Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-08-2010 09:57:52

trinitine
Membre
Site Web

Re : que pensez vous de mettre un petit mot sur la porte

Bonjour,

Avec de la neige 4 mois par an, il est évident qu'il est hors de question que les pe s'amusent à traverser ma maison!

bon c'est vrai que c'est plus simple, parce que dans une région de neige, soit rester soit se déchausser est culturel! par contre si je vois des pe s'éloigner de l'entrée avec leurs chaussures, je leur demande de se déchausser! pas le choix!

mais pas de mot! je trouve ça froid, dirigiste, et ça coouperait la communication pour des choses si simples wink

30-08-2010 09:57:52

partenaire publicitaire:

#22 30-08-2010 13:09:54

Claire63
Membre
Site Web

Tu peux peut-être faire une petite affiche humoristique dans ton entrée pour délimiter la zone chaussures/ zone chaussons.

Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

#23 30-08-2010 15:58:21

marine25
Membre
Site Web

bonjour
je suis contre aussi, mais j'ai la chance que les parents ne vadrouillent pas partout en principe il reste dans mon entrée et une fois qu'ils sont partie et bien un coup de serpillère et voilà tout est propre en 2 secondes,

#24 30-08-2010 20:05:48

mamimijoss
Membre
Site Web

aglae a écrit :

bonjour,

et puis des fois les chaussettes peuvent être pire que les chaussures.........

c'est un peu dans ce sens là que je suis contre !

et puis de façon générale, les parents restent ds l'entrée s'ils ont les chaussures sales!
j'ai horreur de me déchausser chez les autres, je ne me vois pas l'imposer!

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

30-08-2010 20:05:48

partenaire publicitaire:

#25 30-08-2010 21:39:32

kinounette
Membre
Site Web

moi j'ai une entrée, les parents ne vont pas dans les autres pièces, les enfants se déchaussent par habitude (comme ils le font chez eux), d'ailleurs moi aussi je suis déchaussée en général surtout quand le temps est à la pluie.
j'ai un paillasson dehors et un dedans, si les parents sont bien élevés ils s'essuient les pieds, sinon je leur dirais "aie, j'aime pas ce temps, on salit toute la maison et avec les petits qui marchent à 4 pattes c'est pas génial.....ils devraient comprendre qu'ils doivent faire attention.
et dés que les parents sont reparti je passe vite fait la toile humide. et puis voilà.

je ne leur demanderais pas de se déchausser pour la simple raison que j'ai pas envie qu'ils restent trop longtemps, j'ai du travail!!!

#26 30-08-2010 22:44:54

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

des sur chaussures c'est un bon compromis
de toute façon , les parents doivent avoir un accès limité pour ne pas tout salir ,
pas forcément facile à mettre en place...
comme chez moi c'est une maison de village on rentre par la cuisine
tout le reste est au premier étage , c'est vraie que ca m'arrange  car les parents récupèrent leur bébé en bas et le haut reste propre !!!

#27 31-08-2010 07:55:45

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai discuté de tout ça avec 2 de mes pe hier soir et ce matin...
ils ont reagit ainsi :
pe1 : "c'est uen question de savoir vivre, mais un tel panneau me generait, je prefere que tu me le dises de vive voix si qq chose te gene"
pe2 : eclat de rire (pour les sur chaussures) ! "et les gants + masque , c'est pour quand? il suffit de rester hors zone de jeu des enfants, non? même chez nos patients on n'exige pas ça, alors que dans certains cas ce serait bien que la famille le fasse ou les amis! "
pe2 est infirmiere à domicile, donc coté hygienne chez les particuliers, elle en connait un rayon !

alors soyez franches, si vraiment cela vous pose soucis, parlez!
quitte à le repeter... wink

#28 31-08-2010 09:05:15

royotho
Membre
Lieu : 76
Site Web

Moi je sais que quand il pleut ou qu'il neige je passe un coup de toile humide quand les parents viennent de partir même si ils s'essuyent les pieds il y a toujours des traces de pas mais je ne me vois pas mettre une affiche enlevez vos chaussures

#29 31-08-2010 10:27:12

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

au pire des cas faut mettre des serpillières , des tapis pour que les parents s'essuient les pieds....

#30 01-09-2010 16:42:32

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

J'ai pensé à toi ce matin !!!
J'habite à la campagne... l'humidité ce matin ++++ : la maman qui arrive ce matin avec son p'tit loulou...la rentrée durdur pour tout le monde (maman et p'tit loulou) un immense tapis à l'entrée.... tout les deux sont passés dessus mais sans frotter les pieds...
Je m'étais levée tôt pour que le sol soit aspiré, et tout propre... Bon dommage ça n'aura pas duré longtemps... !!!

#31 01-09-2010 22:17:09

genialenounou
Membre
Site Web

vous me faites rire les filles je vois qu'on rencontre un peu toutes les memes soucis, moi le mien c'est d'etre trop timide ne pas oser dire les choses pour ne pas "vexer" c'est pour ca que je vous demandez votre avis, le fait de passer la serpillere x et x fois par jour ne me gene pas c'est le non respect des parents, il y a un tapis, une grande entrée et lorsqu'il pleut j'ai envie de leur hurler STOOOOOOOOOOOP on va pas plus loin ca va tout dégu...... hein vous comprenez??

#32 02-09-2010 00:47:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

genialenounou a écrit :

vous me faites rire les filles je vois qu'on rencontre un peu toutes les memes soucis, moi le mien c'est d'etre trop timide ne pas oser dire les choses pour ne pas "vexer" c'est pour ca que je vous demandez votre avis, le fait de passer la serpillere x et x fois par jour ne me gene pas c'est le non respect des parents, il y a un tapis, une grande entrée et lorsqu'il pleut j'ai envie de leur hurler STOOOOOOOOOOOP on va pas plus loin ca va tout dégu...... hein vous comprenez??

eh bien dis le! prends ton courage a 2 mains et lance toi.

moi je le fais avec le sourire mais le spe restent dans l'entree. et si les grands envisagent 1 seule seconde de passer outre j'attrappe par le bras et je dis "non pon reste dans l'entree".

ca ne vexe pas et au moins c'est dit en face smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB