Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-10-2010 22:23:49

Bosna43
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 338
Site Web

Re : cahier de liaison

Pareil jé un classeur ou je met les activités les photos ect ... c'est bien pour les parents ça les rassure de voir un peu ce que font leur enfants.


Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

Hors ligne

29-10-2010 22:23:49

partenaire publicitaire:

#22 30-10-2010 08:51:33

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : cahier de liaison

pas de cahier de liaison

par contre l'album photo oui je le fais et çà leur fait plaisir et je le donne a la fin du contrat vers 3 ans avec des petits commentaires et un petit mot de ma part


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#23 30-10-2010 21:55:53

NATOU60
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 3 892
Site Web

Re : cahier de liaison

banzay a écrit :

perso, j'ai :
* un cahier de liaison par bébé (donné/rendu chaque jour) : rempli quotidiennement qui relate la journée, les besoins (couches...) les questions adminsitratives
* un cahier de vie (cahier de TP grand format) où sont collés ; les dessins, photos, retranscrites les anecdotes... (remis au parent tous les 2 ou 3 mois)
* un blog privé avec photos.
* lorsque mon PC contient trop de photos/videos, je demande aux parents un DVD ou cle usb afin de leur remettre le tout.
Voici comment je fonctionne depuis 1 an ; c'est du boulot, mais perso j'adore ça !

je fonctionne de la même manière avec un cahier de liaison et un cahier de vie sauf que nous avons une clés usb ou une carte mémoire et lorsque j'y met des photos je préviens via le cahier de liaison et oralement .


10101510.gif

Hors ligne

#24 30-10-2010 22:31:42

caline30
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 85
Site Web

Re : cahier de liaison

bonjour
alors moi aussi je fait un cahier de liaison et pour noel j ai prévu de faire sur un cd des  photos de leur petit avec une musique en arriere plan je croit qu il vont etre ravi !

Hors ligne

30-10-2010 22:31:42

partenaire publicitaire:

#25 31-10-2010 09:49:00

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : cahier de liaison

non ici pas de cahier ,ou alors juste les premiers mois pour noter les bibs !
sinon je fais regulierement des photos que je mets sur cd
ils en ont un chacun ,la face du cd est decoré  plus une d'une photo de l'enfant
je donne le cd  pour le visionner a chaques petites vacances (comme ça si il y a des questions je peux y repondre  )et a la fin du contrat c'est pour eux !


17996210.gif

Hors ligne

#26 31-10-2010 10:14:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : cahier de liaison

pas de cahier de liaison ici smile
et les photos je les transmets par mail avec commentaires smile

Hors ligne

#27 31-10-2010 12:05:17

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : cahier de liaison

Je préfére parler de cahier de vie
Premiers mois: bib, siestes et...caca! car quand il y en a pas personne s'inquiéte alors que ça me paraît plus grave qu'une diahrée où...tout le monde le sait!
Cela me sert à dire s'il faut du matériel : couches, petits pots...
Parfait pour glisser mes fiches d'heures le dernier jour de travail (c'est pas pour ça que je suis payé! encore rien reçu, j'attendrai mardi)
J'informe des différentes activités à venir car il faut s'inscrire au relai pour les activités ..parfois 2 mois à l'avance, événements genre: venue d'une stagiaire...
j'y colle surtout les dessins, peinture...
Pour les photos, les parents m'autorisent de moins en moins, surtout depuis l'affaire "***", ils ont peur que les photos des loulous soient utilisées par des gens mal intentionnées
Donc photos pour les grands événements : anniversaires, sorties au zoo...
Cela permet aux pe de se rendre compte de ce que leur bambin partage avec les autres loulous
Je mets donc les photos sur cd, que j'offre aux pe
j'ai remarqué aussi que cela permet un échange entre les pe...autour des bambins
Mais ce cahier n'est pas fait pour me justifier de mon travail, seulement pour que l'enfant puisse montrer aux parents (et grands parents) la vie chez nounou
Cela doit permettre de développer le language , l'échange et la fierté de loulou qui "kravaille " lui aussi!

Hors ligne

#28 01-11-2010 11:18:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : cahier de liaison

4i a écrit :

pas de cahier de liaison ici smile
et les photos je les transmets par mail avec commentaires smile

pour repondre à un mail :
j'ai les autorisations de tout les pe pour les photos
et pas j'ai le droit d'envoyer des photos où ils sont à plusieurs sans soucis.
j'envois aux parents par mail, au fil des "envies" pas de regularité ni d'obligations
ces photos sont dans un dossier de mon pc sous le nom de famille des parents
et personne d'autre que moi n'y a acces.
par contre jamais je ne met de photo sur le forum ou sur un blog ou autre site.
ni de mes enfants , ni de ceux accueillis.
à la fin du contrat, je demande aux pe l'autorisation de les garder, et s'ils le souhaitent  je supp le dossier devant eux.

je n'imprime qu'une photo de chaque enfant (seul)
pour mon "mur des lamentations" lol
c'est un mur où j'ai une photo de chaque enfant qui sejourne ici smile
et toujours avec accord parental.

à ce jour personne ne m'a jamais demandé de supp un dossier ou une des photos du mur smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB