Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-07-2010 11:09:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : orthodOntiste

media rien ne t'empeche de consulter une autre personne wink

ou d'attendre que les autres poussent

pour quoi se precipiter??
y'a t il un imperatif ??

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

28-07-2010 11:09:20

partenaire publicitaire:

#22 28-07-2010 11:16:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oui lulu une en urgence celle qui pousse de travers pousse sur les autres .. operation au fauteuil prevu le 27 aout mais je n'ai pas eu mon mot a dire avec l'ortho mad ils nous imposent .. et mon fils ne veut pas sur le fauteuil .. et si c'etait pour moi je ferais en clinique hmm

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#23 28-07-2010 11:23:17

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

media a écrit :

oui lulu une en urgence celle qui pousse de travers pousse sur les autres .. operation au fauteuil prevu le 27 aout mais je n'ai pas eu mon mot a dire avec l'ortho mad ils nous imposent .. et mon fils ne veut pas sur le fauteuil .. et si c'etait pour moi je ferais en clinique hmm

Vois un autre toubib!
De toutes façons il ne peut pas t'obliger à quoique ce soit!
Et puis si ton fils y va avec la peur eu ventre sad y'a des chances (enfin façon de parler) que ça ne se passe pas bien!

#24 28-07-2010 11:24:36

nounoujulie
Membre
Site Web

alors média et son fiston smile

je suis en soin orthodentique a 33 ans et oui !!! tous les jeunes me regardent quand je passe sur le fauteuil

j'ai un essix en haut et des barbelés en bas smile

déjà a la base l'orthodontie çà fait hyper mal je douille !!! surtout au début ensuite ben çà fait pas plus mal que de se faire retirer la dent de sagesse

je viens de m'en faire enlever 1 seule ( l'ortho a besoin des autres pour faire soutient aux autres dents et les caler ) en juin et j'été pas enchantée car çà fait mal mais aussi mal que quand il ressert l'appareil donc ...

certes çà fait mal mais pas plus que çà ( et chui douillette surtout les dents )

j'ai pas remis l'essix de suite impossible en plus j'ai des "cales" dans la bouche pour ne pas la fermer entièrement

j'ai pas trop mangé pendant 2 jours car il y a des fils et que c'est sensible mais aprés 1 semaine c'était ni vu ni connu wink

et mes autres dents ne seront pas enlevés car il ya pas besoin et qu'elle servent meme si on les voit pas

aprés tout dépends ton cas

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

28-07-2010 11:24:36

partenaire publicitaire:

#25 28-07-2010 11:24:37

yokotsuno
Membre
Site Web

bonjour media

ma fille est suivit par une orthodentiste et elle a toujours " délégué " l ' ablation des dents... notre dentiste lui en a retiré 3 ( dents de lait ) et dernièrement le stomato lui en a retiré 3 ( dents de lait mais grosses... ) car la dentiste avait décidé
qu 'elle les enlèveraient une par une!!!...
nous avons réfléchi avec mon mari et décidé que les 3 seraient enlevées le mème jour !... notre fille était tout à fait d 'accord pour avoir mal une bonne fois pour toute !
mais le stomato est adorable et le plus doux possible...  smile
le choix vous appartient... il me semble .
ahhhhhhhh c 'est dents !!!... du début à la fin... elles nous embètent !!!    roll

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#26 28-07-2010 11:27:29

nounoujulie
Membre
Site Web

media a écrit :

comme pour moi c'est urgent car a quoi çà sert de redresser d'un coté si c'est pour que la dent pousse de l'autre

les soins d'ortho ne sont pas efficace sinon il la laisserée

je pense pas qu'il fasse çà pour t'embéter sinon c'est plus 2 ans avec les bagues çà seras le double si tu attendant et que tout se rechauvauchent

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#27 28-07-2010 11:32:32

lulu54
MODERATEUR
Site Web

mais tu peux aussi demander conseil a ton generaliste wink
il peut eventuellement t'envoyer a l'hopital
nous avons encore le choix de nous faire operer et soigner ou bon nous semble wink

il faudrait une radio global( panoramique)  pour voir dans quelle direction se dirigent les autres aussi
pour ne pas a avoir a re-subir la meme chose dans qq mois wink

tel a ton generaliste wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#28 28-07-2010 11:37:33

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

ecoute média la clinique c'est le mieux pour lui
e pas de sequelle
car mon neveu c'est fait eleverc de dents de sagesse
et bien aphtes sur aphtes et l douleur!
tu fait ce que tu veux c'est ton fils cre vin diu

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#29 28-07-2010 11:43:53

lulu54
MODERATEUR
Site Web

eh oui wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#30 28-07-2010 11:55:22

media
Membre
Site Web

alors cliché panoramique fait ..

il ne porte pas d'appareil ..

et oui je ne veux pas que l'on fasse que cela .. il entre en grandes etudes et ne pourra pas se permettre d'etre a la dispo du stomato et de louper des cours mad 

et oui je fais ce que je veux .. mais crevindiu il tres tétu cet stomato et me fait comprendre que c'est lui qui commande ..... mais c 'est moi qui commande mais je voulais avoir des avis .. il m'a dit que j'etais douillette et que je faisais flipper mon fils .. mais quand j'ai vu la photo de la dent je me suis dis là il y a du charcutage dans l'air .. je ne suis pas dupe non plus sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#31 28-07-2010 11:56:56

lulu54
MODERATEUR
Site Web

consultes en un dans le privé wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#32 28-07-2010 12:15:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Alors moi j'ai fait les 2 ,en clinique pour les 2dents de sagesse du bas ,pas souffert dutout et en ambulatoire.Celle du haut c'est le dentiste qui me l'a enlevé ,pas souffert non plus,mais mon dentiste est très bien big_smile et c'est un chirurgien dentiste.
Mon fils s'est fait enlevé les 4 d'un coup en clinique ,il avait 13 ans ,pareil en ambulatoire,il a eu un peu mal était gonflé ,on aurait dit un hamster tongue il a fait régime glace pendant plusieurs jours big_smile
Bon courage à ton fils média smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#33 28-07-2010 12:23:07

Sandy44
Membre
Site Web

Bonjour !
moi, je me les suis faites arracher, une par une chez mon dentiste. Sur le coup ça ne fait absolument pas mal mais ça fait drôlement bizarre d'entendre le bruit que ça fait et puis après quand il a fini de "décoller" la gencive, et qu'il attrape la dent avec sa tenaille et qu'il tire ... à droite, à gauche, à droite, à gauche pour l'arracher ça fait un drôle d'effet !!! mais ça ne m'a pas fait peur ... Je devais être âgée de moins de 20 ans pour ma 1ère puis les autres ont suivi tranquillement.
Pour ma part, j'ai préféré cette méthode là où je pouvais encore manger d'un côté que les 4 d'un coup comme ma frangine et qui ressemblait a un hamster avec des bleus de chaque côté des joues !!! lol
Après tu peux toujours demander un second avis ..... wink

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#34 28-07-2010 13:28:10

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Site Web

coucou smile

mes dents de sagesse c'est une dentiste juste à côté de mon ancien job qui me les a enlevées sous anesthésie locale et après au boulot avec la bouche de travers mais ce n'est qu'un détail fallait juste que je ne prévois pas de rdv l'après midi lol lol

et pour mon fiston alors c'est le dentiste qui a extrait quelques une de ses dents pour ses soins d'orthodontie et l'an passé il a fallu lui faire enlever les dents de sagesse du bas en ambulatoire dans une clinique nantaise et le pauvre il a douillé et même fait une infection 3 semaines après roll

alors que moi rien de chez rien wink

mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

#35 28-07-2010 13:42:34

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

media a écrit :

bonjour tout le monde .. je suis en litige avec mon orthodentiste.. voilà mon fils doit se faire retirer une dent de sagesse qui pousse mal ... et les 3 autres il faut attendre ce n'est pas urgent .. j'aurais aimé qu'il rentre en clinique pour les 4 comme ça c'est fait  et non pas se faire arracher ( charcuter) sur le fauteuil...

alors pour celles qui ce sont fait arracher des dents de sagesses sur fauteuil avez vous souffert ? avez vous stressez ? celles qui ont des enfants dans ce cas .. qu'avez vous fait ?

je prefere la clinique j'attends vos avis merci

l'orthodentiste a til le pouvoir de mon choix ?

coucou
mon fils s'est fait retirer ses 4 dents de sagesse , il y a 2 ans , en clinique , sous anesthésie générale

ce fut son choix , et non celui de l'orthodontiste (ni le mien )
d'ailleurs l'orthodontiste n'a rien à voir dans ce choix , car ce n'est pas lui qui opère
mais le chirurgien dentiste qui lui a expliqué les différentes possibilités
donc à voir avec lui

Un ami de mon fils , a lui choisi de se faire retirer les 4 dents , chez le chirurgien dentiste , donc en cabinet , et sous anesthésie locale , et n'a pas plus souffert que ceux qui etaient passés par la clinique , et n'a meme pas été impressionné

Donc , c'est à ton fils de voir ce qu'il préfère
mais en aucun cas , à l'orthodontiste d'imposer son choix

cependant , pour 1 seule dent , je pense que l'acte en cabinet est suffisant

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#36 28-07-2010 14:05:32

media
Membre
Site Web

merci les filles vous me reconfortez alors mon fils ne veut pas il veut entrer en clinique ..... donc son choix est fait .. et tant qu'on y est vaut mieux faire les 4 point de vue scolarité il nous semble que c'est plus sage .. toutes les personnes qui ce sont fait enlever sur fauteuil me conseille pas de le faire .. mais je voulais surtout savoir si je pouvais m'imposer à son autorité .. smile

#37 29-07-2010 03:45:34

mammouth
Banni(e)
Site Web

arraché les deux du haut par un dentiste (pas horto) il n'arrivai pas a m'anestesié (a part le palais qu'il m'a griffé d'ailleurs)  resultat arraché sans anesthesie.. je bossais deux heures apres, je suis parties de la bas en pleurant et tremblant
passé la nuit en etat de choc!!! (heureusement collegue sympa) !!!!  a trembler et a pisser le sang!
les deux du bas chez un autre dentiste (j'etait morte de trouille) rien sentie nickel!!!
donc si bon dentiste pas de soucis si gros c** incapable pas cool!!!
je precise que le premier m'a rappeler pour que je paie la note je lui ai dit que si il osait me redemander j'appeai l'ordre des medecins, resultat m'a jamais redemander ses honoraires!!!

#38 29-07-2010 09:10:08

cathymam
Membre
Site Web

media a écrit :

je voulais surtout savoir si je pouvais m'imposer à son autorité .. smile

ho que oui !!! wink

#39 29-07-2010 10:00:12

media
Membre
Site Web

ok disons que ma fille s'est fait operer par ce docteur ... elle a eu mal pendant et apres ... il n'est pas tendre .... ma fille a ete choqué je ne veux pas non plus choquer mon fils ... donc si j'ai le pouvoir .. je fonce ... j'espere que ce n'est pas commercial hmm

#40 29-07-2010 14:55:58

begoniaIDF
Membre
Site Web

Mon avis et expérience de patiente et de fille d'assistante dentaire (c'est pratique, le fait que votre mère vous explique tout vous enlève la trouille du dentiste) :

je me suis fais enlever 3 dents de sagesse chez le dentiste, c'était un prothésiste dentaire, il a l'habitude. J'ai pas souffert pendant et un tout petit peu après car comme j'allaitai je n'avais que du paracétamol mais je pense qu'avec un truc légèrement plus fort j'aurai rien senti. la première fois une dent et la 2ème, j'avais tellement mal que j'ai demandé les 2 en même temps. mes dents avait pourri sous la gencive pendant la grossesse.

Concernant la clinique, une anesthésie générale comporte plus de risque qu'une locale.
Ensuite tout dépend des praticiens car j'ai vu des enfants ressortir avec des lèvres gercées et des joues de hamster car comme les patients sont endormis, les praticiens peuvent prendre moins de précautions.

Pour l'extraction en ville, un bon stomatologue fera ça niquel, il faut se renseigner, le bouche à oreille marche bien.

Juste pour info : c'est orthodOntiste wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB