Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-06-2010 13:29:45

fairytale
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 65
Site Web

Re : comment se differencie de d'autres assistantes maternelles ?

Hello


Moi j'ai le bonheur que ma fille soit très douce, souriante et polie. Elle a 2 ans. Quand les parents la rencontrent, ils ont une idée de comment je vois l'éducation. C'est une super carte de visite. En parallèle, je fournis un livret d'accueil où j'argumente sur la façon dont je vois mon métier (sorties, activités, espace de jeux, hygiène, repas...)
Je fais en sorte que mon accueil soit nickel-nickel avant tout rdv, que je prends en fin de journée, après le dernier départ.

Je m'intéresse à l'enfant pendant l'entretien, sans pourtant vouloir le prendre dans les bras. Si la maman ou le papa le propose, tant mieux, mais je préfère les laisser me connaître avant ça.

J'ai des tarifs assez hauts mais je fais en sorte de ne pas faire partie des plus chères.

Etre souriante, proposer un espace d'accueil propre, s'intéresser un minimum à l'enfant au cours de l'entretien. C'est le minima.

Comme on dit les filles, des repas "faits maison", ou des sorties type bébé lecteurs, un projet pédagogique particulier (musique du monde par exemple) peut séduire les parents.

Bon courage!

Hors ligne

27-06-2010 13:29:45

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB