Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-07-2010 15:47:50
Re : petite violence
Pour la petite qui tape, j'ai eu le même souci avec ma deuxième fille, à partir de 2 ans, elle a commencé à taper et mordre sa grande soeur. Eh bien j'ai fait comme vous les filles, je la punissait au coin, je lui expliquait et après on allait dire pardon... Ça a fini par se passer.... mais jamais je ne lui ai donné de fessée pour ça. Taper pour interdire de taper, je ne trouve pas ça logique. C'est pareil que mordre l'enfant pour lui interdire de mordre (une grande tante me l'avait conseillé )
Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous
13-07-2010 15:47:50
#22 13-07-2010 15:54:39
bonjour
moi j'ai trouvé un petit truc sympa pour transformer ce besoin d'expression de colère en quelques choses de plus doux. Pour le moment cela marche je sais pas si ça va durer mais je me contente de ça.
Je parle ici de ma fille qui a commencé à taper à 16 mois environ. Elle me tapait moi, le petit que j'accueille, elle tapait avec les jouets ...
Donc chaque fois que je l'ai vu commencer à vouloir taper je lui ai montré comment faire une caresse avec sa main. Du coup chaque fois que je la vois faire je dis vite "caresse" et son geste change et se transforme en caresse avec un grand sourire. Si le geste ne se transforme pas c'est piquet !!
Elle a 17 mois 1/2 et pour le moment ça marche ...
si ça peut t'aider cela peut amuser les petits ... mais bon la mienne étant petite c'est plus facile alors avec des plus grands je sais pas si cela peut marcher ...
#23 13-07-2010 16:30:12
- grenouille50
- Membre
- Site Web
j'en avait un comme ça aussi, il a mis trèèèès longtemps à comprendre
que taper ça fait mal....
le coin, les explications, les gros yeux etc... rien n'y a fait...
jusqu'au jour où mon autre loulou a grandi et s'est rebiffé !! il lui a mis une de ces
claque !
loulou n°1 est resté tout bête avant de se mettre à hurler et de venir se
faire plaindre auprès de sa tata, je l'ai gentiment repoussé en lui disant "tu vois
ce que ça fait ?"
maintenant il a encore de vilains gestes mais qui souvent restent en suspens
il lève la main, regarde son copain et change d'avis...
courage avec la puce, c'est fatiguant à gérer mais à part être vigilente je ne vois
pas 36 solutions...
#24 13-07-2010 16:47:07
bonjour
moi j'ai trouvé un petit truc sympa pour transformer ce besoin d'expression de colère en quelques choses de plus doux. Pour le moment cela marche je sais pas si ça va durer mais je me contente de ça.
Je parle ici de ma fille qui a commencé à taper à 16 mois environ. Elle me tapait moi, le petit que j'accueille, elle tapait avec les jouets ...
Donc chaque fois que je l'ai vu commencer à vouloir taper je lui ai montré comment faire une caresse avec sa main. Du coup chaque fois que je la vois faire je dis vite "caresse" et son geste change et se transforme en caresse avec un grand sourire. Si le geste ne se transforme pas c'est piquet !!
Elle a 17 mois 1/2 et pour le moment ça marche ...
si ça peut t'aider cela peut amuser les petits ... mais bon la mienne étant petite c'est plus facile alors avec des plus grands je sais pas si cela peut marcher ...
j'adore cette solution !! peut etre pas applicable a tous mais si ça marche c'est genial!!
13-07-2010 16:47:07
#25 13-07-2010 16:49:03
Chez un enfant si petit, l'agressivité (et non pas violence) traduit une maladresse dans son souhait d'exprimer ce qu'il ressent.
Souvent, les petits qui tapent, mordent ou griffent ont, paradoxalement, un énorme besoin de contact avec l'autre.
Une méthode qui marche bien du coup (conseillé par l'éducatrice en formation) : proposer un jeu d'équipe, un jeu ou les participants doivent collaborer entre eux et s'unir. Par exemple, faire un dessin tous ensemble, préparer un gâteau, construire une maison en briques de plastique...
#26 13-07-2010 16:50:18
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
nounoucorail, ça fait plaisir de voir enfin un des membres du forum en photo... Tu es très photogénique.
Et j'en profite pour soulever un point qui me tracasse depuis un moment : ton bonhomme tout heureux au milieu de la grande ville, ça sort d'où ? C'est un film, une pub ? Ca m'énerve de ne pas savoir, merci de m'éclairer...
Oui comme le dit Anahita, c'est "Hiro", un héros marrant de la série "HEROES" que j'adore
il se téléporte dans le temps; et là, c'est sa première expérience "spacio-temporelle" et il attérit dans New-York en criant "Yatahhh" (en français : Youpiiii !")
#28 13-07-2010 22:48:03
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
bon moi ce sont avec des enfants entre 15 ou 16 mois ( quand ils arrivent chez moi) et 3 ans (voir un peu plus ) quand ils repartent.
comme vous toutes ...j explique le pourquoi du "faut pas taper...ect. Je puni ( au coin , si récidive)
et si rien n y fait , j explique a l enfant que je ne peux pas le laisser jouer avec les autres à cause de ce qu il fait...et là je l isole soit dans un parc ...ou un endroit ou il voit les autres jouer ; mais ne peut pas participer...et là il est frustrè!!! car non seulement il ne peut embeter personne , mais en plus , il n a qu une envie c est d etre avec les autres .
et à partir de là , je le laisse refléchir et lui redemande comment il va se comporter ...en le menaçant bien entendu de retourner tout seul dans son coin s il recidive!...et si c est le cas , je n hesite pas une seule seconde a l isoler de nouveau ...mais en principe , ils reflechissent tres vite et tout va tres bien.
#29 14-07-2010 01:42:16
Ah oui 'Heroes'... Jamais vu, mais entendu parler.
Merci pour les renseignements, je me sens moins bête...
#30 15-07-2010 10:23:31
tout d'abord qd je parle de fessé c'est une une fois car au bout d'un moment qd j'ai vu l'autre enfant blessé a la tete par le jouet il fallait dire stop et il ne faut pas exagérer ça n'était qu'une tape sur la couche ,les pe m'ont dit qu'ils n'en pouvaient plus ,que tts les week end ou ils voyaient du monde elle agissait comme ça et que apres avoir tout essayer ils en avaient unpeu marre.
mea culpa je ne recommencerais plus mais je pense a ttes celles a qui cele est déja arrivé et qui me font gentiment la morale!!!!
#32 15-07-2010 22:49:52
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bjr,
au secours les filles. j'ai en garde une petite de à peine 2 ans qui ne fait que taper, tout d'abord sur son copain qui a 3 ans(elle a de la chance, il ne se rebiffe pas mais depuis le début de la semaine j'ai un bébé de 2mois et demi en plus (elle n'a droit qu'a des bisous) et un gars de 4 ans pour 3 semaine qui se fait taper aussi ,avec ou sans ustensiles( jouet).bref j'ai tout essayer , expliquation calme, fessée ,le coin, mais rien n'y fait.elle agit comme ça chez elle aussi qd il y a d'autres enfants et elle est bien punie.
vivement les vacances mais que ds 3 semaines...
avez vs une solution miracle
Couccou
En as-tu parlé aux parents ?
Moi c'est ce que jai fait pour un petit qui frappait mon fils de 8 ans et crois moi le petit s'est fait disputé comme il faut
Moi je le punissais assis sur la chaise, il était pas content car il voyait les autres jouaient et lui ne pouvaient pas
Durant une journée il pouvait etre puni 5, 6 fois car il recommencait a chaque fois et bien ca a porté ses fruits car maintenant il tape encore parfois mais beaucoup moins
Et crois moi il le sait qu'il n'a pas le droit car quand il frappe il me regarde et il sait qu'il va etre puni sur la chaise, il me dit " non nounou pas puni" mais je ne lache pas, cela me fait mal au coeur car il pleure
#33 15-07-2010 23:13:01
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web