Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-05-2007 22:19:59

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : comment m'en sortir?

bon tout cela me rassures, merçi beaucoup les filles
bisous bisous

momo, je t'envoie un mail taleur avant dodo.....


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

29-05-2007 22:19:59

partenaire publicitaire:

#22 05-06-2007 20:46:31

lemptika
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 41
Site Web

Re : comment m'en sortir?

juju56 a écrit :

voilà, comme termite s'est lancé l'autre jour, à moi, j'y vais, ce n'est pas facile, mais je ne sais pas à qui en parler car j'imagine déjà les grosses critiques, je me ferais aussi taper sur les doigts par vous, mais bon... je sais que vous êtes mes amies et de bons conseils.

Alors, voilà, ma puce à 3 ans , comme vous le savez , et il y'a à peu près 8 mois elle a été très malade , donc je l'ai prises avec moi, dans mon lit.... aie!! je vous entends déjà hurler!!!
et depuis, elle est toujours dans mon lit, j'ai tout essayé, on à changé son petit lit pour un plus grand et en même temps refait sa chambre avec elle, j'ai fait "petit rituel" dedans , nikel mais cela n'a pas marché, pourtant je lui explique que c'est le lit de papa et maman, je lui ai mis une petite lampe de chevet pour pas être total dans le noir... etc...etc... mais rien n'y fait.... tout cela , de la fermeté.. rien
elle dort lit papa , maman (nuit et sieste), pfffff!!! cela devient difficile et je ne sais plus quoi faire , en plus je n'en parle pas autour de moi, je me ferais incendié et critiquée, mais je ne sais pas ce qui se passe.
Alors, les filles, même si vous êtes mécontente de moi, j'aimerais des conseils? avez vous vécu la même chose?
Merçi beaucoup beaucoup de m'avoir lu et de me répondre... pour que je me sente mieux et que je trouve une solution
bisous bisous!!!!

(ça y'es je l'ai dit à quelqu'un, enfin à beaucoup de monde  MDR!!!!)

je ne te jetterai pas la pierre, car j'ai fait la même chose que toi, mon fils à l'age de 2 ans 1/2 a été très malade, et après sont hospitalisation, je l'ai pris dans mon lit,.
grave erreur, je l'ai gardé avec moi quelque mois, le temps qu'il aille mieux et quand j'ai voulu le remettre dans son lit, j'ai vécu la mêm e chose que toi, cris hurlements............

eh bien, il ne faut pas céder, le mettre dans son lit avant endormissement, car si tu le fais une fois qu'il est endormi et qu'elle se reveille dans son lit, ce sera pire.
il faut la coucher dans SON lit et restez un peu, la rassurez et ensuite là laisser.
je sais cela va être dure de l'entendre pleurer, tu peux aller la voir 2 fois pas +, sinon elle n'arrêtera pas de t'appeler. mais ne va pas la chercher.
quand tu te sentiras prête à craquer, dis toi et répète toi que tu agis pour le bien de ton enfant .
tu trouveras d'autre smessages d'encouragements , et tu vois personne ne te critique, accroche toi.

bises

Hors ligne

#23 05-06-2007 21:30:11

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : comment m'en sortir?

Comme quoi, fallait pas avoir peur d'en parler.
Perso, j'ai allaité ma fille, et elle finissais ses nuits dans le lit aussi, quel plaisir, pour elle et pour moi.
Mais quand j'ai décidé qu'elle resterait dans son lit, elle y est resté.
J'ai jamais e trop de problèm avec ça, pourtant y a eu beaucoup de pleur. Je crois qu'on peut faire les deux......mais comme je suis pas patiente, il a bien fallu qu'elle s'y fasse.
Elles ont le droit de venir quand elles ont peur, ou sont malades, si c'est pas systématique......
Mais pepette a raison avec lmes histoires de psy (on se monte la tête pou rien.......avant (époque lointaine????) tout le monde dormait dans le même lit, et les parents avaient quand même des contacts, ça ne choquait personne. Aujourd'hui, on se pose des questions pour un oui, ou un non!
Si tu en patis, explique a ton enfant que c'est bien, et pourquoi tu ne veux plus de lui dans le lit, sans le mettre en cause, et si finalement tout va bien, et bien ne change rien!
Chacun est maitre de sa vie, et doit donc en assumer les conséquences.....après on est libre!

Hors ligne

#24 06-06-2007 08:25:18

NINI02
Membre
Inscription : 31-05-2007
Messages : 7
Site Web

Re : comment m'en sortir?

Juju
pense que ton enfant a été très malade et qu'il a besoin d'être rassuré et que surement il a peur de revivre toute cette période.
Donc tu devrais l'écouter etre attentive a ces demandes même s'il elle te fatigue.
Courage.

Hors ligne

06-06-2007 08:25:18

partenaire publicitaire:

#25 06-06-2007 09:39:22

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : comment m'en sortir?

moi ma fille de 5 ans doit s'endormir dans mon lit et apres on la met dans le sien et c'est depuis toujours on avait reussi un rituel de la lecture bisou calin et dodo et j'ai meme coller des etoiles qui brille mais non ces mon lit meme si on n'y est pas, ma chambre et en bas donc je la sent rassurer pourtant les enfants dorment en haut elle n'est pas seule tu n'est pas seule  biz  smile


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB