Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 25-06-2010 00:40:46

emmandco
Membre
Site Web

Re : Congés imposé par la nourrice mais après la date prévue

Moi je débute (un an)  et pourtant, je connais de nombreuses assistantes maternelles dans ma ville. Cela n'a rien à voir avec un premier contrat ou non wink

Maintenant, si en plus vous émettez des doutes par rapport à des "on dit", je pense qu'il vaut mieux faire une fin de contrat ... La confiance n'est plus là sad

radA46E5.gif

25-06-2010 00:40:46

partenaire publicitaire:

#62 25-06-2010 00:43:22

mafa14
Membre
Site Web

emmandco a écrit :

Moi je débute (un an)  et pourtant, je connais de nombreuses assistantes maternelles dans ma ville. Cela n'a rien à voir avec un premier contrat ou non wink

Maintenant, si en plus vous émettez des doutes par rapport à des "on dit", je pense qu'il vaut mieux faire une fin de contrat ... La confiance n'est plus là sad

Ca c'est sur, d'ailleurs je ne vous cache pas que je vais chercher quelqu'un d'autre pour septembre car il reste encore 1 an à passer en AM avant la rentrée de mon bout de chou à l'école et si je n'ai plus confiance cela va etre trop dur pour lui et pour moi.

#63 25-06-2010 00:44:02

emmandco
Membre
Site Web

mafa14 a écrit :

Enfin c'est quand même dommage de ne pas fonctionner sur la confiance car c'est quand même ce qu'on donne en premier en tant que parent car c'est notre bébé qu'on confie à l'AM...

Hé oui mais hélas, tout le monde ne pense pas pareil ... sad On le lit beaucoup ici : toujours tout mettre par écrit afin de limiter les possibles litiges ...
Nous aussi, nous donnons notre parole parfois et avons des regrets peu après ...
C'est bien dommage mais c'est le reflet de notre société ... Moi avant tout roll "l'autre" peut bien attendre ou passer après roll

radA46E5.gif

#64 25-06-2010 00:44:11

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

mafa14 a écrit :
nielle a écrit :

mais si meme en temps qu'employeur unique il fallait faire ce papier!!!

comment est elle sure autrement que les dates que tu lui indiques sont les bonnes? il peut y avoir incomprehension, mauvaise note etc............

toujours par ecrit les conges!

Enfin c'est quand même dommage de ne pas fonctionner sur la confiance car c'est quand même ce qu'on donne en premier en tant que parent car c'est notre bébé qu'on confie à l'AM...

vi mais le probleme est la. tu n'as plus confiance.

mais est ce le seul probleme ou y a t-il autre chose?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

25-06-2010 00:44:11

partenaire publicitaire:

#65 25-06-2010 00:48:17

Daljaa
Membre
Site Web

Vous lui accordez votre confiance pour prendre soin de votre enfant, pas pour être honnête sur des dates de congés ! Ne mélangez pas tout attention ! Ce n'est pas parce qu'elle magouille 3 semaines de congés en plus qu'elle s'occupe mal de vos enfants.

Et la confiance n'a rien à voir dans un contrat de travail, soit on en fait un soit on n'en fait pas, mais on n'écrit pas la moitié des choses sous couvert de confiance. Dans un mariage, il y  a un contrat aussi, et pourtant n'est ce pas le meilleur exemple d'une relation de confiance ? Mais seuls les écrits restent.

N'oubliez pas, les bons comptes font les bons amis, notez tout, signez tout, faites les choses dans les règles. C'est la seule façon d'éviter les problèmes au maximum. Ne partez pas du principe que les gens seront cool, c'est utopique.

#66 25-06-2010 00:48:33

mafa14
Membre
Site Web

nielle a écrit :
mafa14 a écrit :
nielle a écrit :

mais si meme en temps qu'employeur unique il fallait faire ce papier!!!

comment est elle sure autrement que les dates que tu lui indiques sont les bonnes? il peut y avoir incomprehension, mauvaise note etc............

toujours par ecrit les conges!

vi mais le probleme est la. tu n'as plus confiance.

mais est ce le seul probleme ou y a t-il autre chose?

Oui, c'est sur que depuis quelques temps j'emets des doutes sur sa façon de s'occuper des enfants, et  à les mettre en danger parfois ( l'autre soir je suis allée récuperer mon bout de chou et le bébé qu'elle garde maintenant - 20 mois - était tout simplement sur la balancoire les mains crispées aux cordes, pas dans un siège bébé, seule et l'AM était à l'autre bout de son jardin, j'en ai eu un noued à l'estomac pendant des jours....)

#67 25-06-2010 00:52:08

nielle
Membre
Site Web

sad et tu n'as rien dit?,

ca me laisse dubitative roll

quand on voit un enfant en danger on intervient, meme si c'est pas le sien. et apres on ne laisse pas le sien de peur qu'il arrive quelque chose.

mafa j'ai l'impression que tu melanges tout!

#68 25-06-2010 00:58:12

mafa14
Membre
Site Web

Je rentrais juste dans son jardin et quand elle m'a vu elle est vite venue... evidemment j'arrivais.
Et le mien justement on le met pratiquement plus par angoisse qu'il arrive quelque chose mais tant qu'il est là bas je n'ose trop rien lui dire non plus car j'aurais trop peur que cela ai des incidences sur sa façon de traiter mon bebe... c'est bête mais on pense toujours au notre en premier...
Mais, une chose est sure c'est que je vais prendre contact avec le CG j'ai réussi à avoir les coordonnées directes de la responsable des AM du département aujourd'hui et ai prévu de l'appeler demain.

#69 25-06-2010 07:24:29

nounoujulie
Membre
Site Web

bonjour,

pourquoi tout le monde parle de sans solde ? elle a travaillée de janv 2009 a mai 2009 donc elle a acquis 12,5 jours de cp + 2 jours par enfant de moins de 15 ans si elle en a

en tant qu'employeur vous ne lui avait pas signifié vos congés donc elle a pris les devants pas sympa je sais mais il faut bien qu'elle soit en congés et en tant que multi employeur en année compléte c'est a vous de se caler aux siennes maintenant sinon il faut passer en année imcompléte et puis l'année prochaine vous auriez fait comment ? puisque vous ne saviez pas pour cette année ? en ayant déjà embauchée un am précédamment ? bizarre non ? il faut tout écrire et ne pas hésitez a faire des avenants

c'est quand vos congé ? vous prenez combien de congés ?

de plus çà y est elle ne vas plus dans votre sens donc vous écoutée les on dit

je ne me suis jamais permise de critiquer une collégue et ce a n'importe qui la voisine n'est qu'une voisine de plus am ( elle essaie pas de lui faire de la mauvaise pub pour qu'elle arrete ??? ) la voisine n'est pas chez elle elle ne sait pas du tout ce qu'il s'y passe

pour la balançoire a combien est elle de hauteur ? le petit de 20 mois n'est il pas un petit casse cou ? qui brave les interdits y'en a des trés débrouillard qui montent seul partout sans qu'on les aident et en un temps record

vous n'avez rien dit tout de suite ? moi j'aurais lancé une boutade pour savoir

bref changée d'am puisque la confiance et rompu et que vous lui cherché tous les maux possible pourtant elle accueille votre enfants depuis 1an et demi quand meme

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#70 25-06-2010 08:08:43

alyenor
Membre
Site Web

mafa14 a écrit :

Mais si je prends le principe qu'elle ne m'a pas donné ses dates de congés par écrit, est-il encore temps pour moi de le faire en mettant mes dates de congés ?
Je sais c'est pas sympa mais ce qu'elle me fait non plus donc...

Vous étiez son seul employeur, c'était donc à vous de fixer les congés avant le 1er mars... parce que là, ce que vous dites, c'est qu'elle ne savait pas jusqu'à récemment à quelle date vous preniez vos vacances... il est donc logique qu'étant multiemployeurs elle ai décidé des dates de congés puisque vous ne l'aviez pas fait quand vous deviez le faire!
C'est une peu facile de lui mettre cela sur le dos alors que c'est une erreur de votre fait!

#71 25-06-2010 08:38:17

nielle
Membre
Site Web

ettttttttttttttt ne sutez pas tout de suite sur cette maman.

elle pratiquait d'une facon avant et l'am change la donne. certe cette maman aurait du se renseigner car c'est elle l'employeur et a elle de connaitre la convention.

le seul reproche qu'on peut lui faire c'est de chercher maintenant la petite bete pour tout sad

#72 25-06-2010 08:48:51

alyenor
Membre
Site Web

oui c'est ce que je disais, c'est un peu facile de faire des reproches à l'employé quand on est pas soi même irréprochable... et là c'est irratrappable, l'ass mat a plusieurs employeurs elle choisit donc ses congés... et les réflexions comme quoi elle a du coup, 5 semaines de congés l'été plus 5 l'hiver je les trouve malvenues; les parents ont l'air de penser que si on n'acceuille pas leurs enfants on est forcément en vacances, ça ne leur vient pas à l'idée qu'on accueille les autres enfants! pffff

#73 25-06-2010 10:44:00

mafa14
Membre
Site Web

Je viens demander un conseil et je me retrouve etre acculé de tous les défaults et responsabilités aux yeux de certaines. Alors, merci pour l'aide de celle qui ont été sympa et ne se font pas juge d'une histoire qu'il ne connaisse pas.
Car à celles qui disent "c'est un peu facile de faire des reproches à l'employé quand on est pas soi même irréprochable... " je vais expliquer à quel niveau je suis une "attroce" maman : depuis janvier 2009 que j'emploie cette AM, je ne compte pas le nombre de jours de congés que je ne lui ai pas décompté lorsque j'étais seul employeur pour justement qu'elle puisse elle aussi avoir suffisamment de congés pour prendre un repos normal et mérité pour l'été, je ne compte pas le nombre de jours où elle nous a demandé si on pouvait récupérer ou venir chercher notre fils pour qu'elle puisse s'occuper des siens (et je trouve cela humain car c'est aussi une maman), je lui offre tous ses mercredis depuis que mon mari est souffrant pour qu'elle puisse passer plus de temps avec ses enfants (depuis janvier 2010), elle fait des travaux chez elle et nous dit "si vous pouvez le garder c'est mieux " et je ne lui retire pas sa journée... et la liste est longue !
Alors me dire que j'accule mon AM je trouve cela un peu fort.... Pour info j'ai un contrat de 120 heures avec elle par mois et si je fais la moyenne des heures qu'elle a effectivement travaillé sur les 4 derniers mois nous en sommes à moins de 60 heures alors je pense vraiment pas avoir été et être un mauvais employeur bien au contraire. Moi, je peux me regarder dans la glace tous les matins car je ne pense vraiment pas, à aucun moment été un tant soit peu désobligeante ou exigeante sur le niveau financier avec elle. Mais, là est sûrement mon tord car à être trop gentille avec les gens c'est là qu'on vous prend pour une C....

Je réitère donc mes remerciements à toutes celles qui se sont montrées source de soutien et qui ont essayé de m'aider à régler ce différent avec mon AM et je regrette que dans un forum où l'on vient chercher des réponses à des questions on soit jugé par des personnes qui ne connaissent pas la situation et ne viennent que pour démonter les parents coute que coute.

#74 25-06-2010 10:49:16

sylvielaure
Membre
Site Web

Pas claire cette histoire, c'est un tissus de tout et de rien qui font que ce contrat se passe mal.

Tout est bon pour dégrader le travail de cette assistante maternelle, (ragots et prise de contact avec CG sans preuve réelle, pas de lettre l'informant de ses congés à venir, doit rester et attendre que les dates arrivent, pas le droit de s'organiser ses vacances ne voyant rien venir de votre part, ETC).
TROP facile !!!!!! Pas de jugement, juste des faits......

Je pense qu'elle sera tranquille après cette fin de contrat.
c'est terrible.....

#75 25-06-2010 10:51:13

mafa14
Membre
Site Web

Moi aussi

#76 25-06-2010 10:54:45

alyenor
Membre
Site Web

Je rappelle qu'à la base vous êtes venue pour une histoire de congé, je vous ai répondu la dessus... le reste, ben c'est très gentil à vous mais bon le problème des parents c'est qu'ils ne se mettent pas dans l'idée qu'ils sont des employeurs et que tout d'un coup quand on leur rappelle, ils le prennent mal...

#77 25-06-2010 11:05:02

emmandco
Membre
Site Web

En relisant votre premier message wink, vous dites qu'elle vous a annoncé ces dates mi-avril hmm ... Pourquoi ne réagir que maintenant ?
Pourquoi ne pas avoir cherché une solution avant ?
Savez-vous que ce que cela peut engendrer comme conséquence(s) pour elle d'aller alerter le CG d'un problème de contrat entre vous ? sad

radA46E5.gif

#78 25-06-2010 11:20:34

mafa14
Membre
Site Web

J'ai essayé de trouver une autre solution avant d'en arriver là mais elle ne veut rien entendre et le problème lié à la nouvelle hospitalisation de mon mari nous est tombé dessus récemment, je me retrouve donc doublement embétée et je me retrouve avec une AM qui ne fait aucun effort de compréhension en retour de tous ce que j'ai pu etre compréhensive moi quand elle en avait besoin.
En ce qui concerne le CG je ne l'ai pas encore contacté mais dans tous les cas je ne vais pas les contacter en donnant son nom là n'est pas mon but, je veux juste essayer de voir jusqu'ou vont ses droits et les miens.
Enfin EMMANDCO, je vous remercie tout particulièrement à vous pour votre soutien et les réponses que vous avez pu m'apporter.

#79 25-06-2010 12:13:16

Daljaa
Membre
Site Web

Ce n'est pas le CG qu'il vous faut contacter pour un problème de congé et de droit. Eux, ils s'occupent des agréments, les lois du travail la plupart du temps ils ne les connaissent pas. Tout ce que vous risquez c'est un très mauvais conseil qui vous mettra encore davantage dans la panade : appelez l'inspection du travail, ils auront la réponse adéquate et légale car ils ont sous les yeux les conventions et textes de loi.

Le CG, la PMI, le RAM, PAJE : tout ça, oubliez, ils ne sauront pas vous répondre ou le feront mal.

Et j'ajoute une chose : vous avez fait beaucoup de cadeaux à vote nounou et vous constatez qu'elle n'a aucune reconnaissance de vos efforts. Vous êtes amère, et ça peut se comprendre, cependant ne mélangez pas tout : si vous avez un reproche à faire sur son travail avec les enfants, il ne faut pas attendre que ce soit des congés qui déclenchent tout ! Encore une fois, voici un exemple que tant que ça va, tout va bien, et dès qu'un conflit d'intérêt intervient alors les reproches pleuvent. Dorénavant, veillez à être réglo : ne payez que ce que vous devez, faites tous les papiers en temps et en heure. Quand on n'attend rien de quelqu'un on n'est jamais déçu.

#80 25-06-2010 12:54:51

mafa14
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Ce n'est pas le CG qu'il vous faut contacter pour un problème de congé et de droit. Eux, ils s'occupent des agréments, les lois du travail la plupart du temps ils ne les connaissent pas. Tout ce que vous risquez c'est un très mauvais conseil qui vous mettra encore davantage dans la panade : appelez l'inspection du travail, ils auront la réponse adéquate et légale car ils ont sous les yeux les conventions et textes de loi.

Le CG, la PMI, le RAM, PAJE : tout ça, oubliez, ils ne sauront pas vous répondre ou le feront mal.

Et j'ajoute une chose : vous avez fait beaucoup de cadeaux à vote nounou et vous constatez qu'elle n'a aucune reconnaissance de vos efforts. Vous êtes amère, et ça peut se comprendre, cependant ne mélangez pas tout : si vous avez un reproche à faire sur son travail avec les enfants, il ne faut pas attendre que ce soit des congés qui déclenchent tout ! Encore une fois, voici un exemple que tant que ça va, tout va bien, et dès qu'un conflit d'intérêt intervient alors les reproches pleuvent. Dorénavant, veillez à être réglo : ne payez que ce que vous devez, faites tous les papiers en temps et en heure. Quand on n'attend rien de quelqu'un on n'est jamais déçu.

Merci pour vos conseils, et soyez sur que je les suivrai. Merci aussi de montrer votre compréhension.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB