Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 30-06-2010 16:46:48

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

sdrine63 a écrit :

des raisons d'hygiène ? c'était sale chez elle ?

c'était elle qui n'était pas propre (cheveux gras, vetements tout tachés etc....°
Je pense que pas mal de maman aurait fait demi tour et n'aurait pas voulu qu'elle prenne leur bébé dans ses bras

30-06-2010 16:46:48

partenaire publicitaire:

#62 30-06-2010 16:48:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

sabineNOUNOU59 a écrit :
sdrine63 a écrit :

c'était elle qui n'était pas propre (cheveux gras, vetements tout tachés etc....°
Je pense que pas mal de maman aurait fait demi tour et n'aurait pas voulu qu'elle prenne leur bébé dans ses bras

tu m'étonnes....

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#63 30-06-2010 16:55:34

sdrine63
Membre
Site Web

sabineNOUNOU59 a écrit :
sdrine63 a écrit :

oui c'est clair moi même je n'aurais pas apprécié ...

#64 30-06-2010 17:01:28

sdrine63
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Euh...

Dites, vous ne trouvez pas parfois les filles ass mats que vous avez tendance à nous rembarrer trop facilement nous parents quand on donne notre avis ???

A chaque fois que l'on émet une avis négatif, il y a toujours quelqu'un pour critiquer ce que l'on a dit...

Franchement à force de lire ce post, je comprendrai que les autres pe ne veuillent pas répondre de crainte de se faire ramasser...

qui rembarre qui ? Je ne vois qu'un débat ici, une discussion simple où on échange des avis.
J'ai lancé ce post pour avoir les avis autant négatif que positif et si je veux votre avis pe c'est pour apprendre ce que peuvent ressentir les parents. Je pense aussi que les ass mat ont aussi de donner leur avis non ?

Je lis tous et je ne vois pas où est le mal d'échanger et de questionner les pe !!

les pe ont eu des bonnes et mauvaises expérience et les ass mats c'est pareil. C'est pas 2 camps différents mais un seul camps où nous sommes tous pareil et nous devrions nous aider entre pe et ass mat car c'est pour le bien des enfants ! faut penser aux enfants avant tout et penser à rassurer les parents et savoir aussi ce qu'ils pensent, ce qu'ils ont au fond du coeur, leurs craintes !! c'est important à mes yeux !!

30-06-2010 17:01:28

partenaire publicitaire:

#65 30-06-2010 17:05:51

popopilo
Membre

sdrine63 a écrit :
feedesbulles a écrit :

Euh...

Dites, vous ne trouvez pas parfois les filles ass mats que vous avez tendance à nous rembarrer trop facilement nous parents quand on donne notre avis ???

A chaque fois que l'on émet une avis négatif, il y a toujours quelqu'un pour critiquer ce que l'on a dit...

Franchement à force de lire ce post, je comprendrai que les autres pe ne veuillent pas répondre de crainte de se faire ramasser...

qui rembarre qui ? Je ne vois qu'un débat ici, une discussion simple où on échange des avis.
J'ai lancé ce post pour avoir les avis autant négatif que positif et si je veux votre avis pe c'est pour apprendre ce que peuvent ressentir les parents. Je pense aussi que les ass mat ont aussi de donner leur avis non ?

Je lis tous et je ne vois pas où est le mal d'échanger et de questionner les pe !!

les pe ont eu des bonnes et mauvaises expérience et les ass mats c'est pareil. C'est pas 2 camps différents mais un seul camps où nous sommes tous pareil et nous devrions nous aider entre pe et ass mat car c'est pour le bien des enfants ! faut penser aux enfants avant tout et penser à rassurer les parents et savoir aussi ce qu'ils pensent, ce qu'ils ont au fond du coeur, leurs craintes !! c'est important à mes yeux !!

c'est pas faux non plus!! smile smile big_smile

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#66 30-06-2010 18:56:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

feedesbulles a écrit :

Euh...

je suis assmat....et pourtant, je trouve qu'effectivement, certaines ont le démarrage facile! smile

605224n7suhdjsno.gif

#67 30-06-2010 19:02:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

sdrine63 a écrit :

vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

je pose cette question car j'ai lu un article là dessus et j'aimerais lire de vrai avis et non un résumé de statistiques.

qu'est ce qui vous gêne le plus ?

Quel est le mode de garde que vous préférez ?

Quel serez le mode de garde idéal pour vous ? (même s'il n'existe pas)

Merci pour vos réponses à tous tous tous !!

Le débat est en route, je vous écoutes

sandrine

Bon alors, moi avant d'être assmat, j'ai cherché pour mon loulou.
Là, je rejoinds féedesbulles....je me demande parfois comment certaines ont l'agrément? roll
La première maison, je ne suis même pas rentrée...il y avait un dogue allemand!!!
J'ai eu peur pour mon bébé.
Une autre casait 2 petits dans la même poussette sur le même siège, plutôt que d'acheter une poussette.
Une allait aux écoles en plein hiver avec le petit sans couverture en février par vent glacial...quand je lui ai fait la remarque que le petit avait l'air gelé: "les pe ne m'ont pas donné de couverture!"...euh, elle avait rien chez elle???
Après, je suis devenue assmat...j'ai fréquenté une asso avant d'abandonner...c'était le club cassage de parents....:mad:

Perso, ce qui me gène le plus, c'est la place trop importante que l'argent tient parfois;..trop de tension!

Ce que je cherchais comme assmat: une personne simple, affectueuse, au top de la sécurité...et qui m'aurait inspiré confiance....une nounou comme celle que j'ai eu petite! Je ne voulais pas d'une maison aseptisée, juste une maison ou on se sente bien. smile

J'ai oublié de dire que j'ai testé la crêche.
Mon bébé avait l'air de s'y plaire...mais je n'aimais pas le retrouver toujours en body! roll
Les dames papotaient entre elles , assises et surveillaient de loin les enfants livrés à eux-même.

Dernière modification par dragonette (30-06-2010 19:04:54)

605224n7suhdjsno.gif

#68 30-06-2010 19:04:37

popopilo
Membre

feedesbulles a écrit :

Popopilo : Serais-tu de la famille de Perceval wink

lol lol
j'l'attendais celle là, mais pas sous cette forme... lol
bien vu.. wink
c'est pas faux!! lol

x_3c9eb6dc.gif

#69 30-06-2010 19:26:37

sdrine63
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
feedesbulles a écrit :

Euh...

je suis assmat....et pourtant, je trouve qu'effectivement, certaines ont le démarrage facile! :)

Mon petite expérience m'a montré que certains pe savent faire confiance et d'autres non. Que certaines ass mat se fouttait de leur boulot et que c'est bien dommage car à cause de ce petit lot cela dénigre la profession ! Et ce post me rassure car je vois que la plupart qui ont répondu ne se sont pas arrêté à leur 1er avis sur celles qui les ont déçus et qu'ils ont réussis à trouver celle qui leur convenait.

Moi je dis au autres pe qui ont envie de répondre faites le, c'est pas pour vous critiquer ou juger mais pour comprendre votre sentiment et c'est une marque d'intérêt envers vous et se serait dommage de se retenir. Faut dire les choses pour que cette profession qui pour moi est une des plus belles, soit toujours aussi belle et aussi importante.

Pour ceux que ça dérange et bien ne répondez pas et puis c'est tout et passez à un autre post plus intéressant

#70 30-06-2010 21:58:09

sdrine63
Membre
Site Web

feedesbulles, ce que tu dis n'a pas rien avoir. Tu réponds aussi à la question.

Bon anniversaire à ta fille !!!
C'est super de faire un anniversaire chez la nounou. Ta petite s'en souviendra un moment ... Et je trouve que c'est mieux quand les enfants font des activités chez leur nounou ! C'est clair que l'ancienne nounou devait soit tout garder pour elle (rire) ou ne rien lui faire faire.

Moi le petit que j'accueille je lui ai fais faire une super peinture sur bois et on a collé des photos de lui que j'avais développé avec écris bonne fête papa, pleins de dessins, je le fais participer au potager et aux repas, la semaine prochaine c'est les vacances et j'ai prévu de leur faire peindre une cagette en carton avec ma fille de 17 mois (qui participera comme elle pourra) et cela fera une belle caisse à jouer, l'aprem quand il fait chaud on joue à l'eau et on s'arrose avec le jet d'eau c'est trop marrant, il a fait des dessins aux tampons, de la gommette, des promenades, sortie au parc, on est allé 2 fois au parc (mais obligé de prendre la voiture) ... et cela fait 2 mois que je l'ai.  On lit des histoires et on apprend des comptines et c'est trop marrant de lui faire chanter car il en inventes à la place.

Je suis toujours preneuse des idées des autres, l'idée du baton de pluie me plaie ...

c'est son annif le 24 juillet alors le 23 comme il sera chez moi, je lui prévois pas mal de surprise. Le truc dommage c'est qu'il y aura que ma fille et moi et j'ai pas le droit d'avoir d'autres enfants en même temps vu l'agrément mais bon on fera la fête quand même !

Merci pour ton message qui nous donnes un bon côté positif !

#71 30-06-2010 22:22:10

sdrine63
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

J'ai omis une chose... En fait quand j'ai eu la liste du RAM des nounous je devais aller chez la nounou dont je vous parlais, elle m'a demandé si j'avais déjà beaucoup de contacts.
Je lui ai dit que j'avais coché plusieurs nounous et elle a regardé ma liste. Elle m'en a déconseillée plusieurs.

Il y a cela aussi de génial dans les choix c'est que les nounous vous connaissez le travail de vos collègues, le votre etc et vos conseils sont de TRÈS bons conseils.

Je sais que cela peut être mal perçu mais franchement cela aide beaucoup.

Sdrine, même si vous n'êtes que vous trois, faire la fête cela marque et leur sourire vaut toutes les fêtes du monde.

oui on fera une vrai fête d'anniversaire !!! il s'en souviendra, je ferais tout pour qu'il soit heureux ... et on prendra des photos souvenirs !! (son papa m'autorise car y en a qui veulent pas ...)

je trouve pas super sympa de déconseillé certaines nounous car on se connait pas forcément entre nous et parfois les apparences ou rumeurs ... peuvent être trompeuse !

#72 30-06-2010 22:53:44

ambria
Membre
Site Web

moi ,  c est la nounou de mon fils qui m a ete le declic de faire ce metier , le feeling etait  bon des le telephone ... et ce fut ensuite  une belle amitie et la , le contrat va s arreter , 2ans de gardes geniales , pleins de belles experiences ,des beaux cahiers de liaisons ,  un filston tres epanoui qui l adore et adore son conjoint (c est une jeune mamie moderne ) ... j ai du arreter le contrat plus tot que prevu , j en pleurai litterralement de lui annoncer ça car je sais qu elle tiens a nous ... et la , dans 10J , c est la fin , j aprehende beaucoup , on va bien pleurer mais on compte faire plus de sorties ensembles , entre filles ou avec les petits ... ça sera different.

Je lui ai prevu un bijoux en cadeau plus un repas a la maison bientot ... et la " cerise " , mon fils lui a dit " je t aime C**** "  cette semaine plusieurs fois , tres surprise ,on etait emu ...on se vouvoit et restons pudiques  mais je pense lui faire un gros calin car je l aime vraiment ...et je precise qu elle a aussi des defauts , des trucs qui agacent comme chez nous mais c est rien ...
On s entraide et echange beaucoup aussi .

Depuis 3mois que nous le savons , elle en parle tres souvent , elle a mis 1 semaine a ouvrir ma lettre de preavis ...

voila , tout ça pour dire qu elle (en partie) m a decide a changer de vie , a faire ce metier tres serieusement , avec autant de joie et de passion ...

#73 01-07-2010 08:50:58

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

coucou ,

je voulais rebondir ( boing boing ) sur les activités
les enfants que j'accueille en ce moment , font des choses avec moi , du style , jeux de société , puzzles mais surtout au vu du temps on joue dehors , cache-cache , on grimpe dans les arbres ( pas trés haut non plus ) ils adorent ça , au foot , on joue au restaurant ( je suis la cliente malchanceuse car ils me servent des feuilles et des cailloux lol ) au pistolet à eau ( merci pour mon ricil lol ) , mini rando , on ramasse tout ce qu'on trouve et on fait une tambouille dégoutante big_smile qu'on enterre et l'année suivante , surprise y a des graines qui ont poussé wink bref !!! tout ça ne s'emporte pas à la maison ( sauf les prunes des pruniers sauvages ou les noisettes ) et je me demande si les parents pensent que mes loulous ne font rien hmm
l'hiver c'est différent smile

Dernière modification par plocploc62 (01-07-2010 08:52:28)

#74 01-07-2010 10:12:43

sdrine63
Membre
Site Web

plocploc62 a écrit :

coucou ,

je voulais rebondir ( boing boing ) sur les activités
les enfants que j'accueille en ce moment , font des choses avec moi , du style , jeux de société , puzzles mais surtout au vu du temps on joue dehors , cache-cache , on grimpe dans les arbres ( pas trés haut non plus ) ils adorent ça , au foot , on joue au restaurant ( je suis la cliente malchanceuse car ils me servent des feuilles et des cailloux :lol: ) au pistolet à eau ( merci pour mon ricil :lol: ) , mini rando , on ramasse tout ce qu'on trouve et on fait une tambouille dégoutante :D qu'on enterre et l'année suivante , surprise y a des graines qui ont poussé ;) bref !!! tout ça ne s'emporte pas à la maison ( sauf les prunes des pruniers sauvages ou les noisettes ) et je me demande si les parents pensent que mes loulous ne font rien :/
l'hiver c'est différent :)

C'est vrai que ce que l'on peut faire avec les enfants ne se voit pas forcément tout le temps car l'enfant n'a pas tout le temps quelques choses à ramener chez lui le soir !!! Et je pense que les parents en pourraient plus si c'était tout le temps. Au début je voulais garder les dessins des petits mais en fait maintenant je garde pour moi mes préféré hi hi ... et je les accroches au frigo ou je les plastifies et leur redonne plus tard ! Comme ça leur dessin sont indestructible hi hi !!!

tout ce que tu décris se sont des jeux et non des activités manuelles c'est normal que tu n'es rien, si tu fais du jardinage et qu'il y a qq choses qui pousse ça se voit bien, l'enfant doit être fier de montrer regarde papa ou maman !!

#75 02-07-2010 01:19:21

popopilo
Membre

jali38 a écrit :

..........et on bouge sans arrêt ,,, pourquoi ? la fratrie avait besoin, d'évoluer niveau psycho moteur plus qu'autre chose (ils sont super intelligents) donc j'ai fais bougé la troupe, c est ca aussi une ass mat, les dessins les jolis trucs on s'en moque on s'adapte aux besoins de l'enfant,,,,

tout à fait!! il faut s'adapter aux besoins de l'enfant et à ses envies aussi! smile

x_3c9eb6dc.gif

#76 02-07-2010 08:12:40

sdrine63
Membre
Site Web

y a des parents qui n'aimeront pas l'ass mat qui n'a pas fait de dessins et autres activités manuelles car les petits sont tout le temps entrain de se dépenser dehors et y en a d'autres qui diront qu'elle les sort jamais car ils font que des activités dedans ...

oui en fonction des besoins de l'enfant et aussi du temps ...

Nous on fait activités le matin et après 10h ou 11h on va dehors puis après la sieste et le gouté on sort. Donc les activités c'est que le matin alors avec un petit qui viendrait que les aprem il en ferait pas bcp des activités car il viendrait pr faire dodo gouter et jouer dehors avec nous !!

#77 04-07-2010 00:43:10

Kytell
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'ai eu besoin d'une ass mat pour ma fille elle n'avait qu'un mois et demi (besoin de retourné rapidement en cours pour passer mon bac), super contact pas d'autre enfant en garde c'était ce dont j'avais besoin pour mon ptit bébé.

Par contre quand j'ai cherché une ass mat pour mon fils de 4 mois pendant ma formation pour devenir ass mat moi aussi.

aïe aïe aïe dur de trouver quelqu'un juste pour dix jours, elle ne voulait pas d'un bébé qui pleure (ouf il était calme), j'ai eu de gros doute concernant le nombre d'enfants qu'elle acceuillait au vu de son agenda et pendant la formation j'apprend qu'elle laisse mon fils à sa voisine pour aller chercher ses péri à l'école ki n'est cas 500m. sans me prévenir (j'aurais accepté mais le fait qu'elle ne m'en parle pas Grrrrr), je lui aurai même préter ma poussette double si besoin,du coup ça m'as conforté dans le fait que je préférais gardé mes petits moi même.

Et maintenant je donne le meilleur de moi même pour les enfants que je garde et pour leurs parents.

Très sympa ce post !!!

#78 04-07-2010 22:30:56

sdrine63
Membre
Site Web

du coup ça m'as conforté dans le fait que je préférais gardé mes petits moi même.

avec une telle opinion général des ass mat je vois pas comment les pe peuvent avoir à leur tour une bonne opinion des ass mat qui comme toi veulent faire que du bien

je ne dirais même pas "gardé" car une ass mat ou maman ne "garde" pas, c'est finis le temps du gardiennage, maintenant on accueille, on s'occupe ... des enfants !!

j'ai envie de vous dire à tous pe et ex pe devenu ass mat, arrêtez de généralisé il y en a plein des biens des ass mat comme il y en des nuls et de même pour les pe !!

Donner son avis et faire partager son expérience cela ne veut pas dire qu'il faut écrire des choses comme ça

voilà mon petit coup de gueule car moi les enfants je les gardes pas !!

#79 05-07-2010 00:19:39

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

sdrine63 a écrit :

du coup ça m'as conforté dans le fait que je préférais gardé mes petits moi même.

avec une telle opinion général des ass mat je vois pas comment les pe peuvent avoir à leur tour une bonne opinion des ass mat qui comme toi veulent faire que du bien

je ne dirais même pas "gardé" car une ass mat ou maman ne "garde" pas, c'est finis le temps du gardiennage, maintenant on accueille, on s'occupe ... des enfants !!

j'ai envie de vous dire à tous pe et ex pe devenu ass mat, arrêtez de généralisé il y en a plein des biens des ass mat comme il y en des nuls et de même pour les pe !!

Donner son avis et faire partager son expérience cela ne veut pas dire qu'il faut écrire des choses comme ça

voilà mon petit coup de gueule car moi les enfants je les gardes pas !!

bonsoir
j'ai suivi ce post car je voulait voir ce qui allait en sortir, mais là, c'est tres confus comme conclusion.
ça n'apporte rien que des petites guéguères ce genre de post.
c'est dommage...

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#80 05-07-2010 00:35:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je suis d'accord avec labelette hmm

merci de garder en tete que chacun peut donner son avis/ son vécu  sans etre jugé de l'autre ...

qu'on se le dise !!

merci

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB