d'ici 1 ans où 2 (j'ai dit non problème puisque j'ai une fratrie des années ! smile

mais de toute façon, 4i smile  je n'est pas senti la franchise dés le départ  ! smile
donc je ne pene pas revenir dessus ! smile

#38 19-06-2010 17:47:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

moi je pense que son inquietude etait legitime . en tant que maman j'aurai fait pareil , cela peut surprendre une maman encore cocoon avec son enfant wink

tu aurais peut etre dû la rassurer wink

mais bon . l'affaire est resolue !!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#39 19-06-2010 20:27:18

micky
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

moi je pense que son inquietude etait legitime . en tant que maman j'aurai fait pareil , cela peut surprendre une maman encore cocoon avec son enfant wink

tu aurais peut etre dû la rassurer wink

mais bon . l'affaire est resolue !!

coucou lulu smile
ben oui je reviens pas dessus smile
en plus pas j'ai pas apprécier du tout, qu'elle papote sur l'entetien que nous avons eu avec une collègue le jour où elle la appeler pour lui demander un rdv (collègue que j'apprécie !)
et a profiter de lui parler de mon livret d'acceuil (en bien! ça pas soucis!) alors que je n'ai jamais que j'en fesait un !!
du coup, la collègue veut le voir !! 

ben non, c'est perso !  pas envie de dévoiler tout ce que je fais avec les loulous !! smile
aprés ça va jaser ! smile car ici sur 7 ! ben je ne cotoie que 3 qui pour moi mérite que je m'interresse a elle smile smile smile

où le caractère !! smile ben oui je suis un petit "roket", faut pas me marcher sur les pides ! smile

mais avec un gros coeur quand même ! smile smile smile

#40 19-06-2010 21:56:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bref ... tu as  refuser c'est encore notre droit ...
je pense qu'on peut en rester là wink
des mauvaises expériences ça peut arriver a tout le monde .. c'est pour ça qu'on dit  qu'il faut que le courant passe  !
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB