Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#141 22-09-2010 11:09:05

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

"Une m'a rappelé en me disant "mettez moi votre planning dans la boite aux lettres et je verrais si ça convient"... "

ah c est vrai que de prime abord , c est etonnant  , special ...

Hors ligne

22-09-2010 11:09:05

partenaire publicitaire:

#142 22-09-2010 12:07:32

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

ambria a écrit :

"Une m'a rappelé en me disant "mettez moi votre planning dans la boite aux lettres et je verrais si ça convient"... "

ah c est vrai que de prime abord , c est etonnant  , special ...

Oui mais comme je dis tjs : ne pas rester sur un apriori... Nous nous sommes reparlés par téléphone (Elle m'a rappelé), nous nous sommes vus, et elle garde mon Bibou depuis 1 an, et tout va bien dans le meilleur des mondes!


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#143 22-09-2010 12:56:15

marge33
Membre
Inscription : 21-09-2010
Messages : 9
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

sdrine63 a écrit :

vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

********  Pour moi il y a eu 2 Ass Mat dont une qui est de ma famille et marraine de ma fille (aujourd'hui toujours un peu en froid avec je dirais que je me suis sentie comme une vache à lait) et L'ass mat qui à voler à mon secours avec qui le feeling est passé tout de suite , qui as un cœur énorme et les même valeur d'éducation que moi. *******

je pose cette question car j'ai lu un article là dessus et j'aimerais lire de vrai avis et non un résumé de statistiques.

qu'est ce qui vous gêne le plus ?

**** :-( -Au départ devoir confié son bébé à une totale inconnue.****

Quel est le mode de garde que vous préférez ?

**** :-) - Assistante maternelle , Respect du rythme de l'enfant, cellule familiale.****

Quel serez le mode de garde idéal pour vous ? (même s'il n'existe pas)

**** :-l -Moi-même pour moi l'éducation est primordiale et je trouve que nous devons laisser nos enfants de plus en plus tôt.****

Merci pour vos réponses à tous tous tous !!

Le débat est en route, je vous écoutes

sandrine

Après, je pense qu'il faut trouver la bonne personne car la recherche eu était longue entre les " moi je travaille de 9h 30 à 16h00 pas le mercredi et pas le vendredi après midi c'est comme ça et pas autrement !!!" "j'espère qu'elle dort parce que l'après midi moi j fait mon ménage!!" ça n'a pas dépassé le simple coup de téléphone !!

Quand quelqu'un fait ça pour l'argent on le sens , le plus important pour moi c'est la façon dont réagis ma fille , dès les premier instants le courant et passé entre elles deux , quand il as fallu la quitter pour l'école c'est moi qui était vraiment mal "je veux gardez ma nounou, je veux pas que ma fille aille à l'école!!!" rire je l'aurais bien prise en peri scolaire mais nounou attends son petit 3 eme et pour l'instant ce n'est pas d'actualité.

En tant que Pe je trouve que le cahier de journée est très important pour les parents et pour la nounou. Je pense aussi qu'il faut payer sa nounou en tant et en heure lui donnez son planning assez tôt savoir être souple si elle à besoin d'une journée. bref une bonne entente et un respect de chacun , Une nounou en Or qu'on as du mal as quitter!!

Hors ligne

#144 23-09-2010 15:40:34

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

sdrine63 a écrit :

vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

je pose cette question car j'ai lu un article là dessus et j'aimerais lire de vrai avis et non un résumé de statistiques.

qu'est ce qui vous gêne le plus ?

Quel est le mode de garde que vous préférez ?

Quel serez le mode de garde idéal pour vous ? (même s'il n'existe pas)

Merci pour vos réponses à tous tous tous !!

Le débat est en route, je vous écoutes

sandrine

Je suis ass'mat aujourd'hui, mais j'ai cherché une ass'mat pour mon premier enfant et "à cause" de cela, je n'en ai jamais embauché une...
Ce qui m'a géné ? Les voir en action tout simplement...(evidement toutes n'etaient pas comme ça), voir les AM à 8 h devant l'ecole attendant que ça ouvre, avec des bébés peu couvert par un froid de canard sagement installé dans la poussette, les AM papottant "ensemble", puis une fois les plus grands inseré dans la classe, pretexter une promenade pour continuer la discution, afin d'attendre l'heure prochaine de la sortie d'ecole...avant l'heure du repas. Idem pour le soir avec la sortie au parc pour le gouter sans miettes à nettoyer...
Les voir mieleuses avec les enfants devant les PE, alors que 5 minutes avant, elle venait de lui dire "qu'il allait en prendre une"...
Je suis encore sceptique d'entendre, pas plus tard qu'hier, qu'une nounou est "bien" parce qu'elle sort beaucoup...
Et puis, avec le salaire que je faisais, ma nounou aurait gagné plus que moi...

Le mode de garde idéal pour moi ?
C'est quelqu'un qui viendrait à mon domicile, mais c'est tres cher, sauf si on a plusieurs enfants, ça peut etre interessant...Pourquoi, ben parce que je n'aurai pas à "preparer" mes enfants à des heures impossibles, pas de trajets en plus, tout serait sur place pour eux et pour moi, l'ideal quoi !

J'ai choisi d'etre l'ass'mat que j'aurai voulu trouver pour mes enfants, pas parfaite, ni envie de l'etre, et encore moins le faire croire...

Je connais des AM, que je cottois aujourd'hui, et a qui je ne confierai toujours pas mes enfants, mais aussi d'autres que j'admire, et envie presque d'etre si "geniale" !!!

Hors ligne

23-09-2010 15:40:34

partenaire publicitaire:

#145 23-09-2010 20:06:50

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

AH , c est peinant mais je constate exactement la meme chose ici , louisepompom , la directrice du relais en est meme deseperé , elle qui doit " nous promouvoir " , c est parfois dur dur ... par contre , à ta difference , moi je fais ce metier (en partie) grace a l AM de mon fils que j ' aime beaucoup .

Hors ligne

#146 23-09-2010 21:13:03

lilabulle
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 570
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

louisepompom a écrit :
sdrine63 a écrit :

vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

je pose cette question car j'ai lu un article là dessus et j'aimerais lire de vrai avis et non un résumé de statistiques.

qu'est ce qui vous gêne le plus ?

Quel est le mode de garde que vous préférez ?

Quel serez le mode de garde idéal pour vous ? (même s'il n'existe pas)

Merci pour vos réponses à tous tous tous !!

Le débat est en route, je vous écoutes

sandrine

Je suis ass'mat aujourd'hui, mais j'ai cherché une ass'mat pour mon premier enfant et "à cause" de cela, je n'en ai jamais embauché une...
Ce qui m'a géné ? Les voir en action tout simplement...(evidement toutes n'etaient pas comme ça), voir les AM à 8 h devant l'ecole attendant que ça ouvre, avec des bébés peu couvert par un froid de canard sagement installé dans la poussette, les AM papottant "ensemble", puis une fois les plus grands inseré dans la classe, pretexter une promenade pour continuer la discution, afin d'attendre l'heure prochaine de la sortie d'ecole...avant l'heure du repas. Idem pour le soir avec la sortie au parc pour le gouter sans miettes à nettoyer...
Les voir mieleuses avec les enfants devant les PE, alors que 5 minutes avant, elle venait de lui dire "qu'il allait en prendre une"...
Je suis encore sceptique d'entendre, pas plus tard qu'hier, qu'une nounou est "bien" parce qu'elle sort beaucoup...
Et puis, avec le salaire que je faisais, ma nounou aurait gagné plus que moi...

Le mode de garde idéal pour moi ?
C'est quelqu'un qui viendrait à mon domicile, mais c'est tres cher, sauf si on a plusieurs enfants, ça peut etre interessant...Pourquoi, ben parce que je n'aurai pas à "preparer" mes enfants à des heures impossibles, pas de trajets en plus, tout serait sur place pour eux et pour moi, l'ideal quoi !

J'ai choisi d'etre l'ass'mat que j'aurai voulu trouver pour mes enfants, pas parfaite, ni envie de l'etre, et encore moins le faire croire...

Je connais des AM, que je cottois aujourd'hui, et a qui je ne confierai toujours pas mes enfants, mais aussi d'autres que j'admire, et envie presque d'etre si "geniale" !!!

Alors là je ne pensais pas qu'un pe pouvait penser de cette façon en ce qui concerne les promenades !J'essaie de sortir tous les jours avec les enfants (je faisais pareil pour les miens) parce que je pense que c'est bien pour eux,des fois je préfèrai rester à la maison car je sors par tous les temps (sauf pluie) j'avoue qu'en hiver les balades sont moins longues(les enfants sont bien couverts et personne ne rentre avec les mains ou les pieds froids) .Il m'arrive aussi de faire goûter les enfants dehors mais pas pour les raisons que tu cites .C'est drôle car ce que je pensais être plutôt des qualités pour toi ce sont des défauts !

Dernière modification par lilabulle (23-09-2010 21:14:59)

Hors ligne

#147 23-09-2010 21:34:32

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

".C'est drôle car ce que je pensais être plutôt des qualités pour toi ce sont des défauts ! "
le souci est que beaucoup de parents le constatent et observent , " les miens " m en ont parlé de suite , car voir les ass mat pipletés  chaque jour (ou quasi) aux memes heures ,lieux ect ...  en gros avec les memes rituels "pour etre ensemble " , ça peut agacer ... et je parle meme pas de negligeances physiques ou d attentions envers les petits , mais on peut se poser des questions ...

Hors ligne

#148 23-09-2010 21:52:08

lilabulle
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 570
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Alors disons que dans toute chose il y a des limites mais je ne me sauve pas si je vois une autre assmat après elles ne sont pas toutes mes amies (j'en ai qu'une amie assmat et nous n'habitons pas au même endroit !),mais je dis quand même "bonjour , il fait beau,il est mignon  X ...etc"c'est sûr on prend pas le café ensemble et cela ne dure pas une heure .Et franchement je ne crois pas qu'une seule personne qui travaille "à l'extérieur" passe 8h à ne faire que son travail (machine à café ,papotage avec le collègue y'en a même qui vont sur internet .......)je trouve cela très réducteur de  voir les personnes ainsi .Mais bon on a chacun nos critères de sélection wink

Dernière modification par lilabulle (23-09-2010 21:52:27)

Hors ligne

#149 23-09-2010 21:57:38

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

sur le sujet gouter au parc :
je suis assistante maternelle et de temps en temps j'emmene les petits prendre le gouter au parc, on goute tous ensemble dans l'herbe quand il fait beau et puis il joue et on rentre ! Pour ma part il n'y a jamais personne au parc, pourtant il y en a des ass mats dans le coin et moi je trouve ça dommage. Et c'est pas pour les miettes mais pour leur faire plaisir, pour qu'ils sortent, qu'on fasse autre chose que des activités à la maison ou des jeux libres dans le jardin, ça change un peu, et puis chez moi y a pas de toboggan ni balançoire alors qu'au parc si.

Moi aussi je pensais que c'était plutôt des qualités que des défaults.

Il est arrivé que j'emmene à l'école le petit que j'ai et qu'il n'est pas de veste alors que le matin il fait froid et si les parents ne mettent pas toujours ce qui faut j'y peux rien j'ai pas la garde robe pour tous les âges !

après je dis pas que toutes les ass mats sont parfaites, y en a surement qui s'en foute mais je pense pas que se soit une si grande généralité.
Je suis maman aussi et je n'ai jamais réussi à faire garder ma petite mais parce que je n'avais pas confiance aux ass mats mais plutôt car moi même je n'arrivais pas à me séparer d'elle.

Hors ligne

#150 23-09-2010 22:00:48

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

biensur , je suis d accord , c est surtout un constat  des pe comme des ass mat , et c est partout  je pense ... on a jamais dit de ne pas se saluer 2mn ou se voir un peu ,  mais comme toujours , il faut trouver un  juste milieu .
C est bete a dire mais l ass mat de mon fils (qui est ma seule ass mat- amie) et la directrice du RAM  m ' ont  prevenu d emblé , de garder une certaine distance et de ne pas ritualiser les rencontres , mais nous allons nous voir de temps en temps 1H , pour que nos petits s enrichissent aussi  de "nouvelles tetes " .

Hors ligne

#151 23-09-2010 22:08:03

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

ici, c'est plutôt du genre .. il faut sortir tout le temps
les collègues sont tout le temps dehors, été comme hiver
à mon avis, elles ont peu de jouets chez elles
et pas besoin, il y a le square !
moi je passe pour associable, limite !
j'achête chaque mois de nouveaux jouets, je leur fais faire des bricolages,
les collègues, c'est niet, elles n'y voient aucun intéret
avec un des pe avec qui je travaille, je sens bien qu'il "faut" aller au square"
et s'il voit que tel jour, je n'y suis pas allée, alors il y va après avoir récupérer le petit, "comme ça" .....

je comprends pas cet engouement pour le square


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#152 23-09-2010 22:08:10

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

mais biensur Sdrine que c est sympa de faire ça , on a jamais dit le contraire , se sont les " clan " ou troupes d ass mat qu on voit se deplacer sans cesse , ici , elles sont dans les rues pietonnes , ça en ai meme impressionant , les habitants les connaissent bien .IL y a 50 assmat d inscrire au relais chaque annee sur 230 ,je trouve ça  dommage aussi .

Hors ligne

#153 23-09-2010 22:08:35

lilabulle
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 570
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

tout à fait d'accord avec tes deux derniers messages wink

Dernière modification par lilabulle (23-09-2010 22:09:52)

Hors ligne

#154 23-09-2010 22:59:11

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

ben moi ,c'est pa parce que l'on sort tout les jours que l'on a pas de jouets chez nous !

c'est pas parce que l'on fait une promenade avec une collegue et les enfants qu'ont est des pipelettes !
(moi les enfants courent ,ont des petites poussettes a pousser ,jouent ensemble ,on  cueille des fleurs  on voit des animaux ect )
et moi j'avoue  OUI je parle avec ma collegue (de la pluie et du beau temps !) et alors ça gene qui ?
tout le monde est content c'est le principal !!!!

et moi contrairement a vous mes pe m'ont choisie car je sors (ils me l'ont dit )
car un pe m'a dit : j'ai des collegues dont les enfants ne voient jamais que le bout du jardin de leur nounou !et nous le soir on a pas le temps  de leur faire voir autre chose !
pour les miettes je ris de voir qu'on peux penser ça ! lol
ben pour pas salir le midi on ira donc manger au parc !:lol:(ouais ça c'est une idee qu'elle est bonne )
c'est vrai que lorsque 'on pense tout ça ,le mieux c'est de devenir assmat  pour avoir "la chance de faire de meme ":lol:

mais je pense surtout que dans notre metier tout irait mieux si certaines regardaient ailleurs  au lieu de zieuter chez les autres ! (ça c'est les ragots !)
tant qu'il n'y a pas negligence ou autre !
moralité pour vous , une nounou qui sort c'est qu'elle a pas de jouet !
et pas de balai pour ramasser les miettes !pffff lol
et le square c'est le lieu a eviter pour etre une bonne assmat !
et ben vous etes tres negatives les filles ! c'est desolant
car chez nous on sort ! on va au square ! on mange parfois notre gouter dehors ! et suis bien contente et les enfants aussi ,ainsi que mes collegues ,mes pe , pour le reste tant pis !


17996210.gif

Hors ligne

#155 23-09-2010 23:05:24

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

ben je suis désolée, mais quand c'est les am qui te disent elle-même, qu'elles ne mettent pas d'autres jeux à dispo que ceux que les parents apportent le matin ?

Et le super square, moi, il a fallu que je répondent à toutes les questions de curiosité, genre "combien je gagne" alors qu'elles ne me connaissent même pas !

et pour un peu que tu gagnes moins, tu vois le petit rictus, et si tu gagnes plus, ben t'es trop chère

le square, pourquoi pas, mais les am qui le peuplent, ben mince !

et ce sont les mêmes qui perdent les petits, je le vois chaque jour ! et pourtant je suis dans une super commune.

Dernière modification par nounoucorail (23-09-2010 23:06:09)


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#156 23-09-2010 23:18:01

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

"ben vous etes tres negatives les filles ! c'est desolant"

nous ne sommes pas negatives , nous constatons , je le repete (mais vais arreter) , on se doit de sortir , pour ma part , c est meme vital mais pas en troupes "que tout le monde repere " et l on se doute bien qu il y a plus lieu aux ragots  dans ces cas la ...ça , je fuis mais  on se doit de sortir (relais ), bouger ou avoir  des projets variés  avec les petits et avec une autre ass mat de temps a autre , c est  tres sympa .

Hors ligne

#157 23-09-2010 23:28:50

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

ben dommage pour vous les filles
nous ici on se connait toutes ,on ne se critiques pas ,il y en a qui vont au ram d'autres pas mais on s'entraident tout de meme !
et chez toutes mes collegues c'est des minis creches ou les enfants sont choyes ,je ne connais pas de mauvaise assmat par chez moi !
,pourtant on est un paquet et je les cotoient toutes a peu pres (je m'occupe d'un point rencontre )
mais bon j'habite un petit village cerné par deux grandes villes !
le square c'est un petit parc minuscule mais on s'y sent bien( anciennes comme nouvelles ! )
apres celles qui ne veulent pas se  "melanger "pour x raisons , ben c'est leurs choix et on critique pas !
on est des campagnardes lol ceci explique peut etre cela !:lol:


17996210.gif

Hors ligne

#158 24-09-2010 09:00:30

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

de toute manière la question ne concerne pas les assistantes maternelles que vous croisez dans la rue et que vous ne connaissez pas, la question n'est pas votre opinion général sur les ass mats mais uniquement sur celles que vous avez rencontré.

merci de ne pas faire de généralité sur des personnes que l'on ne connait pas mais uniquement donnez votre avis sur celles que vous avez rencontré lors d'un simple entretien ou bien celles dont vous avez confier votre enfant

Hors ligne

#159 24-09-2010 11:05:47

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

citation partielle de louisepompom :

"Je suis ass'mat aujourd'hui, mais j'ai cherché une ass'mat pour mon premier enfant et "à cause" de cela, je n'en ai jamais embauché une...
Ce qui m'a géné ? Les voir en action tout simplement...(evidement toutes n'etaient pas comme ça), voir les AM à 8 h devant l'ecole attendant que ça ouvre, avec des bébés peu couvert par un froid de canard sagement installé dans la poussette, les AM papottant "ensemble", puis une fois les plus grands inseré dans la classe, pretexter une promenade pour continuer la discution, afin d'attendre l'heure prochaine de la sortie d'ecole...avant l'heure du repas. Idem pour le soir avec la sortie au parc pour le gouter sans miettes à nettoyer...
Les voir mieleuses avec les enfants devant les PE, alors que 5 minutes avant, elle venait de lui dire "qu'il allait en prendre une"...
Je suis encore sceptique d'entendre, pas plus tard qu'hier, qu'une nounou est "bien" parce qu'elle sort beaucoup...

J'ai choisi d'etre l'ass'mat que j'aurai voulu trouver pour mes enfants, pas parfaite, ni envie de l'etre, et encore moins le faire croire...

Je connais des AM, que je cottois aujourd'hui, et a qui je ne confierai toujours pas mes enfants, mais aussi d'autres que j'admire, et envie presque d'etre si "geniale" !!! "


Je te lis et pour pour les passages repris je pense exactement comme toi à la virgule près smile

Hors ligne

#160 24-09-2010 15:00:32

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Re : vous parents que pensez vous des ass mats que vous avez rencontré ?

Je n'ai fait que donné mon opinion face à mon experience en tant que parent frequentant, l'ecole et le parc.
Tout ce que je dis, je l'ai vu non pas une fois, mais sur plusieurs années...Et etant sociable, heureusement pour moi, ben j'ai tchatché avec certaines AM, de choses et d'autres, la pluie le beau temps...et c'est comme ça, que certaines m'ont fait part de ce que moi, je leur reprochais, ou que je reproche aujourd'hui à certaines. Ben oui, y en a qui m'ont dit clairement qu'elle venait au parc car les enfants faisaient trop de cochonnerie chez elle...que ben elle se baladait sans cesse, car ras le bol d'etre enfermée chez elle et en prime, m'a meme dit qu'ainsi, les enfants ne lui posait pas de probleme pour s'endormir...dans la poussette !
Voila, pourquoi j'ai dit tout ça...Je ne suis pas negative. j'ai juste donné mon avi. Et aujourd'hui en tant qu'AM, ben moi aussi je sors et je vais meme au parc à 2 km ! J'essai de faire un tour de promenade chaque jour avec les enfants, mais uniquement si le temps est agreable...sinon, perso j'en vois pas l'interet du tout, les balades sous la pluies ou dans le froid glaciale, ben je les laisse aux autres. Je sors deja 4 fois par jours pour l'ecole et à pieds...Je ne suis pas negative, je pense juste etre realiste sur ce que j'ai constaté.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB