Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-05-2007 09:16:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : abandon de poste par ma nounou

il faut rester humain!
et perso je ne sais vraiment pas ce que je ferais!
tant de choses entrent en ligne de compte...
j'essaierais de ne pas rester au niveau "légal" mais d'agir en tant que femme et maman...
en commençant par un dialogue ouvert smile

Hors ligne

23-05-2007 09:16:38

partenaire publicitaire:

#22 23-05-2007 10:52:10

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : abandon de poste par ma nounou

Ah ben non alors!!! C'est trop facile, chacun prend des décisions en connaissance de cause.....pourquoi est-ce que les parents resteraient dans le flou, surtout si cette femme fait n'importe quoi. Moi je crois qu'il faut savoir.........vous croyez que toutes les femmes aiment tellement les enfants qu'elles pensent d'abord à eux!!! Je ne crois pas.
Et rester humain.....dans les deux sens aussi.......si par cas c'est la solution la plus mauvaise qui est la vrai (style elle claque tout, et elle s'en va avec quelqu'un d'autre......ça existe) en quoi est-elle humaine?
Bon je réagis très durement, mais ça fait quelques temps que je suis pointilleuse......parce que se faire avoir, c'est facile! Et je n'aime pas les pleurnicheries.

Bon, si cette pauvre nounou n'en peut plus de son mal être, c'est sur que cette discussion n'a pas lieu d'être......en plus, comme So l'a dit (elle est toujours très juste notre Blonde préféré wink), elle a posée sa question la miss, et n'est pas revenu.......elle a du trouver la solution cette nuit.

Hors ligne

#23 23-05-2007 11:05:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : abandon de poste par ma nounou

ma 1ère réaction à été la même que toi gaiasamtam.
et je n'ai pas posté pour cela, pour voir les differents avis.
c'est vrai que la situation de la maman est injuste.
je dirais que cette nounou doit assumer ses choix.
mais pourquoi enfoncer le clou s'il ets possible de s'arranger.
finalement, y a pas mort d'hommes...
la maman est en droit de la licencier pour abandon de poste.
maisntenant à elle de savoir si elle le souhaite, ou si elle souhaite instaurer un dialogue...
mais je trouve bien de lui avoir donné ce point de vue, que ce soit de licencier ou de dialoguer.
parfois par nos experiences on donne unavis categorique alors que d'autres solutions existent.
moins juridiques mais peut être plus humaines wink
nous ne savons pas de quoi nos landemains seront faits...
en cas de malheur, esperons que des mains tendues ou des oreilles attentive soient à notre portée.
smile

Hors ligne

#24 23-05-2007 11:25:08

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : abandon de poste par ma nounou

et bien moi je ne retiendrais qu'une phrase de tous ces posts , et c'est une phrase de gaiasamtam :
"elle est toujours très juste notre Blonde préféré " mdrrrrrrrrr!!!!!
merci gaiasamtam lol!


signat10.gif

Hors ligne

23-05-2007 11:25:08

partenaire publicitaire:

#25 23-05-2007 12:16:56

paquerette
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 981
Site Web

Re : abandon de poste par ma nounou

très délicat en effet, maintenant rien n'empeche cette maman de savoir si l'excuse est bien réel, vérifier, enqueter (voir si vraiment cette assmat a bien quitter son domicile).
De toutes façon cette assmat a du informer très rapidement sa situation a la PMI, donc vérifier auprès d'eux.
Y'en a qui ne se gène pas de stopper des contrats pour avoir de longues vacances d'été ? j'ai déjà vu !!!!!!
Maintenant si les faits sont réels oui je la licencirer pour qu'elle puisse s'en sortir rapidement. Et oui pensons que nous sommes pas a l'abri et que tous peux nous arriver.

Hors ligne

#26 23-05-2007 13:35:28

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : abandon de poste par ma nounou

Merci les filles, j'ai l'air un peu radicale......la discution, c'est effectivement le meilleur moyen de trancher.
Bon courage à vous! D'ailleurs ça serait bien qu'on ai des nouvelles de lucy.lulu......

Hors ligne

#27 23-05-2007 14:10:49

bikette
Invité

Re : abandon de poste par ma nounou

Bonjour,

J'entends souvent les AM dire "Nous avons une vie privée, nous aussi etc etc..." et vous dites aussi que ce que font les parents ne vous regarde pas, et qu'en cas de problèmes (indemnités par exemple) un € est un €, vous n'avez pas à faire de kdo à l'employeur !

Alors, c'est le moment d'appliquer ce que je lis souvent : NE PAS COPINER AVEC L'EMPLOYEUR !
Donc garder les distances : employeur/employée

L'AM se retrouve peut-être dans la m.rde mais les parents aussi.

Ce n'est pas parce que les parents ont les aides de la caf qu'il faut en abuser !  La politique du moment est d'arrêté ceux qui profitent du système et là, c'est le cas. Pourquoi voudriez vous qu'elle touche les assédics alors qu'elle ne devrait pas y avoir le droit !!!! ne payez vous pas encore assez d'impot ???

A la place des parents, je préviendrais la PMI, et je demanderais un accueil d'urgence en crêche, le temps de recherche une autre AM

#28 23-05-2007 14:18:18

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : abandon de poste par ma nounou

la je pense que effectivement c'esta vous de voir... si vous avez envie de l'aider ou pas... la situation est delicate... quelle etait vos relations avec elle ? il est vrai aussi qu'elle vous met dans l'embarras cette femme... et peut etre n'avez vous pas envie de l'aider ...et il est vrai aussi que c'est un abandon de post...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#29 23-05-2007 14:41:36

Sophie-Caroline31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 02-02-2007
Messages : 98
Site Web

Re : abandon de poste par ma nounou

Si cette assmat n'a plus de domicile, son agreement n'est plus valable ( il est conditionné à son logement) donc le contrat n'est plus valable. il devient caduque en cas de retrait d'agréement. Vous contacter le conseil général pour leur expliquer les faits , vous la licencier ,sans préavis, ni indemnités juste son dernier salaire et sa feuille jaune des assedic.
perso je ne lui ferais pas de cadeau, a moins de violence conjugual qui necessite une mise sous protection immediate , on divorce rarement du jour au lendemain, on s'organise , on cherche un logement..
j'ai divorcé l'été passé, j'ai prevenu les parents deux mois avant l'été que je cherchais un nouveau logement, et qu'au retour des vacances je pourrais acceuillir leur enfants dans ce nouveau logement. Je leur ai laissé le choix de changer d'assmat ou de continuer avec moi car je passais d'une maison avec jardin à un appartement que j'ai choisi proche d'un parc. Nous avons dialogué , je ne l'ai ai pas laissé tombé et j'ai cohabité 3 mois avec mon ex en dormant souvent sur le canapé ou avec ma fille mais nous sommes adultes et civilisés. jamais l'acceuil des petits n'en a été perturbé.
Elle est pas tres cool cette assmat.

Dernière modification par Sophie-Caroline31 (23-05-2007 14:48:00)


Sophie - 41 ans - Nounou de 2 loulouttes (14 mois et 18 mois), d'un loulou (7mois) et  maman de Riri, Fifi et Louloutte 10 ans 1/2

Hors ligne

#30 23-05-2007 14:45:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : abandon de poste par ma nounou

bikette a écrit :

Bonjour,

J'entends souvent les AM dire "Nous avons une vie privée, nous aussi etc etc..." et vous dites aussi que ce que font les parents ne vous regarde pas, et qu'en cas de problèmes (indemnités par exemple) un € est un €, vous n'avez pas à faire de kdo à l'employeur !

Alors, c'est le moment d'appliquer ce que je lis souvent : NE PAS COPINER AVEC L'EMPLOYEUR !
Donc garder les distances : employeur/employée

L'AM se retrouve peut-être dans la m.rde mais les parents aussi.

Ce n'est pas parce que les parents ont les aides de la caf qu'il faut en abuser !  La politique du moment est d'arrêté ceux qui profitent du système et là, c'est le cas. Pourquoi voudriez vous qu'elle touche les assédics alors qu'elle ne devrait pas y avoir le droit !!!! ne payez vous pas encore assez d'impot ???

A la place des parents, je préviendrais la PMI, et je demanderais un accueil d'urgence en crêche, le temps de recherche une autre AM

j'espere que tu ne seras jamais dans une situation extrème : parent ou assmat.
et si par malheur cela t'arrive, que tu ais la chance de rencontrer des gens qui ne pensent pas comme toi!
as tu lu " j'habite en bas de chez vous " de brigitte ?
tu devrais smile
mais les journaux sont pleins de ces histoires là ... hélas.

imaginons que cette assmat est une femme battue, qu'elle a honte de sa situation, et qu'elle se retrouve sans toit ni job du jour au landemain...
imaginons que cette assmat est une femme trompée et bafouée...
imaginons que cette assamt est une femme malade ou blessée ...
la vie est dure et pas simple pour tout le monde!
on ne quitte pas son domiicile et son mari pour des raisons positives !
ou alors il faut se faire soigner!

combien de gesn "négocient" leur licenciement... et personne ne critique.
quand c'est par complaisance ou imposé à l'employeur je suis contre!
mais quand il y a une raison valable voir vitale... pourquoi pas!
et pourtant je suis réputée droite et inflexible avec la loi !
mais faut enlever ses oeillères parfois.
non?
merci de m'avoir lue smile

Hors ligne

#31 23-05-2007 14:56:41

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : abandon de poste par ma nounou

arréter de juger sans savoir.............il y a des propos ds certains post qui me révoltent........
vous ne savez pas ce que l'avenir vous réserve pour vous même ou vos enfants.........
bordel de M.... on est pas en guerre........

Hors ligne

#32 23-05-2007 15:01:17

bikette
Invité

Re : abandon de poste par ma nounou

imaginons, imaginons, imaginons.... C'est comme avec des "si"...

et si elle était battue et si et si....

et imaginons que l'employeur est une femme seule sans famille dans les parages pour l'aider à garder son petit bout, et imaginons que son patron l'aie menacée de la virée si elle s'absentait du boulot parce qu'elle n'a pas d'am.....

Je ne suis pas sans coeur, mais devenue "malheureusement" méfiante.... A plusieurs reprise, des personnes à qui j'ai tendu la main en ont profité... que cela me serve de leçon...

On ne peut pas tout plaquer du jour au lendemain sans en subir les conséquences.
Si (eh oui un "si") l'am a de gros problème, le meilleur moyen est de garder son travail, ou au moins en parler à son employeur (ou la pmi) Il y a toujours une solution. Je ne pense pas que la PMI "enfoncerait" une femme battue ou dans une situation difficile.

Maintenant, il faut se fier aux faits ! l'am n'a plus le domicile lié à son agrément, donc elle n'a plus d'agrément donc, le contrat est rompu par l'am.  Le reste n'est que supposition...

#33 23-05-2007 15:06:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : abandon de poste par ma nounou

oui, bikette tu as raison...
oui, cette maman aussi doit être dans le petrin, mais ce n'est pas une raison pour enfoncer d'avantage...

je me suis faite avoir tant de fois déjà,
que le jour où les pigeons manifesterons ils me mettrons devant!
et je continue a croire en l'être humain.
parce que je prefere être positive et me souvenir de l'époque où moi aussi j'avais besoin d'une main ou d'un sourire pour me relever smile

sinon autant se mettre une balle dans le crâne !

ma mère dis :
il y a 2 sortes de femmes, les c***** et les s******"
et moi je suis trop c**** pour être s***** lol

bon mamère ne dit pas que des trucs bien lol mais c'est une femme admirable ! wink

Hors ligne

#34 23-05-2007 15:18:47

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : abandon de poste par ma nounou

je tends la main regulierement , je me fais avoir regulierement mais je m'en fiche, je serais qui pour juger qui a besoin ou pas besoin d'aide ?
et si on l'a fusillé cette ass mat ?


signat10.gif

Hors ligne

#35 23-05-2007 15:22:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : abandon de poste par ma nounou

j'y pensais lol
la pauvre...
et j'espere que la maman (qui ne revient pas...) à une solution de rechange smile

Hors ligne

#36 23-05-2007 15:26:01

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : abandon de poste par ma nounou

oui bikette tu as raison point de vue de la loi mais point de vue du coeur c'est pas ça!
si tu savais le nombre de salariés qui s'accordent sur un licenciement avec leur patron pour x raisons tu serais étonnée.
pourquoi es tu si dure,intransigeante et je le répète :tu ne sais pas ce que te réserve l'avenir.
Bon j'arrête de polémiquer car on ne sera jamais d'accord!

Hors ligne

#37 23-05-2007 15:26:44

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : abandon de poste par ma nounou

Moi je ne sais pas ce que je ferai dans ces cas là.

oui la maman n('es toujours pas revenue, j''espère pour elle et l'ass mat çà s'est arrangé


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#38 23-05-2007 16:18:35

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : abandon de poste par ma nounou

Comme bikette, mais pas comme So (mince.....c'est bien la première fois), je ne m'en fiche plus quand je me suis faite avoir en tendant la main. Je suis égoîste? Oui sûrement, parce que j'ai des enfants, et qu'il est hors de question qu'elles se retrouvent en mauvaises postures à cause de ça. Mais je continue a tendre la main.....c'est juste plus sélectif. Par contre une fois que c'est fait, on n'y revient plus!

En plus, à tout les coup c'était une blague de l'assmat de lucy.lulu (imaginons qu'elle soit du style à faire des blagues), et s'y ça se trouve, elle est en train de se marrer à cette heure-ci!

Hors ligne

#39 23-05-2007 16:33:49

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : abandon de poste par ma nounou

quoi? qu'es ce que tu dis? une blague?
tu parles d'une blague!très drole!

Hors ligne

#40 23-05-2007 16:40:57

chachalachat
Membre
Inscription : 18-10-2006
Messages : 823
Site Web

Re : abandon de poste par ma nounou

alors moi en tant que maman, d'un 1er abord, je ne la licencierais pas....
aprés comme vous dites il faut voir....
Mais bon je considere que je n'ai pas a rentré dans la vie de la nounou....aprés oui discussion oblige....
cependant je dirais a la maman, si elle decide de la licencier sans indemnités, c'est de bien faire sa lettre (mettre toutes les infos sur l'abandon des indemnités de la nounou, pour eviter qu'aprés elle se retourne contre nous et en 2 exemplaire) et la faire signer en main propre.....
Mais bon c'est vrai que c'est pas une situation simple pour vous, et franchement je ne sais pas du tout comment je reagirais

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB