Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 10-09-2010 17:10:11
Re : probleme assmat
Je pense que les Pe qui n'acceptent pas la mensualisation ne voit que leur nombril c'est ce qui fait le monde actuelle.Un prof qui ne mensualise pas ,j'espère pour lui qu'il ne fait pas grève pour avoir ses acquis alors qu'il ne respecte pas son employé , j'aurais honte a sa place.
C'est interessant pour lui puisque il ne paye son assistante maternelle que les heures travaillé ,les vacances n'en parlons pas.
C'est une baby sitter a l'heure qu'il lui faut.
10-09-2010 17:10:11
#42 10-09-2010 18:43:50
c'est déjà compliqué de faire respecter le contrat et la convention collective et la loi , comment vous aller faire si conflits ?????????
faite un contrat avec un planning jour et heures arrivées départ
et mensualiser demander à votre Relais Assistante Maternelle de vous aider pour établir le contrat
Dernière modification par KIKILN (10-09-2010 18:44:27)
#43 10-09-2010 19:18:18
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
on as une convention collective bon sang de bonsoir !!!
la mensualisation est obligatoire depusi 2005 c'est pas difficile
et dire qu'on se met au dessus de la convention pour etre payé au réelle donc pas de soucis est faux !!!!
car la mensualisation est le plus favorable pour l'assistante maternelle tout simplement
on se met pas hors convention pour un retour en arrière
et je terminerais en disant : nulle n'est censé ignorer la loi même toi et je pense que tu peux avoir un soucis si un de tes pe se retourne contre toi pour faute ou autre
et les puers n'ont pas notre statut ni notre salaire elle s'en fiche !! c'est pas elle qui font les démarches pour avoir quelque chose ( assedic, crédit, retraite etc )
leur salaire tombe tous les mois
désolée fallait que çà sorte
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#44 10-09-2010 19:48:09
DORA il y a quelques temps vous avez mis un post sur un soucis :
e-mailChangement d horaireJ’ai commençais mon premier contrat le
02/03/09 pour un périscolaire qui doit se terminée en fin août
Pendant les vacances c’est écrit sur mon contrat et la maman la signée
Les horaires sont : du 06/04/09 de 7 h à 15h30
Elle vient de me dire que maintenant c’est de 7hà n10h
Je n’ais pas signé d’avenant pour cet nouveaux horaire
Je lui est dit qu’elle devait me payer les heures même si elles ne sont pas effectuées
Mais elle refuse
Si elle me licencie :
c’est qu’elle motif ?
que doit elle me payer en solde de tout compte ?
doit-elle me faire un recommandée ? (Je suis toujours en période d’essaie )
La PMI va-t-elle faire une enquête vue que c’est mon premier contrat et qu’il risque de se terminée plus tôt
vous avez eu des soucis avec votre premier contrat et ça ne vous à pas permis de comprendre qu'une mensualistion était une protection pour nous !
oui je suis dur mais rassurez vous ce n'est pas spécialement contre vous mais contre les ass mat qui font leur tête de mules et pensent qu'elles n'auront pas de boulot en repsctant la convention , puis les post arrivent en demandant de l'aide parce que les parents abusent !!
donc oui je suis dur pour éssayer de vous faire changer d'avis , bon je m'y prend sans doute trés mal , on me l'a déjà dit mais c'est mon tempérament , ne vous inquiètez pas je ne mord pas , pas besoin de médiateur !!!
dans ma région certaines ass mat qui ont besoin de travail comme nous toute d'ailleurs , parce qu'il faut pas réver nous aussi nous avons des notes à payer !
sont prêtes à descendre leur tarifs en dessous des tarifs légaux : oui oui en dessous du minimum légal et par contre elles prennent x contrat et sont hors agréement !
donc oui je râle pour toutes les personnes qui ne respectent pas la convention !!!
DORA 30 je vous souhaite une bonne soirée et surtout bon week end
Dernière modification par zeta (10-09-2010 19:52:30)
10-09-2010 19:48:09
#47 11-09-2010 20:49:19
bonjours,
je me demande si moi même je n'ai pas fais une bétise, j'ai eu un contrat l'année dernière et vu que c'était occasionnel, j'ai fais ça au réel, ça a durer presque 1 an, avais-je le droit?
c'était pour quelques heures par mois et j'avais cru voir que l'on pouvait se faire payer au réel si c'était occasionnel
#48 11-09-2010 21:01:24
bonjours,
je me demande si moi même je n'ai pas fais une bétise, j'ai eu un contrat l'année dernière et vu que c'était occasionnel, j'ai fais ça au réel, ça a durer presque 1 an, avais-je le droit?c'était pour quelques heures par mois et j'avais cru voir que l'on pouvait se faire payer au réel si c'était occasionnel
Bonsoir,
Un contrat qui dure 1 an ce n'est plus de l' occasionnel.
Dernière modification par christyv (11-09-2010 21:01:52)
#49 11-09-2010 21:10:39
alors du coup que dois je faire? jai déjà reçu mes papiers assédic l'année dernière.
je viens de vérifier et mon contrat occasionnel a durer 1 an et 2 mois exactement (je pensais que c'était moins d'1 an mais non).
je laisse comme ça ou je dois tout refaire?
#51 12-09-2010 00:18:40
banana a écrit :bonjours,
je me demande si moi même je n'ai pas fais une bétise, j'ai eu un contrat l'année dernière et vu que c'était occasionnel, j'ai fais ça au réel, ça a durer presque 1 an, avais-je le droit?c'était pour quelques heures par mois et j'avais cru voir que l'on pouvait se faire payer au réel si c'était occasionnel
Bonsoir,
Un contrat qui dure 1 an ce n'est plus de l' occasionnel.
Coucou
eh si , un occasionnel peut durer plus d'un an
j'ai en occasionnel 2 enfants que j'accueille sporadiquement , selon les besoins des parents : ça peut etre 10h dans un mois , puis plus du tout pendant 1 mois ou 2 , puis 1 ou 2 heures les mois suivants
et ceci depuis 3 ans