Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » grève
#21 30-08-2010 18:41:13
- babinette57
- Membre
- Site Web
Re : grève
bonjour , je ne veux pas specialement prendre la defense des instits mais faut les omprendre aussi , ils defendent leur poste car vous avez vu la nouvelle loi pour la prochaine rentrée : si l'enfant n'a pas 3 ans revolu le jour de la rentrée il ne rentre pas donc si la rentrée se fait le 02 septembre celui qui est né le 03 septembre ne rentrera qu'à 4 ans je trouve ca lamentable et je sais que cette année ils vont se battre pour faire capoter ca et perso je les soutient.ils ont averti dans ma ville qu'ils le feraient, les mamans vont devoir calculer pour accoucher pour que leur enfant ne perde pas une année
chez nous c'est déjà comme sa pour sa qu'il y a deux rentrée une en septembre et une en janvier pour pas qu'il perdent d'année ,ma grande na pas fait de première année de maternelle pourtant née avant mais on a déménager entre temps et plus de place a l'école donc on a fait avec .
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
30-08-2010 18:41:13
#22 30-08-2010 19:25:41
coucou !
rien entendu par içi mais pas cherché non plus à entendre !!!
Nan, mais ce qui a de bien de l'école primaire où mes enfants sont, c'est que les instit' ne font pas tous grèves donc, je le saurais certainement à la rentrée, jeudi ou vendredi pour la semaine d'après .... ![]()

#23 30-08-2010 19:33:51
pour ma part je pense que le droit de grève est trés important ,c'est grace a cela que nous avons acquis les congés payés la sécurité social ect ..,jepense que trouver des classe de plus de 32 bambins et inadmissible dans les petites sections cela devient ingerable ,qui n'a pas recupéré petit bout le blouson ouvert ,le bonnet de travers la capuche du blouson en boule rentré dans le blouson dans le coups de l'enfant ,et la morve au nez car pas assez de temps pour les maitresses et leur aide d'habiller tout le petit peuple, certes les gréves cela embetent mais si ce n'etait pas le cas a quoi serviraient elles maintenent le grand probleme est la retraite ,pourquoi devrions nous revenir sur nos acquis (le plus embetant c'est cette individualisme maintenant chaque profession se dit plus pénible qu'une autre )
bref voila mon etat d'esprit bonne rentrée a tous
y a mieux à faire que de gener tout le monde... avec des greves que l'etat ne remarque même pas !
ne plus accepter les enfants de moins de 3 ans!!!
(et que les parents arretent de vouloir scolariser des bébé de 24 mois pour economiser des couches et de payer la nounou !)
ne plus accepter d'avoir plus de 25-27 eleves par classe!
la maternelle n'etant pas obligatoire, ils peuvent!
s'ils donnent le ton dès la maternelle ça se repercutera sur les classes suivantes!
et pour la retraite à 62 ans : avant de râler faut comprendre qu'il n'y a pas d'autre choix!
plus de vieux que de jeunes, donc faut cotiser plus...
#24 30-08-2010 19:45:48
et bien par chez moi , les prof du collège de mon fils vont faire grève, ils ne savent pas encore quand mais je les soutiens car celle qui feront j'espère fera bouger : car ici 4 classes de 5ème l'année dernière avec aucun redoublant et par contre des redoublants en 4 ème se retrouve cette année à 3 classes de 4 ème donc à savoir minimum 32 elèves par classe !!!!! et pour les sixième il démarre à 29 élèves par classes
de plus des lotissements ont été construit ce qui fait que des nouveaux enfants vont arriver dans l'année; alors bravo le rectorat
30-08-2010 19:45:48
#25 30-08-2010 20:21:43
- kikilacocotte
- Membre
- Site Web
pour ma part je pense que le droit de grève est trés important ,c'est grace a cela que nous avons acquis les congés payés la sécurité social ect ..,jepense que trouver des classe de plus de 32 bambins et inadmissible dans les petites sections cela devient ingerable ,qui n'a pas recupéré petit bout le blouson ouvert ,le bonnet de travers la capuche du blouson en boule rentré dans le blouson dans le coups de l'enfant ,et la morve au nez car pas assez de temps pour les maitresses et leur aide d'habiller tout le petit peuple, certes les gréves cela embetent mais si ce n'etait pas le cas a quoi serviraient elles maintenent le grand probleme est la retraite ,pourquoi devrions nous revenir sur nos acquis (le plus embetant c'est cette individualisme maintenant chaque profession se dit plus pénible qu'une autre )
bref voila mon etat d'esprit bonne rentrée a tous
Je suis entièrement d'accord avec toi .
Les instits ne font pas grève pour la "penibilité" de leur travail au sens du terme "fatigue " ou autre mais par rapport à ce que le gouvernement enlève un peu plus chaque année à l'éducation nationale et qui touche directement à la scolarité de nos enfants , un élève en difficulté ,même passagère, dans une classe de 36 ne sera pas suivi par l'instit de la même façon que dans une classe de 20.
Tout le monde est bien comptant de pouvoir compter sur les acquis gagnés péniblement ,et au terme de grève et longue et plus que difficile à vivre pour leur famille, par nos grand parents , pour que nous puissions vivre mieux.
L'homme devient égoïste individualiste et c'est ce qui causera sa perte.
Certe il ya des abus partout et on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac , mais il ya a des pays ou ne peut dire ou penser différemment que le chef d'état sous peine de mort , nous devrions nous féliciter d'avoir ce droit là.
Il est évident que ces grèves genent certaines personnes mais si cela genait personne à quoi serviraient 'elles?
Vaste sujet , et je crois que selon nos opinions politiques , notre vécu on ne sera jamais vraiment d'accord mais c'est bien de pouvoir en discuter sympatiquement ![]()
Dernière modification par kikilacocotte (30-08-2010 20:22:34)
#26 30-08-2010 20:28:16
- kazoukazou
- Membre

- Site Web
kazoukazou a écrit :pour ma part je pense que le droit de grève est trés important ,c'est grace a cela que nous avons acquis les congés payés la sécurité social ect ..,jepense que trouver des classe de plus de 32 bambins et inadmissible dans les petites sections cela devient ingerable ,qui n'a pas recupéré petit bout le blouson ouvert ,le bonnet de travers la capuche du blouson en boule rentré dans le blouson dans le coups de l'enfant ,et la morve au nez car pas assez de temps pour les maitresses et leur aide d'habiller tout le petit peuple, certes les gréves cela embetent mais si ce n'etait pas le cas a quoi serviraient elles maintenent le grand probleme est la retraite ,pourquoi devrions nous revenir sur nos acquis (le plus embetant c'est cette individualisme maintenant chaque profession se dit plus pénible qu'une autre )
bref voila mon etat d'esprit bonne rentrée a tousy a mieux à faire que de gener tout le monde... avec des greves que l'etat ne remarque même pas !
ne plus accepter les enfants de moins de 3 ans!!!
(et que les parents arretent de vouloir scolariser des bébé de 24 mois pour economiser des couches et de payer la nounou !)
ne plus accepter d'avoir plus de 25-27 eleves par classe!la maternelle n'etant pas obligatoire, ils peuvent!
s'ils donnent le ton dès la maternelle ça se repercutera sur les classes suivantes!et pour la retraite à 62 ans : avant de râler faut comprendre qu'il n'y a pas d'autre choix!
plus de vieux que de jeunes, donc faut cotiser plus...
il me semble que mon grand pere me parlait dejà du gouvernement et de la retraite , comme du troue de la sécu ....
La greve est un mode d'expression certes embetantes et incomprise par notre gouvernement mais quand meme un mode d'expression
on nous culpabilise nous classe moyenne en nous disant de ne pas etre egoiste de penser a nos ''vieux'' et on gaspille a tous va ,du coté des grands de se monde pour faire le plein de leur yacht cela atteint 75000 euros ect pensent ils au retraites des gens sur qui ils ont fait leur fortune
bref grand débat comme je le dit je respecte les greves car elle nous ont apporté des acquis dont je ne pourrais me passer (surtout quand je rentre de vacances j'apprécie mes cp)et je ne veux pas rentrer dans le manege du gouvernement qui divise la france je comprnds aussi le désaroit de certains parents devant ce probleme de greve mais il me semble que les ecoles sont obligés de faire un service minimum
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#27 30-08-2010 20:44:38
- babinette57
- Membre
- Site Web
le service minimum n'est pas fait partout malheureusement surtout pas chez moi résultat trouver quelqu'un pour garder 3 enfants c'est la galère et je n'ai pas de famille proche pour me les garders .
je me suis renseigner auprés d'organisme et vu le prix de l'heure ouille sa fait mal la journée
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#28 30-08-2010 20:51:15
- kazoukazou
- Membre

- Site Web
je sais de mon coté j'ai souvent gardé des enfants gratuitement pendant les greves c'est ma facon de faire greve en aidant parent et enseignants
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#30 31-08-2010 08:07:59
alors: lycées et colleges le 6/09
primaires et maternelles le 07/09
motif:
sur charges de classes = ok
suppressions de postes = ok
(tout les ans on a des suppressions par milliersdepuis au moins 15 ans! , on se demande comment il se fait qu'il reste des places ...?)
retraite à 60 ans = ...
#31 31-08-2010 09:21:56
c'est vrai qu'avec tous les postes supprimés depuis autant d'année, il en reste encore
pas mal puisqu'ils doivent encore en supprimer!!!
y en à marre !!! ils font toujours grève, rien ne change, rien ne bouge, sauf à
mettre tout le monde dans la mouise !!! quelle galère!!!
j'ai surtout vu dans le journal, la grève pour 7:09
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#32 31-08-2010 11:23:26
chouette...ma fille rentre le 7!
Alors on annule la rentrée?
n'importe quoi...
j'ai repris le 30 aout donc je devrais faire comme les enseignants et faire gréve dans une semaine...
et ça se plaint!
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
- Accueil
- » Pause café
- » grève