Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 09-07-2010 01:04:17

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

lulu54 a écrit :

pour contr'argumenté .. il m'est arrivée que la première question du parent fut : combien ça va me couter ??...avant de me dire l'age de l'enfant , les horaires ou meme le prenom wink

oui moi aussi lulu wink
pas plus tard qu'en début de semaine... hmm smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

09-07-2010 01:04:17

partenaire publicitaire:

#102 09-07-2010 02:02:24

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

coucou
c est vrai popopilo...ce post nous fait remettre en question sur des petits details parfois...
bon pour moi ça va ( sans vouloir me faire des fleurs!!!)...mais ya encore des tites choses a revoir!
allez y " parents et nounous" , on prends des notes!
et c est vrai lulu ...j ai eu aussi des parents qui parlent aussi du prix avant le reste , mais bon , je trouve ça normal aussi.

Hors ligne

#103 09-07-2010 04:22:56

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

la 1 ere question que je pose aux pe ; qu'attendez vous de votre assmat !!!!!

je note leur reponse et ensuite on parle du petit , ou du futur petit big_smile

en general l'entretien dure une bonne heure !!!!

je ne me lance dans les calculs que sur leur demande  quand on a fait le tour sur le rythme du petit ; ma façon de travailler ; mon organisation

je demande : avez vous des questions et là on en vient au cout !!!!!!!

le dernier entretien s'est passé par telephone !!!!!! : 3/4 d'heure
une future maman qui arrive en fin d'année et on ne se connait pas et exceptionnellement j'ai fait le calcul par telephone

d'habitude non mais là 100 kms de route et enceinte non non non !!!!!!!!!

et on se voit quand ils viendront voir leur maison big_smile


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#104 09-07-2010 07:31:57

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

moi j'ai pas eu bcp d'entretien mais jamais il n'ont abordé le prix en premier.
on a parlé de leur enfant de ces habitudes de ce qu'ils veulent ou ne veulent pas etc...
a la fin de l'entretien je leur dis mon tarif horaire.

Hors ligne

09-07-2010 07:31:57

partenaire publicitaire:

#105 09-07-2010 08:49:16

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

oui très enrichissant cela me fait me remettre en questions et cela me permet de comprendre mieux certaines réactions des pe

merci pour vos témoignages !!

Hors ligne

#106 09-07-2010 12:10:43

tristana147
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 238
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

et bien quand je lis vos reponses (des ass mat) je me dis que c est normal que jai eu une mauvaise impression sur la nounoue que jai vu ! franchement l entretien a duré mm pas dix minutes avec bcp de blanc, elle disait rien et nous regardait  j etais mal à l aise de voir qu elle ne parlait pas et ne sinteressait pas du tout à cloe (ma fille)!! c est moi qui devait parler sur tout et quand jue disais les horaires etc je lui demandait si cela la convenait et ce qu'elle en pensait et me repondait 'pas de soucis'sans argumenter la chose enfin bref jai un rdv avec une autre nounoue lundi et mardi je vais pouvoir comparer!
ah oui elle s 'est même pas comment ma fille s'apelle elle ne m'a mm pas demandé !

Hors ligne

#107 09-07-2010 12:53:19

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

tristana,

Pour ma part se serait plus de la maladresse plutôt que du non intérêt, on peut parfois être un peu timide, réservé ... c'est comme un entretien pour du boulot c'est un peu stressant et du coup on fait des conneries. Je parle uniquement pour moi

Hors ligne

#108 09-07-2010 15:39:19

malicette
Membre
Inscription : 26-03-2010
Messages : 169
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Coucou,
J'ai pas une très grande expérience des entretiens. En tant que maman, la 1ère ass mat que j'ai vu a été la bonne pour mes deux filles, elle s'en occupait très bien, c'était comme une deuxième mamie.
En tant que nounou, je n'en ai eu que 4 dont 2 pour des bébés qui n'étaient pas encore nés...Alors je veux bien que l'on parle un peu de la grossesse et de certaines "volontés éducatives" des parents (et encore quand ce sont des 1ers bébés, les parents ne savent pas trop) mais à part ça, que dire de plus ? Du coup, on arrive assez vite à la partie administrative...
En ce qui concerne les appels téléphoniques, au début j'ai demandé les conditions du contrat (durée, horaires etc) et si ça convenait et que l'on fixait un RDV, là je demandait le prénom et l'âge de l'enfant. Mais sinon je vois pas trop l'intérêt...


Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

Hors ligne

#109 09-07-2010 15:51:57

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

tristana147 a écrit :

et bien quand je lis vos reponses (des ass mat) je me dis que c est normal que jai eu une mauvaise impression sur la nounoue que jai vu ! franchement l entretien a duré mm pas dix minutes avec bcp de blanc, elle disait rien et nous regardait  j etais mal à l aise de voir qu elle ne parlait pas et ne sinteressait pas du tout à cloe (ma fille)!! c est moi qui devait parler sur tout et quand jue disais les horaires etc je lui demandait si cela la convenait et ce qu'elle en pensait et me repondait 'pas de soucis'sans argumenter la chose enfin bref jai un rdv avec une autre nounoue lundi et mardi je vais pouvoir comparer!
ah oui elle s 'est même pas comment ma fille s'apelle elle ne m'a mm pas demandé !

D'un côté ton post me rassure car j'ai eu un entretien très difficile pour moi. Peu de réponse des parents. ça quand même duré 2 heures mais j'ai eu l'impression de faire un monologue.
Il faut le dialogue des deux côtés.
Après , ce sait plus qui disait, que l'entretien a duré 10 minutes. Personnellement , je vois pas comment on fait le tour des différents sujets à aborder en 10 mn.


Libellule.gif

Hors ligne

#110 12-07-2010 11:32:37

tussidane
Membre
Inscription : 08-03-2009
Messages : 6
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

coucou à vous toutes et bien moi je suis maman de 2 enfants qui on eu chacun une nounou; pour mon premier enfant le premier contact s'était bien passé elle était seule n'avait pas encore d'autre enfant j'étais assez contente quand cette première nounou à eu 2 agrements sup tout a changé jusqu'à 11 h du matin les petits bouts étaitent dans un parc et à prioire n'en sortaitent que quand ma fille arrivait elle en a eu vite mare et pleurait à chaque fois qqu'elle devait y aller .
sur ce je me suis dit je ferais plus attention pour le second. le 2nde nounou j'ai eu du mal à la trouvez plusieurs contacts mais un 20 h ne suffisait pas dernier rdv prix pareil 35 h mini comme je reprenais le travail le mois suivant j'ai dit ok
àprès un an mon fils ne rechigne pas pour y aller. le comportement de l'asst mat a changé avec lenouveau bébé qui arrivé
nous mettons en place la rupture car mon fils rentre à l'école j'en suis décue et garde beaucoup de rancoeur

Hors ligne

#111 12-07-2010 11:56:53

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

trés trés intéressant comme débat

je prends des notes wink

tussidane je ne sait pas trop comment a changée ta 2eme assmat mais il faut savoir qu'avec l'arrivée d'un bébé et bien les anciens sont jaloux
que leur nounou s'occupe plus du bébé ce qui est normal et qu'il font plus de bétise pour ce faire remarquer donc forcément ce font plus gronder

je parle pour moi : mais en aucun je ne fais de différence mais là différence se fait quand meme sans s'en rendre compte ( je sais pas si je suis trés clair ???)


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#112 12-07-2010 14:19:25

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Inscription : 23-09-2009
Messages : 265
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

En tant que ass mat et maman smile

Vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?
J'ai été déçue par la première que j'ai rencontré, car elle pensait qu'à l'argent, je sais bien que cela compte, mais moi c'était surtout le bien être de ma fille smile qui comptait! La deuxième a été super, sur du court terme, mais mais elle était vraiment bien : elle avait fait un massage à ma fille avant de la mettre au lit, le lendemain matin, elle a amené ma fille au marché. Vraiment bien!


Qu'est ce qui vous gêne le plus ?
Qu'elle ne soit pas dynamique et motivée pour faire des activités. Et surtout qu'elle soit trop " maternelle " smile Que l'ass mat fume surtout!

Quel est le mode de garde que vous préférez ?
Ass mat, pour avoir travailler en créche ( hyper déçue ... ! )

Quel serez le mode de garde idéal pour vous ?
Moi avec pleiins d'autres copains à la maison!


Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

Hors ligne

#113 12-07-2010 14:38:42

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

lucille29200 a écrit :

En tant que ass mat et maman smile

Vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?
J'ai été déçue par la première que j'ai rencontré, car elle pensait qu'à l'argent, je sais bien que cela compte, mais moi c'était surtout le bien être de ma fille smile qui comptait! La deuxième a été super, sur du court terme, mais mais elle était vraiment bien : elle avait fait un massage à ma fille avant de la mettre au lit, le lendemain matin, elle a amené ma fille au marché. Vraiment bien!


Qu'est ce qui vous gêne le plus ?
Qu'elle ne soit pas dynamique et motivée pour faire des activités. Et surtout qu'elle soit trop " maternelle " smile Que l'ass mat fume surtout!

Quel est le mode de garde que vous préférez ?
Ass mat, pour avoir travailler en créche ( hyper déçue ... ! )

Quel serez le mode de garde idéal pour vous ?
Moi avec pleiins d'autres copains à la maison!

Merci de ta réponse : J'aimerais poser une question à ceux qui disent que l'ass mat pensait qu'à l'argent :

Pourquoi pensez vous qu'elle pensait qu'à l'argent ? elle ne s'est pas intéressé à votre enfant ? dites en plus qu'on comprenne le comportement maladroit que nous pouvons avoir parfois ... car les apparences sont souvent trompeuses

Hors ligne

#114 12-07-2010 16:20:18

samuelle123
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Bonjour,
Je trouve cette discussion très intéressante ! Je viens de débuter et j'ai une vision un peu plus claire des attentes des parents pour ce 1er entretien. Ce n'est pas facile de savoir comment mener cet entretien : dans quel ordre parler des choses, qui expose ses attentes en premier, les parents ou l'assmat ...
Merci à toutes !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#115 12-07-2010 17:29:58

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Inscription : 23-09-2009
Messages : 265
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Pourquoi pensez vous qu'elle pensait qu'à l'argent ?
La première, ne m'a pas fait m'asseoir sad à peine a t-elle posé des questions sur ma fille. Par contre niveau tarif, elle me l'a dit presque de suite ....!


Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

Hors ligne

#116 12-07-2010 17:55:23

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Bon bein ça me rassure car moi je propose toujours de s'installer, de boire quelques choses. Puis comme ce matin par exemple on a parlé des enfants (d'ailleurs après coup il me reste encore quelques questions sur les siestes et repas), puis à la fin juste avant de partir on a parlé tarif et nombre de semaines.
Et on se reverra pour paufiner tout ça on a le temps vu que c'est en septembre.
Je comprend pas qu'on ne pose pas de questions sur l'enfant puisque c'est important de connaître ses habitudes, ce qu'il aime manger ce qu'il aime faire ...

je pense qu'on oublie plein de chose dans un RDV vaut mieux se voir au moins 2 fois à mon avis. Car je me rends compte que ce matin je n'ai pas parlé de ce que je proposais comme activité par exemple !!

Hors ligne

#117 12-07-2010 20:21:47

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Inscription : 23-09-2009
Messages : 265
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Je suis tout à fait d'accord un rendez vous ne suffit pas pour se faire une idée.
Avec la maman, avec qui je commence en septembre, nous nous sommes vu 4 fois, et encore je me rends compte que nous avons oublié des choses!


Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

Hors ligne

#118 13-07-2010 15:49:46

nanou78
Membre
Inscription : 16-07-2006
Messages : 582
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

bjr à toutes, Je viens de lire tous les messages, et effet pas mal d'ass mat (dont je fais partie) pourrissent la profession, mais comme dans tous les métiers, le pb c'est que là ils s'agissent d'enfants (nous pourrions parler des enseignants qui ne font ce travail que pour les vacances !)
Pour ma part j'aborde les tarifs qu'à la fin, mais il est vrai que parfois, après des années, on peut oublier, que nous avons en face de nous des parents avec leur premier enfant, et plein d'inquiétude, et après + de 30 rencontres, nous sommes très administratifs, mais je préfère que les parents sache exactement comment je travaille et dans quelles conditions, pour qu'il n'y ait aucune ambiguité, généralement ils repartent avec une liste d'anciens parents (qui ont donné leurs accord) s'ils veulent se renseigner. Mais j'ai également eu des parents avec lesquels les seuls questions étaient autour de l'argent : sur quoi vous basez vous pour justifier vos tarifs ? Heureusement, j'ai toujours réussi à répondre et rebondissant sur ce que je proposais à l'enfant et aux parents. Et tout était justifié, et j'ai eu le contrat, (et je parle bien de contrat, car il ne faut pas oublier qu'après le plaisir que nous avons de travailler avec les enfants, cela reste un travail, et que les pe ont des devoirs également à respecter)
Et en tant que P.E pendant 2 ans, je sais maintenant, que l'AM que j'employais ne devait pas être TIP TOP, mais je croyais, que c'était normal (j'avais 23 ans) elle faisait ses courses tous les jours, ce qui était les balades quotidiennes, jouait dans le hall d'entrée de 4m2, m'accueillait en peignoir avec la t^te dans la brume, se douchait après mon départ.... bref, pas la perle, mais il l'aimait, ça restait l'essentiel, mais maintenant en tant de pro, je suis au antipode de ce genre de comportement.

Hors ligne

#119 13-07-2010 17:24:34

manounouamoi
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 250
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Alors moi, lorsque j'ai eu mon 1er enfant, je recherchais un am à domicile... Pour information, nous habitions au 3ème étage, sans ascenseur (important pour la suite de l'histoiree). J'en ai rencontré que 2. La première ne convenait pas pour diverses raisons et la 2ème, l'entretien s'est très bien passé. Elle était elle-même jeune maman d'un petit bébé de 5 mois qu'elle a amené avec elle. Le feeling est bien passé, nous étions d'accord sur une grande majorité des choses. Bref l'entretien se termine, nous lui disons que nous la tenons informé rapidement. Sur ce, elle s'en va. Quelques minutes plus tard, on sonne à notre porte : c'était cette jeune femme qui nous dit avoir oublié le doudou de son bébé. Pas de soucis, nous lui donnons et puis d'un seul coup, je me rend compte qu'elle n'a pas son fils avec elle, alors je lui dit : ben, il est votre bébé ??? et là elle me répond : je l'ai laissé en bas dans le hall car 3 étages à monter avec lui, il est lourd sad
Vous pouvez vous imaginer ma stupeur !!!! sur ce, je lui ai dit sur le champ : "et bien si vous laissez votre propre fils seul, en bas dans le hall, qu'en serait il pour mon enfant !!! Donc notre réponse sera négative" !
J'étais hors de moi ! comment peut on laisser son enfant seul dans un hall 3 étages plus bas !
Ensuite, nous avons de la chance puisque nous avons eu une place à la crèche qui se trouvait à 50m de chez nous... Comme quoi, les impressions peuvent être trompeuse car avec mon mari, on s'était dit : elle est vraiment bien, on avait décider de la choisir pour notre enfant ! heureusement que le doudou avait été oublié

Hors ligne

#120 13-07-2010 17:43:45

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

manounouamoi a écrit :

Alors moi, lorsque j'ai eu mon 1er enfant, je recherchais un am à domicile... Pour information, nous habitions au 3ème étage, sans ascenseur (important pour la suite de l'histoiree). J'en ai rencontré que 2. La première ne convenait pas pour diverses raisons et la 2ème, l'entretien s'est très bien passé. Elle était elle-même jeune maman d'un petit bébé de 5 mois qu'elle a amené avec elle. Le feeling est bien passé, nous étions d'accord sur une grande majorité des choses. Bref l'entretien se termine, nous lui disons que nous la tenons informé rapidement. Sur ce, elle s'en va. Quelques minutes plus tard, on sonne à notre porte : c'était cette jeune femme qui nous dit avoir oublié le doudou de son bébé. Pas de soucis, nous lui donnons et puis d'un seul coup, je me rend compte qu'elle n'a pas son fils avec elle, alors je lui dit : ben, il est votre bébé ??? et là elle me répond : je l'ai laissé en bas dans le hall car 3 étages à monter avec lui, il est lourd sad
Vous pouvez vous imaginer ma stupeur !!!! sur ce, je lui ai dit sur le champ : "et bien si vous laissez votre propre fils seul, en bas dans le hall, qu'en serait il pour mon enfant !!! Donc notre réponse sera négative" !
J'étais hors de moi ! comment peut on laisser son enfant seul dans un hall 3 étages plus bas !
Ensuite, nous avons de la chance puisque nous avons eu une place à la crèche qui se trouvait à 50m de chez nous... Comme quoi, les impressions peuvent être trompeuse car avec mon mari, on s'était dit : elle est vraiment bien, on avait décider de la choisir pour notre enfant ! heureusement que le doudou avait été oublié

il s'agissait là d'une nounou à votre domicile ce qui est différent car pas de formation professionnelle. Mais c'est vrai qu'il y en a qui n'ont pas peur de laisser un petit seul comme ça ! En plus si c'est son fils c'est qu'elle était vraiment inconsciente !! Mais une question elle aurez fait comment, elle serait venu s'occuper de vos petits avec le sien ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB