Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-08-2010 09:43:05

alyenor
Membre
Site Web

Re : Travail/embauche de nuit

et puis c'est vrai qu'un bébé ça n'est pas évident, car forcément il risque de se réveiller la nuit pour manger, et ça peut gêner la famille de l'ass mat..

13-08-2010 09:43:05

partenaire publicitaire:

#22 14-08-2010 17:46:14

petisa
Membre
Site Web

4i a écrit :

il faut savoir qu'il faut une autorisation pour les assmat sur leur agrément pour les horaires atypiques
et une piece pour faire dormir l'enfant seul smile
mais c'est plus courant que l'on ne croit smile

Comment obtiennent-elles cet agrément spécial ?

alyenor a écrit :

et puis c'est vrai qu'un bébé ça n'est pas évident, car forcément il risque de se réveiller la nuit pour manger, et ça peut gêner la famille de l'ass mat..

oui ce n'est pas évident c'est sûr, c'est pour ça que je préfère bien la payer pour compenser la pénibilité.
et puis ce n'est que pour une nuit tous les 6 jours. Si elle ne veut pas la garder les nuits de week end je m'arrangerais autrement pour ces nuits là.

Mais j'ai bon espoir car plusieurs personnes m'ont déjà demandé des renseignements via le forum.
Merci à tous pour vos informations en tout cas

#23 03-09-2010 20:13:42

petisa
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

bonjour

voici le decret autorisant cela :
par Décret
n°2006-627 du 29 mai 2006 - art. 1 JORF 31 mai 2006

Il peut être dérogé aux dispositions de l'article L. 773-10

il faut bien entendu  tout lire wink

Je reviens vers vous un peu désespérée .... Après avoir contacté une assistante maternelle qui serait d'accord pour mon type de garde occasionnelle, une autre m'affirme que les 11 h de repos sont obligatoires.

J'ai relu le décret dont vous parliez et j'ai bien peur que ce soit vrai

La durée légale du travail de quarante-huit heures à laquelle s'ajouteront les heures supplémentaires auxquelles consentira le salarié ne sera donc limitée que par la règle des onze heures consécutives de repos quotidien ainsi que par celle du repos hebdomadaire.

En fait l'histoire des 48h concerne les heures hebdomadaires effectuées et non pas les heures consécutives effectuées.
J'ai bien peur de ne pas trouver de solution.

Est ce que la PMI peut autoriser une dérogation à ce décret si les 2 parties sont d'accord ????
Je vais me déplacer lundi à la PMI pour voir s'ils ont des pistes pour m'aider, mais en attendant je partagerais bien vos expériences et vos informations.

Merci à tous en une fois.

Je suis vraiment dégoutée si ça marche pas. J'ai pas envie d'être obligée de changer de poste, de laisser ma gamine toute la semaine chez quelqu'un, de payer une fortune et de ne pas profiter chaque jour de la petite. Tout le monde rêve d'éduquer soit même ses gosses et là je vais être contrainte d'y renoncer. (petit coup de blues désolée)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB