Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-09-2010 09:31:11
Re : licenciement congé maternité
Pour la suite de mon histoire,
il semblerait que la personne du relai, devant mon entêtement, ait réalisé son "erreur" et ait dit à la maman qu'elle n'a pas le droit de me licencier pendant que je suis enceinte, mais qu'elle doit attendre 4 semaines après ma reprise, sauf courrier de ma part mettant fin au contrat plus tôt.
La maman n'est pas très contente (ça, je peux le comprendre).
Par contre, le relai ne m'a pas rappelé pour me confirmer....
Enfin, il semblerait qu'on ait réussi à un peu leur ouvrir les yeux.
Merci les filles !!!!!!!!
01-09-2010 09:31:11
#22 01-09-2010 12:33:34
ils me l'ont dit au tél mais j'ai encore rien vu.
et je croyais que enceinte on ne pouvait pas nous licencier sauf si j'étais ok la rupture conventionnelle avec 1/5 éme.
c'était prévu que je l'ai 4 jours par semaine et là ils vont me proposer juste 2 jours...
J'ai refusé des temps plein car je pensais l'avoir 4 jours.
donc c'est clair que je ne vais pas accepter que 2 jours
financièrement je fais comment?
merci
#23 01-09-2010 12:39:25
alors on en peut pas licenciier uen femme enceinte même en rupture conventionelle avant la fin de la 4° semaien après sa reprise sauf :
si un changement survient par avenant ecrit et que la femme enceinte refuse l'avenant
ET
que ce changement n'est pas en fait ou dut à son etat de grossesse, et cela doit être prouvé!
exemple inscription en crèche datant d'avant la grossesse de l'assamt
passage en periscolaire prevut avant la grossesse
etc...
01-09-2010 12:43:14
#26 01-09-2010 12:55:44
en fait dès que j'ai l'avenant je le refuse donc ils vont certainement vouloir me licencier
mais je ne sais pas qu'elle raison ils vont mettre sur cet avenant
donc peut-être s'il mettent qu'ils ne peuvent plus payer ou je ne sais quoi d'autre.
#27 01-09-2010 13:03:33
c'est pénible car nous avons un projet d'achat de maison et tant que je ne sais pas si je vais être licencier ou non je ne peux rien faire.
pour mon congé maternité je ne sais pas non plus combien je vais toucher enfin bref je suis dans le vague total.
La ram et l'inspection du travail ne disent pas la même chose en plus.
#28 01-09-2010 13:06:28
et le fait d'avoir refuser des enfants à temps complet croyant que j'allais l'avoir lui à temps complet ...
je me dis c'est les parents qui ont tout les droits sur nous, ils sont bien contents de nous trouver qd ils ont besoin et du jour au lendemain on nous jette.
c'est pas normal je suis sûre qu'eux si leur patrons les passais de 35 h à 20 h ils ne seraient pas d'accord!
#29 01-09-2010 14:10:54
en fait dès que j'ai l'avenant je le refuse donc ils vont certainement vouloir me licencier
mais je ne sais pas qu'elle raison ils vont mettre sur cet avenant
donc peut-être s'il mettent qu'ils ne peuvent plus payer ou je ne sais quoi d'autre.
il faut que ce soit motivé et facile à prouver
n'oublis aps...
et surtout ne cede pas
courage...
decidement ces temps ci je trouve que ça s'agrave pour les assmat