Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 13-07-2010 19:33:01

manounouamoi
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 250
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Oui nous étions d'accord pour qu'elle est son fils avec elle pour garder notre enfant ! enfin heureusement qu'on lui ne a pas confié... sad

Hors ligne

13-07-2010 19:33:01

partenaire publicitaire:

#122 13-07-2010 20:31:44

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

manounouamoi a écrit :

Oui nous étions d'accord pour qu'elle est son fils avec elle pour garder notre enfant ! enfin heureusement qu'on lui ne a pas confié... sad

c clair ...

Hors ligne

#123 13-07-2010 22:31:10

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

popopilo a écrit :
lulu54 a écrit :

pour contr'argumenté .. il m'est arrivée que la première question du parent fut : combien ça va me couter ??...avant de me dire l'age de l'enfant , les horaires ou meme le prenom wink

oui moi aussi lulu wink
pas plus tard qu'en début de semaine... hmm smile

Pareil... En tant qu'AM (je n'ai jamais été PE), j'ai reçu un jour des parents avec leur nourrisson de 1 mois. Durant tout l'entretien (1h) ils l'ont laissé dans sa poussette, dos à eux, sans le prendre, sans lui parler... Il était calme mais réveillé. Ils n'ont parlé que horaires, tarif, remboursement... Et m'ont fait comprendre qu'ils n'allaient pas assumer les jours où il serait malade... Quand j'ai proposé mon livret d'accueil ils ont dit "oui ok, enfin un livret c'est bien mais on a surtout besoin d'un mode de garde".
Je n'ai pas donné suite parce que, leur façon d'être parents me mettait mal à l'aise smile

Hors ligne

#124 13-07-2010 23:02:07

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

moi j'ai été pe pour ma fille qui as 9 ans maintenant

c'était une dame d une 50aine d'année une maison propre mais vivante avec un chat ( qui ne m'as absolument pas génée du tout dans mon choix)

trés attentive et a l'écoute d'une douceur infini à l'époque ma fille l'as adoptée tout de suite et j'avais une place en créche hospitaliere et je l'ai toujours laissée chez elle

il n'y avais pas des tonnes de jouet mais l'essentiel était là et c'était suffisant ( a mes yeux )

les activités d'éveil ( dessins, peinture etc inexistante ) mais a l'époque on ne regardée pas a çà

ma fille y été bien moins de pression du cg, pmi ( trotteur, le chat sur la tablette du trotteur et pépette caressée la bébéte et s'éclatait ) je revoit son visage illuminée en éclatent de rire

la formation n'existait pas et la ccn encore moins mais je lui donnée un minim:um tous les mois car elle n'avait que ma fille en accueil ( rare a l'époque car pas d'aide çà n'existait pas mais je partais du principe que tout travail mérite salaire tous les mois )

question sécurité il y avais tout ce qu'il fallait  donc pas de problème

l'argent n'as jamais été un frein car meme si j'étais seule à l'époque je la payée pas une fortune non plus mais bien sure que çà a été la question que j'ai posée en premier avant tout c'est normal et humain

ma fille revoit sa nounou elle a été triste quand son mari est décédé car elle l'aimait aussi il faisait des mots croisé ensemble sur les genoux et vas y barbouille lol

bref que des bons souvenirs elle compare parfois avec moi avec mes loulous et bien çà nounou était meilleure que moi et oui sad

elle dit a 9 ans que ma chef ( la puer ) me demande trop de chose a ne pas faire mais a 9 ans on comprends pas tout


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

13-07-2010 23:02:07

partenaire publicitaire:

#125 14-07-2010 01:37:59

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Daljaa a écrit :
popopilo a écrit :
lulu54 a écrit :

pour contr'argumenté .. il m'est arrivée que la première question du parent fut : combien ça va me couter ??...avant de me dire l'age de l'enfant , les horaires ou meme le prenom wink

oui moi aussi lulu wink
pas plus tard qu'en début de semaine... hmm smile

Pareil... En tant qu'AM (je n'ai jamais été PE), j'ai reçu un jour des parents avec leur nourrisson de 1 mois. Durant tout l'entretien (1h) ils l'ont laissé dans sa poussette, dos à eux, sans le prendre, sans lui parler... Il était calme mais réveillé. Ils n'ont parlé que horaires, tarif, remboursement... Et m'ont fait comprendre qu'ils n'allaient pas assumer les jours où il serait malade... Quand j'ai proposé mon livret d'accueil ils ont dit "oui ok, enfin un livret c'est bien mais on a surtout besoin d'un mode de garde".
Je n'ai pas donné suite parce que, leur façon d'être parents me mettait mal à l'aise smile

arrrhhhhh, tu m'étonnes!!!!
moi non plus je n'aurai pas voulu continuer.... ça commence mal quand ça commence comme ça... sad


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#126 20-09-2010 14:40:15

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

avant d'etre am, j'ai fait garder mes enfants
maman d'un petit bout de 1 an, et enceinte presque jusqu'aux yeux de mon second fils, je décroche une formation
me voilà contrainte à embaucher à 23 ans, une jeune fille pour s'occuper de mon loulou de 8h30à 17h
c'est alors que je choisis na.....e, jeune fille de 18ans, qui m'avoue tout de suite ne s'être jamais occupée d'enfant
mais un sourire , une joie de vivre qui transpirait, et mon minibout, lui tendait les bras direct!
ça a suffi, je les retrouvais à se faire des calins, assis ensembles au milieu des clipo, pas toujours trés bien essuyé autour de la bouche, mais heureux!
c'est ce qui etait le + important : elle chantait pour l'endormir, le prenait ds ses bras voilà!
il n'y a pas de mode de garde ideal, de gens parfaits, il y a juste des personnes faites pour être ensembles ou pas!

mon fils l'aimait, j'avais confiance, je me fichais comme de l'an deux du reste
sous pretexte de s'être professionalisé, notre métier a perdu en humanité et spontanéité...Je trouve dommage.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#127 20-09-2010 17:20:39

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

sdrine63 a écrit :

vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

je pose cette question car j'ai lu un article là dessus et j'aimerais lire de vrai avis et non un résumé de statistiques.

qu'est ce qui vous gêne le plus ?
[/b] La difficulté de faire coincider les vacances (mon mari les sait tardivement, donc il est rare de pouvoir les prendre tous en même temps), même si je comprend que l'AM ne doit pas subier les alléas du métiers de mon époux

Quel est le mode de garde que vous préférez ?
[/b] POur moi les 2 ont leurs avantages et inconvénients tout dépend de l'enfant. Mon fils a eu les 2, la nounou je trouve ça plus chaleureux plus humain, la crèche lui permet de plus se sociabiliser et est plus flexible (et oui, contrairement à ce qu'on pense)

Quel serez le mode de garde idéal pour vous ? (même s'il n'existe pas)
[/b] un mixte entre la creche et l'AM justement

Merci pour vos réponses à tous tous tous !!

Le débat est en route, je vous écoutes

sandrine

Dernière modification par vivin21 (20-09-2010 17:23:47)

Hors ligne

#128 20-09-2010 19:52:08

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

sdrine63 a écrit :

j'aurais une autre question encore :

Préférez vous une ass mat qui mette des limites à vos enfants ou au contraire que se soit comme chez papie et mamie et qu'ils fassent un peu comme ils veulent ?

Parlez vous en à l'ass mat ? vous y pensez à ça ? Et comment vous imaginez les limites qui doivent être donné ? (je ne parle pas que de la sécurité de l'enfant, mais aussi au niveau grignotage, choix du repas, règles de la maison de l'ass mat ...)

Alors nous notre loulou ayant des limites chez papy, mamie (bon j'avoue moins avec papy), c'est clair que je trouve important que l'enfant est des limites chez nounous aussi surtout que la plupart du temps il est integré dans une famille.

Hors ligne

#129 20-09-2010 20:01:57

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

sdrine63 a écrit :

vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

je pose cette question car j'ai lu un article là dessus et j'aimerais lire de vrai avis et non un résumé de statistiques.

qu'est ce qui vous gêne le plus ?

l'impression de ne pas être employeur mais d'en avoir les devoirs (assmats qui imposent des années complètes, alors que CP en décalés, repas fait par l'AM imposé, contrat pré rempli et imposé...). Sur une 20ene rencontrées, 1 seule était ouverte à la discussion.

sdrine63 a écrit :

Quel est le mode de garde que vous préférez ?

Assistante maternelle en crèche familiale car pas de prise de tête sur le contrat ou la paie, l'échange AM/PE n'est axé que sur l'enfant.

sdrine63 a écrit :

Quel serez le mode de garde idéal pour vous ? (même s'il n'existe pas)

idem

sdrine63 a écrit :

Merci pour vos réponses à tous tous tous !!

Le débat est en route, je vous écoutes

sandrine

Hors ligne

#130 20-09-2010 23:24:20

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Je suis une ancienne maman qui travaillait "à l'extérieur" ... Jamais je n'aurais pu confier mes enfants à une Ass Mat : bien trop fusionnelle, angoissée, et surtout parano etc ...

Enfant 1 est allée en crèche à 9 mois (congé parental)
Enfant 2 est resté avec maman 3 ans car pas de place en crèche et puis j'avais pas envie de le laisser de toute façon LOL.

Quand je dis cela à mes parents/boss, ca les fait beaucoup rire ...

J'ai quand même à un moment cherché "mollement" une AM pour pour fils (il avait 2 ans):  j'ai eu tout ce qu'on peut rencontrer de pire (pour moi en tout cas) : un gros chien qui aboyait à l'autre bout du fil pendant la conversation, des cris et des pleurs d'enfants, une visite éclair chez une AM psycho-rigide à faire peur, etc ..., des fumeuses, des apparts crados, des "qui ne sortaient pas les enfants parce qu'elles n'avaient que 2 bras" et 3 ou 4 enfants ....

Mode de garde idéal : il faudrait que toutes les mamans puissent s'occuper elles-mêmes de leurs petits (0/3 ans) ... Maintenant, toutes ne le souhaitent pas non plus.

Voilà pour moi.

Dernière modification par pepette1964 (20-09-2010 23:27:30)

Hors ligne

#131 21-09-2010 09:03:31

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

pepette1964 a écrit :

J'ai quand même à un moment cherché "mollement" une AM pour pour fils (il avait 2 ans):  j'ai eu tout ce qu'on peut rencontrer de pire (pour moi en tout cas) : un gros chien qui aboyait à l'autre bout du fil pendant la conversation, des cris et des pleurs d'enfants, une visite éclair chez une AM psycho-rigide à faire peur, etc ..., des fumeuses, des apparts crados, des "qui ne sortaient pas les enfants parce qu'elles n'avaient que 2 bras" et 3 ou 4 enfants ....

.

bonjour

je voudrais juste réagir à ton message pepette. Je suis ass mat et je fais tout pour être une meilleure ass mat tous les jours pour les petits et pour les parents. Seulement parfois les bébés, les petits, ça pleure, ça s"exprime, ça crie. il arrive qu'on m'appelle et que ma fille de 20 mois se mette à pleurer car je ne m'occupe plus d'elle à ce moment là. Il arrive qu'on m'appelle et que les petits (ne leur ayant pas dit de pas faire du bruit par oubli) ne fasse pas attention que je suis au tel et cris à tue tête !! Je suis fumeuse mais dehors, pas dans la maison !!!

voilà et je ne me sens pas une mauvaise ass mat vis à vis des points que tu as donné

Hors ligne

#132 21-09-2010 10:59:18

nanabel
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 11
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

je pose cette question car j'ai lu un article là dessus et j'aimerais lire de vrai avis et non un résumé de statistiques.

qu'est ce qui vous gêne le plus ? celle qui se permettent de vous donner des ordres!!

Quel est le mode de garde que vous préférez ? assistante maternelle

Quel serez le mode de garde idéal pour vous ? (même s'il n'existe pas) ma maman!!!

au sujet de la premiere question je vais m expliquer : la premiere AM que j avais se permettait de m engueuler parce que je ne lui ramenais pas ma fille a l heure prevue par le contrat mais il y a une chose qu elle n avait pas compris ce que l employeur c etait moi!!! j avais de gros souci concernant le salaire,c est a se demander si lors de leur formation on leur a appris quelque chose dans ce domaine. du coup je me suis renseignee par moi meme et je vous avouerez que c est meme moi qui ai appris des choses au relai d AM!!! le comble du comble!!!! je ne me sentais pas a l aise avec elle non plus donc quand je devais lui laisser ma fille je partais avec la boule au ventre mais malheureusement je n avais pas le choix. heureusement celle ci est tomber enceinte et g changer de AM,que du bonheur!!!

par contre l AM qui s occupe de ma fille actuellement est la creme des cremes : elle me la prend meme lorsqu elle est malade ( elle ne le font pas toutes!!),elle me raconte ce qu elle a fait avec elle pendant la journée et surtout ma fille adore aller chez elle et meme le week end elle me demande pourquoi elle ne va pas chez sa tatie :-D

en conclusion trouver une assistante comme la mienne en ce moment est pratiquement du domaine de l impossible mais quand on en trouve une comme ca on ne la lacherait pour rien au monde!!!

Hors ligne

#133 21-09-2010 11:21:10

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

bonjour, c est un poste très intéressant!

j ai eu une assmat pour ma fille quand elle a eu 8 mois, je cherchais une personne gentille, disponible et sérieuse mais je n avais pas de critères bien défini je ne voulais pas forcément quelqu un qui me ressemble je suis partie du principe que la différence apporte beaucoup et que ma fille s épanouirai autant !

j ai eu plusieurs rdv une ne voulais pas commencer à 7h, une ne voulais pas finir après 17h et ne travaillé pas les jours férié, une autre ne voulais pas des horaires qui change d une semaine à l autre même avec planing fixé sur l année...et la dernière le courant n est pas passé je sais pas bien pourquoi...

celle que j ai embauché était naturelle au a discuté de ma fille de sa famille son mari de mon travail... j ai du lui donner plus d heures que j avais besoin mais ça a été un arrangement naturel pour moi il fallait bien qu elle ai un salaire convenable et avec les aides de la caf plus le crédit d impôt on peut pas dire que j était ruiné!   

elle n allait pas au ram mais emmené ma fille souvent a la campagne chez sa mère qui avait chèvre, poule, âne j ai trouvé ça super pour ma louloute!!! maintenant je me rend compte qu a priori elle n avait pas le droit mais je regrette pas ça aurai été dommage de faire rater ça a  ma louloute!!! je lui ai donné ma confiance total du moment que ma puce y allé avec le sourire!!!

elle me racontait vite fait la journée je n ai pas demandé de détails ni sur ce qu elle mange ou combien de temps elle dort et si elle avait fait popo ou pas, on avait convenue avant que si la petite avait quelques d inhabituel on se le dirai !!!

j aprécier aussi de voir ses filles et son mari de temps en temps et de voir que ma fille se sentait alaise avec eux !!!

ça lui arrivait d être en pyj quand je déposé marilyne à 7h mais j était pas choquée bien que moi perso je pourrai pas accueillir les pe en pyj ! 

voilà c était une bonne expérience qui a durée 1 an ensuite elle a déménagé et moi j ai arrêter de travailler (grossesse puis vente de notre commerce) 

en tant que futur assmat je l espère !!! je compte m adapter aux maximum au pe si ils ont besoin d en savoir beaucoup pour être rassuré je ferai un cahier ou l ont s installera du temps pour discuter régulièrement!

le mode de garde que je préfère c est assmat, plus souple dans les horaires, accueil en petit nombre bien que ce soit un vrai métier j aime quand même le fait que ce soit un cadre familiale un peu comme chez une tata ou une mamie, sauf que chez nous ces petits sont exclusivement réserver à la famille !  Qu il y ai des ballades, des rencontres !

Dernière modification par lyne29 (21-09-2010 11:48:38)

Hors ligne

#134 21-09-2010 11:30:16

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

lyne29 a écrit :

bonjour, c est un poste très intéressant!

j ai eu une assmat pour ma fille quand elle a eu 8 mois, je cherchais une personne gentille, disponible et sérieuse mais je n avais pas de critères bien défini je ne voulais pas forcément quelqu un qui me ressemble je suis partie du principe que la différence apporte beaucoup et que ma fille s épanouirai autant !

j ai eu plusieurs rdv une ne voulais pas commencer à 7h, une ne voulais pas finir après 17h et ne travaillé pas les jours férié, une autre ne voulais pas des horaires qui change d une semaine à l autre même avec planing fixé sur l année...et la dernière le courant n est pas passé je sais pas bien pourquoi...

celle que j ai embauché était naturelle au a discuté de ma fille de sa famille son mari de mon travail... j ai du lui donner plus d heures que j avais besoin mais ça a été un arrangement naturel pour moi il fallait bien qu elle ai un salaire convenable et avec les aides de la caf plus le crédit d impôt on peut pas dire que j était ruiné!   

elle n allait pas au ram mais emmené ma fille souvent a la campagne chez sa mère qui avait chèvre, poule, âne j ai trouvé ça super pour ma louloute!!! maintenant je me rend compte qu a priori elle n avait pas le droit mais je regrette pas ça aurai été dommage de faire rater ça a  ma louloute!!! je lui ai donné ma

pourquoi n'avait t elle pas le droit ? si c'est noté dans le contrat que vous lui donnez votre autorisation il me semble qu'elle peut vu que c'est vous qui décidez. Non ? En tout cas c'est clair que c'est sympa je trouve d'emmener les petits dans une ferme !! c'est enrichissant pour eux !

Hors ligne

#135 21-09-2010 12:33:20

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

sur les sorties je ne suis pas encore très au clair je sais qu on ne fait pas ses courses au supermarché, ou qu on ne prend pas des rdv perso pendant le temps de travail, les parents peuvent autoriser les déplacement en voitures ou a pieds pour l école par exemple ou pour des sorties au RAM.

mais la c était des visites chez sa mère ce qui tombait bien  c est qu elle avait des animaux, il est arrivé aussi que ma puce mange le midi et fasse sa sieste la bas, j était au courant et je suis rester sur le principe de confiance surtout qu elle avait aussi sa fille de 4 ans avec elle,  mais je sais (je croit) pas si on peut emmener les enfants en garde comme ça chez des gens qu on connait... Je pense que j ai pris un risque en acceptant non? les assmat sur ce forum sauront peut  être mieux répondre!

par exemple moi si je voulais les emmener chez ma soeur parce qu elle a un grand jardin et pleins de jeux et d autres enfants pour jouer ?

les limites ne sont pas évidente à déterminer je trouve et cela est un point que compte développer avec la puer lors de la visite et de la formation !

Hors ligne

#136 21-09-2010 14:31:01

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

sdrine63 a écrit :
pepette1964 a écrit :

J'ai quand même à un moment cherché "mollement" une AM pour pour fils (il avait 2 ans):  j'ai eu tout ce qu'on peut rencontrer de pire (pour moi en tout cas) : un gros chien qui aboyait à l'autre bout du fil pendant la conversation, des cris et des pleurs d'enfants, une visite éclair chez une AM psycho-rigide à faire peur, etc ..., des fumeuses, des apparts crados, des "qui ne sortaient pas les enfants parce qu'elles n'avaient que 2 bras" et 3 ou 4 enfants ....

.

bonjour

je voudrais juste réagir à ton message pepette. Je suis ass mat et je fais tout pour être une meilleure ass mat tous les jours pour les petits et pour les parents. Seulement parfois les bébés, les petits, ça pleure, ça s"exprime, ça crie. il arrive qu'on m'appelle et que ma fille de 20 mois se mette à pleurer car je ne m'occupe plus d'elle à ce moment là. Il arrive qu'on m'appelle et que les petits (ne leur ayant pas dit de pas faire du bruit par oubli) ne fasse pas attention que je suis au tel et cris à tue tête !! Je suis fumeuse mais dehors, pas dans la maison !!!

voilà et je ne me sens pas une mauvaise ass mat vis à vis des points que tu as donné

Les cris et les pleurs c'était en même temps que le gros chien qui aboyait LOL.

Je suis aussi une ancienne fumeuse. Mais celle que j'ai rencontrée ma reçue "clope au bec", dans son jardin certes mais je n'ai pas trouvé ca professionnel et puis quand on est entré à l'intérieur ca sentait vraiment le tabac (un peu too much pour moi).

C'est juste mon témoignage ...

Dernière modification par pepette1964 (21-09-2010 14:31:46)

Hors ligne

#137 21-09-2010 15:26:45

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

je suis fumeuse mais il est pas question que je fume en présence des enfants même dans le jardin ...

Hors ligne

#138 21-09-2010 15:26:58

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

lyne29 a écrit :

sur les sorties je ne suis pas encore très au clair je sais qu on ne fait pas ses courses au supermarché, ou qu on ne prend pas des rdv perso pendant le temps de travail, les parents peuvent autoriser les déplacement en voitures ou a pieds pour l école par exemple ou pour des sorties au RAM.

mais la c était des visites chez sa mère ce qui tombait bien  c est qu elle avait des animaux, il est arrivé aussi que ma puce mange le midi et fasse sa sieste la bas, j était au courant et je suis rester sur le principe de confiance surtout qu elle avait aussi sa fille de 4 ans avec elle,  mais je sais (je croit) pas si on peut emmener les enfants en garde comme ça chez des gens qu on connait... Je pense que j ai pris un risque en acceptant non? les assmat sur ce forum sauront peut  être mieux répondre!

par exemple moi si je voulais les emmener chez ma soeur parce qu elle a un grand jardin et pleins de jeux et d autres enfants pour jouer ?

les limites ne sont pas évidente à déterminer je trouve et cela est un point que compte développer avec la puer lors de la visite et de la formation !

pour ce qui est de la sieste et du repas effectivement je sais pas trop car la pmi contrôle uniquement le lieu où nous accueillons les enfants, mais l'amener chez sa mère à la ferme tant que cela reste dans le cadre de son travail et non pour papoter et pas non plus toute la journée ect ... je dirais oui moi mais franchement je sais pas en fait. Après si les parents sont au courant, que c'est écrit sur le contrat peut être que c'est possible car c'est les pe qui décident (à mon avis).
S'il y a des règles c'est pour pas que certaines dépassent les limites mais c'est encore les pe qui décident ce qui est le mieux pour leur enfant.

Hors ligne

#139 21-09-2010 15:43:27

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

pepette1964 a écrit :
sdrine63 a écrit :
pepette1964 a écrit :

J'ai quand même à un moment cherché "mollement" une AM pour pour fils (il avait 2 ans):  j'ai eu tout ce qu'on peut rencontrer de pire (pour moi en tout cas) : un gros chien qui aboyait à l'autre bout du fil pendant la conversation, des cris et des pleurs d'enfants, une visite éclair chez une AM psycho-rigide à faire peur, etc ..., des fumeuses, des apparts crados, des "qui ne sortaient pas les enfants parce qu'elles n'avaient que 2 bras" et 3 ou 4 enfants ....

.

bonjour

je voudrais juste réagir à ton message pepette. Je suis ass mat et je fais tout pour être une meilleure ass mat tous les jours pour les petits et pour les parents. Seulement parfois les bébés, les petits, ça pleure, ça s"exprime, ça crie. il arrive qu'on m'appelle et que ma fille de 20 mois se mette à pleurer car je ne m'occupe plus d'elle à ce moment là. Il arrive qu'on m'appelle et que les petits (ne leur ayant pas dit de pas faire du bruit par oubli) ne fasse pas attention que je suis au tel et cris à tue tête !! Je suis fumeuse mais dehors, pas dans la maison !!!

voilà et je ne me sens pas une mauvaise ass mat vis à vis des points que tu as donné

Les cris et les pleurs c'était en même temps que le gros chien qui aboyait LOL.

Je suis aussi une ancienne fumeuse. Mais celle que j'ai rencontrée ma reçue "clope au bec", dans son jardin certes mais je n'ai pas trouvé ca professionnel et puis quand on est entré à l'intérieur ca sentait vraiment le tabac (un peu too much pour moi).

C'est juste mon témoignage ...

ah oui là je comprends ... moi on fume pas chez moi enfant ou pas je supporte pas l'odeur de clope dans une maison donc dehors tout le temps.

Hors ligne

#140 22-09-2010 11:02:59

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Ma petite contribution personnelle:

Qu'est ce qui vous gêne le plus ? LE PRIX
=> en prenant une AM nous savions que le coût allait être élevée. Et ne dîtes pas oui les aides, les ceci et les cela... Nous gagnons notre vie correctement, nous faisons partis de la classe dite "moyenne" mais qui dépassent les plafonds d'aides... SAUF que pour gagner notre vie moyennement et dépasser les aides, nous laissons notre Bibou 51h semaine chez supertatie... Bref..


Quel est le mode de garde que vous préférez ?
=> AM c'est sûr... Plus flexible, accueil familiale


Quel serez le mode de garde idéal pour vous ? (même s'il n'existe pas)
=> Maman à la maison mais payé!!!

Mon expérience perso: quand je cherchais une AM j'ai laissé des messages, certaines m'ont rappelé, d'autres non. Une m'a rappelé en me disant "mettez moi votre planning dans la boite aux lettres et je verrais si ça convient"... Je me rappelle avoir raccroché et dis au Papa "bah elle manque pas d'air celle-là, elle pourrait me demander des informations autrement que par la boite aux lettres"... Pour moi elle était rayée de la liste, premier contact vraiment pas top... et bien... Elle garde mon Loulou depuis 1 an et tout va bien dans le meilleur des mondes :-)

Comme quoi... Ne jamais rester sur une première impression !

Dernière modification par choup60890 (22-09-2010 11:03:18)


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB