Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-06-2010 16:10:44
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
Re : Petit sondage....
tout se passe bien! Parents supers et c'est repartie pour la rentrée septembre!
22-06-2010 16:10:44
#22 22-06-2010 16:21:55
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
en 1 an bcp de choses
- 1 licenciement fraterie car j'ai osé demander le montant de mes congés payés pour le deuxième
-du coup 1 dossier bientôt en partance pour les PH ..une grosse perte de confiance en moi......des soucis de santé qui sont apparus.....
-2 nouveaux contrats depuis Novembre 2009 en + de celui que j'avais depuis Mars2010= parents trés sympas
au final..on m'a prise pour une moins que rien ..on m'a mis plus bas que terre..mais grâce à l'amour et la confiance de ma petite famille aujourd'hui j'essaie de relever la tête, je vais faire valoir mes droits..on ne me bernera pas de si tôt......j'ai appris à dire NON et mes employeurs me vouvoient tout comme je les vouvoies
j'ai "mûri" professionnellement
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#23 22-06-2010 16:22:17
- mamounette17
- Membre
- Site Web
pas de soucis avec les parents, ils sont super. Pour les enfants non plus, pour mon bien j'ai appris à laisser coulé, ils savent comment réagir chez moi, chez les parents c'est autre chose, tant pis mais je vois qu'il y a de plus en plus de laisser aller des parents et des enfants roi. A part cela les mêmes louloutes et la semaine prochaine une nouvelle de 3 mois. Je ne fais ce métier que depuis deux ans mais je suis toujours contente de cette profession, plûtot réservée avec les enfants petit à petit je m'ouvre plus à eux et ils me le rendent bien.......donc positif dans l'ensemble
#24 22-06-2010 16:38:10
fin 2009 bof 2010 bien 2 loulous super , parents aussi
2 places libres , pas d'appel , mais tant pis , je suis bien comme çà pour l'instant
un dossier deposé au prud'homme pour la première fois en 15 ans de metier , faut un debut a tout , mais j'espere que se sera le premier et le dernier
22-06-2010 16:38:10
#25 22-06-2010 16:39:14
Coucou,
bilan mitigé , fiére de moi pour avoir obtenu mon 4 ième agréement en début d'année,
avec une remarque agréable de la puér " les enfants, que vous accueillez, sont épanouis chez vous!" forcément ça fait plaisir".
Mais cette place est toujours à prendre!!
Je continue avec une puce trop mimi,
Un loulou rentre à l'école et ça va lui faire du bien!!
un loulou passe en péri,
un bébé qui arrivera en septembre mais juste 22 h / semaines bof bof !
Et encore une place de libre!!
Je m'inquiéte pour mon budget, c'est cahotique dans ce métier,
J'aurai vraiment besoin d'un temps plein pour étre Zen...
Malgrés la joie de pouponner, la solitude me pése....
#26 22-06-2010 16:46:19
alors 2010 mieux que 2009 !! c'est déjà ça
sinon avec la puce ça va nickel ainsi qu'avec ses parents c'est simple et avec un bon dialogue donc c'est super
sinon bah 2ème agrément toujours vide et c'est un stressant car dur dur les temps surtout avec une maison sur le dos (un peu marre de manger de patates )
autrement un peu décu que pour les parents la chose la plus importante de l'accueil soit les tarifs ! flute moi quand j'étais en position inverse j'ai toujours payé sans me demander si c'était cher ou pas du moment que la nounou me plaisait pour mon pti loup !!
donc on verra pour la rentrée ... espèrons..................
#27 22-06-2010 16:50:43
la rentrée est bien organisé de mon coté avec deux petites de 18 mois et un bébé de 4 mois,ça devrait rouler!l'une des petites n'arrivera qu'en juillet et elle a l'air d'avoir besoin d'être vraiment recadrer,j'espere que tout ce passera bien...Beaucoup de demandes dans ma ville ,il n'y a plus de nounous dispo mais certaines communes aux alentours ont des ass'mat' sans contrat! en ce moment je dépanne des parents qui ne trouvent pas de nounou plus près de chez eux ,ils se désesperent! il faut dire qu ils ont des jumeaux et n'ont besoin de garde que deux jours et demi par semaines...dur,dur!d'un coté des familles en galère complète avec des demandes compliqués et de l'autre,des nounous sans travail! qu'est ce que ça va donner tout ça?
#28 22-06-2010 17:02:46
#29 22-06-2010 17:31:00
alors moi un contrat qui se termine debut juillet , un autre le 15 juillet le petit rentre à l ecole , j ai encore 1 petite de 18 mois pour la rentrée un contrat enseignant qui commence à la rentrée il me reste une place de libre pour un 4 jours mais aucun appel , sinon une super année des parents extra et des petits bouts adorable pourvu que ça continue à la rentrée biz à toutes
#30 22-06-2010 18:03:37
Alors bilan : et 1 et 2 et 3
(non ça c'est le foot)
mitigé
des loulous sympa
des pe sympa (enfin de temps en temps)
je verrais en septembre si je suis toujours fidèle au "post"
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#31 22-06-2010 19:22:21
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonsoir presque 5an d'activités je ne regrette pas d''avoir changer d'orientation professionelle
4 couples de pe trés bien les loulous aussi l
Seul ombre au tableau pour deux contrats les mamans devaient faire plus d' heures mais cela ne s'est pas fait donc je suis rester avec mes petits contrats et pour septembre elles ne savent pas donc un peu de stress coté budget pour moi j'ai eu le 4eme agrément mais a temps partiel pour un enfant qui n'est pas venu et comme il est nominatif au niveau des jours je n'ai pas pu prendre d'autre contrat a ce jour j'attend la visite de l'assistante sociale pour la modification j'avais deux demandes j'espere que c pourra se faire
le bilan pour moi est vraiment positif au niveau de mon bien etre dans le métier mais le coté financier et surtout le coté pmi trop d'attente pour les agréments m'empéche un peu de profiter de ce beau métier
Dernière modification par cathblabla (22-06-2010 19:25:33)
#32 22-06-2010 19:32:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bon, je vois pas mal de satisfaites....:) tant mieux.
Je suppose que j'ai besoin de vacances....certaines petites choses me fatiguent vraiment à la longue! Marre de faire le magnéto qui se répète en boucle...
faut dire, que j'en accueille un dur de chez dur...ça doit être ça.
Et comme , je continue avec l'an prochain....
Je croyais avoir gagné la partie, mais le petit bonhomme ne se laisse pas vaincre si facilement que ça! Finalement, je n'avais gagner que quelques batailles! Il a organisé la résistance!
Bon, moi aussi encore au rendez-vous l'an prochain, mais je lève un peu le pied!
faut dire que ce Loulou en vaut deux!
Heureusement, ses parents sont supers...ouf!
#33 22-06-2010 19:41:38
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
je te souhaite bon courge dragonnette, je sais comment il est difficile de travaillé quand un loulou ou louloute est dur ,je dois avoir son modele féminin elle me met le doute sur ma patience comme c'est pa permis , je suis ravie de son départ, pourtant c'est mon premier contrat, je la reverrais peut être une fois par mois et je crois que ça suffira
profites bien de tes vacances et ressources toi
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#34 23-06-2010 08:05:05
Coucou
,
l'année scolaire se termine et j'aimerai connaître votre avis sur l'année écoulée.
Bonne année dans l'ensemble? Enthousiaste à l'idée d'avoir de nouveaux contrats à la rentrée ou alors plutôt pessimiste, pas de contrat ou alors pe ou enfants trop difficiles?
(Pour les modos, j'ai mis ici et pas dans assistante maternelle, parce qu'il y a plus de monde qui passe ici que sur ass mat....j'aurai plus de réponses!)
Perso, je suis un peu lasse de certaines choses, donc j'ai envie de voir si ce négatisme vient de moi ou si d'autres le ressentent?
bilan...
ben je me rend compte que dans la grd majorité
(actuellement dans 3 cas sur 5 pour els 12 derniers mois)
tant qu'on dit oui, tant qu'on fait des cadeaux tout va bien.
que la mensu est toujours comprise jusqu'au moment où on nous demande de rattraper une absence...
que le salaire nous est donné comme un cadeau et non un dut pour un travail effectué...
et que la rupture est mal perçue quand elle vient de nous
et un fait normal quand ça vient de l'employeur
que pour les enfants nous sommes une personne aimée et respectée
mais que dès que les parents arrivent on est une marionette qui preche dans le vide.
drôle de metier quend même...
#35 23-06-2010 08:17:12
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
mes penséees trés bien résumées merci 4i
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#36 23-06-2010 08:42:22
je croise les doigts.
je fini un contrat de moins d'un an et les pe me versent quand meme la prime de licenciement (pourtant j'ai explique).
j'ia toujours mon salaire en temps et en heure et les pe sont ravis de me donner le cheque.
ils arrondissent souvent
arggggggggggggg je veux que ca dure comme ca en 16 ans 2 litiges seulement , ouf!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#37 23-06-2010 08:42:46
moi il était temps que c'est les vacances
un raz le bol incroyable
une lassitude ,je me traine
des soucis en + qui se greffe chaque jour
mais aprés mes vacances je sait que sa ira mieux
meme si moins de sous au bout
ce qui compte c'est qu'on soit soudé dans ma famille
pour mon métier j'aie renouveller mais vu le travail
dans mon village je ne sait ce que l'avenir nous réserve
et nous sommes nombreuses dans ce cas
le mot précarité et de mise c'est jours ci chez moi...
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#38 23-06-2010 09:35:35
Et oui 4i tu as raison
quel drôle de métier que l'on a
ce qui me chagrine le plus (ainsi que mon banquier lol)
c'est cette précarité , comme une épée au dessus de nos têtes
cette clochette qui sonne chaque jour devant mon nez et qui
me dit : attention rien n'est "durable" ....................
j'arrive à un âge où je deviens inquiète pour tout (peur de mal faire , d'oublier une totote
en chemin , un apprentissage du pot que les parents trouvent trop peu efficace
comme un rejet sur moi des mauvais agissements des enfants , un échec dès la porte fermer
un enfant turbulent que je peine à maîtriser.. bref un bilan parfois teinté de gris certains jours
qui me fait froid dans le dos
ce manque de plénitude que j'aspire parfois
je me relis et trouve un peu confus mes explications
mais "jeter" comme ça sur l'écran
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#39 23-06-2010 09:41:33
coucou
ben moi le bilan est mitigé..
je suis dans ma 8eme année, grande lassitude pour moi, les 6 premiers mois de 2010 ont été assez mouvementés !!
je suis complète en contrat, ici pénurie d'ass mat..alors je choisis mes familles, du coup deux démissions en début d'année..là ça roule bien..à suivre pour la deuxième moitié de 2010!!!
#40 23-06-2010 09:44:41
bonjour, moi aussi je n'ai pas un bilan tres positif en cette fin d'annee scolaire.
j'ai 2 contrats qui restent pour septembre, un qui se transforme en peri scolaire, mais le plus dur c'est qu'il n'y a aucun appel . (et je ne parle pas que pour moi, mes collegues ass mat sont dans le meme cas)
nous avons eu un agrandiseement de creche dans notre commune( 37 lits en plus) et une creche c'est ouverte dans la zone d'activite pres de chez moi.
la halte garderie a ete fermee, donc les seuls appels sont pour des gardes occasionnelles (1 1/2 journee par semaine, voir 2 1/2 journees).
a par un miracle, je ne vois pas comment cela va evoluer...
mais quelques part je me dis que je suis chanceuse, les 2 ass mat qui ete employees par la creche, ne gardent plus les loulous chez elles. elles travaillent maintenant au sein de la structure..... comme femme de menage( elles n'ont pas le cap petite enfance)
alors si en septembre , je n'ai pas de contrat supplementaire, je compte me lancer dans la preparation de ce fameux cap.
apres tout il faut savoir rebondir, et accepter les aleas de la vie
apres mes problemes de sante de debut d'annee, c'est un nouveau defi qui se presente a moi.
Dernière modification par tatiezozo (23-06-2010 09:53:19)
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...