Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-07-2010 15:04:35

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : coup de ***

Bonjour et merci,
je suis partie en vacances avant la date de paiement de mon salaire, cette famille n'a pas de chéquier ni de carte bleue et je suppose que oui elle a dû payer la crèche, par contre moi j' en ai fait des HC, ça a doublé mon salaire, de plus, la crèche ferme en août je vais sûrement avoisiner les 50h/ semaine, je me demande si je dois accepter de les effectuer sad
est-ce qu'il y a une loi interdisant de mettre sa date de paiement apres le 10 du mois?

Hors ligne

22-07-2010 15:04:35

partenaire publicitaire:

#22 22-07-2010 15:51:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : coup de ***

lolottek a écrit :

Bonjour et merci,
je suis partie en vacances avant la date de paiement de mon salaire, cette famille n'a pas de chéquier ni de carte bleue et je suppose que oui elle a dû payer la crèche, par contre moi j' en ai fait des HC, ça a doublé mon salaire, de plus, la crèche ferme en août je vais sûrement avoisiner les 50h/ semaine, je me demande si je dois accepter de les effectuer sad
est-ce qu'il y a une loi interdisant de mettre sa date de paiement apres le 10 du mois?

Lolotteck,c'est pas parce qu'ils n'ont pas de chéquier ou de cb ,qu'ils ne pouvaient pas te payer,crois moi pour la crèche ils n'ont surement pas fait pareil ,excuse moi mais là les parents ont bien vu que ça ne te dérangeait pas d'attendre donc ils se sont dit "nounou passera après " vu comme tu le dis ici hmm Si tu avais éxiger en laissant de coté tes sentiments (honorables),crois moi ils t'auraient payés ,ils ont joués la carte des sentiments voilà tout. Maintenant tu n'as plus qu'à attendre,relances les et sois ferme cette fois
Quand aux heures complémentaires ,tu n'es absolument pas obligé des les faire et moi à ta place je dirai non smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#23 22-07-2010 15:58:21

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : coup de ***

louvemauve a écrit :

la loi donne jusqu'au 10 du mois pour payer un employé
alors le salaire du mois de juin elle a eu son salaire.... et juillet aussi

bon l'info que l'on ma donnée est pas bonne mais... je vais redemander d'où vient l'info (il s'agit d'un juriste pourtant)

"Le moment du paiement

Une fois par mois à date fixe avec possibilité d’un acompte à quinzaine. _ Les VRP doivent percevoir leurs commissions au moins tous les trois mois.
Le salaire est versé un jour ouvrable, sauf en cas de paiement réalisé par virement"

donc à date fixe si rien au contrat la date de l'habitude fait foi

bon cela ne change rien au fait de pas etre payer


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#24 22-07-2010 18:05:50

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : coup de ***

Corinette68,
je comprends ton point de vue, mais comme je l'ai dit, de l'argent, ils disent ne plus en avoir, je suis obligée d'attendre, tu sais, je l'ai poussé ma gueulante sur le coup , après pour la crèche, quand j' y mettais mon ainé en 2006, je l'ai souvent entendue se plaindre la directrice des gens qui avaient 15j de retard ... enfin je ne leur cherche pas d' excuse mais disons que je subis obligatoirement puisqu'ils n'ont pas d'argent et je peux dire ce que je veux...

     Maintenant le papa ce soir m' a dit qu'ils étaient embêtés samedi car travaillent tous les deux ben j'ai rien répondu car c'est pas mon problème.

Hors ligne

22-07-2010 18:05:50

partenaire publicitaire:

#25 22-07-2010 18:17:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : coup de ***

nounounat82 a écrit :
media a écrit :

normalement il est interdit d'etre payé apres le 6 big_smile dans ces cas là si la maman est payé apres ( ça peut arriver avec l'interim) tu demandes le chèque le 1er et tu attends pour encaisser ... smile

comment interdit après le 6?depuis quand?

et ben oui faut que je retrouve ma doc ... on ne doit pas etre payé apres le 6 mais ce doit selon certaines conventions... j'etais  dans une entreprise faut que je retrouve  ma doc .. !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#26 22-07-2010 19:19:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : coup de ***

lolottek a écrit :

Corinette68,
je comprends ton point de vue, mais comme je l'ai dit, de l'argent, ils disent ne plus en avoir, je suis obligée d'attendre, tu sais, je l'ai poussé ma gueulante sur le coup , après pour la crèche, quand j' y mettais mon ainé en 2006, je l'ai souvent entendue se plaindre la directrice des gens qui avaient 15j de retard ... enfin je ne leur cherche pas d' excuse mais disons que je subis obligatoirement puisqu'ils n'ont pas d'argent et je peux dire ce que je veux...

     Maintenant le papa ce soir m' a dit qu'ils étaient embêtés samedi car travaillent tous les deux ben j'ai rien répondu car c'est pas mon problème.

C'est sur tu subis c'est vraiment pas marrant dutout,attention quand meme ils peuvent dire ce qu'il veulent hmm


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#27 23-07-2010 07:40:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de ***

perso je n'attendrais pas 2 mois, et mon banquier encore moins hmm
faut assumer...
désolé.
le recommandé serait parti depuis longtemps et le referé serait en route...
car  chaque mois ce sera pire sad

elle t'a proposé un accompte au moins?

Hors ligne

#28 23-07-2010 07:48:30

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : coup de ***

oui il ne faut pas laisser s'installer ce genre de chose!car ca ira qu'en s'empirant!
donc recommandéé ,histoire de leur montrer qu'il faut payé sinon...

Hors ligne

#29 23-07-2010 09:20:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : coup de ***

4i a écrit :

perso je n'attendrais pas 2 mois, et mon banquier encore moins hmm
faut assumer...
désolé.
le recommandé serait parti depuis longtemps et le referé serait en route...
car  chaque mois ce sera pire sad

elle t'a proposé un accompte au moins?

Comme 4i smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#30 23-07-2010 09:21:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : coup de ***

bon je retrouve plus mon document ... en fait dans la logique des choses on ne doit pas etre payé apres le 6 c'est trop tard c'est que nous avait expliqué le comptable c'etait la loi ..... maintenant si les parents sont payés le 12 là on peut pas faire grands choses ou bien ils te font le cheque le 6 et tu encaisses le 12 ??? se renseigner


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#31 23-07-2010 14:31:19

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : coup de ***

Bonjour,
non 4i, pas d'accompte, j' imagine que son compte doit être en négatif...
comme dit plus haut, après avoir ralé un bon coup, elle sait très bien que je suis en procès avec mon ex-employeur, elle m' a demandée un délai de 9j que j'ai accordé, si je fais un référé, il y a de fortes chances pour que ma situation soit réglée bien avant... dumoins je l'espère!
je suis bien d'accord avec vous, je suis peut-être trop bonne trop c.... mais disons que je ne me vois pas aller aussi loin dans les procédures et parallèlement continuer à accueillir le petit dans des conditions pareilles.
Donc je lui laisse le bénéfice du doute, j'attends mon salaire le 29 et , je ne fais plus aucunes HC.
Je commence aussi à réfléchir pour me remettre dispo en mairie et auprès du RAM.
La démission est aussi une solution envisageable.

Hors ligne

#32 23-07-2010 14:59:28

malicette
Membre
Inscription : 26-03-2010
Messages : 169
Site Web

Re : coup de ***

Salut,
avant mon mari travaillait dans le Bâtiment et il n'avait pas sa paye avant le 15 du mois, c'était comme ça...effectivement ça dépend des conventions


Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

Hors ligne

#33 23-07-2010 15:51:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de ***

le salaire peut être payé  n'importe quel jour mais à noter au contrat et accepté par le salarié smile
et après obligation de s'y tenir wink

en usine (pendant + de 10 ans) j'etais payée le 15 du mois smile

Hors ligne

#34 23-07-2010 15:53:07

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : coup de ***

je pense que la date butoir du contrat interdit de payer apres wink mais là pour obliger les pe c'est une autre histoire smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#35 23-07-2010 16:01:23

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : coup de ***

En fin de compte, pour un PE qui n'a pas de chéquier, pour assurer le paiement, je pourrais envisager le virement automatique de ma mensu et me faire régler en espèces les HC et les indemnités comme le font déjà beaucoup d' assmat.

Hors ligne

#36 23-07-2010 17:34:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : coup de ***

un pe qui n'a pas de chéquier .. et bien il va retirer en liquide ou fait un autre paiement ils prennent les devants .. mad raaaaaaaaaaaa lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#37 23-07-2010 17:38:14

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : coup de ***

media a écrit :

un pe qui n'a pas de chéquier .. et bien il va retirer en liquide ou fait un autre paiement ils prennent les devants .. mad raaaaaaaaaaaa lol

tout à fait smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#38 23-07-2010 18:44:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de ***

allez faire vos courses sans argent!
vous croyez qu'ils attendront 2 mois?

et desolé mon banquier  me harcellerait  au tel avec recommandé si je restais 2 mois sans salaire sad

les pe devraient comprendre...
quand on envisage d'embaucher une assmat on peut très bien mettre ne serait ce que 30 euro par mois pour avancer le 1er salaire en attendant les aides de la paje wink
j'ai une pe d'une colegue qui a fait ça dès le 4° mois de grossesse!
et après c'etait pour les cp qu'elle continuait de metttre de coté.
génia, non?

comme quand on economise pour s'acheter qq chose:D
comme quoi tout probleme peut avoir une solution avant même de se présenter wink

Hors ligne

#39 23-07-2010 20:11:08

supernounoucath
Membre
Lieu : nord
Inscription : 28-05-2009
Messages : 67
Site Web

Re : coup de ***

Bonsoir,

Dans mon contrat j'ai noté que la date de paiemet était le dernier jour du mois travaillé donc là je suis en congés. J'ai donné les petites notes aux parents (au moins il n'y a plus d'erreurs sur les montants à me verser et tout est détaillé) l'avant dernier jour de travail au soir et le lendemain ils m'ont tous donné mes chèques que je n'encaisserai qu'à la fin du mois bien sûr.

Courage, je sais que dès qu'il faut parler argent certaines d'entre nous l'ont dur j'en fais parti mais maintenant je ne me laisse plus faire après tout c'est notre dû.

Hors ligne

#40 23-07-2010 21:53:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : coup de ***

4i a écrit :

allez faire vos courses sans argent!
vous croyez qu'ils attendront 2 mois?

et desolé mon banquier  me harcellerait  au tel avec recommandé si je restais 2 mois sans salaire sad

les pe devraient comprendre...
quand on envisage d'embaucher une assmat on peut très bien mettre ne serait ce que 30 euro par mois pour avancer le 1er salaire en attendant les aides de la paje wink
j'ai une pe d'une colegue qui a fait ça dès le 4° mois de grossesse!
et après c'etait pour les cp qu'elle continuait de metttre de coté.
génia, non?

comme quand on economise pour s'acheter qq chose:D
comme quoi tout probleme peut avoir une solution avant même de se présenter wink

J'ai essayé ce soir ,bizarrement ça n'a pas marché big_smile
Non sans rire ,tu as tout nà fait raison 4i,quand on emploi une personne on sait très bien qu'il va falloir sortir un salaire,en mettre un peu tous les mois de coté ç'est une solution et qui ne déséquilibre pas le budget.Mais bon à priori ces parents là sont tombés sur une assmat qui est plus que compréhensive ,  donc je vois pas pourquoi ils penseraient à son salaire voyons ,elle dit pouvoir attendre alors.Meme s'il lui disent ne pas avoir l'argent moi je serai septique et je dit ça car ça m'est arrivé,la maman n'avait soit disant pas l'argent pour me payer mais se vantait haut et fort d'aller au ski ,au parc E"""s D""""y,ça n'a pas marché longtemp son cinéma ,cette fois là je me suis vraiment faché très fort et c'est pourtant pas mon habitude je suis tolérante ,mais là se fiche de moi ah non ,elle a pas mis longtemp à me payer ,dès le lendemain j'avais mon salaire ,je lui ai pas laissé le choix smile
Maintenant lolloteck ,fais comme tu veux attends encore ,laisse couler , mais faut pas se plaindre après ,meme si je te comprends c'est pas facile c'est sur,mais il y a etre compréhensive et compréhensive ,il ya des limites smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB