Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-08-2010 14:46:00

babykroll
Membre
Site Web

Re : Renseignement sur règlementation

lunaforvever, c'est desolant ce qui vous arrive !

c'est peut etre pas les employeurs, mais c'est quand meme eux qui decident si oui ou non on est apte a faire ce metier !!

j'espere sincerement que le conseil general sera plus intelligent !!

bon courage

25-08-2010 14:46:00

partenaire publicitaire:

#22 25-08-2010 15:10:17

4i.modo
Membre
Site Web

allez au dessus et denoncez cette puer  si conciliante!
petard! c'est revoltant!!
mad
courage smile

#23 25-08-2010 15:11:08

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Site Web

bonjour
comment voulez vous être pris au sérieux après ce genre de témoignages
je vous souhaite bien du courage !!!

#24 25-08-2010 16:31:22

lunaforever
Membre
Site Web

Merci pour vos encouragements c'est très gentil,car j'avoue que nous sommes un peu découragés.
On va écrire au CG mais j'avoue ne plus bien voir ce qu'ils peuvent faire si même la pmi ne voit pas le problème.

Son bilan est qu'elle bosse chez elle et fait ce qu'elle veut,qu'on ne peut rien interdire.Il a même dit que ponctuellement elle a le droit de laisser les enfants qu'elle garde à son mari et/ou ses filles sans en etre inquiétée.Ce qui nous a laissé sans voix.

Où va-t-on?En cas d'urgence je dis pas.Biensûr que là je peux comprendre.Mais pour des convenances personnelles...

25-08-2010 16:31:22

partenaire publicitaire:

#25 25-08-2010 17:07:50

Daljaa
Membre
Site Web

lunaforever a écrit :

Il a même dit que ponctuellement elle a le droit de laisser les enfants qu'elle garde à son mari et/ou ses filles sans en etre inquiétée

Les bras m'en tombent.
C'est bien la première fois que je lis une chose pareille de la part de la PMI, et ça me semble particulièrement anormal. Soit la personne que vous avez vue est incompétente et pas du tout au fait des règles de notre métier, soit il y a une quelconque corruption du fait d'une amitié entre cette personne et la nounou.

En plus d'en référer au conseil général, pouvez vous nous dire s'il y a quelqu'un d'autre que vous pourriez rencontrer à la PMI ? Un médecin, un psychologue, une assistante sociale ? Tentez tout de même votre chance auprès d'un autre membre de l'équipe.

#26 25-08-2010 17:43:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Ou, il ne faut pas hésiter à aller au-dessus de la puer.
Dans la lettre au conseil général, retranscrire au maximum la conversation avec la puericultrice. smile
C'est hallucinant.

605224n7suhdjsno.gif

#27 25-08-2010 18:52:31

lunaforever
Membre
Site Web

Elle va apparemment voir le médecin de la pmi mais sur les dires du puericulteur donc je n'ai pas grand espoir.la psy ne peut rien pour nous,et l'assistante sociale suit le puer.donc pas grand chose a faire de plus malheureusement

#28 25-08-2010 20:14:42

steffyd
Membre
Site Web

et ben alors, là je suis abasourdie parce que j'ai lu depuis le début de ce post !

tenez bon et ecrivez en détaillant tout ce qui ne va pas, au président du conseil général, c'est lui qui prend la décision final quant à savoir si oui ou non, on a notre agrément !
je trouve cela inadmissible que le puericulteur soit si désinvolte ! si un jour un accident arrive, il fera quoi ?!

radE6A17.gif

#29 25-08-2010 21:33:04

Daljaa
Membre
Site Web

maelle a écrit :

Comme tu l'as écrit, c'est un équipe ce qui veut dire qu'ils ne vont pas se contredire et encore moins empiéter sur le travail de l'autre.

Eh bien, dans ce cas précis il se trouve que tu as raison, car Luna l'a confirmé, mais mon expérience personnelle m'a montré à plusieurs reprises que équipe PMI ne sous entend pas systématiquement cohésion.
Il est fréquent d'avoir l'approbation du psychologue, par exemple, mais pas de l'assistante sociale.

De plus, certaines PMI ont beaucoup de personnel : la mienne par exemple compte pas moins de 5 assistantes sociales différentes (nous n'avons pas de puéricultrices) et chacune a son fonctionnement et son avis, alors si l'une pose problème on peut toujours tenter sa chance avec une autre...

#30 25-08-2010 22:15:18

lunaforever
Membre
Site Web

maelle a écrit :

lunaforever,

Comment savez-vous pour la planche à bois posée sur la baignoire ?
Chez moi, les parents ne dépassent pas l'entrée donc pour aller dans la salle de bains où je change les enfants, c'est impossible.

Pour le doliprane qu'elle administre à l'enfant, comment le savez-vous ?

Pour la table à langer je le sais car quand je frappais il y a des fois ou ça hurlais "entreeeeeez" de l'interieur et les membres de sa famille me disaient: "elle est dans la salle de bain si vous voulez" donc je l'ai moi même observée.

Pour le doliprane c'est elle même qui le disait:"j'ai donné du doliprane pour qu'il dorme..."

Tout ce que j'avance a été vu et entendu.Elle ne faisait même pas attention qu'il vaut mieux taire certaines erreurs.Mais dans un sens cela nous sert,(enfin en quelque sorte),aujourd'hui.

Je ne m'attendais pas à un tel laxisme de la part de la pmi.Entendre dire qu'elle fait ce qu'elle veut chez elle,ben mince alors.Heureusement que vous gardez des libertés chez vous,mais j'estime qu'une ass mat doit agir en continuité des parents,et pour le bien etre de l'enfant.J'ai dit au puer que comme il y avait toujours du monde chez elle notre fils,(et surement les autres enfants d'ailleurs),ne pouvait pas se reposer sereinement,surtout qu'il n'était couché que l'aprem vers 15h,(alors qu'il était levé depuis 7h et même parfois depuis 6h),il y avait toujours du bruit,il était constamment sollicité;à tel point qu'avant qu'on prenne la décision de le retirer,il tombait beaucoup,(ses chaussures etant à sa taille),ne jouait plus,ne parlait presque plus et semblait agard.On l'a mis une semaine chez sa grand mere l'ass mat etant en vacances et nous travaillant,et je lui ais dit que notre ptit bout devait etre épuisé au vu de tout cela.Et effectivement,il a beaucoup dormi et a repris du poil de la bete.Aujourd'hui c'est un petit bonhomme fringuant et plein de vie,une vraie piplette qui pete la forme.
Bref,on a pas inventé tout ça,mais je me demande si le puer n'en doute pas...

#31 25-08-2010 22:26:59

Daljaa
Membre
Site Web

maelle a écrit :

l'assmat passerait un sacré quart d'heure voire même son agrément pourrait être suspendu.

Et oui, c'est bien pour ça que je lui avais conseillé de prendre un deuxième avis, ça me parait tellement énorme qu'un référent de la PMI puisse dire une chose pareille hmm Dans ma PMI également il y aurait commission sans hésiter.

Je ne remet pas en cause votre parole Luna, loin de moi cette idée, mais il faut avouer que c'est la 4ème dimension, j'ai même envie de dire qu'il faudrait le voir pour le croire tellement c'est hallucinant !

Puisqu'à la PMI vous faites choux blanc, essayez effectivement le CG. Habitez vous dans une grande ville ? Peut être pouvez vous également contacter l'élu de la petite enfance à votre mairie, ainsi qu'un syndicat de parents.

Le but ici n'est même plus de faire sanctionner la nounou, mais aussi et surtout le référent de la PMI, car là c'est tout le système qui est verreux j'en ai peur hmm Que peut on penser de la qualité des nounous qui vont être agréées par une personne si peu consciencieuse ?

#32 25-08-2010 22:53:43

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

hallucinant yikes c'est le seul mot qui me vient hmm
vous êtes sûre que ce n'était pas un stagiaire, le puer? car là ... roll

bon courage et tenez nous au courant smile

#33 25-08-2010 23:08:57

lunaforever
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :
maelle a écrit :

l'assmat passerait un sacré quart d'heure voire même son agrément pourrait être suspendu.

Et oui, c'est bien pour ça que je lui avais conseillé de prendre un deuxième avis, ça me parait tellement énorme qu'un référent de la PMI puisse dire une chose pareille hmm Dans ma PMI également il y aurait commission sans hésiter.

Je ne remet pas en cause votre parole Luna, loin de moi cette idée, mais il faut avouer que c'est la 4ème dimension, j'ai même envie de dire qu'il faudrait le voir pour le croire tellement c'est hallucinant !

Puisqu'à la PMI vous faites choux blanc, essayez effectivement le CG. Habitez vous dans une grande ville ? Peut être pouvez vous également contacter l'élu de la petite enfance à votre mairie, ainsi qu'un syndicat de parents.

Le but ici n'est même plus de faire sanctionner la nounou, mais aussi et surtout le référent de la PMI, car là c'est tout le système qui est verreux j'en ai peur hmm Que peut on penser de la qualité des nounous qui vont être agréées par une personne si peu consciencieuse ?

J'habite sur Angers donc oui sans être énorme c'est assez grand comme ville.Je ne savais pas qu'il y avait un elu de la petite enfance?Quel est son role?Comment faire en sorte qu'il y ait commission?Ou trouver un syndicat de parents?
Je suis désolée de toutes ces questions mais j'avoue que l'on a aucun renseignement par chez nous.

Sinon oui je vous tiendrai au courant.J'ai pas mal de boulot pour la lettre je vais y passer du temps je pense.Sans meme savoir s'il y aura suite ou pas.

Sinon le puer n'est pas un stagiraire il est titulaire et je pense depuis longtemps,il n'est pas tout jeune.

Merci pour votre aide à toutes c'est vraiment tres gentil!!!!

#34 25-08-2010 23:18:37

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

et bien je rebondis sur votre dernier message:
pour le puer, c'est encore plus désolant, même si le fait d'être jeune "diplomé" n'aurait pas excuser sa réponse d'ailleurs
courage pour votre courrier et j'éspère que vous aurez une réponse

#35 25-08-2010 23:37:19

Daljaa
Membre
Site Web

lunaforever a écrit :

Je ne savais pas qu'il y avait un elu de la petite enfance?Quel est son role?Comment faire en sorte qu'il y ait commission?Ou trouver un syndicat de parents?

Un élu de la petite enfance, il n'y en n'a pas toujours je pense, tout dépend de la taille de l'agglomération et de l'expansion du secteur de la petite enfance je dirais smile Il y en a un dans ma ville en tout cas, alors vous ne perdez qu'un coup de fil en demandant ce qu'il en est à votre mairie smile

Commission je ne sais pas du tout, et quant à un syndicat de parents j'ai déjà lu sur ce forum qu'il y en avait, mais je ne saurais vous dire comment les trouver. Peut être les modératrices passeront-elles et pourront vous l'indiquer smile

C'est décidément très étonnant que cette nounou soit protégée de la sorte. Savez vous si elle a eu d'autres fins de contrat litigieuses par le passé ? En tous les cas, prudence, n'allez pas mener d'enquête car ça pourrait vous retomber dessus... Diffamation et autre... Bon courage.

#36 26-08-2010 00:16:28

lunaforever
Membre
Site Web

Je vais tenter de téléphoner a la mairie demain voir ce qu'il en est.peut être eux sauront aussi pour le syndicat de parents.ça ne coûte rien.D'autant plus qu'on passe tellement de coup de fil depuis un mois qu'on n'est plus a quelques uns près LOL

L'ass Mat' me dit qu'elle n'a jamais eu de problème auparavant mais elle ne dirait pas le contraire même si c'était vrai donc malheureusement je ne peux pas savoir.ce qui est bien dommage.
Mais j'avoue que le fait qu'on soit dans le même immeuble et qu'on ait des horaires décalés nous a permis de voir beaucoup de choses que les autres parents ne peuvent voir.

#37 26-08-2010 07:47:39

rajou
Membre
Site Web

bonjour,
Pour moi la pmi est intervenue pour un litige avec des parents (morsure un enfant part rapport à un autre) licenciement pour faute grave,  (la pue c'est déplacée à ma demande) la pmi m'a donné raison, ils ont envoyé une lettre aux parents dans ce sens. Les parents se sont tournés vers le conseil général, celui ci a demandé par retour à la pmi de faire un rapport. Pourquoi ne pas prendre un rendez-vous avec le responsable de la PMI. je trouve le pue un peu "légé" bon courage.

#38 26-08-2010 13:56:14

lunaforever
Membre
Site Web

Merci pour tous vos bons conseils.j'ai commencé la lettre au CG mais je n'en suis pas sortie.et puis j'avoue en avoir marre de tout ces rdv.j'ai vu le puer pr la 1ère fois vers le 20/07 et 3 rdv plus tard un mois après on n'est pas plus avancé.il ne voit pas vraiment de faute lui.je trouve ça abérant.selon lui il n'y a pas de réglementation sur toutes les questions que j'ai posées dans ce forum,donc la pmi n'a rien a interdire a cette ass mat.on ne peux que lui faire un ptit rappel (tout gentil le connaissant) sans lui faire les gros yeux.elle qui il y a un an avait un agrément pr 3 et qui maintenant a le droit a 4 ça me dépasse!je vous tiendrai au courant si évolution il y a ce que j'espère.même si elle semble totalement protégée.

Ah si juste une question?comment avez vous pu répondre a mes questions?ce que j'ai demandé ne figure pas dans la convention collective.avez vous des papiers reçus de votre formation?des annexes inaccessibles aux employeurs?car je ne trouve aucun document sur tout ça a joindre au dossier pour nous appuyer.

#39 26-08-2010 14:17:12

steffyd
Membre
Site Web

on peut te répondre car c'est de la logique et les directives que l'on reçoit de nos puéricultrices de secteur....

radE6A17.gif

#40 26-08-2010 14:17:20

Daljaa
Membre
Site Web

lunaforever a écrit :

Ah si juste une question?comment avez vous pu répondre a mes questions?ce que j'ai demandé ne figure pas dans la convention collective.avez vous des papiers reçus de votre formation?des annexes inaccessibles aux employeurs?car je ne trouve aucun document sur tout ça a joindre au dossier pour nous appuyer.

C'est normal que ça ne soit pas référencé sur un document officiel, malheureusement il n'existe pas de "code". C'est la PMI qui décide des règles et les énonce aux assistantes maternelles. D'ailleurs, non seulement ça peut varier d'une PMI à une autre, mais en plus ça peut varier d'une puéricultrice à une autre au sein d'une même PMI hmm
A titre d'exemple, alors qu'on entend à 90% que les matelas supplémentaires sont interdits dans les lits parapluies, ma référente remplaçante m'a annoncé que selon elle il n'y a pas de problème... L'ancienne disait tout l'inverse.

Malheureusement en l'absence de textes, seule la bonne foi et surtout le bon sens du CG pourront vous donner raison.

Quoique, laisser l'enfant en garde à une tierce personne, je crois que ça doit être forcément marqué quelque part.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB