Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 29-07-2010 15:07:04
Re : orthodOntiste
Oui une extraction sur fauteuil peut être très bien réussie et moins douloureuse qu'en clinique
Ce qu'il faut voir, comme dit media c'est ce que veut l'enfant !
Personnellement, je n'aurai jamais pu me laisser faire sur un fauteuil, il aurait fallu m'attacher et me connaissant ( beaucoup de mal avec ce qui touche aux yeux et aux dents ) ça m'aurai traumatisé.
Et oui je trouve ça plus intelligent d'enlever les 4 d'un coup, s'il est clair qu'il n'y aura pas la place !
Anesthésie générale c'est pas forcément rigolo, après j'ai du manger à la paille pendant 1 bonne semaine, j'avais les lèvres bien gercées par l'écarteur et un sacré mal de crâne pendant 48h. Ce qui a joué dans mon cas c'est que ma mère infirmière m'a fait entrer dans sa clinique, et c'est elle qui s'est ocupée de moi, donc j'étais bien plus à l'aise !
Et je n'ai rien vu, rien entendu, rien vécu de tout ça, et je le referais sans hésitation même si les "suites" ont sûrement été plus hardcore que pour une intervention en fauteil.
Ecoute ton enfant, il sait bien mieux que le docteur ce qu'il est capable de vivre !
Dernière modification par Loona84 (29-07-2010 15:08:00)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
29-07-2010 15:07:04
#42 29-07-2010 15:09:52
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
en février mon fiston de 20 ans c'est fait enlevé les dents de sagesses au cabinet du dentiste
le matin , il commençait avec les antibiotiques
a 17.00 , début des "opérations " , 4 dents arrachées , 2 qui étaient sorties et 2 juste a fleurs de gencive
a 17.45 il était de retour a la maison , un peu sonné mais avec les medocs pas plus de mal que ça , et même pas un hématome par la suite
pour les bruit un bon baladeur avec sa musique préfère a fait l'affaire
en plus le dentiste un une télé au-dessus du fauteuil pour que les clients puissent la regarder (et oui nos sous-sous servent a ça aussi lol );)
en 15 jours les fils étaient partis tout seul
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#43 29-07-2010 17:20:32
bonjour ,pour media je revient du stomatogue pour ma fille qui c'est fait arracher 3 dent de sagesse ,sa c'est bien passer elle na pas eu trop mal ,mais c'est surtout de la peur ,sa bouche et toujour sous anesthesie
la dame etait gentille voila pour les nouvelles
#44 29-07-2010 17:31:46
Mon avis et expérience de patiente et de fille d'assistante dentaire (c'est pratique, le fait que votre mère vous explique tout vous enlève la trouille du dentiste) :
je me suis fais enlever 3 dents de sagesse chez le dentiste, c'était un prothésiste dentaire, il a l'habitude. J'ai pas souffert pendant et un tout petit peu après car comme j'allaitai je n'avais que du paracétamol mais je pense qu'avec un truc légèrement plus fort j'aurai rien senti. la première fois une dent et la 2ème, j'avais tellement mal que j'ai demandé les 2 en même temps. mes dents avait pourri sous la gencive pendant la grossesse.
Concernant la clinique, une anesthésie générale comporte plus de risque qu'une locale.
Ensuite tout dépend des praticiens car j'ai vu des enfants ressortir avec des lèvres gercées et des joues de hamster car comme les patients sont endormis, les praticiens peuvent prendre moins de précautions.Pour l'extraction en ville, un bon stomatologue fera ça niquel, il faut se renseigner, le bouche à oreille marche bien.
Juste pour info : c'est orthodOntiste
oups! orthodOntiste....orthodOntiste..orthodOntiste....orthodOntiste..orthodOntiste
....orthodOntiste..orthodOntiste....orthodOntiste..orthodOntiste....orthodOntiste..orthodOntiste..
..orthodOntiste..orthodOntiste....orthodOntiste..orthodOntiste....orthodOntiste..orthodOntiste
....orthodOntiste..orthodOntiste....orthodOntiste..orthodOntiste....orthodOntiste..orthodOntiste..
..orthodOntiste..orthodOntiste....orthodOntiste..orthodOntiste....orthodOntiste..orthodOntiste....orthodOntiste.
.orthodOntiste....orthodOntiste
merci roooOO
Dernière modification par media (29-07-2010 17:32:34)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
29-07-2010 17:31:46
#45 29-07-2010 17:33:44
ahhhhh
depuis le temps que ça me démangeait
j'ai le droit de corriger le titre maintenant ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#47 29-07-2010 17:34:57
vi ma lulu ..... pardon fallait le faire !! ooh arretes de craner je suis sur que tu doutais
Dernière modification par media (29-07-2010 17:35:26)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#48 29-07-2010 17:35:48
pour lui
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#50 29-07-2010 20:49:04
Coucou, alors, perso, mon mari s'est fait retirer les 4 dents de sagesse en 1 seule fois a la clinique, il etait "jeune" et ne s'en souvient même pas.
Ma soeur s'est fait retirer chez un ortho... les 4 dents de sagesses en 2 fois (2X2) a 15 jours d'interval.
Mes parents travaillant, je l'ai pris 3 semaines a la maison pour la soigner : ben elle a eu une sacrée chique, a manger de la glace pendant 5/6 jours a chaque fois et passait des nuits horribles. (ben sur, je restais avec elle la nuit), donc, dodo la journée, paracetamol a fond, bref, j'avais mal au coeur de la voir comme ca !!!!! (elle avait des fils)
Puis moi, j'y suis passée !
3 dents en une fois (chez l'orthod.) car je lui avais dis que si on ne faisait pas tout d'un coup, je ne reviendrais pas ! (pas besoin pour la 4eme)
Je lui ais egalement demande de ne pas mettre de fils autant que possible.
Pendant, une vrai boucherie je trouve (il faut fermer les yeux). Le soucisc'est que je me souviens qu'a un moment, l'ortho a carrement du "monter" sur le bord du fauteuil pour m'arracher la dent......et j'ai entendu et senti "CRAAAAC !!!"
La dent avait lachée !
Sinon, au niveau douleur, je ne me souvient plus trop................c'est que ca n'a pas du bien me marquer (peut-être 1 ou 2 nuits difficiles, mais pas plus)
Ah, et pour le stress : j'ai eu tellement peur, que je n'ai pas eu de regle pendant 4 mois (c'est comme ca que je reagis face a la peur, genre "passer le bac")
Pour mes enfants, je prefererai la clinique
#51 29-07-2010 20:51:12
Coucou, alors, perso, mon mari s'est fait retirer les 4 dents de sagesse en 1 seule fois a la clinique, il etait "jeune" et ne s'en souvient même pas.
Ma soeur s'est fait retirer chez un ortho... les 4 dents de sagesses en 2 fois (2X2) a 15 jours d'interval.
Mes parents travaillant, je l'ai pris 3 semaines a la maison pour la soigner : ben elle a eu une sacrée chique, a manger de la glace pendant 5/6 jours a chaque fois et passait des nuits horribles. (ben sur, je restais avec elle la nuit), donc, dodo la journée, paracetamol a fond, bref, j'avais mal au coeur de la voir comme ca !!!!! (elle avait des fils)Puis moi, j'y suis passée
!
3 dents en une fois (chez l'orthod.) car je lui avais dis que si on ne faisait pas tout d'un coup, je ne reviendrais pas ! (pas besoin pour la 4eme)
Je lui ais egalement demande de ne pas mettre de fils autant que possible.
Pendant, une vrai boucherie je trouve (il faut fermer les yeux). Le soucisc'est que je me souviens qu'a un moment, l'ortho a carrement du "monter" sur le bord du fauteuil pour m'arracher la dent......et j'ai entendu et senti "CRAAAAC !!!"
La dent avait lachée !
Sinon, au niveau douleur, je ne me souvient plus trop................c'est que ca n'a pas du bien me marquer (peut-être 1 ou 2 nuits difficiles, mais pas plus)Ah, et pour le stress : j'ai eu tellement peur, que je n'ai pas eu de regle pendant 4 mois (c'est comme ca que je reagis face a la peur, genre "passer le bac")
Pour mes enfants, je prefererai la clinique
Ah, et j'ai oublie de dire que mon orthodontiste etait qq'un de tres bien reputé, et je pense que je confirme
#52 29-07-2010 20:55:29
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
Ben ça alors t'as trouvé ou la photo de mes dents ???
#54 30-07-2010 16:33:30
rrrr
y'a un r à North
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#55 30-07-2010 20:04:20
ma fille c'est fait retiré les 4 en anesthésie générale en clinique : plus jamais..
elle a du réintégré l'hopital en pleine nuit en urgence, mon mari a du la porter , elle ne tenait plus sur ces jambes...(je passerais sur les détails mais c'est pas joli joli)
cela reste une anéthésie générale : ce n'est pas anodin... penses y..
Le reste de ma petite famille fera cela en anes. locale : moins dangereux......
#56 31-07-2010 09:36:42
rrrr
y'a un r à North
rooo mon doigt a dérapé pffffffffffff North North
North NorthNorth NorthNorth NorthNorth North
Dernière modification par media (31-07-2010 09:38:19)
#57 31-07-2010 09:37:42
ma fille c'est fait retiré les 4 en anesthésie générale en clinique : plus jamais..
elle a du réintégré l'hopital en pleine nuit en urgence, mon mari a du la porter , elle ne tenait plus sur ces jambes...(je passerais sur les détails mais c'est pas joli joli)
cela reste une anéthésie générale : ce n'est pas anodin... penses y..
Le reste de ma petite famille fera cela en anes. locale : moins dangereux......
nous etudions vos reponses avec mon fiston .. l'extraction est prevue pour le 27 aout .. il reflechit
#60 31-07-2010 13:27:50
bonjour,
pour les dents de sagesse j'ai eut le choix
j'ai choisi les 4 sous anesthesie generale
je suis rentrée a la clinique le soir car operation tot le matin et je suis resortie dans l'apres midi
pas de soucis. et je n'ai pas souffert ni trop gonfle.
par contre repas liquide recommande pendant plusieurs jours (soupe/puree/viande hachee)
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam