Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-06-2010 11:49:42
Re : cette ass mat se **** de moi!
perso meme avec la version de l'am je ne suis pas d'accord
la demission ok, je comprend , ne veux plus des retard,
le remarques sur la vie personelle, y'a rien quiexcuse, laisser un enfant sans manger, qu'elle change de metier car je suis desoles mais jamais je ne laisserai un enfant sans manger!!!
et la façon de parler n'est pas pro non plus.
on a des moyen legaux de se faire respecter. referer aux prud'homme, demission etc... mais les insulte je ne vois pas ce qui les excuse.
je n'ai pas de solidarité envers cet am.
par contre je suis d'accord que pour le gros retard si elle veut arreter le contrat c'est tout a fait compréhensible.
22-06-2010 11:49:42
#22 22-06-2010 11:50:20
je suis quand même surprise que pour un contrat finissant à 19h, l'enfant ne puisse pas manger avant 21h, ça n'est plus un petit retard là, c'est carrément deux heures!
Alyenor, la maman a dit plus haut :
Ensuite les choses se sont compliqué j ai du demenager a 50 mn de route de chez elle
Ce qui fait donc une heure, pas deux (il faut aussi compter le temps de préparer le repas).
Cela dit, bien que je sois d'accord sur le fait qu'elle n'a pas à vous insulter (et devant l'enfant en prime ?) ni à prendre votre enfant entre le marteau et l'enclume, car le priver d'un repas même non prévu, c'est pas pro ni humain. En revanche, je crois que effectivement, il y a autre chose pour que l'AM pète un plomb comme ça, les retards sont peut être plus fréquents que vous ne le pensez, même si c'est pas grand chose (5-10 mins, répétés ça peut devenir vite usant). Le fait que vous sous entendez que les retards ne lui sont pas payés non plus...
On dirait que cette situation a manqué de dialogue Avez vous essayé de lui parler ?
#23 22-06-2010 12:05:01
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Comme les filles ,rien n'excuse l'assmat pour son comportement envers vous et le fait de ne pas faire manger l'enfant c'est vraiment pas correct dutout!!!!!!!!!!!!!
Par contre pour les retards là moi j'aurai depuis longtemp mis le holà ,mais en convoquant la maman pour en parler et tout mettre à plat .
Donc vous devez discuter avec elle ,exiger un rendez vous .
22-06-2010 12:18:23
#25 22-06-2010 12:23:38
euh..............l'assmat avait peut être prévu un week end, un train a prendre,manger chez des amis, le spectacle de fin d'année de ses enfants...
ceci n'excuse pas son comportement mais tout de même, c'est plus un petit retard, là, c'est Enorme...
J'ai aussi un pe qui "se permet" d'arriver avec des retards Enorme...j'exprime mon mécontentement de façon civilisé mais je vous assure que parfois cela plombe ma vie sociale et que mon conjoint et mes enfants ont du mal... vous avez un engagement avec l'assmat et des horaires plus ou moins définis avec planning (15 jours) : il faut les respecter ce planning (des 2 cotés) : elle est mécontente et vous a exprimé son mécontentement (mal, c'est sur)
Alors bien sur au niveau communication, elle a du travail, mais au niveau respect de sa vie privée, vous en avez aussi...(prévenir d'un retard, c'est l'obliger a annuler ce qu'elle avait prévu : resto, rdv, amis, réunion, sport, etc...)
et puis il y retard et retard (15 min et 2 h/ ce n'est pas la même chose)
Lors des deux premiers retards, que vous avez t-elle dit ? ...
Vous dites : elle n'a pensé qu'a elle.. en dehors de ses heures de travail, son temps, ses loisirs lui appartiennent : ce n'est pas parce qu'elle travaille à son domicile, qu'on peut se permettre cela...
au contraire : les assmats font leur activités le soir, le week end (on a besoin de voir du monde, de sortir). Nous avons un métier très solitaire et ce besoin est essentiel...C'est normal qu'elle pense a elle...
Et vous avez vous pensé a elle ? qu'on était vendredi soir, et qu'elle avait (peut être) quelque chose de prévu..
Alors bien sur, votre situation d'être seule est particulière, mais justement il faut communiquer, il faut parler, il faut expliquer... trouver un terrain d'entente pour le bien être de l'enfant...
Ceci dit si vous avez plombé quelque chose d'important pour elle ce week end, je comprends sa démission (le fond pas la forme )
Dernière modification par broks (22-06-2010 12:34:54)
#26 22-06-2010 12:32:21
D'autant plus que la loi est clair : il est interdit de faire faire des heures complémentaries à une ass mat qui n'est pas d'accord....
Quant au repas de l'enfant, j'imagine que j'aurais dit pareil, mais que je l'aurais fait manger quand même!
#27 22-06-2010 14:02:29
- pepette777
- Membre
- Site Web
Et bien moi, je trouve le comportement de cette AM inacceptable et je ne me priverais pas de faire lire sa lettre à la PMI.
La maman dit bien qu'elle habite à 50mn de chez l'AM donc je pense que quand elle parle de faire manger la petite à 21h, c'est recuperer à 20h+1h de route.
L'assmat connait la situation de la maman, elle a une amplitude horaire jusqu'à 20h même si elle a un planing, elle connait la situation de la maman!
Alors certe il y a un retard mais la maman
1) n'était pas au courant
2) s'est proposer de venir récuperer la petite, l'am a refusé
Et la maman n'a pas a trinquer pour les autres PE même si c'est une accumulation.
#28 22-06-2010 14:03:40
- christine45
- Membre
- Site Web
bonjour,
je suis désolée de vous contredire les filles mais d'après ce que dit cette maman, elle a demandé à son AM si elle voulait qu'elle vienne chercher sa fille tout de suite et l'AM a répondu non donc si vraiment elle etait fachée ou qu'elle avait un week end ou autre chose de prévue elle lui aurait dit "oui, venez tout de suite!"
je ne cautionne pas les retards systématiques mais parfois ça arrive et je ne cautionne pas non plus les propos de l'AM vis à vis de cette maman! personne n'a droit de juger la vie privée des autres! on n'a pas le droit de dire à quelqu'un sous pretexte qu'elle travaille (pour faire vivre sa famille certainement) que c'est une mauvaise mère et elle n'a pas le droit de dire que cette maman a ce qu'elle mérite! personne n'est à l'abri de se retrouver seul pour élever ses enfants, de se retrouver sans travail, sans argent ou sans maison!
#29 22-06-2010 14:35:19
j'ai lu tous les commentaires ,mais aucune d'entre vous n'a demandé à cette maman comment l'ass mat s'est permise de juger sa vie privée? aparemment,elle en est au courant, vous n'aviez pas lié une relation amicale ,madame, avec cette ass mat,et vous lui aviez raconté un petit peu de votre "vie privée"?
en tout cas,je suis tout à fait d'accord avec les avis des collègues,ce n'est pas un comportement pro de sa part, et surtout en parler pardessus la tête de la petite, je trouve ça dégoutant.
Longue vie à notre super fofo
#30 22-06-2010 15:12:14
Et bien moi, je trouve le comportement de cette AM inacceptable et je ne me priverais pas de faire lire sa lettre à la PMI.
La maman dit bien qu'elle habite à 50mn de chez l'AM donc je pense que quand elle parle de faire manger la petite à 21h, c'est recuperer à 20h+1h de route.
L'assmat connait la situation de la maman, elle a une amplitude horaire jusqu'à 20h même si elle a un planing, elle connait la situation de la maman!
Alors certe il y a un retard mais la maman
1) n'était pas au courant
2) s'est proposer de venir récuperer la petite, l'am a refusé
Et la maman n'a pas a trinquer pour les autres PE même si c'est une accumulation.
L'am a une amplitude jusqu'a 20 h pas jusqu'à 21h.. son planning allait jusqu'a 19h..
Je conclus donc qu'elle ne travaille jamais après 20 h (vu ses horaires :repos oblig de 11h peut être)
Bien sur, il aurait fallu faire manger l'enfant (y a toujours un truc au frigo !).. mais ce que je ne comprends pas, c'est que la maman a proposé de venir chercher l'enfant (donc possibilité de quitter son job)
A situation particulière, communication obligatoire et régulière....et là, apparemment, ce n'est pas le cas, et c'est l'enfant qui trinque....
Au passage : retour de l'enfant chez elle vers 22h pour dormir (50 min de route dans l'autre sens aussi)
Le fait de connaitre les situations des pe, n'excuse pas tout....parce que sinon c'est la porte ouverte à beaucoup de dérives au détriments de nos familles.
et par contre oui, l'assmat a très mal réagit.
#31 22-06-2010 16:29:51
et bien moi je changerais de nounou puisque 50mn de route pour aller chez elle c'est pas une paille
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#32 22-06-2010 18:26:24
moi je dirait meme tant qu'a faire de prendre la demission du bon coté. pas de prime a verser... mais par contre de bien discutter avec la nouvelle nounou de l'eventualisté des retards. peut etre de prevoir un protocol a suivre si la personne qui recupere votre enfant vous plante, afin que ni la nounou ni vous ne soyez dans l'embara, et que vous partiez sur des bases saines.
et enfin je penses toujours que son attitude n'est pas pro meme si ses recriminations sont justifiée pour les retard et pour moi les nounou qui disent comprendre qu'on refuse de nourir un enfant a cause de ses projets du week end devrai peut etre se remetre en question. ça me choque vraiment.
#33 22-06-2010 18:37:11
moi je dirait meme tant qu'a faire de prendre la demission du bon coté. pas de prime a verser... mais par contre de bien discutter avec la nouvelle nounou de l'eventualisté des retards. peut etre de prevoir un protocol a suivre si la personne qui recupere votre enfant vous plante, afin que ni la nounou ni vous ne soyez dans l'embara, et que vous partiez sur des bases saines.
et enfin je penses toujours que son attitude n'est pas pro meme si ses recriminations sont justifiée pour les retard et pour moi les nounou qui disent comprendre qu'on refuse de nourir un enfant a cause de ses projets du week end devrai peut etre se remetre en question. ça me choque vraiment.
personne ici (relis bien) ne dis comprendre qu'on refuse de nourrir un enfant , bien au contraire !
#34 22-06-2010 19:33:34
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
mammouth a écrit :moi je dirait meme tant qu'a faire de prendre la demission du bon coté. pas de prime a verser... mais par contre de bien discutter avec la nouvelle nounou de l'eventualisté des retards. peut etre de prevoir un protocol a suivre si la personne qui recupere votre enfant vous plante, afin que ni la nounou ni vous ne soyez dans l'embara, et que vous partiez sur des bases saines.
et enfin je penses toujours que son attitude n'est pas pro meme si ses recriminations sont justifiée pour les retard et pour moi les nounou qui disent comprendre qu'on refuse de nourir un enfant a cause de ses projets du week end devrai peut etre se remetre en question. ça me choque vraiment.personne ici (relis bien) ne dis comprendre qu'on refuse de nourrir un enfant , bien au contraire !
Ben oui, on a jamais dit ça ,on est meme pas dutout d'accord avec le comportement de cette assmat ,un litige avec les parents ne doit en aucn cas pénaliser les enfants et ici les filles le dise toutes
#36 22-06-2010 19:50:38
- missmolko
- Membre
Bon je vais eclaircir certaine chose et vous apporter la suite de l histoire
Tout d abord je precise que le parrain de ma fille est arrive a 19h40 au lieu de 18h45
Que forcement moi meme finissant a 20h et n habitant pas a cote je ne pouvait rentrer qu a 21h
Je ne lui mets pas tout les tords car elle a le droit de pouvoir etre liberer pour que ca n empiete pas sur sa vie
C est surtout la facon dont elle s est comporté que je n ai pas trouver correct surtout par rapport a ma fille qui a tout juste 3 ans depuis vendredi..
Ceci dit j estime qu elle n'a pas a me harceler par la suite au travail car le lundi suivant j avait une grosse journee et elle n arretais pas d envoyer des messages mechants toujours dans le sens ou pour elle je n etait pas une bonne mere ce qui refletait ce qu elle avait mis dans sa lettre
Vers 17h apres reception de textos succesifs (depuis 8h le matin) j ai fini par craquer et fondre en larme , mon medecin m a arreter une journee
Et depuis elle continue encore aujourd hui :Je cite : "Votre fille se plaint du ventre elle est plié en deux mais j imagine que vous n allez pas venir la chercher et que vous n allez pas l emmener au medecin et que vous allez la laisser comme ca ?"
Je n ai meme pas voulu repondre a ca j ai apellé le parrain pour qu il vienne la chercher sur le champ et de lui dire d arreter de faire des sous entendu
J ai bien entendu emmener ma fille au medecin
Ce que je trouve bizzare egalement c est que depuis l incident ma fille ne reagit pas comme d habitude le matin
Le matin je fait aller ma fille au toilettes avant que son parrain la depose et bien au moment ou elle comprend qu elle doit partir elle se recroqueville et ne bouge plus et ne veut plus y aller et cet apres midi ou plutot ce midi puisque la nourrice a terminé a 13h30 au lieu de 13h45 du coup comme par hazard une fois le parrain arrivé ma fille n avait plus mal nulpart
Je ne porte pas d accusation car je n ai de preuve de rien du tout mais on sent bien que quelquechose ne va pas
En tout cas ellen a pas a me harceler de cette maniere!
#37 22-06-2010 20:34:58
trouvez en urgence une autre assmat...Pour le bien de votre fille.
Quand à ces reflexions et textos, ne lui répondez pas, elle n'en vaut pas la peine. Pour trouver une assmat, il y a ce site mais aussi, le ram, la pmi de votre secteur .. bon courage à vous et votre fille.
#38 22-06-2010 21:15:14
Bonsoir ,
C'est préférable de changer de nounou pour le bien de votre fille et le votre.Elle n'a pas a vous harceler avec des textos et si elle a des choses a dire qu'elle le fasse devant mais les reproches qu'elle fait non rien a voir avec la garde et ne la regarde pas .Arrivé a ce stade la ,si elle a donné sa démission c'est une bonne chose pour vous et essayez de trouver plus pret pour le bien de votre famille.
bon courage
#39 22-06-2010 23:21:49
je rebondis sur le sujet,je suis dégoutée de savoir qu'il y'à des ass mat de cette nature,de cette immaturité,si elle ne veut pas continuer à garder votre fille ,qu'elle le dise clairement,mais elle n'a aucun droit de vous harceler de la sorte et de vous faire mal à ce point et surtout à la petite puce, moi même je suis ass mat mais si j'étais pe , je courrai illico à la pmi avec ces textos et mon arret maladie ainsi qu'au commisariat pour faire une main courante.
pfffffffffffff, mais pour qui se prend-elle???????????
et la gentille mamy que vous avez cité plus haut, ne peut pas prendre la petite dès maintenant?
je vous assure que j'ai un gros noeud à l'estomac en vous lisant, je vous souhaite un très bon courage,et n'oubliez pas qu'on est là!!!
Longue vie à notre super fofo
#40 23-06-2010 07:53:55
bonjour , je suis vraiment indigné de voir le comportement de votre ass mat , le fait qu'elle en ai assez des retards je dis ok , mais rien ne justifie qu'elle critique votre rôle de maman , je pense en toute franchise que vous devriez changer d'ass mat et surtout parler de son comportement à la puer , montrez lui les méssages qu'elle vous envois toute la journée , le harcèlement est punis par la loi , c'est honteux !
si elle ne veut plus travailler pour vous est bien elle doit démissionner est ne pas chercher à vous pousser à bout pour avoir un licenciement !
soyez forte est battez vous pour votre enfant !
remettez votre ass mat en place et expliquez qu'elle n'a en aucun droit le droit de vous juger et de juger votre rôle de maman !