Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-07-2010 10:44:19

cathymam
Membre
Site Web

Re : enfant présentant des troubles de comportement

yokotsuno, tout l'intérêt de faire venir l'educ chez nous et de pouvoir apprendre des gestes que l'on peut répéter ensuite wink
alors oui il faut être là, là je pense que dans un premier temps ceux sont des exercices de motricité, les autres petits peuvent être autour, soit en jouant, soit en faisant eux aussi des exercices, c'est rigolo pour eux !!

27-07-2010 10:44:19

partenaire publicitaire:

#22 27-07-2010 10:59:40

nanifafa
Membre
Site Web

Je serai de l'avis de cathymam..
pourquoi fermer "la porte" aux futurs progrès que cet enfant pourra bénéficier
45 minutes ce n'est pas le pérou
et puis certainement enrichissant des deux côtés
après chacun voit wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#23 27-07-2010 12:27:57

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

yokotsuno a écrit :

bonjour

je me pose une question ... nous devons ètre présent pendant les soins , si ils ont lieu chez nous , donc sous notre responsabilité ...
en vu de ton témoignage , je me dis que l 'idéal , serais chez les pe et 1 jour ou 2 chez toi mais il nous faut aussi ètre présent pour les autres enfants dont on s 'occupe ... comment faire ?
babou , comment gérait tu cela au quotidien ?

les "soins" avaient lieu en ma présence ou non ( en tous cas , je n'etais pas bien loin )
les autres enfants présents ou non ( ils jouaient calmement ou assistaient en silence ou avec participation)
selon le type de seances  :
Avec la psychomotricienne c'etait souvent seance generale , sauf pour certains exercices
Avec l'orthophoniste , c'etait dans une pièce au calme , ou du moins dans un endroit un peu isolé (meme si c'etait la meme pièce que nous )
Avec le kiné , c'etait individuel (idem que l'orthophoniste)

Et jamais ça n'a posé de problèmes vis à vis des autres enfants en accueil

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#24 27-07-2010 13:50:56

missnou29
Membre
Site Web

tout dépend aussi à quelle heure l'éducatrice termine sa journée

si elle termine assez tard pour que la maman prenne en charge chez elle et bien je pense que c'est son role mais si l'éducatrice ne peut pas venir après le temps d'accueil, c'est sur c'est plus difficile de refuser
je dirai que faire une séance sur trois ou quatre au domicle de l'assmat ça peut être bien et bénéfice pour l'enfant mais aussi pour l'assmat qui apprend des choses et qui aussi voit les progrès de l'enfant et tout cela en partenariat avec les parents

à voir
tiens nous au courant si tu peux

bandeau_10080473674.png

27-07-2010 13:50:56

partenaire publicitaire:

#25 27-07-2010 14:52:50

tendresse62
Membre
Site Web

bonjour les filles

je vous tiens au courant après retour de vacances du petit loulou (fin août) MErci

#26 27-07-2010 15:17:18

yokotsuno
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :
yokotsuno a écrit :

bonjour

je me pose une question ... nous devons ètre présent pendant les soins , si ils ont lieu chez nous , donc sous notre responsabilité ...
en vu de ton témoignage , je me dis que l 'idéal , serais chez les pe et 1 jour ou 2 chez toi mais il nous faut aussi ètre présent pour les autres enfants dont on s 'occupe ... comment faire ?
babou , comment gérait tu cela au quotidien ?

les "soins" avaient lieu en ma présence ou non ( en tous cas , je n'etais pas bien loin )
les autres enfants présents ou non ( ils jouaient calmement ou assistaient en silence ou avec participation)
selon le type de seances  :
Avec la psychomotricienne c'etait souvent seance generale , sauf pour certains exercices
Avec l'orthophoniste , c'etait dans une pièce au calme , ou du moins dans un endroit un peu isolé (meme si c'etait la meme pièce que nous )
Avec le kiné , c'etait individuel (idem que l'orthophoniste)

Et jamais ça n'a posé de problèmes vis à vis des autres enfants en accueil

merçi babou     wink
cela me parait réalisable ... et très positif pour l 'enfant    smile
les pe doivent ètre investie aussi , pour les aider à canalisé leurs enfant    smile
bonne continuation tendresse62

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB