Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 05-07-2010 00:38:57

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

lulu54 a écrit :

je suis d'accord avec labelette hmm

merci de garder en tete que chacun peut donner son avis/ son vécu  sans etre jugé de l'autre ...

qu'on se le dise !!

merci

Coucou
moi aussi suis d'accord avec Labelette lol
Sdrine , tu as ouvert la discussion , donc accepte tous les avis ....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

05-07-2010 00:38:57

partenaire publicitaire:

#82 05-07-2010 09:06:24

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

j'accepte tous les avis mais j'ai aussi le droit de dire que je digère pas qu'on dise qu'on devienne ass mat car aucune autres n'est capable de s'occuper de ses propres petits ! Qu'on parle de ses expériences avec les ass mat oui mais de d'écrire qu'on choisit de faire ce métier car on a fait d'une mauvaise ass mat une généralité sur la plupart ça c'est pas la question que j'avais envie d'entendre.

Et dans ce que je dis ce n'est pas une guéguère mais uniquement une réaction à ce qui ce dis ! Car je n'ai aucun apriori moi sur les pe ni sur ass mat.

Hors ligne

#83 05-07-2010 10:11:54

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

labelette a écrit :
sdrine63 a écrit :

du coup ça m'as conforté dans le fait que je préférais gardé mes petits moi même.


avec une telle opinion général des ass mat je vois pas comment les pe peuvent avoir à leur tour une bonne opinion des ass mat qui comme toi veulent faire que du bien

je ne dirais même pas "gardé" car une ass mat ou maman ne "garde" pas, c'est finis le temps du gardiennage, maintenant on accueille, on s'occupe ... des enfants !!

j'ai envie de vous dire à tous pe et ex pe devenu ass mat, arrêtez de généralisé il y en a plein des biens des ass mat comme il y en des nuls et de même pour les pe !!

Donner son avis et faire partager son expérience cela ne veut pas dire qu'il faut écrire des choses comme ça

voilà mon petit coup de gueule car moi les enfants je les gardes pas !!

bonsoir
j'ai suivi ce post car je voulait voir ce qui allait en sortir, mais là, c'est tres confus comme conclusion.
ça n'apporte rien que des petites guéguères ce genre de post.
c'est dommage...

désolé. se n'était pas une conclusion au post mais une réaction à ce qui a été dit.
Je reste à l'écoute des PE. Et j'apprécie quand ils font partager leurs expériences.

Hors ligne

#84 05-07-2010 10:15:26

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Kytell a écrit :

Bonsoir,

J'ai eu besoin d'une ass mat pour ma fille elle n'avait qu'un mois et demi (besoin de retourné rapidement en cours pour passer mon bac), super contact pas d'autre enfant en garde c'était ce dont j'avais besoin pour mon ptit bébé.

Par contre quand j'ai cherché une ass mat pour mon fils de 4 mois pendant ma formation pour devenir ass mat moi aussi.

aïe aïe aïe dur de trouver quelqu'un juste pour dix jours, elle ne voulait pas d'un bébé qui pleure (ouf il était calme), j'ai eu de gros doute concernant le nombre d'enfants qu'elle acceuillait au vu de son agenda et pendant la formation j'apprend qu'elle laisse mon fils à sa voisine pour aller chercher ses péri à l'école ki n'est cas 500m. sans me prévenir (j'aurais accepté mais le fait qu'elle ne m'en parle pas Grrrrr), je lui aurai même préter ma poussette double si besoin,du coup ça m'as conforté dans le fait que je préférais gardé mes petits moi même.

Et maintenant je donne le meilleur de moi même pour les enfants que je garde et pour leurs parents.

Très sympa ce post !!!

je suis désolé de mettre emporté sur ton message. J'ai exagéré mon coup de gueule en relisant ce matin ton message. J'ai trop fais attention à certains mots utilisés.

Hors ligne

05-07-2010 10:15:26

partenaire publicitaire:

#85 05-07-2010 11:13:02

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

plocploc62 a écrit :

coucou ,

je voulais rebondir ( boing boing ) sur les activités
les enfants que j'accueille en ce moment , font des choses avec moi , du style , jeux de société , puzzles mais surtout au vu du temps on joue dehors , cache-cache , on grimpe dans les arbres ( pas trés haut non plus ) ils adorent ça , au foot , on joue au restaurant ( je suis la cliente malchanceuse car ils me servent des feuilles et des cailloux lol ) au pistolet à eau ( merci pour mon ricil lol ) , mini rando , on ramasse tout ce qu'on trouve et on fait une tambouille dégoutante big_smile qu'on enterre et l'année suivante , surprise y a des graines qui ont poussé wink bref !!! tout ça ne s'emporte pas à la maison ( sauf les prunes des pruniers sauvages ou les noisettes ) et je me demande si les parents pensent que mes loulous ne font rien hmm
l'hiver c'est différent smile

c'est un peu le sentiment que j'ai
enfin au debut surtout car la maman etait decue de ne rien ramener a la maison sauf que faire des choses ca veut pas forcement dire sur du papier!lol
de plus j'avais une petite qui refusait et qui refuse encore souvent ce genre "d'activite" donc je n'ai pas de production a  donner aux pe mais on fait des choses, des ballades, du jardin, des jeux de societe , des jeux ext, bref on est occupe mais pas de "traces" si ce n'est ce que j'en dit ou ce que les enfants veulent bien dire quand ils sont decides
moi ce que je vois c'est que les enfants sont contents de venir et je ne m'oblige plus comme au debut a faire des choses qui n'ont pas d'interets au moment ou je les propose a l'enfant puisqu'il refuse!lol erreur de debutante sans doute!lol mais on apprend de ses erreures et de ses experiences

ceci dit je pense que le post bien que permettant de donner son avis va tourner en rond!lol apres tout chaque parent et chaque ass.mat a une vue de ce qu'il attend et c'est tres subjectif

mais quand meme ca permet peut-etre aussi de voir qu'on peut se tromper ou ne pas montrer l'image qu'on souhaite


carpe diem

Hors ligne

#86 05-07-2010 11:25:51

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Bonjour à toutes et à tous, ass mats, pe....

Je suis maman de deux choupinettes 7 et 4 ans et je suis maintenant ass mat depuis oct 2009.

Travaillant dans le commerce tous les deux, les horaires de la crêche c'était pas pour nous et en plus à tps partiel avec un jour mini (voir 2) de repos dans la semaine il fallait trouver une ass mat.

Donc , pour ma première, ma voisine était ass mat , la cinquantaine, on se disait bonjour sans plus , je la voyait souvent avec les enfants je me suis dit que ce serait pratique qu'elle était douce avec les enfant donc parfait !

Je lui ai retirée ma fille car je l'ai retrouvée à plusieurs reprises avec son body mouillé jusqu'au ventre et je mettais toujours des rechanges.
Comme ma fille avait de l'eczema et que c'était par temps de chaleur je vous dit pas la macération.....De plus, c'était  max 18h le soir donc mon mari arrivait toujours à l'heure mais une seule fois il l'a prévenu gros bouchon il est arrivé à 18h30 !
Elle a fait une tête pas possible, il s'est excusé encore une fois, on lui a même payé de suite la demi-heure en plus (bcp plus que l'on aurait dû) mais après elle faisait toujours la tête!

Donc là j'ai trouvé une personne qui s'en occupait bien,la cinquantaine également, bcp d'expèriences, elle se balladait beaucoup, repas varié et équilibré,beaucoup de jeux mais je n'ai jamais ressenti ce que j'ai ressenti avec l'ass mat de ma seconde fille....(trop de télé et d'autres petites  choses )

Pour ma seconde fille, je m'y suis pris très tard car je pensais prendre un congès parental de six mois mais j'ai eu une  opportunité dans mon travail qui m'a fait reprendre plus tôt que prévu.Donc en Octobre, je cherchais une personne pour Janvier.....

Quasiment toutes étaient complètes...j'avais quand même obtenu trois rdv.

Le 1er : l'ass mat me dit bonjour(une trentaine d'années),me montre direct sa maison, me fait sortir dans le jardin( une catastrophe, sale, pas ranger des outils partout), me présente ses filles qui parlent mal( gros mots) et elle leur répond tout aussi mal....j'étais tellement abasourdie que je ne savais quoi dire....On s'est assise, et là elle m'a donné le contrat direct, le tarif, ce qu'il faut remplir! sans parler de sa façon de travailler, sans me poser de questions rien du tout.
Donc là je me suis levée et je lui ai di merci et au revoir.Horrible....

Le second : une toute nouvelle ass mat qui venait juste d'être agréer (je m'en fichais ce qui comptait pour moi c'était la personne , le cadre ,plus que l'expèrience vu ce que j'avais vécu précedemment).

Dès que je l'ai vu sortir de chez elle je me suis dit c'est elle, c'est bon !

Une jeune maman, avec une fille de 7 ans et un bébé de trois mois de plus que ma fille.Une personne douce, qui m'a très bien accueilli, qui m'a parlé de sa façon de travailler, qui m'a posé des questions etc...

Du coup, pas de troisième rdv... Elle s'est occupée de ma nenette pendant 3 ans, malgré nos déménagements nous avons fait des km pour que ma fille puisse rester chez elle.Tout se passait à merveille, bcp de joie et d'amour de chaleur, elle m'a aussi dépannait de tps en tps le samedi et a accueilli ma grande aussi.Beaucoup de souplesse et de compréhension pour nos horaires pas facile du tout et heureusement qu'elle était là ! Sans compter le nombre de fois où elle ne voulait pas en partir le soir et qu'elle s'agrippait à elle tel un koala !
Nous avons toujours un peu gardé nos distance pendant le contrat même si on s'entendait très bien  de peur de tout gâcher (vouvoiement jusqu'au dernier jour) mais après tutoiement et invitations bcp plus fréquentes.

Et aujourd'hui, ma petite à 4ans et demi, elle réclame encore sa nounou et nous nous voyons régulièrement en toute amité et également pour le travail on se donne rdv pour des ballades au parc , des pique-niques où des ateliers.

Hors ligne

#87 05-07-2010 11:43:43

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

nini33 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous, ass mats, pe....

Je suis maman de deux choupinettes 7 et 4 ans et je suis maintenant ass mat depuis oct 2009.

Travaillant dans le commerce tous les deux, les horaires de la crêche c'était pas pour nous et en plus à tps partiel avec un jour mini (voir 2) de repos dans la semaine il fallait trouver une ass mat.

Donc , pour ma première, ma voisine était ass mat , la cinquantaine, on se disait bonjour sans plus , je la voyait souvent avec les enfants je me suis dit que ce serait pratique qu'elle était douce avec les enfant donc parfait !

Je lui ai retirée ma fille car je l'ai retrouvée à plusieurs reprises avec son body mouillé jusqu'au ventre et je mettais toujours des rechanges.
Comme ma fille avait de l'eczema et que c'était par temps de chaleur je vous dit pas la macération.....De plus, c'était  max 18h le soir donc mon mari arrivait toujours à l'heure mais une seule fois il l'a prévenu gros bouchon il est arrivé à 18h30 !
Elle a fait une tête pas possible, il s'est excusé encore une fois, on lui a même payé de suite la demi-heure en plus (bcp plus que l'on aurait dû) mais après elle faisait toujours la tête!

Donc là j'ai trouvé une personne qui s'en occupait bien,la cinquantaine également, bcp d'expèriences, elle se balladait beaucoup, repas varié et équilibré,beaucoup de jeux mais je n'ai jamais ressenti ce que j'ai ressenti avec l'ass mat de ma seconde fille....(trop de télé et d'autres petites  choses )

Pour ma seconde fille, je m'y suis pris très tard car je pensais prendre un congès parental de six mois mais j'ai eu une  opportunité dans mon travail qui m'a fait reprendre plus tôt que prévu.Donc en Octobre, je cherchais une personne pour Janvier.....

Quasiment toutes étaient complètes...j'avais quand même obtenu trois rdv.

Le 1er : l'ass mat me dit bonjour(une trentaine d'années),me montre direct sa maison, me fait sortir dans le jardin( une catastrophe, sale, pas ranger des outils partout), me présente ses filles qui parlent mal( gros mots) et elle leur répond tout aussi mal....j'étais tellement abasourdie que je ne savais quoi dire....On s'est assise, et là elle m'a donné le contrat direct, le tarif, ce qu'il faut remplir! sans parler de sa façon de travailler, sans me poser de questions rien du tout.
Donc là je me suis levée et je lui ai di merci et au revoir.Horrible....

Le second : une toute nouvelle ass mat qui venait juste d'être agréer (je m'en fichais ce qui comptait pour moi c'était la personne , le cadre ,plus que l'expèrience vu ce que j'avais vécu précedemment).

Dès que je l'ai vu sortir de chez elle je me suis dit c'est elle, c'est bon !

Une jeune maman, avec une fille de 7 ans et un bébé de trois mois de plus que ma fille.Une personne douce, qui m'a très bien accueilli, qui m'a parlé de sa façon de travailler, qui m'a posé des questions etc...

Du coup, pas de troisième rdv... Elle s'est occupée de ma nenette pendant 3 ans, malgré nos déménagements nous avons fait des km pour que ma fille puisse rester chez elle.Tout se passait à merveille, bcp de joie et d'amour de chaleur, elle m'a aussi dépannait de tps en tps le samedi et a accueilli ma grande aussi.Beaucoup de souplesse et de compréhension pour nos horaires pas facile du tout et heureusement qu'elle était là ! Sans compter le nombre de fois où elle ne voulait pas en partir le soir et qu'elle s'agrippait à elle tel un koala !
Nous avons toujours un peu gardé nos distance pendant le contrat même si on s'entendait très bien  de peur de tout gâcher (vouvoiement jusqu'au dernier jour) mais après tutoiement et invitations bcp plus fréquentes.

Et aujourd'hui, ma petite à 4ans et demi, elle réclame encore sa nounou et nous nous voyons régulièrement en toute amité et également pour le travail on se donne rdv pour des ballades au parc , des pique-niques où des ateliers.

Merci pour ce témoignage touchant ! Moi j'ai retenue un truc important dans ce post c'est beaucoup d'entre nous veulent parler direct contrat et horaires pour voir si cela peut correspondre et être possible, mais en fait c'est pas ça (je l'ai faites cette erreur), l'important c'est l'enfant ! Même si nous le savons nous sommes parfois maladroite, et maintenant je sais ce que je dois faire pour instaurer cette relation de confiance qu'on a besoin. J'essaierai grâce à vous d'être moins maladroite et direct.

Je voudrais dire que beaucoup de témoignages comme celui ci m'ont apporté et je remercie celle qui ont répondus et qui répondront encore si elles le veulent

Hors ligne

#88 05-07-2010 11:58:33

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Re sdrine63,

on est quand même bien "obligé" de demander si les horaires d'accueil peuvent convenir si tu ne bosses pas le samedi ça ne sert à rien de faire venir les pe, ou s'ils ont besoin le soir jusqu'à 19h30 et que tu ne peux pas....

Moi je demande au tel d'abord l'âge de l'enfant, le sexe et prénom si connu, la date présumée d'accueil, les horaires et si cela peut convenir je reçois les parents.

Et à l'entretien c'est d'abord ma façon d'accueillir les enfants, comment je vois mon métier,(pour un bébé mais pour un plus grand qui est déjà allé en crêche ou chez une ass mat on parle effectivement d'abord de l'enfant), qu'attendent les parents de moi, ont ils des souhaits ou des choses qui leur tiennent particulièrement à coeur.

Et si tout cela concorde visite des lieux d'accueil, on parle brièvement des tarifs et on se revoit pour concrétiser après un moment de réflexion, paperasse tout les trucs important mais pas sympas.....en dernier....... petite parenthèse fermée...

Hors ligne

#89 05-07-2010 12:06:09

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

et bein moi j'ai pas eu les appels c'était toujours en face que les parents me contactent. Et je dois recevoir une maman qui a besoin en sept mais j'attends la réponse pr un 4eme agréement. Je vais quand même la recevoir car elle veut me voir mais je suis même pas sur de pouvoir lui dire oui, mais je vais pas lui dire que non je l'invite pas chez moi car j'ai pas encore la réponse, cela n'empêche pas le contact tout de même !

par contre l'erreur que moi j'ai faites c'est de parler contrat avant de poser des questions sur l'enfant car je partais du principe que le pe venait voir mes tarifs, chez moi et que si cela lui convenait je poserais plus de questions perso sur l'enfant comme ses habitudes, repas rituels. c'est ça que j'essaie de dire en fait, désolé si je m'exprime mal l'écris c'est pas tjs simple !

Hors ligne

#90 06-07-2010 16:38:10

Latinatahsah
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 77
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Bonjour,

je suis nounou mais j'ai aussi été maman employeuse donc je peux me permettre de répondre à ces questions smile

qu'est ce qui vous gêne le plus ? en priorité les nounous qui se baladent avec une multitude d'enfants, on a beau savoir gérer, je pense que beaucoup d'enfants nuit à la qualité de l'accueil ! (et je sais de quoi je parle avec mes deux choupettes en garde et mes 3 loupiots à moi, une vraie ménagerie)

Quel est le mode de garde que vous préférez ? l'ass mat quand ils sont petits, la crèche quand ils ont 18 mois (juste avant l'école) mais si l'ass mat a plusieurs enfants en âge rapproché, alors elle reste l'idéal !

Quel serez le mode de garde idéal pour vous ? (même s'il n'existe pas)Que je sois payer à garder mes enfants ! ;p

Enfin, je concluerais sur le fait que je sois piercée également et aussi tatouée lol. Je possédais un piercing à l'arcade que j'ai oté par la suite car je ne le trouvais plus d'actualité. Cependant, je n'ai jamais eu de regard ou reflexion bizarre dessus...Si la personne qui vous accueille est chaleureuse et respire la sincèrité, il ne devrait pas y avoir de soucis, sauf si vraiment, elle a 30 piercings dans le visage smile
Pour la tatouage, (dans tout le dos) je pense que dans le nord d'ou je suis originaire, il passerait mal au niveau des PE (mais ca caille tellement qu'on aurait pas l'occasion de le voir) mais comme je vis au soleil ou c'est une quasi "mode", y'a pas de soucis...

C'est avant tout l'intérieur qui compte, ne pas se fier aux apparences, on peut très bien avoir une nounou super clean qui ne s'occupe pas des enfants (et j'en connais) et une nounou un peu débordée (c'est mon cas) mais qui adore les enfants !!!


Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2

Hors ligne

#91 06-07-2010 16:58:46

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Latinatahsah a écrit :

C'est avant tout l'intérieur qui compte, ne pas se fier aux apparences, on peut très bien avoir une nounou super clean qui ne s'occupe pas des enfants (et j'en connais) et une nounou un peu débordée (c'est mon cas) mais qui adore les enfants !!!

oui je suis tout à fait d'accord avec toi !!

Hors ligne

#92 07-07-2010 00:33:28

cleo04
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 3

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

sdrine63 a écrit :

vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

je pose cette question car j'ai lu un article là dessus et j'aimerais lire de vrai avis et non un résumé de statistiques.

qu'est ce qui vous gêne le plus ?

Quel est le mode de garde que vous préférez ?

Quel serez le mode de garde idéal pour vous ? (même s'il n'existe pas)

Merci pour vos réponses à tous tous tous !!

Le débat est en route, je vous écoutes

sandrine

Bonjour,

ce qui me gène le plus c'est effectivement d'avoir senti chez certaines ass mat que c'était elles qui donnaient les règles (horaires très très stricts) et que ce qui les intéressait le plus, c'était l'argent. J'en ai vu une qui parraissait mettre les enfants constamment devant la télé et ça m'a déplu.

le mode de garde que je préfère: AM (parce que la mienne est une perle tongue)

idéal: AM+ grands-parents (mais pas possible car trop loin)

Par contre j'ai rencontré plein d'ass mat super bien, à l'écoute des enfants, qui font beaucoup d'activités variées en intérieur ou en extérieur, qui se retrouvent entre ass mat au parc (du coup c'est bien pour tout le monde), que ma fille adore et à qui je laisserai ma fille les yeux fermés. smile

Hors ligne

#93 08-07-2010 18:51:31

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

feedesbulles a écrit :

Euh...

Dites, vous ne trouvez pas parfois les filles ass mats que vous avez tendance à nous rembarrer trop facilement nous parents quand on donne notre avis ???

A chaque fois que l'on émet une avis négatif, il y a toujours quelqu'un pour critiquer ce que l'on a dit...

Franchement à force de lire ce post, je comprendrai que les autres pe ne veuillent pas répondre de crainte de se faire ramasser...

Je suis ass mat et d'accord avec toi, cependant j'ai pas fini de tout lire j'en suis a ton message alors si ça se calme apres la page 3, merci de ne pas m'en tenir rigueur.

Hors ligne

#94 08-07-2010 19:05:53

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

plocploc62 a écrit :

coucou ,

je voulais rebondir ( boing boing ) sur les activités
les enfants que j'accueille en ce moment , font des choses avec moi , du style , jeux de société , puzzles mais surtout au vu du temps on joue dehors , cache-cache , on grimpe dans les arbres ( pas trés haut non plus ) ils adorent ça , au foot , on joue au restaurant ( je suis la cliente malchanceuse car ils me servent des feuilles et des cailloux lol ) au pistolet à eau ( merci pour mon ricil lol ) , mini rando , on ramasse tout ce qu'on trouve et on fait une tambouille dégoutante big_smile qu'on enterre et l'année suivante , surprise y a des graines qui ont poussé wink bref !!! tout ça ne s'emporte pas à la maison ( sauf les prunes des pruniers sauvages ou les noisettes ) et je me demande si les parents pensent que mes loulous ne font rien hmm
l'hiver c'est différent smile

Si vraiment ça te travaille tu peux faire des phots, en tout cas moi je note chaque jour dans le carnet de liaison ce qu'on a fait de special, comme ça meme si il ne ramene pas le gribouillage à la maison, papa et maman savent et lui il en parle quand il lui en font part.

Hors ligne

#95 08-07-2010 19:56:47

tristana147
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 238
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

je suis toute nouvelle et je recherche une assitante maternelle... Jia des entretien a faire mais pr le moment j'en ai fais qu'une... Je ne peux pas trop comparé mais à première vu j ai ete decue, j espere trouver quelqu'un qui me convient le mieux :
la nounoue deja quand je suis allée chez elle ce qui m'a frappé c'est le petit apprt avec trois enfants à l interieur ca faisait bcp je trouve.. Ensuite les animaux : deux xhats, un chien et un lapin!!! moi jai tjr entendu dire qu une nounoue n a pas vraement le droit d avoir des animaux du moins c est mal vu... ensuite elle n'a posait aucune question sur cloe n est pas venue vers elle rien.. Et les enfants jouent a coté de nous avec des cubes et y'avais rien d autres pour les occupés... Elle ne lm'a mm pas fait voir les chambres pour voir ou ma cherie pourrait dormir pour la sieste etc et jai pas osé demander.. bref j ai pas bcp apparicé du moins jai pas eu un flash.. Peut etre que je suis trop exigeante mais comme cest la première fois..

Hors ligne

#96 08-07-2010 20:14:19

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

coucou

Pour les animaux c'est les animaux dangereux qui sont interdits. Sinon les parents peuvent être gêné pour certain. Aux choix des parents !

Je veux pas la défendre mais pr la chambre elle a peut être oublié, moi le petit que je garde la 1er fois j'ai oublié et je l'ai fait visité après.

Mieux vaut se sentir en confiance et même en voir plusieurs

Hors ligne

#97 08-07-2010 20:17:01

tristana147
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 238
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

oui je pense qu'il faut que j'en vois plusieurs pour pouvoir comparé et enfin choisir

Hors ligne

#98 09-07-2010 00:22:43

Cvrin
Membre
Inscription : 08-07-2010
Messages : 19
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

mes réponses :

qu'est ce qui vous gêne le plus ?
je suis allée voir une ass mat qui vit en face de l'école où vont ses enfants, elle va les chercher le midi pour le repas... je lui ai demandé, assez naivement : "si ma fille dort et que vous devez aller chercher vos enfants à l'école, vous faites quoi ?"... et là, elle me répond que, par exemple, elle laisse sa fille (un an et demi) pendant qu'elle va chercher les 2 autres, mais qu'elle ne faisait pas avec les enfants qu'elle garde...
j'ai halluciné... et évidemment, je ne l'ai pas prise.

des télés dans toutes les pièces, je déteste... on se dit que bébé passe sa journée devant (c'est une impression).

premier entretien, la nounou qui sort son papier-stylo pour calculer combien elle va toucher avant même de poser des questions sur l'enfant

Quel est le mode de garde que vous préférez ? Quel serez le mode de garde idéal pour vous ? (même s'il n'existepas)
si je gagnais au loto, je garderais ma fille, ça me fait mal de ne pas profiter d'elle à 100%.
je en suis pas pour la garde aux grands-parents (la mère de mon conjoint est assistante maternelle et est adorable avec les enfants).
pour moi, l'assistante maternelle est idéale ! il faut juste trouver celle qui nous convienne...

Hors ligne

#99 09-07-2010 00:47:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

je trouve ce post de plus en plus intéressant... smile
c'est très enrichissant pour moi de lire les impressions des pe sur leur entretien avec nous. wink
vraiment, j'en ressort avec plus de compréhension de comment il doit être, et ce que j'oublie moi même de faire ou de demander.

personnellement, quand je reçois des pe, ou ma puer, je me sens sereine car en harmonie avec mon boulot, et je fais du mieux que je peux. comme on dit, je mets du coeur à l'ouvrage! smile

mais je suis tout de même un peu déstabilisée car d'un seul coup, des personnes que je ne connais pas sont chez moi et m'étudient à la loupe.
sans vouloir juger car je le pratique également, c'est tout de même la première impression qui compte!

quelque soit le côté où l'on se trouve, pe ou am,  il y a une angoisse de se tromper qui transparait dans les entretiens.
c'est pourquoi les pe sont si scrupuleux, pour leur enfant!
c'est pourquoi les am sont si scrupuleuses, pour leur équilibre professionnel et familial!
et je pense que c'est quelque chose que j'expliquerai aux futures entretiens ... après avoir parler de leur enfant!! wink smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#100 09-07-2010 00:52:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

pour contr'argumenté .. il m'est arrivée que la première question du parent fut : combien ça va me couter ??...avant de me dire l'age de l'enfant , les horaires ou meme le prenom wink

mais c'est vrai que cette discussion est interessante wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB