Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 29-06-2010 09:45:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

lulu54 a écrit :
sdrine63 a écrit :

vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

je pose cette question car j'ai lu un article là dessus et j'aimerais lire de vrai avis et non un résumé de statistiques.

qu'est ce qui vous gêne le plus ? 

Quel est le mode de garde que vous préférez ?

Quel serez le mode de garde idéal pour vous ? (même s'il n'existe pas)

Merci pour vos réponses à tous tous tous !!

Le débat est en route, je vous écoutes

sandrine

merci de rester autour du sujet wink

qu'est ce qui vous gêne le plus ? 
c'est que la nounou me mente ( qu'elle fume pas alors que c 'est l'inverse des trucs de ce genre )
Quel est le mode de garde que vous préférez ?
il n'y a pas de mode de garde preferée ? pourvu que ce soit le top


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

29-06-2010 09:45:16

partenaire publicitaire:

#42 29-06-2010 10:12:13

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

feedesbulles a écrit :

Bonsoir
Je vais répondre  maintenant que petit bout dort. Alors, j'ai eu 2 ass mats déjà et là une des 2 nouvelles de septembre me dépanne les mercredis.

qu'est ce qui vous gêne le plus ?

Beaucoup d'AM rencontrées et les 4/5è voulaient obligatoirement des années complètes ( moi enseignante )... Rapidement j'ai fini par payer une année complète sinon pas de nounou...
Résultat payer pour 50h par semaine alors que je n'aurais besoin que de 2h cela me reste encore un peu en travers de la gorge... même si sur mes 4 nounous j'en aurai eu 3 divines

Parfois je me demande qui donne les agréments... J'en ai rencontré une voilée de la tête au pieds chez elle, une avec des piercings partout, une avec 3 gros molosses à à peine 20 cm de nourrissons...
J'en ai rencontré une qui ne parlait quasiment pas le français et qui se faisait traduire par sa voisine...

Quel est le mode de garde que vous préférez ?
L'AM pour la simple et bonne raison que ma belette dort environ 3-4h l'après-midi ce qui n'est pas trop possible en crèche...

Quel serait le mode de garde idéal pour vous ?
Ma maman big_smile


Pour Gibbs, c'est l'acteur principal de la série NCIS big_smile

coucou, oui ça vous l'expliquez dans un post : sur votre exemple post :vous préferez mettre votre enfant 50h semaines pour 3,00 euros de l'heure =150,00, plutot que 10h a 15 euros de l'heure  = 150,00 alors que vous n'en avez pas besoin
mais nous ne pouvons pas travailler au rabais, non plus smile
il faut pouvoir cotiser pour la retraite smile

et cela vous permets d'avoir donc du temps pour vous, vous le dites vous même dans ce post  smile

maintenant imposer une année complète, là oui, c'est de l'abus smile

Hors ligne

#43 29-06-2010 12:39:09

lilybou
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 12-01-2010
Messages : 187
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

ou oui je lui en ai parlé, de ça et de tout le reste... elle était agrée depuis 23 ans, je pense qu'elle se lassait ...
elle a gardé ma puce jusqu' à 7 mois, contrat très mal fini et beaucoup d' appréhension quand il a fallu confier notre puce à une autre nounou!
pas de mode de garde idéal pour moi . Chaque mode de garde a ses avantages et ses inconvénients

Hors ligne

#44 29-06-2010 12:58:25

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Moi je n'ai choisi que des personnes que je connaissait déjà :
-Pour mon ainé, c'était mon ancienne voisine, son fils est resté un de nos meilleurs amis, nous avions déménagé mais pas très loin. J'ai préféré une nounou en appartement qui ne sortait pas trop mais que je connaissais, qu'une nounou avec jardin et faisant plein d'activités, inconnue. Elle était super.

-Pour mon second, j'ai pris ma nouvelle voisine qui venais de s'installer a côté de chez moi. Je l'ai connue car je lui ai vendu sa maison lol (à l'époque j'étais clerc négociateur dans un office notarial) et j'ai mis quelques semaines à la vendre, j'ai pu observer leur manière de vivre,  j'ai trouvé grande famille sympa et très équilibrée, j'ai tout de suite foncé.

smile


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

29-06-2010 12:58:25

partenaire publicitaire:

#45 29-06-2010 14:09:14

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

c'est clair que c'est mieux quand on connait déjà mais faut pas trop quand même à mon avis.

Hors ligne

#46 29-06-2010 14:23:53

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

quand j'y pense moi en tant que maman et ass mat, je pense que le mode de garde idéale serait une confiance parfaite entre la personne qui sera responsable de l'enfant et les parents. C'est difficile alors je me dis que l'ass mat ne perdrait pas de temps et le parent non plus à se rencontrer régulièrement avec l'enfant et parfois sans avant la garde. ça c'est pour les parents qui ont le temps de s'y prendre à l'avance bien sur.

qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#47 29-06-2010 15:32:40

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

********************************************************************
vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

je pose cette question car j'ai lu un article là dessus et j'aimerais lire de vrai avis et non un résumé de statistiques.

qu'est ce qui vous gêne le plus ?

Quel est le mode de garde que vous préférez ?

Quel serez le mode de garde idéal pour vous ? (même s'il n'existe pas
********************************************************************

Bonjour à vous toutes !!!!

Pour une fois, je vais me permettre de répondre, je ne suis qu'un PE, une maman !!!!

Nous avons eux 3 assmat pour notre fille :

- la première : toute nouvelle sortie de formation, ne connaisait rien ou presque de ce qui est administratif donc je l'ai formé tant bien que mal !!!!!!
Juste 8 mois de contrat avec elle et finalement elle a admis que notre fille grandissait et que cela ne lui plaisait plus, elle voulait un bébé !!!!! 
Ce que j'en pense aujourd'hui avec le recul : n'a pas su ou voulu faire 'grandir' notre fille, l'a laissé devant la télé, j'amenais les repas car elle ne cuisinait que des pates et de la viande sans légumes, ni fruits !!!!!

CE QUI M'A GENE LE PLUS : que cette assmat n'ait pas laissé de place à notre fille dans sa maison, dans sa vie alors qu'elle a une grande fille, l'assmat vivait pour sa fille et elle et notre fille devait suivre !!! que moi parent je n'étais pas d'accord cela n'a pas plu !!!!!

- la seconde : trouvée grâce à la PMI : aujourd'hui je ne regrette pas de ne pas avoir laissé ma fille avec cette personne qui elle aussi avait bcp d'expérience mais n'avait pas évolué dans son métier, refus d'aller au relais, de sortir ailleurs que son 'pâté' de maison, n'emmenait pas les enfants faire une sortie ou au parc !!!!!

CE QUI M' A GENE LE PLUS : son gout immodéré pour l'argent !!!!!!!!! et je peux vous dire que ca se sentait de très loin !!!!! et sutout son confort à elle et pas aux petits : le seul exemple qui m'a fait hurler : notre fille était obligée d'aller à la sieste l'après-midi avant que son copain du même âge parte à l'école et l'assmat ne la levait que quand le petit revenait de l'école !!!!!!!! nous avons eu beau lui demander de racourcir la sieste, rien n'y a fait, elle avait des choses à faire pour elle !!!!!!!! ce fut l'une des grosses gouttes d'eau !!!!

- EN ENFIN LA TROISIEME (toujours d'actualité) !!!!!! LA PERLE et je le mets en gras !!!!!!!! elle a l'âge de ma maman à moi !!! mais ne veut pas s'arrêter : les petits sont son anti-ride !!!!! je sais bien qu'elle a besoin de travailler mais y a des jours où je prendrais bien sa place pour qu'elle se repose un peu !!!!!
C'est une femme formidable, mère de 8 enfants adultes !!!!!! un voile juste sur les cheveux quand qqun sonne à la porte où lorsqu'elle sort !!!!!! un sourire à réveiller les étoiles, un amour qui déborde et nous l'aimons très fort !!!!!
Une femme qui écoute les enfants et les aide à pousser !!!!!!
Une assmat qui va au relais : et aujourd'hui ma grande est au parc des animaux et va revenir sur les genoux mais un bonheur pour elle ce matin !!!!!!!!
Une assmat qui les nourrit autant de bonne nourriture que d'amour et de tendresse !!!!!
Une perle, notre perle, la perle de notre fille !!!!!!!!!!
A tel point que pour l'instant il n'est pas prévu que notre grande aille à l'école tous les amidis l'année prochaine, elle y va les mardis et vendredis et les autres amidi chez nounou !!!!!

C'EST ELLE NOTRE MODE DE GARDE PREFERE !!!!!!
et la référence c'est notre grande qui tous les matins dit en passant devant le domicile de son assmat pour aller à l'école : Nounou (elle dit le prénom !!!)d'amour que j'aime de tout mon coeur !!!!!!!!

Je pense en tant que PE qu'il n'y a pas de mode de garde idéal !!!! et idéal pour qui ???? pour l'enfant ou pour le PE ???

Je vous embrasse bien fort !!!!

Hors ligne

#48 29-06-2010 15:39:53

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Garchat a écrit :

********************************************************************
vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

je pose cette question car j'ai lu un article là dessus et j'aimerais lire de vrai avis et non un résumé de statistiques.

qu'est ce qui vous gêne le plus ?

Quel est le mode de garde que vous préférez ?

Quel serez le mode de garde idéal pour vous ? (même s'il n'existe pas
********************************************************************

Bonjour à vous toutes !!!!

Pour une fois, je vais me permettre de répondre, je ne suis qu'un PE, une maman !!!!

Nous avons eux 3 assmat pour notre fille :

- la première : toute nouvelle sortie de formation, ne connaisait rien ou presque de ce qui est administratif donc je l'ai formé tant bien que mal !!!!!!
Juste 8 mois de contrat avec elle et finalement elle a admis que notre fille grandissait et que cela ne lui plaisait plus, elle voulait un bébé !!!!! 
Ce que j'en pense aujourd'hui avec le recul : n'a pas su ou voulu faire 'grandir' notre fille, l'a laissé devant la télé, j'amenais les repas car elle ne cuisinait que des pates et de la viande sans légumes, ni fruits !!!!!

CE QUI M'A GENE LE PLUS : que cette assmat n'ait pas laissé de place à notre fille dans sa maison, dans sa vie alors qu'elle a une grande fille, l'assmat vivait pour sa fille et elle et notre fille devait suivre !!! que moi parent je n'étais pas d'accord cela n'a pas plu !!!!!

- la seconde : trouvée grâce à la PMI : aujourd'hui je ne regrette pas de ne pas avoir laissé ma fille avec cette personne qui elle aussi avait bcp d'expérience mais n'avait pas évolué dans son métier, refus d'aller au relais, de sortir ailleurs que son 'pâté' de maison, n'emmenait pas les enfants faire une sortie ou au parc !!!!!

CE QUI M' A GENE LE PLUS : son gout immodéré pour l'argent !!!!!!!!! et je peux vous dire que ca se sentait de très loin !!!!! et sutout son confort à elle et pas aux petits : le seul exemple qui m'a fait hurler : notre fille était obligée d'aller à la sieste l'après-midi avant que son copain du même âge parte à l'école et l'assmat ne la levait que quand le petit revenait de l'école !!!!!!!! nous avons eu beau lui demander de racourcir la sieste, rien n'y a fait, elle avait des choses à faire pour elle !!!!!!!! ce fut l'une des grosses gouttes d'eau !!!!

- EN ENFIN LA TROISIEME (toujours d'actualité) !!!!!! LA PERLE et je le mets en gras !!!!!!!! elle a l'âge de ma maman à moi !!! mais ne veut pas s'arrêter : les petits sont son anti-ride !!!!! je sais bien qu'elle a besoin de travailler mais y a des jours où je prendrais bien sa place pour qu'elle se repose un peu !!!!!
C'est une femme formidable, mère de 8 enfants adultes !!!!!! un voile juste sur les cheveux quand qqun sonne à la porte où lorsqu'elle sort !!!!!! un sourire à réveiller les étoiles, un amour qui déborde et nous l'aimons très fort !!!!!
Une femme qui écoute les enfants et les aide à pousser !!!!!!
Une assmat qui va au relais : et aujourd'hui ma grande est au parc des animaux et va revenir sur les genoux mais un bonheur pour elle ce matin !!!!!!!!
Une assmat qui les nourrit autant de bonne nourriture que d'amour et de tendresse !!!!!
Une perle, notre perle, la perle de notre fille !!!!!!!!!!
A tel point que pour l'instant il n'est pas prévu que notre grande aille à l'école tous les amidis l'année prochaine, elle y va les mardis et vendredis et les autres amidi chez nounou !!!!!

C'EST ELLE NOTRE MODE DE GARDE PREFERE !!!!!!
et la référence c'est notre grande qui tous les matins dit en passant devant le domicile de son assmat pour aller à l'école : Nounou (elle dit le prénom !!!)d'amour que j'aime de tout mon coeur !!!!!!!!

Je pense en tant que PE qu'il n'y a pas de mode de garde idéal !!!! et idéal pour qui ???? pour l'enfant ou pour le PE ???

Je vous embrasse bien fort !!!!

bon alors les deux premières assmat: sad sad sad
je comprends que vous n'ayez pas laisser votre fille!

quand à la dernière assmat: la perle!!
je trouve ça formidable la façon dont vous en parlez, et c'est le plus beau cadeau qu'une assmat puisse reçevoir des pe!!

et enfin: vous avez bien raison!! l'idéal de l'un n'est pas celui de l'autre!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#49 29-06-2010 15:56:18

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

bonjour Garchat

je comprend pas pour la 2ème ass mat : elle la couchait puis partait emmener le petit à l'école ? c'est ça ?????? raccourcir la sieste ? je n'ai pas compris le contexte ?

Pour la 1ère c'est bien dommage de pas sortir et de pas aller au relais, ni au parc ... c'est pas très normal d'ailleurs !!

Hors ligne

#50 29-06-2010 16:11:18

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

bonjour,
je n'ai pas lu le post en entier, mais je rebondis sur les "femmes voilées" je ne suis pas raciste du tout bien au contraire même...mais je voudrais juste dire qu'il est important pour un enfant de voir le visage de sa nounou (ou maman) d'avoir un contact physique (toucher la peau),voir un visage expressif  perso je ne confierais pas mon enfant a une femme voilée, pour cette raison

Hors ligne

#51 29-06-2010 16:18:14

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

en fait si les ass mat était mieux payé je pense que certaine ne serait plus du tout à 5 min prêt. On ne les aides pas du tout pour tout ce qu'elles doivent fournir. Bien entendu y en a qui passe leur temps à faire autre chose que s'occuper de l'enfant, je le vois en lisant et écoutant les plaintes des parents, mais quand même y en a qui ont vraiment envie et qui pensent vraiment à l'enfant et qui veulent vraiment les rassurer, les écouter, les aider et puis qui veulent que l'enfant s'épanouisse.

je pense que quand on veut être ass mat c'est qu'on aime les enfants bon sang !! je comprend pas qu'il y en ai qui arrive à passer au travers sans que personne ne s'en rende compte.

Du coup beaucoup de parents ont des aprioris et des craintes quand ils laissent leur petit !!

Hors ligne

#52 29-06-2010 16:20:27

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

j'aurais une autre question encore :

Préférez vous une ass mat qui mette des limites à vos enfants ou au contraire que se soit comme chez papie et mamie et qu'ils fassent un peu comme ils veulent ?

Parlez vous en à l'ass mat ? vous y pensez à ça ? Et comment vous imaginez les limites qui doivent être donné ? (je ne parle pas que de la sécurité de l'enfant, mais aussi au niveau grignotage, choix du repas, règles de la maison de l'ass mat ...)

Hors ligne

#53 30-06-2010 11:58:57

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

sdrine63 a écrit :

bonjour Garchat

je comprend pas pour la 2ème ass mat : elle la couchait puis partait emmener le petit à l'école ? c'est ça ?????? raccourcir la sieste ? je n'ai pas compris le contexte ?

Pour la 1ère c'est bien dommage de pas sortir et de pas aller au relais, ni au parc ... c'est pas très normal d'ailleurs !!

********************************************************************

Pour répondre, la seconde assmat couchait ma fille et c'est son mari qui emmenait le tit gars à l'école et allait le rechercher à 16H15 !!!

Racourcir la sieste car notre fille ne dormait plus le soir, un trop plein d'énergie à vider et nous les pe il fallait assurer et c'était difficile donc on avait demandé à ce que notre fille ne fasse que 2h max de sieste !!!! mais bon ce fut oui oui madame et ce ne fut jamais fait !!!! et on l'a su car le ptit gars (amoureux de ma fille !!!) m'a dit : quand je rentre de l'école, XXXXXX n'est pas dans la maison de nounou !!!!!!!!

Hors ligne

#54 30-06-2010 14:09:38

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Garchat a écrit :
sdrine63 a écrit :

bonjour Garchat

je comprend pas pour la 2ème ass mat : elle la couchait puis partait emmener le petit à l'école ? c'est ça ?????? raccourcir la sieste ? je n'ai pas compris le contexte ?

Pour la 1ère c'est bien dommage de pas sortir et de pas aller au relais, ni au parc ... c'est pas très normal d'ailleurs !!

********************************************************************

Pour répondre, la seconde assmat couchait ma fille et c'est son mari qui emmenait le tit gars à l'école et allait le rechercher à 16H15 !!!

Racourcir la sieste car notre fille ne dormait plus le soir, un trop plein d'énergie à vider et nous les pe il fallait assurer et c'était difficile donc on avait demandé à ce que notre fille ne fasse que 2h max de sieste !!!! mais bon ce fut oui oui madame et ce ne fut jamais fait !!!! et on l'a su car le ptit gars (amoureux de ma fille !!!) m'a dit : quand je rentre de l'école, XXXXXX n'est pas dans la maison de nounou !!!!!!!!

bonjour,
là où je suis d'accord avec vous c'est sur le point que se n'est pas à son mari de rester pendant qu'elle va à l'école. Elle est seule responsable des petits et ne devrait pas les laisser à son mari.
Par contre raccourcir la sieste de l'am je pense qu'il ne faut pas, ce n'est pas une solution. Si l'enfant dort l'am c'est qu'il en a besoin. S'il tarde à dormir le soir c'est que le pb vient d'ailleurs. J'ai eu le cas de parents qui me demandait de ne pas coucher leur enfant de 3 ans l'am pour qu'il tienne jusqu'au soir et qu'il aille au lit. J'ai refusé et dit que je ferais en fonction de son rythme. L'enfant me réclamait la sieste alors je le laissais dormir et il dormait environ 2h. Les parents étaient au courant. Puis pour d'autre raisons nous avons stoppé le contrat au bout d'un mois car nos valeurs éducatives ne correspondaient pas. Je ne jugerai pas les parents et eux non plus, ils ont admis que j'étais compétente et m'ont même demandé des conseils par la suite pour le couché du soir. Seulement l'entente ne pouvait pas être possible par rapport à leur enfant.

Ensuite j'aurais envie de dire que la vérité ne vient pas toujours de la bouche des enfants et que parfois ils disent quelques choses et 5 min disent l'inverse. enfin cela dépend de quel âge.

Hors ligne

#55 30-06-2010 14:34:51

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Ancien pe employeur

J'ai rencontré 3 assmat en tout
La premiére ne me convenait pasdu tout pour des raison d'hygiéne
La seconde avait trois gros chiens dans sa maiso, qui  se promenait autour des enfants
Et la TROISIEME, affectueuse, caline, adorable, toujours préte à rendre service, m'a beaucoup aidé pour le sommeil difficile de mon fils, je l'adorait et je l'adore encore car je la vois réguliérement et elle sait que moi meme je suis assmat maintenant et m' a beaucoup conseillé, et je ne peux que la remercier de tout cela

Mon fils  aimait beaucoup  aller chez sa nounou et quand  j'ai arreter le contrat ca m'a vraiment fait mal au coeur de m'en séparer et mon fils pleurait car il ne voulait pas la quitter

Voilà mon expérience et j'espére que je fais autant d'effet à mes pe tongue

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (30-06-2010 14:35:33)

Hors ligne

#56 30-06-2010 14:57:26

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

des raisons d'hygiène ? c'était sale chez elle ?

Hors ligne

#57 30-06-2010 15:44:08

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Garchat a écrit :
sdrine63 a écrit :

bonjour Garchat

je comprend pas pour la 2ème ass mat : elle la couchait puis partait emmener le petit à l'école ? c'est ça ?????? raccourcir la sieste ? je n'ai pas compris le contexte ?

Pour la 1ère c'est bien dommage de pas sortir et de pas aller au relais, ni au parc ... c'est pas très normal d'ailleurs !!

********************************************************************

Pour répondre, la seconde assmat couchait ma fille et c'est son mari qui emmenait le tit gars à l'école et allait le rechercher à 16H15 !!!

Racourcir la sieste car notre fille ne dormait plus le soir, un trop plein d'énergie à vider et nous les pe il fallait assurer et c'était difficile donc on avait demandé à ce que notre fille ne fasse que 2h max de sieste !!!! mais bon ce fut oui oui madame et ce ne fut jamais fait !!!! et on l'a su car le ptit gars (amoureux de ma fille !!!) m'a dit : quand je rentre de l'école, XXXXXX n'est pas dans la maison de nounou !!!!!!!!

ah j'avais pas compris en fait tu veux dire que l'ass mat couchait ta fille et le mari partait emmener le petit à l'école et qu'elle ne la levait que après l'école. Mais est ce que c'est ta fille qui dormait tant ou est ce que c'est elle qui décidait que c'était le moment de dormir et qu'il fallait dormir jusque cette heure ci ??

car moi j'ai un petit de 4 ans bientôt qui se lève à 6h et je l'ai le mardi aprem et mercredi et il dort de 13h15 à 16h15 parfois plus où je suis obligé de le réveiller ! Et je vais régulièrement voir s'il dort toujours car j'ai ma fille à moi c'est tout l'inverse elle veut jamais dormir alors qu'elle se lève d'elle même à 6h30 7j/7 !!

Hors ligne

#58 30-06-2010 16:21:54

audtis
Membre
Inscription : 07-04-2010
Messages : 41
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Emma75 a écrit :
audtis a écrit :

Pour ma part ma première nounou ca a été le desastre !!! on s'est vraiment fait avoir si vous m'escuser le terme. pourtant elle avait 10ans d'expérience, nous a fait voir des lettre de parents qui etai content, allait sois disant au activité avec une assoc... bref on pensais que notre fille serait bien. E. avait 3 mois lorsqu'elle a commencé chez sa nounou qui avait 4 agrément. au bout d'un mois cet personne nous a dit que notre fille pleurai trop fort qu'elle esseyai encore 1 mois mais qu'elle arreterai surement. E. pleurait seulement quand elle avait faim ou envie de dormir. Cet nounou n'a jamais fait la différence donc lui donnait a manger a n'importe quel heure. E. restait dans le transat toute la journée.La tv toujours allumer. Je n'ai pas attendu pour retirer ma fille car je la voyait pas bien. je pense que son escuse étais bidon, elle n'arrivait pas a gérer avec un bébé c tout.

Du coup très dure de refaire confiance, on a refait la liste des AM d'au moins 5 commune, en expliquant le cas. pour beaucoup il fallait que le bébé dorme a certaine heure, le rythme du bébé elle n'en avait rien a faire, ne voulait pas que le bébé pleure...nous demandais pour certaine un taux horaire super élevée alors que même pas d'expérience.

On a retrouvé une nounou et tous se passe super bien, je vois ma fille heureuse quand je la pose ou la récupére, ne pleure presque pas car la nounou a su comprendre son rythme, nous nous arrangeons si il y a besoin de jour dans un sens comme dans un autre, ma fille joue, va dehors, la tv n'est jamais allumer..... Nous avons un cahier où sont noté les repas et les siestes plus les choses manquantes...

Mais comment pouvez-vous savoir qu'elle est toute la journée sur un transat et la télé allumée toute la journée???. Emma

Car  elle nous disait qu'elle ne la prenait pas même si elle pleurait qu'elle n'étais pas pour les bras.., nous n'avons jamais vu un tapis d'éveil, que nous allions récupérer la petite a 15h ou 16h 2 enfant étais devant la tv, 1 dans le parc et la notre dans le transat et ca tous les jours. En gros elle sortait du transat seulement pour manger et le change.au bout d'1 semaine elle ne la mettais même plus dans un lit pour faire la sieste.elle ne s'en ai pas cachée.

Dernière modification par audtis (30-06-2010 16:26:15)

Hors ligne

#59 30-06-2010 16:36:22

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

sdrine63 a écrit :
Garchat a écrit :
sdrine63 a écrit :

bonjour Garchat

je comprend pas pour la 2ème ass mat : elle la couchait puis partait emmener le petit à l'école ? c'est ça ?????? raccourcir la sieste ? je n'ai pas compris le contexte ?

Pour la 1ère c'est bien dommage de pas sortir et de pas aller au relais, ni au parc ... c'est pas très normal d'ailleurs !!

********************************************************************

Pour répondre, la seconde assmat couchait ma fille et c'est son mari qui emmenait le tit gars à l'école et allait le rechercher à 16H15 !!!

Racourcir la sieste car notre fille ne dormait plus le soir, un trop plein d'énergie à vider et nous les pe il fallait assurer et c'était difficile donc on avait demandé à ce que notre fille ne fasse que 2h max de sieste !!!! mais bon ce fut oui oui madame et ce ne fut jamais fait !!!! et on l'a su car le ptit gars (amoureux de ma fille !!!) m'a dit : quand je rentre de l'école, XXXXXX n'est pas dans la maison de nounou !!!!!!!!

ah j'avais pas compris en fait tu veux dire que l'ass mat couchait ta fille et le mari partait emmener le petit à l'école et qu'elle ne la levait que après l'école. Mais est ce que c'est ta fille qui dormait tant ou est ce que c'est elle qui décidait que c'était le moment de dormir et qu'il fallait dormir jusque cette heure ci ??

car moi j'ai un petit de 4 ans bientôt qui se lève à 6h et je l'ai le mardi aprem et mercredi et il dort de 13h15 à 16h15 parfois plus où je suis obligé de le réveiller ! Et je vais régulièrement voir s'il dort toujours car j'ai ma fille à moi c'est tout l'inverse elle veut jamais dormir alors qu'elle se lève d'elle même à 6h30 7j/7 !!

C'est l'assmat qui à 12H45 mettait notre fille au lit et la réveillait à 16H30 et pas avant !!!!!! et vu que notre fille est 'amoureuse' du lit, plus on la laisse dormir et plus elle dort !!!!! C'est l'assmat qui décidait quand la coucher et quand la réveiller !!!!! comme ca elle était tranquille l'après-midi !!! et c'est son mari qui emmenait le tit gars à l'école et allait le rechercher, jamais l'assmat n'a été à l'école, les maitresses ne l'ont jamais vu car je me suis renseigné et j'ai demandé à savoir !!!!!!

Et je tiens à préciser que j'ai demandé confirmation à notre fille pour la sieste, elle nous a bien confirmé qu'elle ne pouvait pas faire de bisous à XXXX avant de partir à l'école et quand nounou la réveillait XXXX avait déjà gouté et elle goutait seule !!!

Je sais bien que la parole des enfants n'est pas toujours exacte mais j'ai appris à faire la part des choses mais deux 'sons de cloche' à peu près identiques ben j'ai tendance à croire !!!!

Hors ligne

#60 30-06-2010 16:44:02

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

feedesbulles a écrit :

Euh...

Dites, vous ne trouvez pas parfois les filles ass mats que vous avez tendance à nous rembarrer trop facilement nous parents quand on donne notre avis ???

A chaque fois que l'on émet une avis négatif, il y a toujours quelqu'un pour critiquer ce que l'on a dit...

Franchement à force de lire ce post, je comprendrai que les autres pe ne veuillent pas répondre de crainte de se faire ramasser...

c'est pas faux... smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB